Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

avatar L'iguane 08-04-2020 19:59
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Peterpan
Oui d accord mais ils ont quand même leur mot à dire ..la preuve ils ne veulent plus ni de FJR ni de tracer ! clin d'oeil

Je ne suis pas sûr qu'ils aient leur mot à dire. Quand on leur a imposé les FJR, je pense qu'ils auraient préféré rester en RT.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-20 20:37 par L'iguane.

avatar L'iguane 08-04-2020 22:22
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
fift

L'Iguane> Pour l'Urban GS, euh ... avec les valises alors ?

Cela va de soi.
Comme tu parlais de bagagerie adaptable.

[www.wunderlich.de]

avatar 1364 09-04-2020 12:58
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Oueps!

C'est vrai que la disparition du kick, c'est bien dommage!
Reste la poussette quand les machines ne sont pas des enclumes!
Ou la surveillance du niveau de charge de la batterie (inférieure à 5 ans d'age), via un chargeur de type Optimate à charge lente.

Le démarreur qui rend l'âme... faut soit le démonter pour nettoyer le collecteur, et éventuellement changer les charbons... soit taper dessus, comme sur une voiture, pour optimiser son fonctionnement... de manière temporaire, car, il lâchera faute de nettoyage dudit collecteur (lamelles de cuivre sur lesquelles frottent les charbons, qui à force de s'user, obstruent l'espace entre chaque lamelle de cuivre et créent des shunts par accumulation de carbone d'une lamelle à l'autre ce qui mets le fonctionnement du démarreur en défaut électrique.
En fait, quand on tape dessus un démarreur, c'est pour que cette accumulation de carbone aille voir ailleurs et se re-dépose plus loin, et évite de faire court-circuit.

Bon, maintenant, le pb peut aussi venir du solénoïde qui entraîne la fourchette de déplacement du pignon de démarrage, et là, il fait changer ou reconditionner le démarreur.

@ kernel62 : Les essais de longévité des machines, Moto Bô le journal, ainsi que Moto Verrue, l'autre, le faisait déjà il y a quelques années. Motociclismo n'a rien inventé... à moins que ce ne soit le contraire.

@ A-lain : "La peinture est neuve ? encore heureux ! elle n'a que 8 mois - on en reparle dans 10 ans ? " Ben, si on se rapporte à mon BM R12S, avec sa peinture rouge et gris métal, avec du scotch noir (ou pas loin) pour séparer les 2 couleurs... couleurs d'une telle fine épaisseur de couche, avec un vernis, même encore plus fin; les afficionados ou plutôt les Afrikakorpdös, dont je suis par mon choix de machine, n'ont pas mis 6 mois à se plaindre de la tenue de cette peinture, sur cette BM.
Faut dire que plus c'est léger, moins on est plus lourd... et pour une Grosse Bertha... ça compte! Dans le porte-monnaie du Client... notamment! Ouarf! clin d'oeil

Sinon, réfléchir sur les pièces facilement disponibles en cas de pépins outre les pays civilisés... Re-Ouarf! bombe Ceci se doit d'être posé.
Y'a d'ailleurs un reportage sur des Allemands partis en Inde, avec BM R1200 GS qui peuvent en témoigner sur la chaîne AutoMoto, en replay, actuellement.

avatar fift 09-04-2020 18:00
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
L'iguane
Citation
fift

L'Iguane> Pour l'Urban GS, euh ... avec les valises alors ?

Cela va de soi.
Comme tu parlais de bagagerie adaptable.

[www.wunderlich.de]

Ah oui tiens, Wunderlich fait des trucs pas mal.
Et c'est vrai que c'est la seule GS que je trouve correcte dans les dernières sorties. Curieux de l'avoir appelé "urban" alors que c'est la plus orienté TT …

Après, pour faire beaucoup de route, pas convaincu.

avatar Choc 12-04-2020 09:00
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Salut,

Peut-être qu'il faut rajouter un critère vis à vis de la "génération" de la machine.
J'ai acheté neuf un G310R de première génération et comme je roule "beaucoup" (30 000 en deux ans) en comparaison des autres possesseurs de cette moto j'ai pu voir tous les défauts de jeunesse du modèle. Comme dis plus haut le réseau BMW n'est pas des plus denses même en France et j'ai du faire un paquet d'aller retour entre les rappels et une ou deux galères.

En contre partie le service est top, ils ne te laissent pas sur le bord de la route.

Pour ma prochaine, j'ai un peu les même critères que Fift (mais pas tout à fait). Et du coup je tombe sur ce classement:
Tiger 800 (plus coup de coeur que rationnel)
V strom 650
CB 500 X
Versys 650
Tenere 700 (j'oppose à celle-ci ma remarque sur la "génération" de la moto)


Prenez soin de vous en ces temps étranges,
V

avatar DVR12 12-04-2020 19:25
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Choc


Pour ma prochaine, j'ai un peu les même critères que Fift (mais pas tout à fait). Et du coup je tombe sur ce classement:
Tiger 800 (plus coup de coeur que rationnel)
V strom 650
CB 500 X
Versys 650
Tenere 700 (j'oppose à celle-ci ma remarque sur la "génération" de la moto)


Prenez soin de vous en ces temps étranges,
V

Bonsoir Choc. Bon je vais me répéter mais ça fait du bien d'échanger moto en ces temps confinés. Je suis l'heureux propriétaire d'une CB 500 X (2018) et je la trouve géniale sous tous rapports. Position de conduite, prise en main, budget global, tarif assurance, consommation, etc. Ce qui rassure également c'est la réputation méritée de la marque et la fiabilité de la moto. Et puis en ce qui concerne le look et bien... elle est quand même pas mal du tout. Il me tarde de faire mon tout premier road-trip avec elle une fois que le confinement sera derrière nous. Cela fait un an désormais que j'ai validé mon A2 à 61 ans. 62 aujourd'hui. Donc tu l'as compris, ma toute première moto. Bien sûr j'attends avec impatience le A pour chevaucher quelque chose de plus coupleux et transporter "Maman" avec plus d'assurance et de confort. Parce que, aussi, je n'ai pas un temps infini pour me régaler sur de belles motos. Soyons cohérents. Une question que je me pose est : pourquoi changer de monture si "le pied en moto" (le mien) ne se trouve que sur les petites routes sympa et au regard des limitations de vitesse ? V. Prenez bien soin de vous.

avatar fift 12-04-2020 21:24
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Choc
Salut,

Peut-être qu'il faut rajouter un critère vis à vis de la "génération" de la machine.
J'ai acheté neuf un G310R de première génération et (...) j'ai pu voir tous les défauts de jeunesse du modèle.


Tu as parfaitement raison : on a bien plus de probabilité d'avoir des soucis sur un modèle qui vient de sortir. C'est un élément non négligeable à prendre en compte.

avatar waboo 23-04-2020 07:46
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Pour les Ducati, aucun soucis niveau mécanique. En revanche, l'électronique, comme sur BMW, peut poser soucis.

Et ça coute cher + immobilisation + technologie maison à trouver.

avatar fift 23-04-2020 09:39
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Tu as des exemples Waboo ?
Pour les Ducati, je n'ai plus trop de retours sur les modèles récents, à part les Panigale V4.

avatar waboo 23-04-2020 23:05
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Ouais... les Multistrada, les Monster, les Panigale...

Pas forcément grave, mais quand elle te plante... ben dommage.
La seule meule qui m'ait laissé sur le bas coté, c'est une Monster 821. Mise en défaut soudaine, dans le trafic de l'A86.

Cela aurait été à 600 ou 2500 km de chez moi, c'était pareil.

Je n'en déduis rien d'autre que : une moto fiable a peu d'électronique. Donc modèle ancien ou pas trop technologique. Ou alors Triumph ou du Japonais.

Encore une fois, c'est pour du gros kilométrage par tout les temps... donc faut du résistant. Tu peux n'avoir aucun soucis ni avec BM, ni Ducat'.

Ou pas...

Pour l'Allemande, mon choix se porterait soit sur une GS 1150 soit une GS 1200 double arbre, probablement la plus fiable (avec embrayage neuf).

La Multi me semble pénible sur long trajet. Trop violent. La pantoufle Yam 1200 Super Té est à l'opposé. Mais c'est peut être le meilleure choix...

avatar A-Lain 25-04-2020 15:39
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
fift

Pour l'instant, je retiens dans ceux à tester : Tenere 700, Africa Twin, F800GT.

Lolo Cochet ne fait que des éloges de la Ténéré 700

avatar fift 25-04-2020 16:17
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Waboo>
Merci pour les infos.
Quand je disais que je n'avais aucun retour, c'était dans le sens où je n'avais aucune information, ni dans un sens ni dans l'autre clin d'oeil. Effectivement, les soucis électroniques sont ceux qui m'embêtent le plus : avec un souci mécanique, on peut arriver à se débrouiller pour repartir plus ou moins.

A-lain> Je vais regarder cela.

avatar fift 25-04-2020 17:17
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

A-lain> vu, mais il fait beaucoup de tout-terrain clin d'oeil. Pas vraiment mon truc.

avatar waboo 25-04-2020 17:35
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

La T 700 est très bien en tt/route à la (1/2)journée. Question confort pour aller loin et tous les jours, une selle adaptable + bulle sont le minimum.
Couple et puissance pourraient un peu juste aussi...

avatar fift 25-04-2020 17:45
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre, pour le confort.

En fait, ce qui m’attire surtout, c’est le poids.
Pour le reste (autonomie, confort), l’Africa Twin semble être le meilleur choix.

avatar castagl 25-04-2020 18:40
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Et pourquoi pas la F 800 GS, légère, polyvalente....? même poids que la Yam mais 10 CV de plus.

avatar Peterpan 25-04-2020 18:47
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Autonomie, confort ..et fiabilité Honda !

Concernant motos actuelles , toutes sont bardées d électronique ...tu pourras difficilement y échapper !

...à moins de faire te périples à VTT ! ...mais c pas exactement le but que tu recherches je suppose! clin d'oeil

V

avatar fift 25-04-2020 18:50
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Il me semblait qu'elle n'était plus au catalogue, remplacée par la F900GS ?

avatar waboo 25-04-2020 21:05
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

La T 700 est très bien en tt/route à la (1/2)journée. Question confort pour aller loin et tous les jours, une selle adaptable + bulle sont le minimum.
Couple et puissance pourraient un peu juste aussi...

avatar castagl 25-04-2020 21:11
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
fift
Il me semblait qu'elle n'était plus au catalogue, remplacée par la F900GS ?

Effectivement, elle n'est plus en catalogue et est remplacée par la F 850 GS (plus lourde, 230 Kgs) qui la remplace lavec 95 CV mais chère. Il y a aussi la F 900 XR (trail routier) avec 105 CV mais 219 Kg.

Il y aussi la F 700 GS, 77 CV, légère et peu chère

Par contre, les F 800 GS et 700 GS peuvent être trouvées en occasion (une copine va vendre la sienne, toute propre).

avatar waboo 25-04-2020 21:43
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Ah, oui, la 800 gs ... Une vraie bonne meule polyvalente.

Mais l'Africa ou la Super Té et son cardan... Tu es sur d'être tranquille

avatar fift 25-04-2020 23:26
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Trop lourde la super T 1200 : 260kg, j’peux pô ...

avatar eric 12 bandit 26-04-2020 01:41
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Alors exit la 1050 V-Strom ?

Dommage, un certain Damien l'a testée pour le repaire, il a eu l'air d'aimer...



VVVV

avatar fift 26-04-2020 22:12
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

J’vous pas de qui tu veux parler .

Bon pour le moment j’avoue avoir autre chose à penser, parce que moi qui envisageait commencer à préparer la saison 2021 cet été...

avatar fift 17-05-2020 23:27
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Salut à tous,

Petite mise à jour : je suis passé voir quelques concessionnaires samedi (Honda, Yamaha, Triumph) pour avoir une première idée et faire des tests en statique.
Me reste à passer chez Suz..

Le bilan :
- Honda Africa Twin 1100 Adventure Sport : pas de surprise, bonne position, hauteur de selle correcte (les pieds bien à plat, jambes très légèrement fléchies). Par contre accueil déplorable dans les 2 concessions visitées, et surtout pas moyen d'avoir un essai de plus d'1/2h - y compris en annonçant que je ne lâcherais pas 20 000 balles sans m'assurer que la moto correspond au cahier des charges, notamment pour le confort. Cahier des charges évidemment annoncé au préalable ...
A l'essai, la selle me parait en effet un poil étroite, et ça demande vérification. Par contre, j'ai pu bien voir la bagagerie Givi, et elle me parait mieux que la SW Motech (grand topcase de 42 litres !). Bref, il ne lui reste comme avantage quasiment que son autonomie avec le réservoir de près de 25 litres, et son esthétique, très sympa en noir brillant.
- Yamaha : excellente surprise avec la Tracer 900. Gabarit contenu, poids plus bas que l'Africa Twin, bien équipée d'origine. Deux bémols : qui m'a foutu des repose-pieds passagers aussi près ????? Impossible de mettre mon pied normalement sans que mon talon ne tape dedans (et pourtant je ne chausse que du 41 ...). Et la bagagerie d'origine trop faible en contenance, sachant que la bagagerie adaptable ne colle pas trop en esthétique avec. Ici, au moins, le commercial fait l'effort de pousser l'essai à 1h. Pas assez à mon goût, mais j'apprécie le geste. J'en ai profité pour monter sur la Tenere 700 : clairement trop typée off-road pour moi, selle beaucoup trop étroite à mon goût et position très sur l'avant.
- Triumph Tiger 900 Rallye pro : version off-road avec jantes tube-type et pneu avant de 21 pouces. La version "route" avec tubeless et pneu de 19" n'était pas encore dispo. Comme sur la Tracer 900, j'ai les pieds bien à plat et les jambes fléchies. Poids presque plume (196 kg à sec, soit 220kg en ordre de marche, grosso modo), position super naturelle, et contrairement à l'Africa Twin je peux facilement mettre une sacoche de réservoir - ce qui m'éviterait d'avoir à acheter un top-case. Accueil de loin le meilleur, et possibilité d'essai pendant 1 journée à l'annonce de mon projet pro !

A voir avec la V-strom, mais ça risque bien de se terminer chez Triumph tout ça.
Je ne parle même pas du prix, l'Africa Twin étant 5000¤ au-dessus des deux autres ...

avatar castagl 17-05-2020 23:46
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Mouais fift...je pense que je vais te faire essayer ma BM R 1200 gs de 2012 et là, tu n'auras plus aucun problème.

avatar 1364 18-05-2020 14:56
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Pour fift...
Sur MR il est dit que jusqu'au 30 Juin, l'AT CRF 1100 L Std AM 2020, le porte paquet et la bulle haute, le tout à 560¤, sont offerts pour l'achat d'un modèle neuf, bien entendu, chez tous les concess Honda, va sans dire (incendiaire?)!
Ça peut MASHer?
Bon, je sors... @+

avatar Fangstergangsta 18-05-2020 15:36
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Je suis étonné qu'on te propose beaucoup de gros moulins c'est bien c'est sûr mais outre le poids, la conso et les entretiens vont vite te rappeler à l'ordre à mon avis.

Et je suis encore plus étonné que la NC750X ne soit pas ressortie de ces trois pages d'échange (que je n'ai pas lus intégralement et donc j'ai pu sauter un truc)...

avatar DVR12 18-05-2020 16:01
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Fift.
Je t'ai envoyé un message en "perso" afin de t'aider, dans la mesure du possible, à bien délimiter ton choix final. V

avatar fift 18-05-2020 18:13
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Fangster> Je ne suis pas sûr que la NC750X corresponde vraiment au cahier des charges : ce n'est pas pour une utilisation quotidienne, mais pour des utilisations ponctuelles sur de très longues distances (dont une bonne partie d'autoroute, forcément). Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment sa tasse de thé.
De plus, une NC, c'est 230kg en ordre de marche, pas vraiment ce qu'on appelle un poids-plume. Dans les propositions, seule l'Africa Twin est au-dessus (et encore, en version Adventure Sport avec le réservoir de 25 litres, pas en version de base), avec des prestations routières autrement plus convaincantes.
Pour ce qui est de la conso, certes la NC est imbattable mais les autres ne sont pas tellement au-dessus et restent de toutes manières dans le raisonnable.


DVR12> Je n'ai pas reçu ton message clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-20 18:14 par fift.

avatar Fangstergangsta 19-05-2020 11:42
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

d'accord j'avais mal compris ta recherche dans ce cas!

Ceci dit je me demande si les gros moulins sont vraiment une bonne idée pour faire beaucoup de bornes oui c'est souvent plus confort, plus de reprise mais c'est aussi des entretiens souvent plus cher ou beaucoup plus cher je me demande si une versys 650 ne pourrait pas convenir?

avatar xjrlaser001 30-05-2020 17:43
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Toutes les marques, toutes, y compris les japonaises connaissent chacune leur tour un ou des problèmes de fiabilité sur un modèle donné...
Le plus récent, Honda vient de rappeler toutes les CBR 1000 RRR 2020, pour risque de casse des bielles...

Chez BMW, je viens de craquer après une propo irrésistible de mon concess pour une 1250 RT exclusive neuve, garantie 5 ans...!!!
Je pense que si une marque pousse la garantie à cette durée, c'est qu'ils en sont surs...

avatar eric 12 bandit 31-05-2020 13:17
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
xjrlaser001


Chez BMW, je viens de craquer après une propo irrésistible de mon concess pour une 1250 RT exclusive neuve, garantie 5 ans...!!!
Je pense que si une marque pousse la garantie à cette durée, c'est qu'ils en sont surs...


Ah ???

J'aurais penché pour un argument commercial.


VVVV

avatar Godzilla 31-05-2020 15:11
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Non, c'est juste que pendant cinq ans cette garantie t'oblige à venir faire les révisions chez eux.
Ca compte, et ça coûte.

Le genre de truc que je veux bien faire après un achat neuf les deux premières années, et encore, mais après je fait la plupart des choses moi-même.

avatar eric 12 bandit 31-05-2020 15:58
avatar waboo 31-05-2020 17:21
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Triumph Tiger 900 Rally Pro ou Suzuki 1050 Vstrom XT...

Pas simple.

La Suz est plus lourde de 15 kg environ. Mais son équilibre me semble meilleur. C'est clairement en dynamique qu'elle fera la différence sur ce point.

La Triumph est plus moderne et agréable niveau instruments. Et plus capable en offroad.

SI tu pars sur la Tiger GT, la Suz' version XT me semble meilleure.

Et sinon, la KTM 790 Adventure ? Une très bonne meule aussi...

avatar Charlot69 13-06-2020 12:47
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Bonjour à tous,

Petit déterrage, mais si je peux apporter une contribution à la recherche de la quadrature du cercle...
Apparemment Fift, tu es séduit par l'Africa Twin Adventure Sport.
J'en ai une de 2018, modèle précédent donc.

Pour le cahier des charges que tu donnes, je dirai: excellent choix!
MAIS, car il y a toujours des bémols, sur la mienne, j'ai mal au c**!! Bien plus que sur mon VFR à l'époque (un RC36II). Je pense que la raison est que tu es tellement assis droit que tu ne soulages jamais ton fessier, alors que sur le VFR, tu es plus obligé de t'impliquer physiquement pour la faire tourner (dès que tu commences à attaquer un peu), et donc plus mobile avec le corps, donc moins en appui constant sur la même surface de peau.
A bien essayer donc!

Autre chose: pour un usage aussi intensif, il serait vraiment dommage de ne pas prendre un DCT. Cette boîte est une tuerie, quelqu'en soit l'usage (de tranquille à arsouille). Je cherche actuellement à changer de moto, et c'est vraiment ce qui va me manquer le plus ce DCT. Il y a une phase d'apprentissage, et après c'est hallucinant de confort et d'efficacité. Attention toutefois, c'est +10kg par rapport à une boîte mécanique.
Au total, elle est annoncé pour 250kg en DCT tout pleins fait, avec tout de même 24l d'essence. Avec la mienne, j'arrive à faire 500km si je roule tranquille avec un plein. Pratique quand tu tailles de la borne.

Bon choix!

A+

avatar castagl 13-06-2020 15:03
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Charlot69
......Au total, elle est annoncé pour 250kg en DCT tout pleins fait, avec tout de même 24l d'essence.....

Il me semble que fift ne souhaitait pas une moto lourde et celle-ci pèse plus que ma R 1200 GS de 2012 (230 Kgs), donc......

avatar Charlot69 13-06-2020 15:13
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Ah, j'étais resté sur 250kg, j'ai mal lu donc.
Loupé!

Merci de la précision!

avatar castagl 13-06-2020 16:24
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Charlot69
Ah, j'étais resté sur 250kg, j'ai mal lu donc.
Loupé!

Merci de la précision!

Pour info, il écrivait "Troisième critère : ... le poids. J'ai toujours eu des motos "relativement" légères (entre 200 et 240kg tous pleins faits), et je ne me vois vraiment, mais alors vraiment pas avec des motos plus lourdes."

avatar 1364 15-06-2020 10:42
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
Charlot69
Autre chose: pour un usage aussi intensif, il serait vraiment dommage de ne pas prendre un DCT. Cette boîte est une tuerie, quelqu'en soit l'usage (de tranquille à arsouille).

Oueps! Hormis le poids supérieur de 10 kg, environ, par rapport à une boîte mécanique, il ne faut pas perdre de vue, non plus, qu'au niveau de l'entretien, et notamment en cas de changement des disques d'embrayage, la facture n'en sera que plus salée!
Il peut même s'avérer que l'on soit obliger de passer obligatoirement par Honda, qui maîtrise de fait le concept mécanique de ladite boîte et de tous les réglages et jeux ad'hoc, pour son fonctionnement optimal!

Alors tuerie à l'utilisation, peut-être... Mais tuerie du porte-monnaie, eu égard au peut-être un peu plus d'agrément supplémentaire apporté... sûrement! Donc méfies(-toi) quand même! clin d'oeil

avatar Charlot69 16-06-2020 11:39
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Hello,

A ma connaissance, Honda garantie cette boîte 250000km.
Le mécano de ma concession m'a dit ne jamais en avoir ouvert, m'enfin je te l'accorde, il me dit bien ce qu'il veut.
Cette technologie a plus de 10ans chez Honda, a priori ils maîtrisent bien le truc.
De plus, comme l'embrayage et débrayage est géré électroniquement, il y a certainement moins d'usure que lorsqu'on le fait manuellement (patinage quasiment inexistant).
Et sur une moto achetée neuve, je serais quand même sacrément surpris de devoir changer les disques d'embrayage avant qu'elle ait plus d'une centaine de milliers de km (mon feu VFR, à 145000, avait pas mal de problèmes, mais pas du côté de l'embrayage)...
Les personnes qui achètent des voitures en boîte auto, ou les entreprises de transport qui ont des flottes de semi ne se posent pas tant de questions il me semble! (Sans compter que sur les poids lourds, je ne suis même pas sûr que tu puisses encore acheter du neuf en boîte méca, mais c'est moins mon domaine).

De toutes façons, cette solution est trop lourde pour le cahier des charges de Fift.
Allez,
Bonne route!

Charlot

avatar fift 17-06-2020 12:56
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Charlot> Tu as bien résumé, le seul truc qui me freine pour la boîte DCT, c'est le surpoids.
Et je te rejoins également sur le mal aux fesses : j'ai l'habitude des motos à bracelets, et plus la position est droite, meilleure doit être la selle.
Sur la VFR, par rapport à mes Ducati, c'était flagrant.

avatar cajo 17-06-2020 19:03
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

pipeau tu vas finir chez Tromph, avec le choix entre 800 et 900 Tiger ! clin d'oeil

avatar Charlot69 18-06-2020 11:12
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Il y a un essai comparatif assez complet dans Moto Journal d'aujourd'hui avec notamment le Tiger 900 vs Multistrada 950 vs F900XR vs Tracer 900.

Ça donne une bonne idée de quoi prendre (ou pas) dans ce type de trail routier mid-size

avatar fift 18-06-2020 12:13
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Ah tiens merci, je vais peut-être (pour la première fois depuis longtemps), acheter MJ.

avatar cajo 19-06-2020 09:06
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Citation
xjrlaser001
Chez BMW, je viens de craquer après une propo irrésistible de mon concess pour une 1250 RT exclusive neuve, garantie 5 ans...!!!
Je pense que si une marque pousse la garantie à cette durée, c'est qu'ils en sont surs...

Sans doute, mais une garantie kilométrique serait un engagement bien plus sérieux.
Parier sur 5 ans, avec une moyenne kilométrique annuelle de 5000 bornes, c'est vraiment que dalle ...
S'engager sur 100 000 ou 150 000 bornes mettrait évidemment davantage en confiance le client potentiel.

Par ailleurs, en matière de garantie en général, de quoi s'agit-il ? Le moteur seulement ou l'ensemble de la moto ? ...

Fift > je viens de faire une petite boucle (2500 bornes, 5 jours) Alpes-Auvergne, un vrai régal avec la 800 Tiger ... aucun désagrément clin d'oeil

avatar 1364 19-06-2020 09:21
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

@cajo u : Sauf que cette garantie sur 5 ans doit être entendue comme avec kilométrage illimité, à mon avis.
Donc charge à xjrlaser001 d'effectuer le kilométrage que bon lui semble. clin d'oeil

avatar Nounours48 19-06-2020 15:30
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Malheureusement il en va des garanties comme des révisions, c'est au premiers des termes échu !

avatar Flakes 14-07-2020 12:12
Re: Moto pour longues distances et gros kilométrage annuel

Je déterre un peu ce sujet....

Tu as choisi au final fift ? le résultat m'intéresse !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter