Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première main avec kilométrage

avatar Chong 24-03-2020 06:50
Première main avec kilométrage

Amis motards, bonjour.

Ayant fait 2 ans en tant que permis A2, passé la passerelle, et reçu mon nouveau permis, je vais enfin pouvoir devenir un vrai motard :)

Etant donné que nous sommes en période de confinement, j'en profite pour vous posez la question histoire d'avoir divers avis car je connais déjà la réponse commerciale.

Que signifie, une annonce (faite par un professionnel) disant :

Moto première main (avec 2400km)?

En imaginant que des personnes l'aient essayée à hauteur de 50km par personne,
est-ce que cela signifie que potentiellement plus d'une quarantaine de personnes l'ont essayé, mais que personne ne l'a achetée?

Mais surtout, quand est-il de ces motos concernant le rodage, dont on peut affirmer qu'il n'a pas été bien fait...

Merci à vous pour tous commentaires, et courage à tous, vivement la fin du confinement pour aller rouler :)

avatar rookie 24-03-2020 07:13
Re: Première main avec kilométrage

bonjour,

alors plusieurs possibilités.

1- c'est une moto de démo, donc oui de multiples usagers qui n'ont, pas pour tous, respecter la moto. Perso c'est vidange total de tous les fluides direct

2- c'est un dépôt-vente, donc oui 1ere main

3- un reprise du pro, dans ce cas ce n'est plus une 1er main (1er proprio + garage = 2)

avatar ganymède 24-03-2020 09:17
Re: Première main avec kilométrage

Ayant fait 2 ans en tant que permis A2, passé la passerelle, et reçu mon nouveau permis, je vais enfin pouvoir devenir un vrai motard :)

Tiens, c'est curieux, j'ignorais que pour être un vrai motard il fallait avoir le permis A hum

avatar Motard passager 24-03-2020 14:32
Re: Première main avec kilométrage

Salut,

Première main signifie qu'elle n'a eu qu'un seul propriétaire.
Donc pas que c'est une moto de démonstration.

C'est deux choses différentes.

V.

avatar Godzilla 24-03-2020 15:38
Re: Première main avec kilométrage

Vérifie juste la carte grise, que les dates de première mise en circu et éventuellement du "présent certificat" soient les mêmes.
Auquel cas c'est bien une première main.

Sinon, faut poser la question au vendeur...

avatar fift 24-03-2020 17:51
Re: Première main avec kilométrage

Citation
VincFR75
Salut,

Première main signifie qu'elle n'a eu qu'un seul propriétaire.
Donc pas que c'est une moto de démonstration.

C'est deux choses différentes.

V.

Si le premier propriétaire, c'est le garage ... pipeau

avatar Godzilla 24-03-2020 18:36
Re: Première main avec kilométrage

Dans ce cas ce n'est pas une première main.gnarf

avatar fift 24-03-2020 18:42
Re: Première main avec kilométrage

Je ne vois pas pourquoi ? Il n'y a eu qu'un seul proprio.

avatar AS 24-03-2020 19:23
Re: Première main avec kilométrage

Bonjour. Peut être qu'une partie des réponses sont déjà dans le récent débat "Acheter une moto de démonstration, risqué?"

Après demande au vendeur si c'est réellement une 1ere main (vérification écrite via l'ancienne carte grise ou certificat de reprise), certains motards ne roulent pas beaucoup ou la moto ne leur a pas convenu.

Après même si c'est une réelle 1ere main rien ne te prouves que le propriétaire a bien fait chauffer la moto avant de tirer dessus, bien fait le rodage, et qu'il en ai globalement pris soin. C'est les risques des occasions, en général ça se passe bien, mais quelques fois moins bien...Elle a peut être aussi été accidenté sans procédures RSV et le client a voulu s'en débarrasser, renseigne toi sur le sérieux et la réputation du professionnel. En même temps si il y a des écarts de prix entre une occasion et une neuve c'est qu'il y a des raisons. Perso j'ai déjà acheter des motos à faible kilométrage et je n'ai jamais été déçu…

Si tu peux, je te conseille quand même une neuve, rien que pour le plaisir d'être le premier à t'en servir, le plaisir de bien la rôder, de savoir comment elle a été menée, de savoir que personne ne lui a tirer dessus à froid, surtout si tu comptes la garder quelques temps.

C'est quoi comme moto?

avatar AS 24-03-2020 20:20
Re: Première main avec kilométrage

Prends ton temps pour choisir, car en ces moments difficiles ta moto risque de finir comme beaucoup actuellement…..

Yamaha-Spinnweben-169FullWidth-1d32f71f-1681016.jpg

avatar Dblz 25-03-2020 14:00
Re: Première main avec kilométrage

Ma dernière moto achetée neuve ne me plaisait plus après quelques mois et je l'ai revendue. Ca ne m'a pas empêché de bien faire de le rodage.

C'est juste que j'étais trop pressé d'acheter une moto, et j'avais mal choisi.

avatar Chong 25-03-2020 16:32
Re: Première main avec kilométrage

Merci à tous pour vos messages :)

Citation
Laurentg
Si tu peux, je te conseille quand même une neuve, rien que pour le plaisir d'être le premier à t'en servir, le plaisir de bien la rôder, de savoir comment elle a été menée, de savoir que personne ne lui a tirer dessus à froid, surtout si tu comptes la garder quelques temps.

C'est quoi comme moto?

Je suis d'accord, le problème c'est qu'il n'en font plus et le nouveau design ne me plait pas. j'ai en tête de partir sur un cb 1000 r modèle avant 2017 noir et or ou blanc et or

avatar xjrlaser001 31-03-2020 20:18
Re: Première main avec kilométrage

L'ancien CB 1000 R est une super moto, je l'avais essayé, et j'avais bien apprécié, seule condition, être célibataire, car comme beaucoup de roadster sportif, la passagère est vraiment mal logée...
J'avais notamment aimé son coté "je regarde la courbe, et la moto y va toute seule..."
Après, même si elle a servi de moto d'essai, il faut bien se dire qu'avec des motos aussi puissantes, peu de testeur vont la pousser vraiment... Alors le risque me parait bien faible...

Si tu en trouves une, ce ne sera certainement plus une moto de démo, les concess les revendant après un "temps d'essai" fixé par l'importateur pour bénéficier du tarif moto de démo...

avatar 1364 01-04-2020 10:19
Re: Première main avec kilométrage

Oueps, tu sais, en règle générale, les motos d'aujourd'hui sont bien plus fiables que celles de '70/'80. En plus, un moteur de grosse cylindrée est réputé plus résistant qu'un de plus faible.
Et l'histoire de première main, seconde main, etc. Même lorsque tu en es le seul propriétaire, à partir du moment où tu mène ta machine en révision dans un garage, elle passe dans d'autres mains...
Et même les garagistes ou leurs mécanos, peuvent ne pas être très respectueux, non plus.
Perso, j'ai pris ma 1290 SD R après qu'elle est été une machine d'essai en concession, vu sa cylindrée, et le concess. m'a affirmé avoir fait le rodage dans les règles de l'art, etc.
Et c'est vrai, que je n'ai pas eu à me plaindre de pbs techniques particuliers, hormis le fait que quand je l'ai récupérée, le niveau d'eau de refroidissement était en dessous du niveau mini!
Et bien que je lui ai remonté l'information par téléphone et par mél, pour plus de sûreté, comme je suis loin de sa concession, il a fallu que je trouve le liquide de refroidissement dans une concession plus proche, pour remettre la quantité de liquide au bon niveau.
À sa décharge, je dirais que soit celui-ci n'a pas été vérifié et c'est dommage, parce qu'un tel manque de liquide de refroidissement est peut-être synonyme d'un tirage excessif sur la machine, et donc de surchauffes temporaires, mais à ce niveau, je crois quand même qu'une alerte textuelle serait remontée du moteur au tableau de bord, tant cette machine est bardée d'électroniques et de capteurs en tous genres; soit il ne l'a pas vu correctement parce que la fente de vérification, laissée par le constructeur sur le carter latéral plastique est trop petite pour qu'on se rende compte précisément du niveau d'eau! Ça en est honteux!
Bref! Toujours est-il que j'ai vérifié cela jour après jour, et au final, je n'ai pas eu à me plaindre de cette moto, même si l'été elle consomme un peu de liquide, comme quasiment toutes les motos à refroidissement liquide, et que l'hiver, bien qu'elle soit dans mon garage, la condensation crée une véritable mayonnaise, au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur! Mais, c'est apparemment normal sur cette machine.
Tout ça pour dire, aussi, qu'acheter une moto d'essai pour la payer moins cher, peu s'avérer certes quelque peu risqué, mais malgré tout utile pour son porte-monnaie. Mais je me suis aperçu, aussi, que l'année d'après et la suivante, encore, KTM faisait une réduction d'achat durant les Orange Days, au moins aussi intéressant, sinon, plus que ce dont j'ai pu bénéficier en 2017, juste après la sortie du modèle de seconde génération que je possède actuellement.
C'est dommage pour moi, hormis le fait que j'ai eu ma machine en 2017, et non en 2018, ou, 2019.
@+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter