Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choisir un ancrage au sol/mur démontable.

avatar xKinGv7 19-03-2020 21:35
Choisir un ancrage au sol/mur démontable.

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens solliciter de l'aide ici afin de choisir (enfin surtout trouver en premier) un ancrage au sol/mur démontable par moi même ultérieurement.

J'ai emménagé il y a peu dans une résidence assez jeune. L'immeuble est plutôt sécurisé avec des accès badge partout, il y a un parking collectif où je stationne ma moto et ma voiture sur la même place.

Le parking est fermé par 2 portes métallique qui ne s'ouvrent qu'avec le badge de l'immeuble.

La première porte se trouvant à l'extérieur une fois ouverte donne accès à tous les parkings appartenant à chaque immeuble de la résidence.

Il y a peu, dans un immeuble voisin, il y a apparement eu des cas de vols.

C'est pourquoi je souhaite installer pour ma moto un système d'ancrage démontable par moi même uniquement ultérieurement, je compte rester encore 7 ou 8 ans dans mon immeuble (propriétaire) mais je ne pense pas que je pourrai laisser l'ancrage sur ma place de parking.

J'ai vu des systèmes où une fois l'ancrage installé, on vient encastrer une vis dans le pas de cette dernière, mais je doute que ce soit possible de démonter l'antivol de cette façon.

Egalement, je préférerais éviter les système avec des antivols pour vis qui nécessite un outil extérieur, facile à se procurer...

C'est pourquoi je fais appel à votre imagination ! J'ai pensé à un système où une fois la moto est installée, l'anneau de l'ancrage ou le pneu de la moto vient gêner/obstruer le démontage des vis... mais je n'ai rien trouvé de similaire...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

V à tous

Gaétan

avatar Motard passager 20-03-2020 18:37
Re: Choisir un ancrage au sol/mur démontable.

Tout dépend du temps que tu souhaites mettre pour le démonter.

Tu peux noyer les vis de montage (classiques et non indémontables) sous 5/10 cm de béton.

Ça te prendra 10 minutes avec un perfo pour y accéder et les démonter.
Et l'ancrage résistera autant à l'arrachement.

Le seul souci c'est de trouver un anneau qui puisse être enterré et encore dépasser.
Tu peux utiliser un U Homologué.

Mais de toute façon ça ne fera reculer que la petite frappe mal outillée.

N'importe quelle disqueuse sans fil avec le bon disque vient à bout en quelques dizaines de secondes de tous les antivols.

Si tu vois la moto de ta fenêtre le mieux c'est alarme + arbalète 175 livres. (vente libre)
Je déconne !!! Quoique ...

avatar Motard passager 23-03-2020 13:51
Re: Choisir un ancrage au sol/mur démontable.

Salut,

J'imagine que tu vas avoir besoin de l'accord des autres copropriétaires de l'immeuble pour taper dans la dalle/mur du parking ?

Donc mon conseil :
1 - demande l'accord de le faire en réunion de coopro.
2 - install un truc non démontable.
3 - Tu le laisse quand tu vends l'appartement. Inutile de s’embêter pour un anneau. Ton futur logement aura une configuration différente qui t'obligera surement a repenser la chose.

V.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter