Recherche moto type rétro - custom
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une moto, permis A2, à moins de 5000 euros type neo-retro, custom café racer.
Avez vous d'autres idées que Mash ; Benelli et royal enfield ?
J'aime énormément le bruit des enfield.
Merci d'avance pour vos propositions.
Salut
Il y a la Ducati scrambler qui est sympa.
Sinon regarde le bon coin tu trouvera ton bonheur. Y a un peu tout sur des bases connues.
La meilleure solution serai encore de le faire toi même !
Il y a des groupes sur Facebook pour t aider et l autre jour j ai trouvé ça!
[vintage-motors.net]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-20 14:58 par Boud.
@Boud
Merci, oui je pensais la faire moi même mais je suis vraiment mauvais en mécanique n'ayant jamais pratiqué...
Tout s'apprend !
J ai appris tout seul avec l aide des forums ,des tutos et autres. Bon j'ai une base de mécanique industriel mais ca se fait. Ne pas hésiter à prendre des photos
Il faut surtout prendre son temps et avoir un peu de place et outillage de base.
La Kawa Vucan peut-être ?
@boud
qu'appelles tu outillage de base ? de quoi souder par exemple ?
Jeu de Clé à pipe, clé plate , clé btr, clé Dynamométrique découper meuler en effet souder si possible
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-20 16:36 par Boud.
Histoire d'en rajouter une à la longue liste des "café racer à finir" du Bon Coin...Citation
Boud
Sinon regarde le bon coin tu trouvera ton bonheur. Y a un peu tout sur des bases connues.
La meilleure solution serai encore de le faire toi même !
Sans parler des prix affichés par certaines "préparations"
Le 500 XS, la moins fiable des japonaises, et dont les pièces sont introuvables ? Pour exposer dans le salon OK, mais pour rouler, comment dire...
Citation
tibofrance22
Je suis a la recherche d'une moto, permis A2, à moins de 5000 euros type neo-retro, custom café racer.
J'aime énormément le bruit des enfield.
Yamaha 500 SR ?
Ou un Honda 650 SLR, plus moderne mais qui peut être une bonne base de personnalisation.
Citation
Charlie_41
Histoire d'en rajouter une à la longue liste des "café racer à finir" du Bon Coin...Citation
Boud
Sinon regarde le bon coin tu trouvera ton bonheur. Y a un peu tout sur des bases connues.
La meilleure solution serai encore de le faire toi même !
Sans parler des prix affichés par certaines "préparations"
Le 500 XS, la moins fiable des japonaises, et dont les pièces sont introuvables ? Pour exposer dans le salon OK, mais pour rouler, comment dire...
Je suis d accord mais il n'y a pas que de la M.... Non plus 😉
Non, c'est sur, mais il n'est pas facile de faire le tri pour un néophyte, surtout en première moto.
Pourquoi une Honda CB 500 rebel? Bonne moto et pour ton budget tu en as une superbe! La Ducati Scrambler très bonne moto mais tu n'en trouvas pas à 5000¤, il faut au moins 6000 pour une 2015. Après il y a la w800 de chez Kawa (entre 2010 et 2015), les nouvelles sont hors budget. Les premières Royal Enfield Interceptor arrivent sur le marché de l'occasion. La Vulcan peut être aussi un bon choix.
si tu veux utiliser ta moto longtemps évite la marque mash :)
Je rejoins ceux qui te préconisent de partir sur un modèle "stock" surtout si tu n'y connais rien en mécanique.
Sur un modèle modifié, même très proprement, il y a toujours un petit truc "qui fait que", un machin qui ne fonctionne pas exactement comme prévu, etc. Souvent, celui qui a un peu de bouteille règle ça en 5 min et ne s'en souvient même plus, mais pour celui qui débute ça peut être sacrément galère.
En plus des modèles cités par Laurentg, je rajouterais la Bonneville T100 (et peut-être la Street Twin, mais pas sûr qu'elle se trouve sous les 5000¤).