Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

avatar Birbouz_ 21-04-2020 15:03
Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien en ce confinement !
Je me présente, je roule en 125cm3 car nul besoin de plus gros pour me faire plaisir !
J’ai la chance d’avoir quelques engins à la maison, tous différents, et je vais agrandir la collection en achetant un nouveau 2 roues dès que le confinement serait levé ( projet depuis quelques mois ) !
Or.. J’hésite entre deux modèles et je recherche quelques avis :
- Bullit Hero 125
- Fantic Flat Track 125

Mon questionnement !
Je suis AMOUREUX de la Fantic, je suis chez le concessionnaire tous les quatre matins pour l’essayer, j’adore tout de À à Z sauf du prix.. plus de 5000 ¤, justifié mais le porte feuille en prend un sacré coup ! J’aime la modification possible pour aller chercher du couple supplémentaire proposé par la marque. Vous l’aurez compris, je la veux, mais le prix tire le frein à main ! On va chercher une Vmax relativement sympa !

J’ADORE le brut de la bullit, j’aime son look plus court, plus « Scrambler préparé », plus solitaire, j’aime vraiment beaucoup cette mobylette ! Le coût est moins important ; 2000 ¤ de moins quand même ! En revanche, 3000 ¤ pour aller chercher une VMax aussi rapide qu’une 50 à boite avec un pot Yasuni.. Vous voyez ce que je veux dire..!

Du coup, j’attends vos avis !
Est-ce vraiment incomparable ?
Vaut-il mieux partir sur la Bullit et de la faire préparer un petit peu ? Gagnant sur le porte feuille ? Bon Compromis ?

Merci à tous !

Maxime !


Pour info dans mon garage : 1200 Djebel - 450 YZF - 250 CRF - 125 Duke - Motobecane Bleue 50 AV85

avatar Godzilla 21-04-2020 17:11
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Citation
Birbouz_
Vaut-il mieux partir sur la Bullit et de la faire préparer un petit peu ?


Tu veux dire pour qu'elle marche mieux, ou pour l'esthétique?

avatar Birbouz_ 21-04-2020 19:27
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Citation
Godzilla
Citation
Birbouz_
Vaut-il mieux partir sur la Bullit et de la faire préparer un petit peu ?


Tu veux dire pour qu'elle marche mieux, ou pour l'esthétique?

Oui ! 😊 Pour aller chercher un peu plus de puissance sur la VMax.. C’est pour ça que j’ai mis ça : «  En revanche, 3000 ¤ pour aller chercher une VMax aussi rapide qu’une 50 à boite avec un pot Yasuni.. Vous voyez ce que je veux dire..! « 😊

avatar malas 22-04-2020 09:20
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Choisir entre le coup de coeur et le porte monnaie ... c'est un peu LA question récurrente, et c'est à toi de trouver la réponse.

avatar Charlie_41 22-04-2020 09:24
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Il n'y a pas photo entre les 2.
La Fantic est une "vraie" italienne, avec un moteur moderne et des équipements de qualité, alors que la Bullit est comparable à une Mash (chinoise avec un moteur copié sur un ancien 125 nippon).
A moins de trouver un kit pour la pousser à 150 ou 200 cm3, il n'y a rien a espérer coté performance. Et niveau légalité et fiabilité c'est alors plus que limite...

Sinon, je ne connais pas le 1200 Djebel content

avatar 1364 22-04-2020 09:37
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Oueps! Moi non plus c'est quoi ce Bitza de 1200 Djebel?
Un V2 fait à partir de 2x 600cc de DR? Donc avec 4 bougies? Et culasses hémishériques TSCC?
Tu peux nous en dire plus? Photo de brêlon à l'appui?
Merkki!gros bisous

avatar 1364 27-04-2020 09:45
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Ben Birbouz_! On attend! C'est quoi c'te 1200 Djebel?

avatar A-Lain 27-04-2020 10:27
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Citation
Charlie_41
Il n'y a pas photo entre les 2.
La Fantic est une "vraie" italienne, avec un moteur moderne et des équipements de qualité, alors que la Bullit est comparable à une Mash (chinoise avec un moteur copié sur un ancien 125 nippon).
A moins de trouver un kit pour la pousser à 150 ou 200 cm3, il n'y a rien a espérer coté performance. Et niveau légalité et fiabilité c'est alors plus que limite...

Sinon, je ne connais pas le 1200 Djebel content

Je vais jouer au KKnn désolé, je traduit :
La Fantic est une "vraie" italienne : toujours en panne, pas aux normes modernes EURO truc.

Bullit est comparable à une Mash : aucun souci, moteur moderne Euro truc.

tire la langue












Je sort

(Sinon, si tu as les moyens la Fantic semble tout de même achtement mieux sur le papier).

dis toi que tu en auras pour ton argent (dans les deux options) et en plus tu arrêteras de pourrir la vie du vendeur...

avatar Luch1801 28-04-2020 09:01
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Citation
1364
Ben Birbouz_! On attend! C'est quoi c'te 1200 Djebel?


A mon avis, c'est une faute de frappe, il faut lire "1200 DIAVEL".

avatar 1364 28-04-2020 09:54
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Raaaha! En voilà une réponse suppositoire intéressante!clin d'oeil
Enfin, je veux dire une supposition répertoriée intéressée! Ouarf!

avatar Sam 30-04-2020 04:23
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Ou bien alors, toujours dans le registre faute de frappe, la 200 Djebel.

avatar Jeje37 03-09-2020 17:45
Re: Hésitation 125cm3 ! Fantic ou Bullit ?

Salut,

Moi j'ai fait l'acquisition d'une Bullit Hero car pas de permis moto mais pour moi ce modèle est trés sympa quand on fait 1.85 100kg comme moi.
Le bruit est top surtout à chaud et évidemment look terrible.
Pour le moment aucun souci d'élec comme ça peut arriver sur les chinoiserie...
Par contre j'aimerai la booster un peu en changeant le boitier CDI mais difficile à trouver, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question et un site.

Merci d'avance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter