Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reconversion professionnelle : mécano moto

avatar Boud 05-04-2020 21:12
Reconversion professionnelle : mécano moto

Salut à tous

À bientôt 42 ans j en ai marre de mon Boulot.j ai pensé à une reconversion professionnelle et comme je suis passionné de moto j ai pensé naturellement à mécanique moto.
Est ce que quelqu un est mécano moto ici ou est ce que quelqu un c est ré orienté comme moi et qui pourrait m'en parler
Temps de formation
Salaire
Merci d avance

avatar Le Modérateur 06-04-2020 18:13
Re: Reconversion professionnelle : mécano moto

Bonjour,

Tu vas pouvoir aller regarder du côté de l'AFMCM...

il y avait eu une question il y a quelque temps posée sur la formation à la mécanique moto et quelques réponses pour compléter.

avatar ben35 07-04-2020 10:14
Re: Reconversion professionnelle : mécano moto

Salut,

Un des liens vers le site de l'AFMCM est mort

stages longs qualifiants afmcm

Ils proposent pleins de petits stages à destination du grand public qui paraissent bien sympas… c'est moche d'avoir deux mains gauches question

avatar Boud 07-04-2020 17:01
Re: Reconversion professionnelle : mécano moto

Citation
ben35
Salut,

Un des liens vers le site de l'AFMCM est mort

stages longs qualifiants afmcm

Ils proposent pleins de petits stages à destination du grand public qui paraissent bien sympas… c'est moche d'avoir deux mains gauches question

Ça avait l'air sympa mais je ne ai pas deux mains gauches je veux juste changer de taff

avatar dood 07-04-2020 19:55
Re: Reconversion professionnelle : mécano moto

A mon avis tu peux tenter un apprentissage...

avatar 1364 09-04-2020 11:10
Re: Reconversion professionnelle : mécano moto

Salut Boud,
Tu devrais aussi te rapprocher des mécanos qui travaillent dans des boîtes ou enseignes avec franchise, du type, Doc Biker, Dafy Moto, Moto Expert... enfin, pour l'entretien des motos et scooters.
Ou lors du Café Racer Festival, par exemple, arpenter les allées et te rapprocher des exposants et autres mécanos sur place, pour savoir s'ils n'ont pas de tuyaux à te donner là-dessus.

Bon, en cette période de confinement, c'est mal venu, je te l'accorde. Mais, bon, tous les conseils sont bons à prendre.

Sinon, il y a le GARAC, aussi.
Ceux-là, c'étaient la bête noire du CFA de Gennevillers dans lequel j'étais durant les '80, dans lequel j'étais formé à la mécanique moto.
Mais ce CFA n'a pas perduré, et, si toutefois d'anciens élèves me lisent, j'aimerais bien rentrer en contact avec eux.
Bref! En ce qui me concerne, j'ai bien le CAP Option D Mécanicien en cycles et motocycles, mais n'ai pas réellement pratiqué professionnellement parlant.

Comment ça HEUREUSEMENT!!! J'étais bon, pourtant... à l'époque! Merde!
Mais j'ai poursuivi, puis repris, aussi, les études, et me suis détaché du domaine, d'un point de vue pro.
Aujourd'hui, mes connaissances sont plus qu'obsolètes, notamment vis-à-vis du virage électronique pris... et même si j'apprécie (un peu) la mécanique, je lui préfère l'enroulement de câble! Enfin, aujourd'hui, l'enroulement du potentiomètre! Ouarf!
Motard ou Potard, faut choisir! clin d'oeil

avatar Boud 14-04-2020 22:39
Re: Reconversion professionnelle : mécano moto

Désolé pour le retard je ne pensais plus à ma question lol
Super oui c est une idée. Je vais aller à la pêche aux infos quand on sera deconfiné .
Avant le confinement j avais prévu de faire un bilan de compétence mais c est un peu tomber à l eau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy