Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

avatar GrandCB 11-03-2020 18:56
Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

Bonsoir,
Je ne sais pas si je peux en parler ici mais je tente quand même.
Alors voilà, je me suis luxé l'épaule par devant/en-bas il y a presque 3 semaines et je dois garder mon "attelle" jusqu'à lundi. Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous pour que vous me disiez après combien de temps vous avez repris la moto, en précisant que je roule seulement sur route donc pas de sport/compétition, et si ca c'est bien passé. Le médecin m'a dit que je pourrai dès que j'enlève l'attelle mais je trouve ça bizarre et j'ai surtout pas envie que la luxation récidive. Je dois voir le physio bientôt, je précise.
Merci à vous et bonne soirée
V

avatar Peterpan 11-03-2020 19:51
Re: Luxation

Fais comme tu le sens et écoute ton corps !!! clin d'oeil

...après retrait de l attelle, tu devrais ressentir si tu es apte ou pas à reprendre la moto !!
Procède en douceur et sans forcer..si tu ressens de la douleur , n insiste pas car en cas d imprévu tu pourrais en pâtir !

V

avatar GrandCB 11-03-2020 21:08
Re: Luxation

T'as Bien raison
Merci pour ton avis !

avatar CLEW 12-03-2020 08:27
Re: Luxation

Salut,

J'ai aussi eu une luxation de l'épaule et j'ai repris la moto le soir pour rentré à la maison... Ce n'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux à faire puisque je me ressens encore de cette luxation qui remonte à une vingtaine d'années

avatar GrandCB 12-03-2020 09:27
Re: Luxation

Aussi lointain et tu le ressens encore !!
Je vais essayer de pas trop me presser, merci :)

avatar CLEW 12-03-2020 09:39
Re: Luxation

A priori les luxations laissent quelques traces mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. J'ai même un professionnel de santé qui m'a dit que l'on ne s'en remettait jamais totalement...

En cherchant un peu on trouve des informations mais il y en a ailleurs.

Bon rétablissement

avatar GrandCB 12-03-2020 09:54
Re: Luxation

Merci Clew pour ces infos, mais c'est vraiment que le rapport à la moto qui m'intéresse 😁
Le reste je suis assez bien renseigné.

avatar CLEW 12-03-2020 10:11
Re: Luxation

Alors pour le rapport à la moto, je roule encore sans rien ressentir même sur des trajets assez longs et par tous temps. Je dirais que je la ressens plus lorsque je me couche sur l'épaule mais c'est plus une gène qu'une douleur


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-20 10:12 par CLEW.

avatar GrandCB 12-03-2020 10:48
Re: Luxation

D'accord merci
Bon une gêne ca va encore

V

avatar iron_sb 12-03-2020 11:08
Re: Luxation

Luxation de l'épaule en mai 2019
- reprise du scooter en mi-juillet 2019 (mais pas d'appui sur les bras)
- début du permis moto en novembre 2019

Pas encore totalement remis en mars 2020


Moi je dirais qu'il faut au moins 1 mois après l'attelle. Après il faut voir comment se passe la rééduc .

avatar GrandCB 12-03-2020 12:11
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

1 mois après l'attelle ça me semble correct. Apres ouai faut voir avec le physio.

avatar waboo 12-03-2020 12:55
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

Quand tu t'abimes (ou que l'on t'abime furax ) l'épaule, c'est pour la vie.

C'est une articulation hyper complexe et, surtout, en suspensions...

Je me suis fait (faire... bla bla rageur ) une disjonction acromio-claviculaire, opérée, en 2013. Fonctionnelle à 100% en 2015.
Mais douleur et gêne toujours en 2020. Et ad vitam...

avatar Motard passager 12-03-2020 18:13
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

Tu n'as pas eu de séances de rééduc ?

Moi j'en aurais demandé et le kiné aurait pu te dire quand tu pouvais de nouveau forcer sur ton épaule.

avatar castagl 12-03-2020 18:40
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

Luxation de l'épaule = immobilisation partielle pendant 3 semaines (attelle) avec pour conséquence une "d'émasculation" partielle.

Faudrait des séances de kiné échelonnées sur 3 semaines de plus dans le but de "remuscler" (plutôt de renforcer ce qui reste de muscle) cette épaule : apprentissage des mouvements chez le kiné, relayés à domicile quotidiennement. Ensuite, le kiné s'assurera de la bonne stabilité de l'épaule, gage de reprise de la bécane.

Donc 6 semaines de tranquillité.

Risque : récidive de luxation d'où risque de chirurgie. Donc pense bien à renforcer, renforcer.....

avatar GrandCB 13-03-2020 09:52
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

Je vais commencer mes séances la semaine prochaine car pas de place avant. Merci pour vos commentaires !
Je vais gentillement patienter et laisser mon bébé se reposer :(

avatar kikou 13 16-03-2020 08:40
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

castagl une "émasculation" partielle ... aprés une luxation de l'épaule ... tain, faut faire gaffe alors ...!

avatar CLEW 16-03-2020 12:01
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

Citation
kikou 13
castagl une "émasculation" partielle ... aprés une luxation de l'épaule ... tain, faut faire gaffe alors ...!

Non, c'est seulement si tu as la b... sur l'épaule en dehors de cela pas de souci

avatar castagl 16-03-2020 13:57
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

Citation
CLEW
Citation
kikou 13
castagl une "émasculation" partielle ... aprés une luxation de l'épaule ... tain, faut faire gaffe alors ...!

Non, c'est seulement si tu as la b... sur l'épaule en dehors de cela pas de souci

OK, OK....Il était écrit "
Citation
castagl
Luxation de l'épaule = immobilisation partielle pendant 3 semaines (attelle) avec pour conséquence une "d'émasculation" partielle.......

Me suis pas relu timide Il faut lire "démusculation". Désolé

avatar kikou 13 16-03-2020 14:12
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

... j'avais bien compris , mais dérapage de doigt amusant ...!

avatar CLEW 16-03-2020 17:48
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

et puis en ces temps de virus de corona, il faut bien trouver à rire...

avatar castagl 17-03-2020 12:41
Re: Luxation épaule: quel délai pour reprendre la moto ?

Citation
CLEW
et puis en ces temps de virus de corona, il faut bien trouver à rire...

Ou à pleurer. Eu égard à ce que l'on entend parfois, ce que l'on lit parfois, eu égard au comportement de nos concitoyens souvent, le connerievirus se répand beaucoup plus vite.....mais n'est pas léthal.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter