Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Respirer avec casque intégral

avatar Kurogasa 26-02-2020 15:36
Respirer avec casque intégral

Bonjour,

j'ai une question un peu idiote mais on peut respirer normalement avec un casque de moto intégral ?

Si je me balade dans la rue avec ya moyen ou ce n'est pas possible ?

Merci,

avatar dood 26-02-2020 15:58
Re: Respirer avec casque intégral

question
Wo purée on y est...

avatar iron_sb 26-02-2020 16:36
Re: Respirer avec casque intégral

Oui sans soucis, ca protege meme du covid-19

avatar 0zone 26-02-2020 16:39
Re: Respirer avec casque intégral

Ben non, tu peux pas, c'est pour ça qu'on peut ouvrir la visière.

avatar dood 26-02-2020 16:55
avatar Le Modérateur 26-02-2020 17:18
Re: Respirer avec casque intégral

Z'êtes pas sympa... il pose une question sérieuse pour s'informer

un casque de moto n'est pas hermétique.

Donc, oui, on peut respirer avec un casque intégral mais aussi un modulable... par contre, le casque ne filtre absolument rien (l'air passe par les ventilations frontales ainsi que par dessous).

Appel de phare

avatar Motard passager 26-02-2020 18:39
Re: Respirer avec casque intégral

Et par les temps qui courent (manifs, terrorisme, braquage) porter un casque intégral dans la rue pourrait être très mal interprété ...

avatar Boud 26-02-2020 18:49
Re: Respirer avec casque intégral

Oui c est très facile! Tu ouvres la bouche pas trop quand même tu aspires l air et tu souffles par le nez ou par la bouche!
Le problème c est si tu manges de l ail ou du maroile

avatar Godzilla 27-02-2020 10:19
avatar AnKoR 02-03-2020 11:30
Re: Respirer avec casque intégral

Bonjour Kurogasa,

Je vois les situations dont tu parles, se balader sans retirer l'intégral pour 5min.
Inspirer n'est pas vraiment le soucis c'est virer l'air expiré qui l'est. C'est peu agréable (surtout que tu fermes ta visière pour que la pluie rentre pas dans une partie des cas tire la langue) à mois que tu disposes d'une bonne ventilation à l'avant ou ouvre ta visière.

Le modulable (faut le prendre doublement homologué hein !) semble apporter moins de gêne surtout si tu dois parler à quelqu'un.
De mon expérience, j'ai chaud à la tête bien avant et le modulable ne résout pas ce point.


Si ta question était plus 'avez-vous la sensation d'étouffer dans votre intégral ?' je te dirais qu'il y a 2 solutions face à cette situation anormale :
- tu n'es pas sensé faire de l'hyperventilation sous ton casque. Tu es en continu en mode 'je fais du sport', il faut peut-être que tu déstresses, sois moins brutal,etc.
A partir de 20-30min, déshydraté et fatigué, il vaut se reposer que piloter.
- ton intégral n'est pas assez aéré pour toi, tu chauffes et tu cherches de l'air.
Ouverture = bruit mais si tu cuis à l'intérieur faut t'orienter sur des casques mieux aérés malgré cela (bouchons).
Certains auront une meilleure technique, perso quand j'essaie un casque je tape la discute quelques minutes visière fermée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter