Comment laver une moto en station ?
C'est pas tout ça mais, après le premier millier de kilomètres, un petit coup de lavage en station ça le ferait bien pour la belle.
Oui mais: que ne faut-il surtout pas faire ?
Je lis ici et là de faire attention aux parties sensibles. Chez un humain je sais à peu près de quoi il s'agit :) mais sur une bécane ?
Merci de vos conseils !
V à tous
Salut, tiens ton jet à plus de 50cm, ne vise pas les joints (de fourche, psb, amortisseur, etc..). Ne vise pas non plus les roulements (roues, direction, bras oscillants). Ne vise pas l'entrée de la boite à air. Evite aussi de laver ta moto pendant qu'elle est encore toute chaude, pour éviter les chocs thermiques. Avec déjà ça, tu évites la plupart des soucis
Et un lavage jet décrasse seulement.
Pour laver vraiment, faut une éponge.
Et puis sécher.
Et puis passer les collecteurs au désoxydant, voire la paille de fer 000 selon l'état.
Pis WD40 ou ça a besoin.
Perso, j'en ai pour 2 heures sur une meule un peu sale. Le pire, les jantes à rayons...
et jamais de karcher sur la selle : l'eau rentre à travers la selle et la mousse se désagrège plus vite
Hé bé. J'ai l'impression que la conclusion c'est le seau d'eau savonneuse et l'éponge.
C'est ce que j'allais dire.
Un seau, une éponge, une microfibre et de l'huile de coude.
Et comme ça jamais de pannes.
et avec un laveur "basse pression"? j'ai un laveur spécial vélo autonome, un truc qui sort peu de pression justement.
j'utilise celui ci depuis quelques années. avec le gros bonus de pouvoir laver à l'eau chaude quand ça caille :)
tom4