Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

avatar fift 05-04-2020 20:45
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Ah, et puis y en a qui m'envoient ce genre de lien aussi :

Test Motociclismo 50 000 km


Alors forcément, ça gamberge !

avatar dood 05-04-2020 20:53
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Ben en tout cas elle est dans tes clous...

avatar xjrlaser001 05-04-2020 20:56
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Dommage que les "flats teutons" soient interdits, car, quitte à prendre une occase, un 1150 RT par exemple aurait parfaitement fait l'affaire, fiable robuste, relativement puissante, tenue de route irréprochable, grosse capacité de bagages, duo top pour la passagère, le poids dès que tu roules tu ne le sens plus...

Sinon toujours chez BM, et fiabilité topissime un K100 ou un K1100, chez un concess BM, j'en ai vu 2 qui alignaient respectivement 340000 km et l'autre...380000 km....moteur d'origine...

avatar fift 05-04-2020 21:31
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Y a un truc pas clair dans « moto neuve » ?

avatar L'iguane 05-04-2020 21:37
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
xjrlaser001
Sinon toujours chez BM, et fiabilité topissime un K100 ou un K1100, chez un concess BM, j'en ai vu 2 qui alignaient respectivement 340000 km et l'autre...380000 km....moteur d'origine...

Fift n'a pas dit qu'il voulait arrêter la moto.

avatar nicoxj900 05-04-2020 22:33
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Hello fift,

Pour la bécane, je ne saurais t'aider, j'utilise des vintages.

Par contre, tu es un globe-trotteur, et sais que les seuls réseaux valables quasiment partout sur le continent Europe-Asie, ce sont les réseaux japonais ...

Ce n'est pas pour dénigrer les autres, mais en cas de pépin loin vers l'est, il vaut mieux pouvoir compter sur un réseau ...

Sinon, toujours à l'est, il y a Ural : 3 roues dont 2 motrices, près de 40CV, cardan(s), bicylindre ... Bref, ça coche toutes les cases

avatar fift 05-04-2020 23:16
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Nicox> tu as parfaitement raison sur ce point.
Pour l’Ural, c’est un truc qui me tenterait bien, mais en solo (ou en famille) pour une transsiberienne. clin d'oeil

avatar waboo 06-04-2020 08:20
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Salut Fift,

vu ton usage à venir, un cardan me semble plus pertinent même si le scottoiler semble efficace (mais c'est du bordel en plus).

Deux machines me viennent à l'esprit :

- Kawasaki Versys 1000 : une pantoufle efficace, sur & fiable ! (+ japan inside). Un peu lourde. La SX est du même style mais plus légère.

- Un ancien flat (parce que les nouveaux...) : R 1150 GS. Certains sont peu kilométrés.
J'en ai racheté une de 120.000 km mais beaucoup d'occasion étaient entre 60 et 80.000 km, voire moins ! Il faut juste prévoir l'embrayage (si pas changé / 1.500 ¤ / et choisir un modèle renforcé / céramique) et les suspensions.
Le confort est alors top et c'est fiable. Pour un budget très light et un entretien hyper-facile. Partout...!

Sinon, tu as déjà une belle liste.

V

avatar DVR12 06-04-2020 08:22
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Bonjour les "Brêleux."
Bon, vous êtes tous des pros de la bécane et moi je suis un petit nouveau (A2) de 62 balais mais je vais quand même m'immiscer dans votre conversation si vous me le permettez.
fift : si je lis bien tes critères et en respectant ton cahier des charges (ce qui veux dire que je retire les motos trop lourdes, les pas sérieuses, les sportives, les concessionnaires tous les 777 kms, etc...) ce n'est pas la peine de tourner autour du pot et de partir vers du scabreux et patati et patata... je ne vois que la dernière Honda Africa Twin 1100 pour avaler autant de kilomètres et te mettre à l'abri de déconvenues mécaniques. Que ce soit du à la machine ou au réseau de distribution. V-confiné sos

avatar kernel62 06-04-2020 09:36
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
fift
Ah, et puis y en a qui m'envoient ce genre de lien aussi :

Test Motociclismo 50 000 km


Alors forcément, ça gamberge !

Wow, la section "long test" du site motociclismo.it est une sacrée mine d'informations. Ils envoient même un échantillon d'huile de vidange en labo pour voir l'usure des métaux. Bon, c'est en italien et on ne peut pas faire de clic droit pour copier/coller le texte dans un traducteur en ligne directement, mais en allant dans le code source de la page du site on peut.
Ils ont justement testées quelques moto citées ici.

Merci pour le partage.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-04-20 09:38 par kernel62.

avatar A-Lain 06-04-2020 11:06
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
kernel62
Citation
fift
Ah, et puis y en a qui m'envoient ce genre de lien aussi :

Test Motociclismo 50 000 km


Alors forcément, ça gamberge !

Wow, la section "long test" du site motociclismo.it est une sacrée mine d'informations. Ils envoient même un échantillon d'huile de vidange en labo pour voir l'usure des métaux. Bon, c'est en italien et on ne peut pas faire de clic droit pour copier/coller le texte dans un traducteur en ligne directement, mais en allant dans le code source de la page du site on peut.
Ils ont justement testées quelques moto citées ici.

Merci pour le partage.

Tu as remarqué, DUCATI fait des motos tellement pourris qu'ils sont obligé de faire eux même des tests et ils les publient tellement c'est incroyable !!!
J'en causreais à mon flat et ses 120 000 km.

Sinon dans ce test : 50 000 km, OK, donc en gros 2 vidanges.
Quid des amortisseurs, des roulements de directions etc ?
La peinture est neuve ? encore heureux ! elle n'a que 8 mois - on en reparle dans 10 ans ?

SINON :
Je plussois les dires de NICO : selon les pays, le mieux restera la japonaise, et par pure subjectivité, la Honda.

Sinon je rigole quand j'entend tous les compliments élogieux sur les R1150. C'est cette bécane (magnifique, j'en ait eu 2) qui a provoqué la réputation de non fiabilité de BMW.
ET je vois que beaucoup de monde se focalise sur les défauts de la R1250 mais personne ne parle de la tenue de route à priori hasardeuse des MT ?
(perso entre les deux, mon choix est fait).

@FIFT : SI Ducati construisait encore des machines non fiable cela se saurait et pour moi la MS reste une machine sans risque (surtout que tu connais les défauts e cette marque) . reste le soucis de l'entretien là ou tu dois aller qui fait qu'une Honda sera surement plus source de sérénité que les autres.

avatar fift 06-04-2020 11:28
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

A-lain, sur les Ducati les éléments périphériques (roulements, suspensions, etc) ont toujours été de qualité. J'avoue qu'on risque peu de ce côté là, et après tout ce n'est que de l'entretien normal.
C'était plus souvent côté mécanique (guides de soupapes, écrou d'alternateur, basculeurs, voire coussinets de vilo) ou électrique (CDI, régulateur) que ça péchait.

Voir un tel état de fraîcheur à 50 000km, c'est un gros changement par rapport aux moteurs Ducati des années 2000.

avatar waboo 06-04-2020 11:33
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
A-Lain
Sinon je rigole quand j'entend tous les compliments élogieux sur les R1150. C'est cette bécane (magnifique, j'en ait eu 2) qui a provoqué la réputation de non fiabilité de BMW.

Elogieux, non. Objectifs, sans doute.
La centrale ABS peut être un soucis. Hormis cela, que lui reproches-tu ? Quels soucis as tu rencontré sur tes deux 1150 GS ?

avatar xjrlaser001 06-04-2020 13:34
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Alors oui le défaut connu des R1150RT c'est bien la centrale ABS, mais il existe pas mal de façon de contourner le défaut en shuntant la centrale. Sur pas mal de site BMW tu trouveras des shémas explicatifs sur cette modif, car en dehors de l'ABS, c'est une machine fiable et recommandable.

Après avoir parcouru 36000 km avec une 1200 RTlc de 2015, sans problème juste entretien régulier, je roule aujourd'hui avec une R1250RT, laquelle est de 2019 et n'a donc "que" 14000 km, mais là aussi, à l'usage c'est une moto sans défaut, le moteur puissant et coupleux, suspensions fabuleuses, confort pour pilote et passager, capacité bagages énorme, si un seul défaut, le prix avec les packs et options...

avatar jojooo 06-04-2020 13:57
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Déjà un premier correctif concernant la Vstrom 650 : les révisions, c'est tous les 12.000 km (et non 6.000 km qui concernent les versions d'avant 2017, si ce n'est 2015). Elle reste un très bon choix (je roule avec !).

Pour une utilitaire de 30 à 40.000 km par an, super fiable et inusable, économique (révision tous les 12.000 km, 4 litres/100 maxi), moins de 240 kg TPF :
- NC750X (boîte DCT reposante, surtout avec ce kilométrage annuel)
- Intégra (la même avec un look scooter et + de protection)
- X-ADV (dans le cas ou tes trajets te mènent sur des chemins)
- NC750S (la même en version roadster et boîte manuelle)

55 cv (même si des passages au banc en donnent plus) mais très largement suffisants pour du quotidien (dans tes critères, pas de condition de puissance).

Si j'avais ta problématique, ce serait l'Intégra ou le X-ADV (pour la position des jambes plus reposante... et le DCT).

avatar A-Lain 06-04-2020 14:06
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
fift
A-lain, sur les Ducati les éléments périphériques (roulements, suspensions, etc) ont toujours été de qualité. J'avoue qu'on risque peu de ce côté là, et après tout ce n'est que de l'entretien normal.
C'était plus souvent côté mécanique (guides de soupapes, écrou d'alternateur, basculeurs, voire coussinets de vilo) ou électrique (CDI, régulateur) que ça péchait.

Voir un tel état de fraîcheur à 50 000km, c'est un gros changement par rapport aux moteurs Ducati des années 2000.

Entièrement d'accord - Ducati a réussit à fiabiliser son process. Pour moi ces machines sont aussi fiable que les japonaises.

Tu as avancé dans tes reflexions ?

avatar jojooo 06-04-2020 14:19
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Un lien sur l'état d'une NC700 désossée après 50.000 km (super fraîcheur !).

[www.youtube.com]

avatar fift 06-04-2020 15:07
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

A-lain> Aussi fiable, peut-être pas (en nombre de pannes par rapport au nombre de motos vendues) mais elles demandent certainement moins d'attention que les générations précédentes. Du moins pour les motos les moins poussées (grosso modo, tout ce qui est sous les 1000cc).
Pour les "fers de lance" technologiques que sont les Panigale ou Multistrada 1200/1260, je serais moins affirmatif.
La Panigale V4 notamment demande un suivi attentif.

Pour ma réflexion, j'ai encore le temps, et il y a beaucoup d'autres choses à avancer avant d'envisager l'achat de la moto. Notamment, la création de la structure juridique, du catalogue (road-books, hébergements, visites, etc, c'est énormément de boulot), etc. Il faudrait que je me décide vers l'automne je pense, pour bénéficier d'une moto au printemps prochain.

Mais par moment, on a besoin de s'aérer la tête et penser à la future moto est plus détendant que de bosser sur le P&L pour vérifier dans quelles conditions mon projet est viable financièrement .

Jojooo> Pas idiot les NC, le choix raison par excellence. Il faut que je regarde la bagagerie.

avatar nicoxj900 06-04-2020 16:09
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

sinon il existe d'excellentes remorques pour moto ; même pour les sportives :)






ok arrête de jeter les pavés, je sors clin d'oeil)))

avatar Godzilla 06-04-2020 16:33
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
A-Lain
ET je vois que beaucoup de monde se focalise sur les défauts de la R1250 mais personne ne parle de la tenue de route à priori hasardeuse des MT ?
(perso entre les deux, mon choix est fait).



Comparer des BM 1250 aux Yamaha MT, c'est bien ça?
Pour le prix d'une, si on exagère un peu, on a deux des autres, la comparaison n'a pas de sens...

La différence laisse largement de quoi équiper une MT de suspensions haut de gamme.

Et de la barder de gadgets.

avatar DVR12 06-04-2020 17:05
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Godzilla

Comparer des BM 1250 aux Yamaha MT, c'est bien ça?
Pour le prix d'une, si on exagère un peu, on a deux des autres, la comparaison n'a pas de sens...

La différence laisse largement de quoi équiper une MT de suspensions haut de gamme.

Et de la barder de gadgets.

Et comme aurait dit l'Ami Coluche : "Ah Non alors ! Je vous propose ma BM contre les deux MT ? Allez on va la refaire !"

Sûr, c'est pas le même produit. Faut pas mélanger les torchons avec la Serviette.

Perso, je prends la BM. Je la revends... je m'achète une MT... et je garde la différence. speed

avatar A-Lain 06-04-2020 18:42
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Godzilla
Citation
A-Lain
ET je vois que beaucoup de monde se focalise sur les défauts de la R1250 mais personne ne parle de la tenue de route à priori hasardeuse des MT ?
(perso entre les deux, mon choix est fait).

Comparer des BM 1250 aux Yamaha MT, c'est bien ça?
Pour le prix d'une, si on exagère un peu, on a deux des autres, la comparaison n'a pas de sens...
La différence laisse largement de quoi équiper une MT de suspensions haut de gamme.
Et de la barder de gadgets.

Non je ne compare pas une BM je trouve juste que la notion de fiabilité me surprend.
Moi, quand je lit ce genre d'article
[www.caradisiac.com]

Je n'ai absolument que faire de la fiabilité mécanique, cette machine est rayée de ma liste. (entre 2017 et 2019 cela fait beaucoup pour une machine dite fiable).

Je pourrais comparer une GS avec une Africa Twin et je pense que mon c½ur irait vers la Honda. (d'autant plus que la GS est bien trop puissante pour moi - rien que pour cela je ne la regarde même pas).

Pendant que j'écrivais il y a eu une évocation de la NC700.
LA je suis emballé. (mais bon on va pas comparer des Z1000 ou MT09 avec une NC700 tout de même hein !).

Je suis le post de fift avec beaucoup d'intérêt car la notion de fort kilometrage correspond bien à ma vision.
Moi j'ai choisi (et je roule avec) mais je suis curieux du choix définitif et surtout des raisons.

avatar Peterpan 06-04-2020 19:05
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

A-lain --> tu roules en quoi actuellement ?

V

avatar DVR12 06-04-2020 22:09
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Peterpan
A-lain --> tu roules en quoi actuellement ?

V

Je pense que l'ami A-lain ne te le dira pas parce que comme il a écrit, il suit ce post avec intérêt en attendant de connaître le choix de "fift" (pour sa part A-lain a fait le sien) et qu'il ne souhaite en rien l'influencer. C'est bien ça A-lain ? V

avatar DVR12 06-04-2020 23:11
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
A-Lain

Non je ne compare pas une BM je trouve juste que la notion de fiabilité me surprend.
Moi, quand je lit ce genre d'article
[www.caradisiac.com]

Je n'ai absolument que faire de la fiabilité mécanique, cette machine est rayée de ma liste. (entre 2017 et 2019 cela fait beaucoup pour une machine dite fiable).

Merci A-lain pour cette communication. Tout d'un coup, elle prend une toute autre dimension la Yam 900 Tracer ! gerbe

Comme dit un vieux proverbe : "Tout ce qui brille n'est pas or !"

avatar A-Lain 07-04-2020 00:10
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
DVR12
Citation
Peterpan
A-lain --> tu roules en quoi actuellement ?

V

Je pense que l'ami A-lain ne te le dira pas parce que comme il a écrit, il suit ce post avec intérêt en attendant de connaître le choix de "fift" (pour sa part A-lain a fait le sien) et qu'il ne souhaite en rien l'influencer. C'est bien ça A-lain ? V

Salut

pour rouler et sous la pluie : R1200ST
Pour les beaux jours et le plaisir : CBX 650.
La Teutonne fut un hasard. J'ai été à 2 doigts de craquer pour une Ducati ST3 mais elle n'avait pas l'ABS (et je le voulais et cela me faisait un argument pourris indiscutable tellement il était pourri) . ET il n'y a que la ducati qui m'a fait hésiter.
(moi il me faut valises et top case, cela limite vite).

Je ne pense pas que Fift puisse se faire influencer par quoi que ce soit. <nous avons tous nos préférences, notre vison, l'avis des autres ne fait que renforcer ou parfois ouvrir vers une idée oubliée.

avatar fift 07-04-2020 14:04
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
A-Lain

Je ne pense pas que Fift puisse se faire influencer par quoi que ce soit. <nous avons tous nos préférences, notre vison, l'avis des autres ne fait que renforcer ou parfois ouvrir vers une idée oubliée.

C'était exactement l'idée de ce post.
Je voulais vérifier si je n'avais pas laissé de côté un modèle. Et ça a été utile : il y en a plusieurs qui sont ressortis auxquels je n'aurais pas du tout pensé.

Pour l'instant, je retiens dans ceux à tester : Tenere 700, Africa Twin, F800GT.

avatar Dblz 07-04-2020 14:59
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Je vois que tout le monde a son avis, ses goûts, ses arguments. Et je n'ai pas vu d'insultes, c'est bien, on n'est pas sur caradisiac.

Il ne me semble pas avoir vu traité le point : "impossible de planter un client parce que la moto ne démarre pas".

Quelle que soit la moto, neuve ou occasion, honda ou guzzi, y'a toujours un jour où tu es pressé, tu as un truc important de prévu juste avant ton RDV de 10h, tu t'habilles, tu mets le contact, clic le démarreur et ... RIEN.

Et là tu pleures. Ca m'est arrivé. Sur 2 motos différentes (pas la même année), et à l'époque j'avais juste ma moto et pas de voiture. Bref, ça craint. Tu fous ta journée en l'air.

Moi je partirais sur 2 motos d'occasion pas trop vieilles, bon état, bien entretenues, plutôt que 1 seule flambant neuve.

Utilisées en alternance genre 1 semaine sur 2, ou avec le cycle que tu veux. Le tout étant que les 2 tournent régulièrement, et toutes les 2 biens maintenues et prêtes à rouler.

avatar castagl 07-04-2020 17:07
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Dblz
......Moi je partirais sur 2 motos d'occasion pas trop vieilles, bon état, bien entretenues, plutôt que 1 seule flambant neuve.

Utilisées en alternance genre 1 semaine sur 2, ou avec le cycle que tu veux. Le tout étant que les 2 tournent régulièrement, et toutes les 2 biens maintenues et prêtes à rouler.

Suis pas sûr que tu aies bien lu ce que souhaite fift. Il veut une bécane pour aller loin et surement comme là, dans les pays baltes :

20180614_pays_baltes_cartes.jpg


Donc, il amène ses 2 bécanes, il alterne etc.....

avatar fift 07-04-2020 17:36
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Castagl> Je ne l'avais pas précisé clin d'oeil.
Mais c'est parfaitement exact, sinon l'idée de Dblz était loin d'être idiote, c'est d'ailleurs ce que font les photographes : toujours avoir deux boîtiers, au cas où un des deux tombe en rade.

avatar L'iguane 07-04-2020 17:51
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Moi je mettrais un truc comme ça dans les valises.

demarreur-de-saut-de-pointe-de-suaoki-600a-alimentation-electrique-de-secours-12v-pour-vehicules-voitures-motos-camions-P-7307264-16269238_2.jpg

Tu tires juste un (+) de ta batterie accessible sans démontage pour pas perdre trop de temps.

avatar fift 07-04-2020 18:12
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

super

C'est pour emmener ce genre de truc que je cherche aussi à pouvoir mettre de la bagagerie adaptable, généralement plus volumineuse que la bagagerie de série.

avatar waboo 08-04-2020 08:40
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Moi, j'aimerai qu'A-lain nous dise ce qu'il reproche au 1150 en terme de fiabilité.

Reste que l'Africa 1100 est un très bon choix.

avatar malas 08-04-2020 09:26
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

40K annuels ... Donc on va être clair, les désossages à 50K ou ceux qui se vantent d'avoir parcouru 150 000, ils sont juste ridicules ...

Tiens, de désossage d'une CB500 des années 90 qui avait à peine fini son rodage après 330 000 km poignée dans le coin et un Dakar, un bol d'or et une CB Cup dans les dents.

Ou 500K km en VFR 750 ...

Ou 1 million de km en Goldwing

En fait c'est simple, tous les record de longévité, quelle que soit la cylindrée, c'est en Honda.

D'ailleurs, un sondage de consumer reports de 2015 sur 11 000 participants sur la fiabilité va dans le même sens : rien n'est moins fiable et plus moisi qu'un flat germanique ou qu'une Ducat', et personne n'est meilleur que les nipons.

Cela dit, je ne parle là que de la fiabilité, côté fun ou design Honda est à la traîne... Tout dépend de ce qu'on attend d'une moto.


Vu ton usage, je partirais sur une Africa avec un graisseur automatique.

avatar A-Lain 08-04-2020 09:38
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
waboo
Moi, j'aimerai qu'A-lain nous dise ce qu'il reproche au 1150 en terme de fiabilité.

Reste que l'Africa 1100 est un très bon choix.

Fait une recherche dans le Repaire - tu vas trouver des dizaines de messages de gens qui descendent ces machines.

Le seul vrai défaut est que même si la R12ST corrige pas mal des défauts que je lui trouvait je regrette toujours celle que j'ai perdu.

avatar nicoxj900 08-04-2020 10:17
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

malas >> il y a quelques autres motos (japonaises ...) qui ont des réputations identiques ... Chez Yam, la XJ900 (j'ai vendu la mienne à 240 000km ; elle a maintenant plus de 400 000), les FJ1100 et 1200, 900 Diversion, GSX-F, ... J'en connais un paquet de 250 000km passés sans souci.

On n'en parle pas car ce sont des machines "utilitaires", dont les utilisateurs sont plus sur la route que sur leurs ordinateurs

avatar fift 08-04-2020 10:22
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel


Ouais, enfin bon, en changeant 2 fois le moteur, c'est facile hein, en fait il ne fait que 500 000 km par moteur .

avatar Berny 08-04-2020 10:33
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
fift

Ouais, enfin bon, en changeant 2 fois le moteur, c'est facile hein, en fait il ne fait que 500 000 km par moteur .

3 fois, mais ca revient au même. clin d'oeil

Ouai, même sur la cb, démontage moteur, changement ceci, changement cela, en changeant tout on peut aller loin.

P'tet le couvre culasse qui est d'origine. sourire

avatar Dblz 08-04-2020 12:09
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Y'a pas qu'une batterie qui peut lâcher du jour au lendemain.

Une fois j'ai eu un démarreur.

Une autre fois le relais de puissance de démarreur grippé sans prévenir.

Une fois les bougies noyées pour une raison inconnue, problème de pointeaux probablement

etc.

avatar fift 08-04-2020 12:29
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Dblz> D'où l'intérêt de viser une moto ultra fiable, pour limiter les risques au strict minimum.
Et comme l'indiquait Castagl, je ne peux pas me trimbaler avec deux motos.

avatar nicoxj900 08-04-2020 13:15
avatar commando 08-04-2020 13:54
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Je pense que les motos actuelles sont relativement fiables, du moins jusqu'à un certain kilométrage. A mon avis si tu veux être tranquille et ne veux pas perdre trop d'argent faut pas dépasser 50/60 000 bornes.
Se renseigner sur les réseaux de concessionnaires dans les pays que tu vas traverser (à mon avis, béhèm, honda, harley)
Pour la moto, fréquence des révisions et entretien courant. Une moto, légère et confortable, la plus simple possible, pas besoin de tonnes de trucs électroniques, avec des pneus standards pas des trucs sur mesure qu'il faut commander. Je prendrais un modèle qui a déjà 2 ou 3 ans (pas une occase) histoire de ne pas essuyer les plâtres. T'es grand et y a pas mal de trails qu'ont fait leurs preuves (je me laisserais bien tenter par la V85 mais j'suis pas sûr qu'elle rentre dans le cahier des charges)

avatar L'iguane 08-04-2020 17:09
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Bon, je pose ça là, sans trop me faire d'illusions, mais je suis retombé sur un essai et me suis dit après tout pourquoi pas ?

BMW R1200 Urban GS

avatar Philippe21 08-04-2020 18:32
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

je prends le post en route, et je crois que tout a été dit, c'est marrant il y a quelques années la réponse aurait été évidente, tu prends un 1200 GS et roule ma poule, la grande routière la plus facile, la plus efficace, la plus confortable, bref la plus polyvalente de la galaxie moto !

Aujourd'hui c'est moins simple, en cause leur fiabilité hasardeuse, des BMW j'en ai eu 4 deux R 1150 Rockster, un R 1200 R Sohc (2006) et pour finir l'incontournable R 1200 GS Dohc (2011).
Cette dernière m'ayant fait son caca nerveux, avec un couple conique à changer à 30.000 bornes.
Là j'ai arrêté les frais (c'est c'est le cas de le dire chez BMW vu le coût des entretiens !)

De retour chez les Japs, et plus particulièrement chez Honda, j'ai retrouvé une moto du type "couteau Suisse" avec le VFR 800 X Crossrunner, une moto exceptionnelle de confort (position de pilotage, suspensions, absence totale de vibrations entre autre) en voyage c'est le raffinement qui domine.
Pour le reste c'est bien un VFR, soit une tenue de route irréprochable et un moteur hummm que dire, je suis addict de ce V4 !
Pour la fiabilité, en 5 ans RAS !

Une moto à essayer.

honda-crossrunner-cote_hd.jpg

avatar Peterpan 08-04-2020 18:40
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

J aurai tendance à plussoyer ..car mon c½ur bat très fort depuis mon enfance pour Honda !!

..mais pourquoi diable alors nos forces de l'ordre , qui sont des professionnels avertis , ne jureraient que par BM ???!!!!question

avatar L'iguane 08-04-2020 18:42
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Peterpan

..mais pourquoi diable alors nos forces de l'ordre , qui sont des professionnels avertis , ne jureraient que par BM ???!!!!question

Ça s'appelle un appel d'offre.

avatar Peterpan 08-04-2020 19:03
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Oui d accord mais ils ont quand même leur mot à dire ..la preuve ils ne veulent plus ni de FJR ni de tracer ! clin d'oeil

avatar Peterpan 08-04-2020 19:20
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Moi j aurais préféré qu ils roulent en Voxan pour favoriser l industrie française ...ou pour des raisons plus personnelles sur des enclumes telles que Harley ! lol clin d'oeilclin d'oeil

avatar fift 08-04-2020 19:24
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Il faudrait surtout que Honda participe à l'appel d'offre pipeau.

Pour la Crossrunner, je n'ai aucun doute sur sa fiabilité et sa facilité de conduite. Mais bon, le V4, non, décidément, non, je n'accroche pas du tout du tout.

L'Iguane> Pour l'Urban GS, euh ... avec les valises alors ?

avatar Peterpan 08-04-2020 19:24
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Plus sérieusement Fift --> pour si longs kilométrages ..regarde du coté des professionnels : police, coursiers, taxi moto...et aventuriers !!

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy