Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Blouson et chaussures moto obligatoire

avatar Arrk 22-02-2020 13:40
Blouson et chaussures moto obligatoire

Bonjour/bonsoir

Je viens de finir mes 2 heure d'évaluation et mon moniteur nous a parlé d'une soit disante réforme pour que le blouson et les chaussures certifié CE soit obligatoire, je voulais donc savoir si vous aussi une personne vous en avez parlé et avoir vos avis sur l'achat de l'équipement

Merci de vos retours

V

avatar eric 12 bandit 22-02-2020 15:11
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

Salut.

Rien entendu à ce sujet pour le moment, mais après le casque et les gants, c'est la suite logique...


VVVV

avatar eric 12 bandit 22-02-2020 15:16
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

A présent, vu que depuis quelques temps les équipementiers font apparaître ce logo sur les chaussures et les blousons, ils doivent avoir prévu le coup...pipeau


999.jpg




VVVV

avatar Motard passager 22-02-2020 18:02
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

Pour l'instant le port de ces équipements est obligatoire pour le passage du permis, mais pas après l'obtention.
En précisant que seuls les gants (pour l'instant) doivent répondre à la norme EPI.
Il n'en reste pas moins que tout motard conscient (je parle pas d'intelligence) des risques de la moto circule déjà avec des équipements de qualité.
Mais comme pour la réforme des gants, nous sommes nombreux à avoir d'excellents équipements sans étiquettes. (antérieurs à la loi mais tout aussi sûrs)
Ce qui en cas de changement de loi nous obligerait à tout racheter ...

Il circule régulièrement de fausses rumeurs sur la réforme du permis.
C'est une méthode utilisée pour "tester" l'opinion publique et voir si il est judicieux ou dangereux de proposer une réforme.

avatar AnthonyB 26-02-2020 10:03
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

Hello,

J'ai eu ouïe dire qu'en Allemagne le blouson est déjà obligatoire, je suppose que les chaussures et les gants aussi.

avatar fift 26-02-2020 15:15
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

Non, en Allemagne le blouson n’est aucunement obligatoire.
En revanche certaines assurances semblent offrir des conditions plus avantageuses (lesquelles par contre ?) en fonction de l’équipement.

avatar Nïce 28-02-2020 16:06
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

D’après ce que j'ai compris en Allemagne, c'est uniquement les assurances qui font les offres selon ton équipement, d'ou le fait de voir une tres grand partie des motards allemands en full combi.

Sinon cela me parait une suite logique après les gants, le reste devrait suivre.

Pour le moment oui, uniquement obligatoire pour passer les examen plateaux / circu

avatar Sasapoune 28-02-2020 16:34
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

J’ai passé ma circu il y a 2 semaines et seuls le casque et les gants ont été regardé. Ils regardent les étiquettes en détail.
C’est nouveau avec la nouvelle réforme moto c’est ça?
Bon après j’avais les chaussures moto et pantalon moto, donc il n’a pas détaillé.
Pour le pantalon mon mono m’avait dit qu’il pouvait faire une remarque (si tu as un pantalon en fibres stretch très mauvaises en cas de chute). C’est surtout que t’as l’air un peu bête à parler des fiches genre celle de l’équipement en disant que c’est important et que tu respectes pas toi même ce que tu dis! Enfin bon toi t’auras pas les fiches.

Dans tous les cas tu comptes bien prendre un blouson non?
Pour les chaussures, les autres n’avaient pas forcément de chaussures moto.
Mais si t’as pas des grosses chaussures autant acheter des chaussures moto directement!
Enfin je dis ça mais perso je me suis pas mal mangée le sol et c’est aux tibia que j’ai tjs eu des bosses. Mes chaussures moto sont des bottines et pas des bottes. Comme quoi on a beau tout acheter ça suffit pas, lol.

avatar Fox 29-02-2020 12:28
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

Pas d'accord pour réguler le port du blouson+chaussures homologué.
j'ai une bonne paire boots en cuir et ça suffit pour un usage quotidien.
Même chose pour celui qui achèterai un blouson en cuir et qui ferait poser une poche dorsale ou qui porterai une dorsale à part : c'est pas homologué mais ça fait le travail.

avatar Dblz 02-03-2020 10:38
Re: Blouson et chaussures moto obligatoire

Un peu hors sujet mais je ne vois pas en quoi connaître les fiches et donc avoir le niveau requis, et ne pas les suivre, est "un peu bête". T'es un grand garçon tu fais ce que tu veux. Par contre ce qui est bien c'est que tu aies reçu la formation minimale te permettant d'appréhender les conséquences de tes choix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy