Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis moto en Belgique ? #électrique

avatar Raz94 23-03-2020 19:32
Permis moto en Belgique ? #électrique

Bonjour les motards !

Cela fait maintenant un an que je roule en 125 électrique.

Une Zero S.
Pour ceux qui connaissent, à part la limitation de vitesse à 130 Km/h, elle a tout d'un gros cube !

J'aimerais passer sur le niveau d'au dessus, à savoir la zero sr/f, équivalent à 1000cc environ donc Permis A

Mais honnêtement, j'ai ni l'envie ni la patience d'attendre les deux ans pour valider la passerelle, surtout que je n'ai même pas le A2 encore !

Je suis donc en train de me tourner vers l'étranger pour voir si je peux passer directement au permis A.

Je suis bien conscient que sauter les étapes est bête mais j'estime être dans un cas bien particulier. Je maitrise depuis plusieurs mois déjà la puissance de ma moto et également le poids (190kg) qui est le même qu'un gros cube. Jamais eu de souci ou autre. Pas de boite de vitesse, impossible de caler, de mettre le mauvais rapport etc..

Savez-vous donc quelle est la meilleure option en Europe ou ailleurs pour passer vite fait bien fait le Permis A et upgrader mon scooter électrique ? :D

Ou même passer du A2 au A sans attendre les deux ans ? Je compte tout de même passer le A2 en France :)

Merci d'avance,
Ride Safe
V

avatar fift 23-03-2020 21:31
Re: Permis moto en Belgique ? #électrique

Citation
Raz94
Je maitrise depuis plusieurs mois déjà la puissance de ma moto
(...) Jamais eu de souci ou autre.


Oui, oui, c'est bien pour ça qu'il est pertinent de passer par une A2.

Tu penses maîtriser la moto.
Et c'est justement entre 6 mois et un an de permis qu'on a le plus d'excès de confiance.

Accessoirement, il n'y a pas que la puissance à maîtriser, il y aussi les autres véhicules.

Bref, je ne vois absolument pas en quoi tu es différent des autres nouveaux permis ...
Je dirais même que tu es dans la mauvaise case, puisque tu es persuadé de maîtriser.

avatar Raz94 23-03-2020 23:09
Re: Permis moto en Belgique ? #électrique

Bonsoir fift,

Merci pour ta sage réponse :)

J'ai oublié de préciser quelques points :

- C'est en projet pour dans quelques mois, j'aurais donc déjà 2 ans d'expériences et ça me laissera le temps de passer le A2

- J'ai une conduite bien bien sage, j'ai limité la vmax de ma moto à 90 km/h et mis la puissance à 0% (au feu je me fais dépasser par des scoots 50cc) respect


En bref je compte pas faire des dingueries avec, juste une envie de changement ^^

avatar Motard passager 24-03-2020 14:38
Re: Permis moto en Belgique ? #électrique

Salut,

Je suis d'accord avec fift. Je rajouterai que si tu obtiens directement ton A via un moyen détourné. Je ne crois pas une seule seconde que tu vas ensuite t'embêter a passer la formation A2 en France.

Si tu es une personne raisonnée passe ton A2 puis ton A. 2 ans ça passe très vite.

V.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter