Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

avatar tidrm 26-04-2020 18:54
Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que le confinement ne pèse pas trop sur vos désirs et vos besoins d'escapade..

Je suis là aujourd'hui car je ne trouve pas l'infomation que je recherche sur internet.

Tout d'abord, je remets les choses dans leur contexte.

Je devais passer l'épreuve circulation le 16 mars, premier jour du confinement... Autant vous dire que je ne l'ai pas passée. Je vais donc la passer dès que le confinement sera levé et j'espère l'avoir du premier coup. (Petite anecdote, je suis tombé en pleine réforme, j'ai dû passer le code de la route moto.. j'avais 40/40 de moyenne à l'entraînement mais j'ai dû le passer 5 fois pour l'obtenir, grosse arnaque.. Mais j'ai eu le plateau du 1er coup !)

Pour passer le temps pendant ce confinement, j'ai cherché la moto de mes rêves. Et je pense l'avoir trouvée. Petit hic, elle n'est pas homologuée permis a2 et à priori non bridable mais je ne comprends pas pourquoi.

J'ai jeté mon dévolu sur le constructeur Triumph et plus précisément sur la Scrambler 1200 Xe. Je vous explique mon choix. Déjà j'adore la marque, la qualité de leurs produits et leurs styles. Puis, j'habite dans le Sud de la France et j'emprunte beaucoup de chemins rocailleux, en terre, etc. Je vais presque faire autant de off-road que de route. J'ai longuement hésité avec la Xc mais la Xe a l'air plus performante et mieux équipée. J'espère seulement que le débattement ne sera pas un problème sur route. Au début, je m'étais beaucoup intéressé à la Street Scrambler 900 (éligible a2) mais elle n'est malheureusement pas assez performante en off-road. Donc voilà, la Scrambler 1200 Xe est la moto de mes rêves mais malheureusement elle n'est pas bridable. D'origine elle ne dépasse pas les 70kw (elle fait 66,2kw) et le ration puissance/poids est de 0,17 soit 0,03 en dessous du plafond autorisé (0,2). Alors pourquoi ne peut-on pas la brider ? J'ai cru comprendre que chez Harley-Davidson la plupart des motos étaient bridables.

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières ?

Merci beaucoup, excellente soirée à tout le monde

Thibaud

avatar Sasapoune 27-04-2020 00:09
Re: Première moto permis a2

Pourquoi tu la penses non bridable? Tu n’as pas précisé dans ton message.
En cherchant j’ai vu 90 chevaux (il ne faut pas dépasser 2 fois 47,5 donc c’est ok) et j’ai lu « techniquement compatible avec le permis a2 » sur un autre site.
Du coup elle semble bien bridable. Mais je suis experte de rien du tout, je réponds vu que tu n’avais pas de réponse.
Envoie un petit mail à triumph.

avatar tidrm 27-04-2020 00:23
Re: Première moto permis a2

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'elle ne l'est pas car il n'y a pas de kit existant pour la 1200 alors que pour la 900 il existe. Et sur le site de Triumph il est nulle part précisé qu'elle est compatible a2. J'étais d'ailleurs allé en concession avant le confinement et le vendeur ne m'avait présenté que la street twin, la street scrambler et la t100.

A voir...

avatar Sasapoune 27-04-2020 00:40
Re: Première moto permis a2

J’ai recherché à nouveau du coup et je ne trouve pas d’info à part ce que je t’ai dit plus haut.
Peut-être qu’ils ne souhaitent pas les brider tout simplement. Ils ont déjà la 900 qui fait le job pour les a2.
Tu es sur que la 900 ne suffirait pas à ton bonheur? De toute façon bridées elles n’auront pas la même pêche que débridées.
On veut souvent la plus grosse et la plus belle, mais il faut pas parfois être raisonnable (ou retrouver raison). Je ne sais pas, je demande.
Pour débuter je ne sais pas ce que ça donne niveau position / poids.. tu as testé la 900?

avatar tidrm 27-04-2020 00:43
Re: Première moto permis a2

Je pense que tu as raison. La 900 sera suffisante au début. Je voulais éviter d'en acheter une pour la revendre et en racheter une mais tant pis.

Je suis seulement monté dessus, hauteur de selle 790mm donc c'est pas mal mais je suis grand je fais 1,87m. Je préfère les motos où l'on est haut perché, d'où la 1200 XE.

Je vais être patient et attendre 2 ans..

avatar Sasapoune 27-04-2020 00:53
Re: Première moto permis a2

Oui malheureusement on a un gros compromis à faire avec le bridage. Esthétiquement j’aurais pris une grosse suzuki gxsr 1000 bien carénée. Mdr. Et en réalité je serais bien incapable de la conduire (et je suis même certaine que je n’en serais jamais capable).
Envoie un mail à triumph ça coûte rien et ils sont sympa (en tout cas dans ma boutique ici ils sont très sympa).
Et teste une version a2 de la 900 quand tu pourras.

Pour ton permis, pas de bol pour le passage annulé mais dis toi que moi je l’ai eu 1 mois avant le confinement (+ la moto 3 jours avant la circu) et là je la regarde sans pouvoir en faire (et encore je la regarde même pas vu que mon garage n’est pas dans mon bâtiment mais dans une autre commune).

avatar tidrm 27-04-2020 01:07
Re: Première moto permis a2

Rohh la rage. Tu vas te faire une bonne virée après le confinement pour rattraper le temps perdu cool

Je n'arrive pas à trouver de mail pour contacter Triumph...

avatar 1364 27-04-2020 09:12
Re: Première moto permis a2

Bonjour Tidrm,

Tu fais 1,87m, tu es certes grand, mais tu débutes à moto, et tu ne dis pas ton âge.

Commencer directement par une 1200cc, quand on débute, même dans le sud, voire même habitué au tout chemin, avec moitié moins de puissance, puisque A2, mais surtout avec une moto forcément lourde, même siglé Triumph, comme tu le préfères, ne me paraît pas raisonnable. Pas même débuter, déjà, sur un 900 cc!NO

Je ne veux pas faire vieux con, ni sur-expérimenté, pas plus que donneur de leçon, mais... attention!sos
Si ta machine est mal adaptée à ton niveau, de par son poids, sa philosophie, sa partie cycle, trop rigide ou difficilement maniable... ça va être une déception pour toi, et, risque de te dégouter de ce choix mal adapté, au final.
Bref! Tu vas directement impacter ton plaisir de conduite, et, ça! C'est pas négociable!NO

Lorsqu'on débute, il vaut mieux être humble, et apprendre au fur et à mesure. Alors, effectivement, ça en jette moins auprès des copains, mais on marche avant de savoir courir!
Comme tout le monde! Et à trop vouloir griller les étapes, ne fait pas forcément un bon motard de toi!question

Perso, je crois que la meilleure machine pour débuter est un trail, plutôt mono, pour sa simplicité de fonctionnement, même si c'est pas toujours facile d'exploitation, qu'une grosse routière lourde, ou, rigide dans sa maîtrise lors du roulage (type bout de bois, comme la 500 Pantah, avec laquelle j'ai débuté, et qui n'était absolument pas adaptée pour un débutant!).NO

À l'époque beaucoup de jeunes ne juraient que par la 350 RDLC, et il aurait déjà mieux valu commencer par ça. Même, si d'jà, pour un débutant, cette moto était trop puissante!
Par exemple à la même époque, j'ai un copain qui a débuté sur une Suzuki GSX 1100, OUI! OUI!, et il ne lui a pas fallu 3 mois, avant qu'il ne s'enroule contre un arbre! Heureusement, il s'en est sorti, mais, la bécane était, elle, bien foutue! D'ailleurs dans les '70, un gars amoureux des Laverda a connu la même chose en débutant à 16 ans, avec un 1000cc, tel qu'il en témoigne dans un article dans une des revues moto que j'ai.
Je ne te dis pas la galère que cela a du être pour lui, du fait de son séjour à l'hôpital, et de toutes les démarches qu'il a fallu qu'il assume ensuite, vis-à-vis de l'assurance... etc. Et du malus, qu'il a dû se prendre.nul

Pourquoi un trail mono? Parce que poids contenu, bien maniable, via son guidon au bras de levier conséquent (à la différence de semi-bracelets de 500 Pantah pas content, même si cette première machine m'a rendu amoureux des bicylindres plutôt que des 4, voire des 3), facile et peu cher d'entretien, et donc peut cher en assurance, aussi! Pis, lorsque l'hiver arrive... Ben, tu n'hésites pas à prendre ton trail pour circuler, et tu apprends beaucoup de la maîtrise de la moto, et de la vie d'un motard sous intempéries ou climats difficiles, plus facilement avec lui, parce que tu le maîtrise mieux, et, surtout, tu n'as pas peur, ou moins peur de l'abimer.roi
Ça, je l'ai découvert après mettre planté en 500 Pantah, et même être passé par la possession d'un 350 RDLC, le jour où, après 7 ans d'abstinence, j'ai repris le guidon via un 600 DR.respect

Bon, c'est vrai qu'un trail mono, ça peut rester moins glamour qu'une plus grosse cylindrée, qui en jette et déborde de partout...
Mais à la première chute, parce que chute(s) il y aura... tu me remerciera!gros bisous

Regardes mêmes les mecs de chez Mot-Mot, vantent les mérites de leur premières machines... des 125cc, des 350 DR... etc.ouf

Réfléchi bien, consciencieusement parlant, avant de sauter le pas! Et au pire penses à ton porte-monnaie qui t'en sera gré!applaudissement

L'expérience vient surtout de l'usage de la moto en premier lieu, et des galères à son guidon, aussi. C'est un long processus qui dure toute une vie! Alors ne gâches pas son départ!super

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Tu est dans le sud, la meilleure région pour t'adonner à ta passion, parce que tu vas pouvoir profiter de ta machine quasiment toute l'année sans trop te poser de question pour ce qui est des conditions climatiques désastreuses, par exemple... Donc jouis-en bien! Mais n'oublies pas la petite voix d'en dedans de toi qui te dis "NE FAIS PAS LE CON POUR AUTANT!"paix

Bon, en même temps, tu ne m'as rien demandé, personnellement, donc, ce n'est que mon point de vue... mais, moi! J'en suis là!V
Et aimerais bien en être là!:-}

avatar Did95 27-04-2020 09:28
Re: Première moto permis a2

Bonjour, As-tu trouvé le numéro de téléphone : 06 64 62 38 38 ?

avatar tidrm 27-04-2020 10:13
Re: Première moto permis a2

Bonjour 1364,

Merci pour ta réponse et pour tes conseils, c'est toujours bénéfique d'avoir l'avis d'une personne expérimentée.

J'ai 27 ans et je suis débutant c'est vrai. Tu as raison, il ne faut pas que je brûle les étapes ça risquerait de me dégoûter et de mal finir.

Toutefois, je crois qu'il faut se sentir bien sur sa moto, l'apprécier et vouloir rouler avec. Hors je ne suis pas du tout attirer par un trail...

Penses-tu que la Scrambler 900 soit un mauvais choix ?

Excellente journée,

Thibaud

avatar Sasapoune 27-04-2020 11:39
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

C’est ce que je t’avais un peu dit en te disant qu’il fallait peut être reprendre raison.
Quand j’ai regardé les moto a2 j’étais désespérée perso. Je me suis dit « ouais ben ok elles sont toutes laides super ». Moi j’aime les moto type look sportives et carénées. Mais c’est clairement pas à adapter à un débutant (pis va frotter le carénage par terre si tu tombes). La position couchée pas facile. Le poids de fou. Mais esthétiquement je n’aime que ça.
Au final j’ai fini par trouver une a2 qui me plaisait esthétiquement parlant (pas la version de base mais une version peu répandue et qui me correspond) et gros bol c’est une moto facile à conduire. Donc chance!
Je comprends ton dilemme à 1000%. Pour moi au début ça revenait à choisir « la moins moche ». Et quand t’en as chié pour ton permis ben t’es pas content de choisir la moins moche et pas la plus belle. Mdr
Creuse un peu plus les versions un peu alternatives aux a2 classiques. Ou peut être voir ce que tu pourrais customiser pour que ça plaise davantage (et en plus ce serait encore plus cool vu que personne n’aurait la même que toi!).

En gros moi je te dirai: fouille à fond google, vois une moto a2 qui te plairait avec modif personnelles (en évaluant le coût), et quand tu peux testes une 900 en a2 tu seras très vite fixé sur la position, le poids et la maniabilité.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-04-20 11:41 par Sasapoune.

avatar 1364 27-04-2020 11:40
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Thibaud,

Le 900 scrambler n'est certainement pas un mauvais choix pour un aficionado ; je ne peux pas en juger.
Sauf que c'est lourd et certainement plus difficile à emmener avec la moitié de la puissance en moins. Ce doit être un bicylindre quand la 1200CC est un tri, n'est-il pas?

Reste que si il y a suffisamment de couple à bas régime, ce dont je ne doute particulièrement pas, ça peut le faire.

Tiens, je viens de retomber sur l'article "CASIMIR" (puisque les Laverda étaient orange, tiens, comme mon KTM, et qu'il s'agit d'une 1000cc 3 cylindres (produite de 1976 à 1981), comme ta 1200cc) dont je te parlais, qui est sur le MotoJournal n° 2043 du 28 Mars 2013, en p34 à p36.

Le gars Jean-Luc dit : "Quand j'ai eu 16 ans, j'ai acheté une 1000 Laverda... Mais j'étais trop jeune, trop frêle pour cette moto. Je me suis bourré avec 2 ou 3 fois, alors je l'ai revendue..." Et MJ de renchérir : "Évidemment quand on est ado (ce qui n'est plus tout à fait ton cas), on est pas toujours conscient des choses. C'est un peu comme si, aujourd'hui, un jeune permis débutait au guidon d'une Ducati Panigale full (Oui, parce qu'à l'époque cette Laverda qui mettait une pige de 10 km/h à la Z900 Kawa, était comme elle considérée comme une sportive...). Mais comment en vouloir à ce gamin qui a grandi au dessus d'une concession Laverda... Jean-Luc poursuit : "Cette Laverda m'a toujours fait rêver, c'était un peu la moto non maîtrisable, un truc d'homme, quoi.". Et c'est certainement pas faut de l'écrire, ramené à l'époque.
MJ reprend : "Ça c'était il y a 40 ans. Car là, devant moi, l'italienne me fait plus penser à un roadster pépère qu'à une pure sportive."... Oui! Mais le mec de MJ est un motard confirmé!
Et cette putain de machine est vraiment belle, aussi! Ramenée à l'époque, bien entendu!

Tout ça pour te rappeler mes mises en garde.

Maintenant, à 27 ans, on a un peu plus la tête sur les épaules, et, en faisant 1,87 m, avec je suppose la musculature qui va avec... on peut imaginer que ça puisse le faire.

Maintenant, seule ta décision l'emportera. À toi de peser les pour, les contre; Reste que tu chuteras sans coup férir, comme un chacun, pour diverses raisons, que je te souhaite exempte de trop de bobos, mais c'est aussi ça la moto, et on cherche toujours un jour ou l'autre à se dépasser (soi-même, ce qui n'est pas une mince gageure avec une seule machine! Ouarf!), et à aller titiller les limites, dont les siennes, propres, et comme un pilote... Et, Vla da ding!

Au mieux petit bobo, et petite réparation, sinon, ben, à l'avenant, et gros frais à prévoir!

Perso, je pense, déjà, que pour débuter, il vaut mieux prendre une occasion... voire un truc rincé, avec lequel on ne regrettera pas de se tauler!
Pendant, ces 2 premières années, tu fais tes armes, et après, lorsque tu changera, pour un modèle plus évocateur... ben, là, tu t'apercevra comme il est déjà suffisamment compliqué pour se faire à cette nouvelle monture, plus puissante, plus lourde... moins avenante, dans un premier temps, du moins.

Ensuite, y'a ceux qui changent de machine tous les 2 ans, ce qui facilite leur adaptabilité d'une machine à l'autre, et ceux qui les utilisent jusqu'au bout, pour en tirer toute la quintessence.
Les premiers auront conduit plus de machines que les seconds, mais les auront davantage survolées.

Triumph, je connais mal, si ce n'est que perso, en lieu et place de mon SV650S d'il y a 15 ans, j'aurais bien aimé posséder une 675 Daytona. Et certains modèles me font de l'½il, mais sans plus.

Je crois, que dès que le confinement sera en phase terminale, et que de nouveau, les rassemblements ou les festivals du style SRC (Sunday Ride Classic) motos reprendrons, va échanger avec les roule-toujours, et pourquoi pas ceux qui conduisent les modèles qui te plaisent, histoire d'avoir des ressentis directs.

C'est mon humble avis.

Excellente journée à toi, en retour.

avatar L'iguane 27-04-2020 13:33
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

1364 > quand tu interviens, il serait préférable que tu saches de quoi on parle...

Citation
1364

Le 900 scrambler n'est certainement pas un mauvais choix pour un aficionado ; je ne peux pas en juger.
Sauf que c'est lourd et certainement plus difficile à emmener avec la moitié de la puissance en moins. Ce doit être un bicylindre quand la 1200CC est un tri, n'est-il pas?

Non la 1200 XE n'est pas un trois pattes, c'est un twin, elle fait partie de la famille des Bonneville.
La 900 est aussi un twin, elle n'est pas excessivement lourde (198 kg à sec), et est particulièrement conseillée pour un débutant puisque sa puissance de 65 chevaux peut être bridée A2.

avatar tsointsoin 27-04-2020 22:49
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Prends celle que tu veux, il faudra juste prendre le temps de bien t'adapter a la moto... Car je pense que c'est au pilote d'adapter sa conduite a la moto et non l'inverse.

avatar 1364 28-04-2020 09:51
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Eh! Les gars, j'ai avoué mes fautes! "Triumph, je connais mal".paix

Bon, ok! C'est pas un tri! Désolé pour mes confuses!
Y'a pas d'quoi m'écharper! J'en suis resté au fait que le renouveau de Triumph est bien passé par le renouveau des tri-cylindres, même s'ils n'ont pas plus de légitimité en cela que vis-à-vis d'autres constructeurs.muet

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, je veux dire de nos jours, j'imagine que cela doit faire plus "IN", ou alors, le fait d'avoir absorbé dès le plus jeune age des céréales hyper-vitaminées au petit déjeuner, doit renforcer un égo surdimensionné ou bien?roi

Mais faut arrêter de se croire sous l'effet de stéroïdes anabolisants! Les super héros américains ne sont que des leurres couchés sur papier ou sur pellicule!tire la langue

Mon gars lorsque tu vas être quotidiennement confronté à devoir te mesurer à ta machine, dans la vraie vie, celle qui est réelle! Hein!? Celle où tu dois te frayer un chemin semé d'embûches en tous genre. Ben, tu risque de vite déchanter si tu roules au dessus de tes pompes!bombe

Quand tu débutes, si ta montée d'adrénaline te fais perdre les pédalesdingue, ne t’inquiètes pas! La réalité saura te remettre les yeux en face des trous!surpris

Alors ce n'est pas un discours haineux, ou même particulièrement divinatoire... Mais y'a quand même intérêt de faire gaffe!pas content

Et la volonté de mettre des barrières progressives, bien que maladroites, dans l'obtention du saint Graal que sont les permis, de la part de l'administration (Judiciaire? Pénitentiaire?nul)... Cela a pour but, aussi de renforcer d'une manière artificielle, une expérience de conduite que tu dois appréhender progressivement, avec respect et retenue.respect

C'est la confrontation quotidienne avec ton objet de désir, qui te fais avancer vers ton absolu.gros bisous

Si tu provoques cette confrontation de manière trop violente et soudaine, ben, à mon sens, tu te fourvoies et en payera davantage les pots cassés.

Cette moralisation, qui paraitra nauséeuse voire injustifiable et injustifiée par certains, est le fruit de mon vécu, et non, je ne suis pas à vouloir imposer un passage obligé par des catégories forcément inférieures ou non souhaitées... Mais, à mon sens, on ne commence pas sereinement en tapant directement dans le haut du panier. Car la construction de sa propre identité motarde peut s'en trouver faussée, voire altérée et la résultante dans ce cas sera à tout le moins, bancale.
Regardons simplement les compétiteurs moto. Ils passent par les petites catégories avant de mesurer leur talent aux plus grosses. Tous! Même pour ceux qui grillent certaines étapes.

Parce que l'objectif final, c'est bien la maîtrise de cette objet de passion, dans toute l'acception du terme et dans un maximum de situations, et non d'afficher une auto-satisfaction injustifiable et injustifiée auprès d'autrui en se faisant mousser sur de l'insu ou de l'incompris, enfin bref, du non maîtrisé.
Vieux débat entre l'être et le paraître (Comment ça? gerbe!)!

Et quand je lis Tsoin-Tsoin, ben, je ne suis pas loin aussi de partager sa vision des choses. Et je ré-enchérirai même en disant que cette adaptabilité de conduite devrait s'adapter à la vitesse employée, au delà des limitations par trop insidieuses et arbitraires, et que c'est bien au motard ou à l'automobiliste d'ajuster sa vitesse aux conditions de roulage, et non à l'administration de l'impôt...ser; tant on peut bien rouler à plus de 160/180 km/h sur une autoroute déserte, quand 30 km/h en agglo ne se justifient pas tout le temps, si ce n'est que rarement, alors qu'on se voit obliger de rouler au pas, sous les 10 km/h, quand cela se justifie pleinement, en cas de bouchons (en voiture, notamment, puisque on ne peut que difficilement remonter les files dans ce cas) ou lorsque une rue est surchargée de piétons ou que l'on est à l'approche d'un accès d'école, par exemple.

Pour autant, dans l'un des posts récents, sur ce Repaire, un collègue motard, qui s'est fait toper au radar à en perdre son permis, souhaite changer de monture pour une plus "politiquement" correcte! As-t'on aussi besoin d'un coaching quotidien pour prendre nos décisions ou orienter nos points de vues? La machine possédée ne fera pas de toi un délinquant, si tu décides de te tenir à carreau et de ne pas l'être. Pas besoin de moins de puissance pour cela, puisque de toute manière, il y a aussi une part de chance, puisqu'on peut se faire toper dès 31 km/h, aujourd'hui en agglo.
Bref! Ta moto sera aussi, ce que tu en feras!

Mais encore une fois ce n'ai que mon humble avis, que je partage... moi-même!clin d'oeil

Aller, je vous quitte, car j'en ai encore trop dit, et l'ennui vous guette! Ouarf!

avatar 1364 28-04-2020 10:31
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Tiens Thibaud, pour couper court à toutes mes élucubrations... Vas voir là, aussi, ça peut t'intéresser!

[moto-station.com]

respect

avatar Flow 28-04-2020 11:01
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Vrai qu'il y a des motos sûrement plus adaptées à un jeune permis, y'en a pour tous les gouts et toutes les bourses : SV650 scrambler, XSR700 voir Royal Enfield. Bon après pour du off road je suis moins sûr ouf.
Même si la question du prix n'était pas abordé par tidrm, c'est peut être pas mal de commencer par une moto plus rationnelle pour un débutant. Surtout que quand on débute, on pense savoir ce qui ira le mieux pour nous et l'expérience nous montre que parfois on avait tort (sur une moto a 11k¤ ça fait un peu mal quand même).
Après, c'est clair que les scrambler de Triumph sont valorisants, j'aime bien aussi. Par contre quand je suis monté en statique dessus j'ai un peu déchanté du haut de mes 1m86 au bord des larmes (et pareil pour les Ducati hors 1100).

avatar Charlie_41 28-04-2020 12:03
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Si la base moteur et cadre est identique entre les 2 Scrambler Triumph (oops, j'ai failli dire "britanniques"...), il n'y a pas que la cylindrée qui soit différente, les suspensions n'ont rien à voir.
essai de la 900
essai de la 1200

La 1200 n'est pas homologuée A2 par Triumph, donc il faut se contenter de la 900. Peut-elle être équipée en version XE ?

avatar scrambler12 24-01-2023 15:00
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Bonjour,

étant possesseur de scrambler12, c'est un vrai vélo, mais non homologué A2 car pas de kit existant, ceci dit je ne suis pas sûr non plus qu'une assurance veuille bien te prendre en charge sur ce type de moto. Ils ont une politique d’accès progressif à la puissance désormais.
Donc patience, se tourner vers un royal endfield hymalayen ou un trail en premier lieu te permet de te faire la main sur moins puissant.

scrambler A2

sinon voici un article intéressant.
moi j'ai commencé avec un VSTROM 650, puis un tiger 800, et à présent le scrambler 12, cette progression qui est la mienne m'a permis de voir le puissance évoluer progressivement.

J'ai pris le 12 pour avoir des capacités d'accélération en duo sinon un 900 me suffirait je pense. Après c'est vrai que la hauteur compte aussi, je fais 1.87 d'où mon début sur des trails.
L'avantage aussi c'est qu'avec un vstrom occasion tu perds pas beaucoup à la revente.

avatar Peterpan 24-01-2023 17:37
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Depuis 2020 ..il a du passer le cap du A2 ! clin d'oeil

Mais tu tombes à propos !...je lorgne sur Triumph scrambler 900 dont j adore le look avec les pots hauts ..et je me pose la question : c pas un souci les pots hauts ..surtout l été ???!!!

V ...et merci d avance pour ta réponse !

avatar pyggy 24-01-2023 19:16
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Citation
Peterpan
Depuis 2020 ..il a du passer le cap du A2 ! clin d'oeil

Mais tu tombes à propos !...je lorgne sur Triumph scrambler 900 dont j adore le look avec les pots hauts ..et je me pose la question : c pas un souci les pots hauts ..surtout l été ???!!!

V ...et merci d avance pour ta réponse !

Pas pressé? Reponse possible d'ici 3 ans

avatar Peterpan 24-01-2023 20:21
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Ca tombe bien ..suis pas pressé ..3 ans c un peu le laps de temps qu il me

faut pour me faire une opinion et changer de moto !clin d'oeil

avatar scrambler12 25-01-2023 07:26
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Effectivement échappement haut = Chaleur++ au feu rouge...mais bon on s'y habitue et éventuellement on decatalyse

avatar Peterpan 25-01-2023 08:21
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Merci ..c effectivement ce que je craignais un peu ! J adore le style : on ne peut malheureusement pas tout avoir !

V

avatar scrambler12 20-02-2023 16:26
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

tiens j'ai changé mon scrambler xc de 2019 pour un modèle xe de 2023... eh ben ils ont reculé le catalyseur qui était à côté de genou et l'ont placé dans le silencieux et du coup plus de châleur au niveau des jambes, bonne pioche!!
reste à décatalyser en changeant de silencieux si on veut

j'ai fait 45mkm sur mon xc dont 3mkm au Maroc et cette moto elle est juste ce qu'il me faut!! j'en ai même repris une c'est pour dire!

avatar Peterpan 20-02-2023 19:06
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

J irai donc l essayer cet été ! clin d'oeil Je lorgne sur la 900 ! Quelles différences à part le prix ??!

V

avatar fift 20-02-2023 20:51
Re: Triumph Scrambler 1200 XE compatible permis A2 ?

Euh … pas grand chose à voir.
Ni moteur, ni (encore moins) partie-cycle.

Le 1200 a un moteur qui ressemble à celui d’un Monster 1000 un peu affadi par les normes, le 900 est motorisé par un poumon pépère.

La partie-cycle du 1200 est tout ce qu’il y a de plus moderne et rigoureuse, celle du 900 est plus rétro que neo.


Le 900 a son charme, mais c’est vraiment pour de la balade bucolique. Le 1200 est beaucoup, beaucoup plus incisif.

avatar Peterpan 20-02-2023 21:53

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter