Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La moto est-elle un exercice physique ?

avatar Motard passager 16-03-2020 23:01
La moto est-elle un exercice physique ?

C'est-à-dire que le Président en ces temps de guerre anti-virale avec confinement tolère un peu d'exercice physique.
De mon point-de-vue, une sortie à moto représente un peu d'exercice physique, et un peu d'exercice physique ne nuit pas.
Mais sera-ce le point-de-vue de l'agent de la circulation ?
Quel est votre point-de-vue ?
A situation inédite...
Courage, et V à tous les sportifs :)

avatar Charlie_41 16-03-2020 23:18
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

ouf


Malheureusement, sauf trajet impératif (boulot-dodo,...), les sorties moto vont être très réduites pendant quelque temps

avatar rookie 17-03-2020 04:36
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Salut,

Le problème vient surtout si tu viens a te planter.
Tu va rajouter du boulot, qui aurait pu être éviter, aux urgences et services médicaux déjà déborder.
Chacun sa conscience... en général mais la événement exceptionnel, la conscience devrait être commune pour changer.

V a tous

avatar Motard passager 17-03-2020 07:12
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

L'argument de la solidarité vis à vis des urgentistes, en effet un argument fort.
Même si je transmet moins le coronachose seul en ballade sur ma petite bécane qu'avec une conscience panique commune ces temps-ci... devant le rayon pâtes du supermarché !

Bon, nos bécanes vont rester seules alors que nous abordions le début de saison :) Y-a le temps d'aborder des thèmes.

Dont celui de l'exercice physique à moto.
C'est pas autant qu'à vélo, mais bien plus qu'en auto...

V à tous

avatar Alex09 17-03-2020 07:50
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Je me suis posé la même question mais effectivement il vaut mieux limiter tous les risques !

Vous avez des conseils pour stocker notre moto durant au moins 2 semaines ?

avatar waboo 17-03-2020 08:06
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Citation
Alex09
Je me suis posé la même question mais effectivement il vaut mieux limiter tous les risques !

Vous avez des conseils pour stocker notre moto durant au moins 2 semaines ?

Tu la mets sur la béquille, tu coupes le contact... voilà.


Sinon, chargeur de batterie si ta meule consomme tout de même trop d'énergie.

Et pis un bon nettoyage si besoin.

avatar Dblz 17-03-2020 09:47
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

2 semaines :)

Sinon oui c'est l'occasion de sortir la brosse à dent et de nettoyer les interstices inaccessibles. Mieux, déposer le bras oscillant et graisser les roulements de BO, chose qu'on ne fait jamais...

avatar nicoxj900 17-03-2020 10:15
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

je vais essayer d'en profiter pour régler le moteur aux petits oignons

avatar malas 17-03-2020 10:37
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Perso j'habite en montagne, donc pour aller faire des "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés" dans la vallée c'est 12km d'enchaînement de virolos. C'est pas énorme, mais c'est déjà ça, je vais la sortir au moins une ou 2 fois par semaine, c'est qu'il mange le bonhomme.

Ca m'étonnerait qu'une balade en moto soit considéré comme un "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle".

avatar Sasapoune 17-03-2020 11:40
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

De toute façon pour la plupart d’entre nous, on est foutu au premier rond point si on a pas de chicane. applaudissement

avatar Godzilla 17-03-2020 13:57
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Cet après-midi, grand luxe : Je vais au boulot en moto. ange

avatar Oyomanouille 17-03-2020 15:26
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Idem au taff au moto histoire quelle roule.

C'est là que je regrette de n'avoir que 4km à faire^^

avatar Motard passager 17-03-2020 16:30
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Salut
N'oubliez pas vos attestations de déplacement :
[www.interieur.gouv.fr]

Quand à l'activité physique à proximité du domicile.... Juste du bon sens... Ne pas faire de sport quelques semaines, ce n'est pas la mort... le virus oui.

avatar Motard passager 17-03-2020 18:18
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Pas de sport + rester à la maison devant la télé = IMC qui explose + couple en détresse.

Ça fera marcher le commerce des fringues et les avocats.

J'ai sorti mes attestations types : courses et sport. (indispensable sinon je tue ma femme et mes gosses)
Plus qu'à y mettre la date.

Et je vais brancher l'optimate.

avatar AS 17-03-2020 19:38
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Vu la météo annoncé, boulot en moto ces prochains jours, 150 bornes (aller retour) de routes de campagne. un peu de gaieté dans cette période bien triste, car les Week-end sur la tondeuse à gazon ou faire de la peinture vont vite me gaver, surtout que j'avais 2 sorties prévues en Mai, le Vercors le weekend du 08 Mai et le Luxembourg à la pentecôte….

Bon il y a plus grave, et une pensée pour les malades et le personnel soignant, sachant que le plus dur reste à venir.

avatar Godzilla 17-03-2020 23:07
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Oui, le plus dur reste à venir.
Si pour le moment tout le monde en majorité le prend bien, ça ne va pas durer.

Les gens commencent à se rendre compte qu'ils ne vont pas pouvoir aller chez le coiffeur, qu'ils vont devoir faire bosser leurs enfants tous les jours, faire la queue devant la boulangerie, que tous leurs rdv sont annulés, qu'il n'y a pas moyen de faire réparer la tondeuse dans l'immédiat, que pour une rage de dents ce sont les urgences, etc, etc.

Ca va bien se passer....ange



Ah, un truc positif, je ne vois plus tous ces chasseurs autour de chez moi, c'est toujours ça, je peux aller courir sans crainte.

avatar fift 18-03-2020 10:13
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Citation
Godzilla
qu'ils vont devoir faire bosser leurs enfants tous les jours,

Comme l'a dit quelqu'un récemment : dès la sortie du confinement, accord unanime de la population pour augmenter les salaires des profs de 200% .

avatar steph06 18-03-2020 14:03
Re: La moto est-elle un exercice physique ?

Ce sera de l'exercice si tu pousses ta moto au sens propre du terme... content Et comme rapidement tu en aura marre, tu sera dans les clous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter