Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gros trail : choisir c'est renoncer ?

avatar Thud 26-03-2020 21:07
Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Bonjour à toutes et tous,
Après 7,5 années d’une vie de « couple » épanouie et 60Mkm passés ensemble, j’envisage de changer ma Titine. Non pas que je lui reproche les rides du temps, elle fait parfaitement le job mais bon, l’envie de changement devient de plus en plus forte... un trail ?
J’ai un moment envisager la Tracer GT, et puis la raison s’impose, son moteur hyper pousse au crime pas forcément compatible avec une utilisation maison boulot par tous les temps et une tenue de cap que je trouve toujours un peu floue.
La F900XR me correspond mieux de par sa position plus adaptée, plus droite, et un moteur plus linéaire, qui sera sans doute plus facile à vivre. Mais quid de la fiabilité du moulin, de l’ESA, du tarif des révisions BM ?
L’Africa Twin parce que j’ai toujours été trail après une série d’XT en 660 et 750. L’homogénéité et la fiabilité Honda, elle sait globalement tout faire et plutôt très bien à priori.
Enfin la Super Ténéré parce que j’adore son côté tank, sa protection, le gras du couple, le cardan, le fait d’avoir un concessionnaire Yam à 2km de chez moi et sa fiabilité à toute épreuve...

Bref, j’hésite... Laquelle serait la plus adaptée à mon utilisation ?
Entre 40 et 60km 5j sur 7 par tous les temps, du bouchon en agglo parisienne, du périphérique, de l’autoroute et j’espère un peu plus de voyage avec madame.
Globalement elles feraient toutes très bien le job, la BM serait neuve et les 2 autres d’occasion.

Voilà, vous savez tout. Vos avis seront naturellement les bienvenus !
Bonne soirée

avatar Godzilla 26-03-2020 23:00
Re: Choisir c’est renoncer ?

Pas facile de trouver quelqu'un pour dire du mal de la Honda, sauf les courts sur pattes comme moi.

La SuperT dans les bouchons, bon ...

D'un autre côté, comme tout le monde, si tu l'avais, tu ferais avec.

Donc, pour simplifier, laquelle te plaît un peu plus que les autres?
Parce qu'il y en a toujours une.

Le reste n'est que détail et permet de causer. ange

avatar waboo 27-03-2020 10:29
Re: Choisir c’est renoncer ?

La 900 XR n'est pas la meilleure de ta sélection...

L'Africa Twin, en 1000, ok. La version 1100 me semble peu interéssante et fort couteuse.

tu as déjà donné de bon arguments pour la Super T. La Tracer GT est vraiment une bonne machine. Et ton concess est à coté de chez toi.

Si tu veux un peu plus de fun, TracerGT. Si tu veux juste confort au quotidien, SuperT

avatar DVR12 27-03-2020 17:10
Re: Choisir c’est renoncer ?

Citation
Godzilla
Pas facile de trouver quelqu'un pour dire du mal de la Honda, sauf les courts sur pattes comme moi.

La SuperT dans les bouchons, bon ...

D'un autre côté, comme tout le monde, si tu l'avais, tu ferais avec.

Donc, pour simplifier, laquelle te plaît un peu plus que les autres?
Parce qu'il y en a toujours une.

Le reste n'est que détail et permet de causer. ange

Salut Thud. Comme écrit par Godzilla... C'est bref mais c'est clair ! Alors causons...
Je suppose que tu parles de la Tracer GT 900. (?)
Comme relevé par waboo, tu as un concessionnaire Yam à coté de chez toi. Cela en fait un sacré paramètre à considérer.
Pour ma part, et comme d'habitude sur l'ensemble des sujets de ce super site, je privilégie mon budget en priorité dans l'éventail des motos qui me plaisent. Cela permet déjà de filtrer quelques modèles trop onéreux pour MES moyens.

Tu dis "Trail" : BMW, Triumph et les italiennes ME sont trop chères globalement (achat, assurance, entretien, conso, etc.) KTM, c'est une question de goût. Me concernant, beurk. (ce n'est que mon avis)
Chinois... surtout pas ! Encore moins actuellement ! bla bla rageur

Les japonaises : Oui, la Honda Africa Twin est apparemment géniale, mais son impressionnant gabarit est à essayer en tout premier lieu. Kawa Versys, peut-être un tantinet vieillotte désormais (?). Cependant, je les trouve encore jolies... jusqu'aux prochains modèles.
Les Yam Tracer sont très chouettes : nouvelle 700 et la 900 GT (qui forcément va bien finir par récupérer le look ravageur de la dernière 700). Je ne saurais pas te parler de la "Ténéré", mais si elle possède un entrainement par cardan... fonce ! C'est le Top !
Il reste les Suzuki V-Strom. Elles ne sont pas en haut du hit-parade mais à mon avis à tort ! Plus je me renseigne et plus je les regarde. Elles méritent certainement beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.
En IdF, le réseau "Suz" n'apparaît pas aussi développé et aussi bien installé que les trois autres japonais. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Je constate simplement un fléchissement de la représentation de la marque en terme de points de vente.

Bonne réflexion à toi. V

avatar Thud 27-03-2020 18:56
Re: Choisir c’est renoncer ?

Bonjour,

Je ne l’avais pas précisé mais pour l’AT, la 1100 est magnifique mais clairement hors budget. L’Adventure Sport en 1000 est top mais encore un poil chère en occasion...alors que la standard se trouve désormais à +/- 10k¤ pour des modèles 2018.

C’est vrai que la ST a ma préférence pour l’instant. En même temps, ça fait quelques temps que je la reluque... Je l’avais essayé mi-2014 lors de son restylage et elle m’avait plu.
Le gros couple, la tenue de cap (j’aime bien les motos typée longue), l’équipement, la protection et puis la joie de ne plus s’occuper de la chaîne sont des arguments pour moi, d’autant plus avec un concess tout proche.

Reste effectivement la V-Storm 1000 qui sur le papier a quasiment tout, sauf le look...jusque maintenant car je trouve la nouvelle très très sympa dans son coloris big DR replica. Reste le budget trop élevé pour moi en version XT et puis il faudrait l’essayer...mais on est confiné

Pas simple tout ça. Mais bon vu le contexte ça occupe non ?!

@+

Thud

avatar lapincompris 27-03-2020 21:05
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

rouler différent avec une Moto Guzzi V85 TT ?

avatar Thud 27-03-2020 21:29
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Bonsoir Lapincompris,

La Guzzi, je l’ai envisagé un temps mais compliqué pour le SAV et les révisions, le concess est à +/- 30km...
Idem pour une multistrada 950 que j’avais vu à pas cher chez un dealer à Coignieres.

avatar AS 29-03-2020 13:39
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Versys 1000? je ne suis pas fan mais elle sait tout faire et dans un confort royal, après il faut aimer son 4 cylindres bien linéaire...dommage qu'il ne mette pas le 900

avatar DVR12 29-03-2020 15:04
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Citation
Thud

J’ai un moment envisager la Tracer GT, et puis la raison s’impose, son moteur hyper pousse au crime pas forcément compatible avec une utilisation maison boulot par tous les temps et une tenue de cap que je trouve toujours un peu floue.

"Pousse au crime" la Yam Tracer 900 GT ? Elle serait plus "routière-sportive" que trail ? Perso, je la trouve très belle même si une fois de plus je pense que Yamaha l'équipera sous peu du nouveau look de la 700. Pour l'instant je ne peux pas l'essayer puisque en A2. Donc, tu dis qu'elle est "trop" puissante ? Ou bien autre chose ? V

avatar Thud 30-03-2020 07:38
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Hello DVR,

La Yam n’est pas trop puissante, c’est naturellement gérable. Disons que c’est ce côté hyper vif, démonstrateur (mais très agréable d’ailleurs), limite on/off dans l’utilisation qui peut-être très sympa à 30 ans mais désormais c’est moins ma came.

avatar DVR12 30-03-2020 11:37
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Merci THud. En temps utile, j'irai très certainement l'essayer, juste pour être sûr de ne rien manquer. Elle fait partie des motos qui ne plaisent. C'est marrant, mais depuis mon adolescence et la période "125", c'est une marque qui m'attire. Et puis j'ai longtemps habité à coté d'un concessionnaire Yamaha. J'y faisais un tour très régulièrement et je bavais devant les bécanes.
Je m'abreuve d'essais motos sur internet. La concernant, il ressort qu'elle donne beaucoup d'accoup à l'identique de la gamme MT. Apparemment le confort a été révisé pour une amélioration notable. Il me paraît important de connaître ce qu'est une meule avec trois cylindres.
Pour ma part, je recherche du couple et de l'onctuosité, de la souplesse et du répondant en cas de besoin. Alors si accoups il y a !?
V

avatar AS 30-03-2020 21:45
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Je pense que la V_Strom serait un bon choix également et tu peux peut être la viser en neuve et le new modèle (pas trop d'écart avec la 900 XR de mémoire). La tu vise la fiabilité et c'est vraiment très sympa à rouler (même les anciennes, enfin celles d'avant 2020)

avatar 1364 31-03-2020 11:35
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Puisque tu parles de Yam... Et la nouvelle T700? Qui est un retour à une certaine forme de simplicité, mais avec un énorme potentiel de jeu?

avatar Thud 31-03-2020 15:12
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Bonjour,

@Laurentg : effectivement la nouvelle V-Storm mérite un essai
@1364 : sûrement une excellente machine mais trop petite pour mon gabarit...

À suivre

avatar Thud 09-05-2020 21:36
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Un petit up...
Balade ce jour, concessionnaire ouvert... on discute...je m’assieds... je repars avec un devis presque honnête, 8% sur du neuf.
Ça va se finaliser cette semaine super

avatar 1364 10-05-2020 08:03
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Ben, oui!? Mais pour quelle machine?

avatar Thud 10-05-2020 11:31
avatar 1364 11-05-2020 06:17
Re: Gros trail : choisir c'est renoncer ?

Bon ben... Bonne vie et route à toi et à ton Super Tanker, Super Panzer... Japonnais! Celui-là.applaudissement

Ça va être du lourd de chez LOURD! Mais, bon, le confort en retour...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter