Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche moto type rétro - custom

avatar tibofrance22 07-03-2020 12:47
Recherche moto type rétro - custom

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une moto, permis A2, à moins de 5000 euros type neo-retro, custom café racer.

Avez vous d'autres idées que Mash ; Benelli et royal enfield ?

J'aime énormément le bruit des enfield.

Merci d'avance pour vos propositions.

avatar Boud 07-03-2020 14:51
Re: Recherche moto type retro - custom

Salut
Il y a la Ducati scrambler qui est sympa.

Sinon regarde le bon coin tu trouvera ton bonheur. Y a un peu tout sur des bases connues.

La meilleure solution serai encore de le faire toi même !
Il y a des groupes sur Facebook pour t aider et l autre jour j ai trouvé ça!

[vintage-motors.net]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-20 14:58 par Boud.

avatar tibofrance22 07-03-2020 15:08
Re: Recherche moto type retro - custom

@Boud

Merci, oui je pensais la faire moi même mais je suis vraiment mauvais en mécanique n'ayant jamais pratiqué...

avatar Boud 07-03-2020 15:52
Re: Recherche moto type retro - custom

Tout s'apprend !
J ai appris tout seul avec l aide des forums ,des tutos et autres. Bon j'ai une base de mécanique industriel mais ca se fait. Ne pas hésiter à prendre des photos
Il faut surtout prendre son temps et avoir un peu de place et outillage de base.

avatar Nounours48 07-03-2020 23:59
Re: Recherche moto type rétro - custom

La Kawa Vucan peut-être ?

avatar tibofrance22 08-03-2020 16:01
Re: Recherche moto type rétro - custom

@boud

qu'appelles tu outillage de base ? de quoi souder par exemple ?

avatar Boud 08-03-2020 16:35
Re: Recherche moto type rétro - custom

Jeu de Clé à pipe, clé plate , clé btr, clé Dynamométrique découper meuler en effet souder si possible


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-20 16:36 par Boud.

avatar Charlie_41 08-03-2020 17:19
Re: Recherche moto type retro - custom

Citation
Boud
Sinon regarde le bon coin tu trouvera ton bonheur. Y a un peu tout sur des bases connues.
La meilleure solution serai encore de le faire toi même !
Histoire d'en rajouter une à la longue liste des "café racer à finir" du Bon Coin... pipeau
Sans parler des prix affichés par certaines "préparations" dingue
Citation
Boud
...l autre jour j ai trouvé ça!
[vintage-motors.net]
Le 500 XS, la moins fiable des japonaises, et dont les pièces sont introuvables ? Pour exposer dans le salon OK, mais pour rouler, comment dire...

avatar Charlie_41 08-03-2020 17:29
Re: Recherche moto type rétro - custom

Citation
tibofrance22
Je suis a la recherche d'une moto, permis A2, à moins de 5000 euros type neo-retro, custom café racer.

J'aime énormément le bruit des enfield.

Yamaha 500 SR ?
Ou un Honda 650 SLR, plus moderne mais qui peut être une bonne base de personnalisation.

avatar Boud 08-03-2020 18:08
Re: Recherche moto type retro - custom

Citation
Charlie_41
Citation
Boud
Sinon regarde le bon coin tu trouvera ton bonheur. Y a un peu tout sur des bases connues.
La meilleure solution serai encore de le faire toi même !
Histoire d'en rajouter une à la longue liste des "café racer à finir" du Bon Coin... pipeau
Sans parler des prix affichés par certaines "préparations" dingue
Citation
Boud
...l autre jour j ai trouvé ça!
[vintage-motors.net]
Le 500 XS, la moins fiable des japonaises, et dont les pièces sont introuvables ? Pour exposer dans le salon OK, mais pour rouler, comment dire...

Je suis d accord mais il n'y a pas que de la M.... Non plus 😉

avatar Charlie_41 08-03-2020 18:54
Re: Recherche moto type retro - custom

Non, c'est sur, mais il n'est pas facile de faire le tri pour un néophyte, surtout en première moto.

avatar AS 09-03-2020 21:28
Re: Recherche moto type rétro - custom

Pourquoi une Honda CB 500 rebel? Bonne moto et pour ton budget tu en as une superbe! La Ducati Scrambler très bonne moto mais tu n'en trouvas pas à 5000¤, il faut au moins 6000 pour une 2015. Après il y a la w800 de chez Kawa (entre 2010 et 2015), les nouvelles sont hors budget. Les premières Royal Enfield Interceptor arrivent sur le marché de l'occasion. La Vulcan peut être aussi un bon choix.

avatar Fangstergangsta 11-03-2020 09:22
Re: Recherche moto type rétro - custom

si tu veux utiliser ta moto longtemps évite la marque mash :)

avatar fift 11-03-2020 10:00
Re: Recherche moto type rétro - custom

Je rejoins ceux qui te préconisent de partir sur un modèle "stock" surtout si tu n'y connais rien en mécanique.
Sur un modèle modifié, même très proprement, il y a toujours un petit truc "qui fait que", un machin qui ne fonctionne pas exactement comme prévu, etc. Souvent, celui qui a un peu de bouteille règle ça en 5 min et ne s'en souvient même plus, mais pour celui qui débute ça peut être sacrément galère.

En plus des modèles cités par Laurentg, je rajouterais la Bonneville T100 (et peut-être la Street Twin, mais pas sûr qu'elle se trouve sous les 5000¤).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter