Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Promo véhicule neuf après confinement + euro5

avatar Petit d'homme ! 27-03-2020 18:52
Promo véhicule neuf après confinement + euro5

Bonjour tous,
Je me demandais si après un confinement d'un mois, plus la perspective de euro5 vous pensez qu'on peut espérer des promotions sur les véhicules neufs ou négocier plus facilement ?

avatar kernel62 29-03-2020 14:24
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Punaise, si j'avais su pour le covid, j'aurais acheté une baraque en viager.

avatar L'iguane 28-03-2020 14:07
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Euh... Y a que moi que ça choque, cette mentalité de charognard ?

avatar 1364 31-03-2020 11:17
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Ah! Voilà une bonne idée, de garder sa machine au moins 10 ans! C'est à mon avis l'une des meilleure façon d'en jouir, avec ses côtés plaisants et déplaisants. On pousse la découverte à fond, et, franchement, on découvre plein de choses.
C'est aussi, quoiqu'on en pense, une très bonne façon de vivre sa passion (dans le bien comme dans le mal, ce qui est le propre d'une passion) de motard. Cela permet, au fil du temps, de repousser ses limites sur un modèle dont on connait tous les aspects et dont on fini par maîtriser toutes les ou nombre de ses réactions.
C'est vrai aussi qu'achetée neuve, c'est un vrai investissement... à perte. Donc, il est bon, à mon sens, de l'user jusqu'à la lie.
Mais bon, quand on a jeté son dévolu sur un modèle précis, c'est bon de s'en délecter et quelques fois de se forcer à ne pas abandonner de suite, si le modèle ne correspond pas tout à fait aux souhaits imaginés. Car ces fichues motos possèdent toutes un côté attachant!
Certains autres préfèrent accumuler les expériences sur diverses machines, pour le plaisir de les avoir conduites, pilotées , domestiquées ou possédées. Chacun ses choix. Mais l'inverse est vrai, aussi.

avatar Motard passager 28-03-2020 18:06
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

C'est bien de voir que vous allez relancer l'économie en dépensant, même si vous espérez négocier.
J'en déduis d'ailleurs que la majorité espère une augmentation de son pouvoir d'achat ... grâce aux primes de risque peut être.

Macron va être content.

Non, sans rire.
Après chaque crise la première chose que font les gens c'est de préparer la suivante et donc de mettre de l'argent de côté, et le motard (qui reste un contribuable comme les autres) n'est pas différent.

Les concessionnaires vont réduire la voilure et le seul gagnant (façon de parler) ce sera le chômage qui va exploser.
Nôtre industrie et nos finances (perso et état) vont mettre 10 ans à s'en remettre.

avatar Motard passager 29-03-2020 18:39
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Salut Petit d'homme,

Si une bonne remise te permet d'acheter une moto neuve au lieu d'une occasion tu participes 100 fois plus a remettre l'économie en marche et a sauver un concessionnaire que les pères la morale qui viennent te donner la leçon ici.

Donc ne t'emmerde pas a te justifier.

V.

avatar pierrotttt40 28-03-2020 08:04
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Bonjour,


Déjà je pense que le confinement n'est pas près de s'arrêter.

Et pour répondre à ta question, je suis quasi sur qu'à la fin de celui, ça sera un très bon moment pour faire des affaires sur du neuf ou de l'occasion chez un concessionnaire.

Toutes les entreprises auront fortement souffert du confinement, et elles vont avoir besoin de palier à cette perte en termes de CA.

De ce fait, si un client arrive avec les moyens de payer directement un véhicule, je pense que son pouvoir de négociation sera extrêmement important.

Après ce n'est qu'une supposition de ma part.


V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-20 08:05 par pierrotttt40.

avatar DVR12 28-03-2020 09:47
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Salut. Nous attendons tous la fin du confinement avec impatience. Pourtant nous n'en sommes qu'au début. 12 jours ce n'est pas énorme si cela dure 6 à 8 semaines. Et après ? Allez savoir ?

Pour ce qui est du prix des motos neuves. Effectivement, les concessionnaires auront besoin de trésorerie. Alors, motos pas chères ? Hum hum ! Un point positif : théoriquement les parcs seront plein à rabord.
Ils peuvent également avoir un afflux de clients... ce sera la belle saison, et le besoin urgent de trésorerie (longue absence de vente, manque à gagner) peux les rendre plus difficile à manoeuvrer. C'est un autre regard. Peut-être y en a-t-il qui répondent au téléphone actuellement afin de préparer l'après ?

avatar kernel62 28-03-2020 10:52
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Comme le dit dvr12, à la fin du confinement, beaucoup de monde voudra ressortir en même temps et ira en même temps à la concession pour prendre une brêle. A mon avis, le confinement n'a fait que retarder les actes d'achats. Les bonnes affaires seront à faire en fin de saison (comme d'hab), quand les comptes seront faits et si les stocks ont été écoulé ou pas. Pour l'instant, c'est une crise extérieure (exogène) de l'économie, il n'y a que le temps qui dira si ça a une influence dans la vie réelle. Et si ça se passe mal, bon bah il y aura sans doutes des occasions à faire, mais ça voudra dire que le contexte se dégrade, comme le chômage.

Après, rien ne t'empêche d'aller marchander avec les commerciaux dès que tu le pourras, par curiosité. Même sans crise, on peut avoir de belles petites remises quand même.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-03-20 10:55 par kernel62.

avatar DVR12 28-03-2020 11:12
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Salut kernel62.
Un autre point cependant qui pourrait aller dans le sens de la question de Petit d'homme, c'est la concurrence et la course aux contrats (un peu comme à l'ouverture de la pêche) si vous voyez ce que je veux dire.
Les concessionnaires et les marques voudront s'arracher les clients en manque de brêle ! Les plus réactifs, les brêles les plus disponibles, les plus vite livrées, les meilleures promos... ? A suivre... V

avatar pierrotttt40 28-03-2020 11:25
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Les répercutions économiques qui vont suivre la crise sanitaire vont je pense être très importantes.

1 : De nombreuses entreprises risquent de déposer le bilan et de mettre un nombre important de personnes au chômage.

2 : Sans compter les personnes qui sont déjà au chômage ou en chômage partiel juste à cause de cette crise.

3 : à la fin de la crise, il ne faut pas croire que l'activité économique va reprendre d'un coup. Cela va prendre plusieurs mois voir plusieurs années.

Les consommateurs risquent d'être très frileux sur leurs achats. Pourquoi ? L'avenir sera incertain pour une majorité d'entre eux.

De ce fait je ne pense pas que l'achat d'une moto soit capital.

C'est pour cela que je pense que les personnes qui auront les moyens de pouvoir acheter une moto auront un fort pouvoir de négociation à la sortie de cette crise. Il y a de très fortes chances pour que les concessionnaires cassent les prix et réduisent leur marge afin de pouvoir renflouer leur compte.
Il vaut mieux vendre et réduire sa marge que de ne pas vendre du tout.

Au vue du contexte actuel, et des différentes projections économiques qui en découlent, il y a des chances que cela se passe comme ça.

L'avenir nous le dira.

V

avatar DVR12 28-03-2020 11:35
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Dans ce cas, le prix des motos devient secondaire. Le plus important étant que tout le monde puissent retrouver un point d'équilibre et qu'une vie "normale" et sereine revienne au sein des familles et de notre Belle France. De notre Belle Europe ! De notre Magnifique Planète !

Vive la Moto ! Bon, les concess..., si vous pouviez baisser conséquemment les prix, cela nous arrangerait ! Vous l'avez compris... speed

avatar kernel62 28-03-2020 13:46
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Ca me rappelle après 2008 ou tu avais des opérations : une voiture achetée, une voiture offerte.

avatar DVR12 28-03-2020 14:18
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Citation
L'iguane
Euh... Y a que moi que ça choque, cette mentalité de charognard ?

Hé là L'iguane. Ne prend pas la mouche ! Ce serait dommage ! Nous échangions sur la possibilité ou non de remises sur les motos après cette crise sanitaire. C'est tout. Pas de charogne là dedans.
Nous sommes tous sur le même navire. Si les prix restent identiques, la vie reprendra comme "avant". Si les prix offrent des opportunités pendant un certain temps, alors nous pourrons toutes et tous en profiter. C'est aussi la Loi du marché. Personne n'a souhaité cette situation.
Si l'on pouvait revenir en arrière et effacer ce Conardovirus, je serais preneur comme tout le monde certainement.
Allez... V à toi et à tout le monde. Gardons "l'esprit Motard(e)"
Bises aux filles... Euh... Pardon !

avatar L'iguane 28-03-2020 14:33
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Les mecs se prennent cette crise de plein fouet dans la gueule, juste à l'arrivée des beaux jours et des nouveaux modèles, au moment où le marché est le plus dynamique, et où se fait le plus gros du CA annuel...
... et là on est en train de se demander si ça va permettre de faire de meilleures affaires !

Appelle ça "loi du marché" si ça te donne meilleure conscience, moi j'appelle ça esprit charognard.

Alors oui les gars, va y avoir plein de bonnes affaires à faire, y aura peut-être même des stocks entiers bradés en salles des ventes après faillite de certains bouclards.
Ça va être le moment d'en profiter... si ça vous empêche pas de dormir...

avatar pierrotttt40 28-03-2020 16:03
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Parce que certains consommateurs pourront profiter de certaines opportunités, ceux sont des charognards ?

Ta réflexion est complètement ridicule.

avatar Petit d'homme ! 28-03-2020 16:31
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Citation
L'iguane
Les mecs se prennent cette crise de plein fouet dans la gueule, juste à l'arrivée des beaux jours et des nouveaux modèles, au moment où le marché est le plus dynamique, et où se fait le plus gros du CA annuel...
... et là on est en train de se demander si ça va permettre de faire de meilleures affaires !

Appelle ça "loi du marché" si ça te donne meilleure conscience, moi j'appelle ça esprit charognard.

Alors oui les gars, va y avoir plein de bonnes affaires à faire, y aura peut-être même des stocks entiers bradés en salles des ventes après faillite de certains bouclards.
Ça va être le moment d'en profiter... si ça vous empêche pas de dormir...


En temps normal, je te dirai daller te faire cuire le cul...
Mais je vais te raconter ma semaine...

Je bosse à l'hosto, dans un service covid+. J'ai bossé 6 jours cette semaine. Je risque de choper le virus chaque fois que je vois un patient. J'étais de réa aujourd'hui, j'ai vu des gens dans des états instables, j'ai dû boulot par dessus la tête.
Ma plus grosse angoisse? Ramener cette saloperie à ma femme et mes enfants...

Alors penser à après me fait du bien... donc le charognard t'invite bien cordialement à aller... te faire cuire le cul.

avatar AS 28-03-2020 16:43
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Les promos il y en a tous les ans pour les véhicules en stock du millésime de l'année d'avant, ces remises démarrent suivant les concessionnaires à partir d'Octobre (mes 3 dernières motos ont été remisé et acheté en hiver), donc pas sur que le Coronavirus change quelques choses au contraire
Les marques vont aussi peut être faire des arrangement de paiement aux concessionnaires concernant les modèles livrés 2020, ils ont intérêt à aider leurs concessionnaires pour garder un réseau efficace si ils veulent vendre non?
Il ne faut pas oublier non plus que les taux d'intérêt des prêts vont prendre une grosse claque également! En gros la crise ne fait que démarrer, et malheureusement ça va faire de la casse. Je pense en particulier aux professionnels du tourisme, aux restaurateurs, aux petits commerces qui pour la plupart si ils ne sont pas aidés auront du mal à sortir la tête de l'eau….

avatar tom4 28-03-2020 16:55
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

amha, c'est plutot du coté de l'occasion qu'il va y avoir des bonnes affaires à faire.
parce qu'on risque de se retrouver avec un bazillions de meules mises en même temps sur le marché de l'occasion.
et donc potentiellement plus facile de négocier.
ce qui m'ennuie
parce que je comptais vendre 1, voir mes 2 motos :)

tom4

avatar AS 28-03-2020 16:58
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Chapeau bas "petit d'homme", tu fais partie de la 1ere ligne, moi de la 2ième (je bosse dans une usine agro alimentaire), mais ancien pompier j'imagine la galère que tu peux vivre.
Pour mon cas ma dernière moto j'ai eu 24% de remise (9500¤ au lieu de 12500 pour une Z900RS café en stock en Février), DVR12 connait l'histoire, en Octobre j'ai eu 12% sur une 790 Adventure, oui des remises tu en auras mais perso je pense qu'elles n'arriveront pas avant Septembre comme tous les ans et ça sera des initiative de concessionnaire pas des marques, car il ne faut pas oublier que beaucoup d'usine de fabrication sont à l'arrêt, donc le stock ne sera peut être pas tant excédentaire que ça.

avatar ExoK 28-03-2020 17:20
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Je suis dans cette situation, je viens d'avoir mon A2 tout juste avant le confinement et j'espère pouvoir négocier un joli taro en concess pour ma première moto.

avatar DVR12 28-03-2020 17:26
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Pour rester concentré sur le volet "tarif" et uniquement "tarif", on a toutes et tous constaté la diminution vertigineuse, voire interrogative, du prix à la vente de la Aprilia 900 Shiver il y a quelques mois de cela.
Tout d'un coup, la brêle a perdu environ 1.500¤ en neuf si je ne me trompe pas.
Pourquoi les concessionnaires "X et Y" dans la mouise après cette crise sanitaire qui les fragilisent très très sérieusement ne seraient-ils pas soutenu par les marques elles-mêmes ? Après tout, ce sont eux les revendeurs ! Les contacts clients !

avatar xjrlaser001 28-03-2020 19:25
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Je crois qu'à la sortie du confinement, c'est pas que sur les véhicules qu'on verra des promos assez énormes, mais sur tout... exemple le secteur du tourisme, qui va être sinistré, je pense que ceux qui chercheront fin juin début juillet, si on est "libéré" seront assurés de trouver des séjours à prix canons...
Toute l'économie est en mode pause, avec les conséquences que l'on imagine...
Tous les secteurs auront besoin de faire rentrer de la trésorerie, et il faudra destocker marchandises, produits et véhicules...

C'est la dure loi du marché, mais cela sera ainsi...

avatar eric 12 bandit 28-03-2020 19:49
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Citation
L'iguane
Euh... Y a que moi que ça choque, cette mentalité de charognard ?


Non, non.....



VVVV

avatar Petit d'homme ! 28-03-2020 19:56
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Citation
eric 12 bandit
Citation
L'iguane
Euh... Y a que moi que ça choque, cette mentalité de charognard ?


Non, non.....



VVVV

Ma réponse est ici et franchement vos jugements après ma semaine de m****... je m'en cogne.
Si le sujet ne vous plaît pas, pas obligé de contribuer.

Citation
Petit d'homme !
Citation
L'iguane
Les mecs se prennent cette crise de plein fouet dans la gueule, juste à l'arrivée des beaux jours et des nouveaux modèles, au moment où le marché est le plus dynamique, et où se fait le plus gros du CA annuel...
... et là on est en train de se demander si ça va permettre de faire de meilleures affaires !

Appelle ça "loi du marché" si ça te donne meilleure conscience, moi j'appelle ça esprit charognard.

Alors oui les gars, va y avoir plein de bonnes affaires à faire, y aura peut-être même des stocks entiers bradés en salles des ventes après faillite de certains bouclards.
Ça va être le moment d'en profiter... si ça vous empêche pas de dormir...


En temps normal, je te dirai daller te faire cuire le cul...
Mais je vais te raconter ma semaine...

Je bosse à l'hosto, dans un service covid+. J'ai bossé 6 jours cette semaine. Je risque de choper le virus chaque fois que je vois un patient. J'étais de réa aujourd'hui, j'ai vu des gens dans des états instables, j'ai dû boulot par dessus la tête.
Ma plus grosse angoisse? Ramener cette saloperie à ma femme et mes enfants...

Alors penser à après me fait du bien... donc le charognard t'invite bien cordialement à aller... te faire cuire le cul.

avatar eric 12 bandit 28-03-2020 20:17
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je vis ni ce que font mes proches, alors ferme ta grande gu..... !

avatar pierrotttt40 28-03-2020 20:46
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Nous sommes pas la pour parler de nos vies personnelles car cela n'a aucun intérêt.

Nous étions entrain de nous poser la question suivante : Est-ce qu'il y aura des bons coûts à la fin de cette crise ?

Je pense que la réponse est OUI.

Et comme dit plus haut, cela ne concernera pas que les motos.


V

avatar Peterpan 28-03-2020 20:49
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Petit homme --> Je comprends ta situation et les arguments invoqués ...mais reconnais que poster un tel sujet dans la situation actuelle peut paraitre , si ce n est déplacé , tout au moins hyper délicat !

..en tout cas bon courage à toi !!!!

V

avatar Petit d'homme ! 28-03-2020 22:12
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Citation
eric 12 bandit
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je vis ni ce que font mes proches, alors ferme ta grande gu..... !

Non, je ne sais pas, et je m'en fou... idem dans l'autre sens, ce qui n'a pas empêché de me juger.
Je l'ouvre si je veux, et puisqu'on est dans les amabilités, je vous remercie de m'avoir traité de charognard puis demander de fermer ma gueule. Je vous invite bien cordialement donc à aller sucer des pangolins...

avatar Petit d'homme ! 28-03-2020 22:15
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Citation
Peterpan
Petit homme --> Je comprends ta situation et les arguments invoqués ...mais reconnais que poster un tel sujet dans la situation actuelle peut paraitre , si ce n est déplacé , tout au moins hyper délicat !

..en tout cas bon courage à toi !!!!

V

J'entends que ça puisse gêner certains, merci de le dire de façon courtoise. J'entends aussi que les esprits sont échauffés par le confinement. Je n'entends pas qu'on puisse m'insulter pour ça.

Merci pour vos avis et retour.

Bon courage a toi aussi


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-20 22:26 par Petit d'homme !.

avatar Charlie_41 28-03-2020 23:22
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Citation
DVR12
Pourquoi les concessionnaires "X et Y" dans la mouise après cette crise sanitaire qui les fragilisent très très sérieusement ne seraient-ils pas soutenu par les marques elles-mêmes ? Après tout, ce sont eux les revendeurs ! Les contacts clients !
Ça n'arrive jamais, et là ce sera pire. La moto n'est pas un marché de première nécessité mais de loisir (contrairement à l'alimentaire par exemple), et tous les constructeurs vont manger grave, alors les indépendants, tu pense bien que ce ne sera pas leur priorité.

Citation
olivierzx
J'en déduis d'ailleurs que la majorité espère une augmentation de son pouvoir d'achat...
Du temps de travail peut-être, du salaire net aucune chance.
Citation
olivierzx
Les concessionnaires vont réduire la voilure et le seul gagnant (façon de parler) ce sera le chômage qui va exploser.
C'est effectivement ce qui se dessine, sans parler d'une inflation probable, vu que les banques centrales Européennes et Américaines vont créer du cash en pagaille...

avatar eric 12 bandit 29-03-2020 00:10
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Citation
Petit d'homme !
Citation
eric 12 bandit
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je vis ni ce que font mes proches, alors ferme ta grande gu..... !

Non, je ne sais pas, et je m'en fou... idem dans l'autre sens, ce qui n'a pas empêché de me juger.
Je l'ouvre si je veux, et puisqu'on est dans les amabilités, je vous remercie de m'avoir traité de charognard puis demander de fermer ma gueule. Je vous invite bien cordialement donc à aller sucer des pangolins...


Le premier à avoir été discourtois, c'est toi !
Ce n'est pas moi qui t'ai traité de charognard

Ta vie, je m'en fous, comme tu te fous de la mienne et ça me va très bien comme ça !

Et le fait que tu sois en "première ligne" ne doit pas absoudre le fait que tu as une mentalité pourrie...
Se pourlécher par avance de la situation est effectivement plus que déplacé.

avatar L'iguane 29-03-2020 04:53
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Tu es en première ligne dans cette guerre et pour ça je t'en remercie. Toute la nation vous soutient et vous admire. À titre personnel je vous soutenais déjà quand vous vous faisiez gazer dans la rue.

Mais quand toute cette merde sera derrière nous, il faudra remettre le pays debout. Malheureusement, beaucoup d'indépendants vont être - ou sont déjà - à l'agonie. Ce sera à leur tour d'être soutenus, et c'est pas en espérant les gratter encore un peu plus que ça va se faire.

PS: sans te raconter ma vie, si je suis debout à 5 h du mat un dimanche, et en plein confinement, c'est pas pour aller à la pêche. Et vu les conditions d'hygiène dans lesquelles on bosse, si je passe cette crise sans choper cette saloperie, ça tiendra du miracle.

avatar Petit d'homme ! 29-03-2020 04:53
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

Citation
eric 12 bandit
Citation
Petit d'homme !
Citation
eric 12 bandit
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je vis ni ce que font mes proches, alors ferme ta grande gu..... !

Non, je ne sais pas, et je m'en fou... idem dans l'autre sens, ce qui n'a pas empêché de me juger.
Je l'ouvre si je veux, et puisqu'on est dans les amabilités, je vous remercie de m'avoir traité de charognard puis demander de fermer ma gueule. Je vous invite bien cordialement donc à aller sucer des pangolins...


Le premier à avoir été discourtois, c'est toi !
Ce n'est pas moi qui t'ai traité de charognard

Ta vie, je m'en fous, comme tu te fous de la mienne et ça me va très bien comme ça !

Et le fait que tu sois en "première ligne" ne doit pas absoudre le fait que tu as une mentalité pourrie...
Se pourlécher par avance de la situation est effectivement plus que déplacé.

1. C'est toi qui a souhaite confirmé, juger, donner ton avis.
2. Ma mentalité était autre il y a peu, avant ça. Alors ton avis sur ma mentalité, je m'en cogne.
3. Si tu ne veux pas participer a la discussion, rien ne t'y oblige

avatar Petit d'homme ! 29-03-2020 04:58
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

👍

Citation
L'iguane
Tu es en première ligne dans cette guerre et pour ça je t'en remercie. Toute la nation vous soutient et vous admire. À titre personnel je vous soutenais déjà quand vous vous faisiez gazer dans la rue.

Mais quand toute cette merde sera derrière nous, il faudra remettre le pays debout. Malheureusement, beaucoup d'indépendants vont être - ou sont déjà - à l'agonie. Ce sera à leur tour d'être soutenus, et c'est pas en espérant les gratter encore un peu plus que ça va se faire.

PS: sans te raconter ma vie, si je suis debout à 5 h du mat un dimanche, et en plein confinement, c'est pas pour aller à la pêche. Et vu les conditions d'hygiène dans lesquelles on bosse, si je passe cette crise sans choper cette saloperie, ça tiendra du miracle.

J'entends bien. Nos collègues libéraux sont en grande souffrance en ce moment. Ayant exercé en libéral, je me souviens bien de ce que celà pouvait représenter. Les retours sont difficiles. Je compte changer de moto cette année. Le budget ne changera pas puisque ma paie est... hospitalière...
Ma question vise a savoir ce que je peux viser plus que venir dépecer des entreprises déjà exsangues.
Bon courage a toi

avatar Godzilla 29-03-2020 20:46
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Citation
VincFR75
Salut Petit d'homme,

Si une bonne remise te permet d'acheter une moto neuve au lieu d'une occasion tu participes 100 fois plus a remettre l'économie en marche et a sauver un concessionnaire que les pères la morale qui viennent te donner la leçon ici.




Sérieux...

avatar southeagle 30-03-2020 06:47
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

La vache les gars,c’est reche ici..
La bécane vous manques ont dirait.
Serez les fesses,un grand merci à TOUT ceux qui vont bosser en ce moment.
L’après sera l’après,vous avez le temps.
Courage a tous.
V

avatar Petit d'homme ! 31-03-2020 07:47
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Citation
VincFR75
Salut Petit d'homme,

Si une bonne remise te permet d'acheter une moto neuve au lieu d'une occasion tu participes 100 fois plus a remettre l'économie en marche et a sauver un concessionnaire que les pères la morale qui viennent te donner la leçon ici.

Donc ne t'emmerde pas a te justifier.

V.

👍 merci VincFR75!
J'ai prévu du neuf, en effet! Avec l'objectif de la garder 10ans.
Belle journée
Et bon courage à tous!

avatar nicoxj900 31-03-2020 12:18
Re: Promo vehicule neuf apres confinement + euro5

10 ans dans le salon, je préfère ne pas acheter de moto

timidetimide

La mienne est en pièce dans le jardin, histoire de "profiter" du confinement ... cool

@ tous ceux qui bossent dehors dans ces conditions, je vous admire et vous plains à la fois.

avatar Petit d'homme ! 31-03-2020 19:47
Re: Promo vehicule neuf après confinement + euro5

Citation
1364
Ah! Voilà une bonne idée, de garder sa machine au moins 10 ans! C'est à mon avis l'une des meilleure façon d'en jouir, avec ses côtés plaisants et déplaisants. On pousse la découverte à fond, et, franchement, on découvre plein de choses.
C'est aussi, quoiqu'on en pense, une très bonne façon de vivre sa passion (dans le bien comme dans le mal, ce qui est le propre d'une passion) de motard. Cela permet, au fil du temps, de repousser ses limites sur un modèle dont on connait tous les aspects et dont on fini par maîtriser toutes les ou nombre de ses réactions.
C'est vrai aussi qu'achetée neuve, c'est un vrai investissement... à perte. Donc, il est bon, à mon sens, de l'user jusqu'à la lie.
Mais bon, quand on a jeté son dévolu sur un modèle précis, c'est bon de s'en délecter et quelques fois de se forcer à ne pas abandonner de suite, si le modèle ne correspond pas tout à fait aux souhaits imaginés. Car ces fichues motos possèdent toutes un côté attachant!
Certains autres préfèrent accumuler les expériences sur diverses machines, pour le plaisir de les avoir conduites, pilotées , domestiquées ou possédées. Chacun ses choix. Mais l'inverse est vrai, aussi.

Merci ! J'ai un attachement qui me pousse à garder les choses. Je passe en A bientôt. Je vais avoir du mal à quitter ma petite 300.
Je vais avoir fait 15000 km en un an avec quand même. On verra si je fais 150000 en 10 ans avec la prochaine 🤗

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter