Recherche moto 5000¤ style Kawazaki w800 ou Royal enfield Interceptor ?
A la recherche de la bonne occase, faible kilometrage, fiable, facile d'entretien.
Avec un budget entre 4500 et 5000¤
C'est un gros budget pour moi je ne pourrai pas aller au delà.
qu'est ce que vous me conseillez pour avoir le meilleur ratio.
utilisation balade ou trajet boulot occasionnel (50km matin et soir)
Ce qui me plait bien comme style :
Kawa W800 ou W650 ou Royal Enfield Interceptor
la kawa est mieux fini, mais plus difficile à trouver....
ou peut-être autre chose dans ce style?
Tu as l'option MASH.
Pour ton budget tu auras du neuf garanti 2 ans.
Pour 4000 ¤ tu as un scrambler 400.
Sinon chez RE je préférerais une 500 classic.
Es-tu en full ou A2?
Il y a bien la Guzzi 750 V7 on en trouve pas mal dans ton budget.
Un grand classique et avec cardan !
j'ai eu une 650 Lario, je n'en garde pas de bon souvenir, que des problèmes électriques et encore j'ai eu de la chance sur certaines c’était les soupapes qui volaient.
J'espère que c'est mieux maintenant....
A oui j'ai eu mon permis en 1985.....Full
comme le temps passe, hélas pas remonté sur une moto depuis 20ans...
A priori, plus grand chose à voir avec les Guzzi de ton époque .
Salut
Citation
Yafou
A la recherche de la bonne occase, faible kilometrage, fiable, facile d'entretien.
Faible, très faible kilométrage :
[www.leboncoin.fr]
"HONDA CB 750 Seven Fifty
7 500 ¤
A vendre magnifique moto en très bon état,
avec seulement 2358 km certifiés.
Achetée neuve en 2003.
A toujours dormi dans un garage."
A mon humble avis, les motos faiblement kilométrées sont surcotées, et pas forcément en meilleur état de fonctionnement. Une moto (de fabrication récente) avec du kilométrage mais bien entretenue et utilisée sera moins source de problèmes de fonctionnement qu'une machine qui a fait moins de 140 km/an, comme cet exemple...
A part çà, avec ce budget, il y a des Bonneville : [www.leparking-moto.fr]
Royal Enfield 500 Classic ou Bullet en occasion récente (injection) : c’est pile dans le budget 😎👍
les gros monos, plaisant mais sur autoroute j'ai un peu peur !
c'est la raison pour laquelle je pense plutôt à un twin.
Autoroute à 130 (elles sont devenues tellement rares ...) d'accord mais en péri-urbain du moment que tu vas plus vite que les camions pas de souci.
Une Bullet croise confortablement à 100-110.
j'ai entendu dire que les gros mono c’était beaucoup de mécanique, les vibrations font que les boulons se desserrent.
entre les deux interceptor et w800, la w800 est devant en terme de fiabilité, finition, dans ce que j'ai pu lire dans les forums, mais je me trompe peut être.
j’hésite vraiment entre ces deux là.
Pour le budget je pense pouvoir trouver les deux en occase, j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui à essayé les deux.
RE et Mash à éviter pour moi.
La W800 est chère mais me semble mieux finie.
Merci pour ces premières infos, j'ai vu deux offres qui sorte du lot au même prix, même si au dessus du budget, il y a peut être une marge de man½uvre ?
W800, 2015 et 11000km et une interceptor de 2019 2000km laquelle me conseillez vous ?
Le Kawasaki tient mieux la cote que l'Enfield.
Après, il faut essayer.
"Le Kawasaki tient mieux la cote que l'Enfield."
j'ai l'impression du contraire j'entends dire que les concession n'arrive pas à les vendre !
Oui, c'est une moto chère en neuf, et qui fait "tache" entre les Z900 et les Ninja dans un hall d'expo. Pas vraiment un best-seller ni le c½ur de marché des Verts.
Mais c'est une machine bien finie, qui vieillit plutôt bien, et très recherchée. Regarde les prix des 650 de près de 20 ans d'age : [www.leparking-moto.fr]
Mais essaie les deux, le plaisir à moto ce n'est pas une histoire de placement en capital
J'adore les Kawasaki W 650/800, mais il faut reconnaître qu'autour de 5/6.000¤ il n'y a que des 650 de près de 20 ans d'âge, sympa pour un Whisky, moins pour un moteur, de plus d'une autre époque, à carburateurs.
Pour le même prix on a un Royal Enfield Interceptor quasi neuf, autrement plus moderne (Euro4) avec un niveau de look assez équivalent, et, pour le côté historique, le nom "Royal Infield" fait partie de l'histoire des motos anglaises.
Quand je vois ça : [www.leboncoin.fr] ça mérite réflexion.
Citation
Yafou
"Le Kawasaki tient mieux la cote que l'Enfield."
j'ai l'impression du contraire j'entends dire que les concession n'arrive pas à les vendre !
a une époque j'ai souhaité a acheter une (W800), chere en neuve, encore plus chere en occase, meme les W650 ont une tres bonne cote.
la finition de cette becane est excelente, elle vieillie tres bien, j'ai des doutes concernant les Ensfiels.
comme j'acheté neuf, vu le faible écart de prix j'ai pris une T120 !
en occase je serais resté sur la Kawa.
un forum interessant : https://w800.leforum.eu
La T120 est magnifique, mais là on est plus dans le budget...
Au fur et à mesure de mes réflexions, plus un retour à la moto plaisir sans prise de tête,
je me rapproche de plus en plus de la Royal Enfield Bullet Trial ou Classic.
Oui ben c'est pas honteux non plus hein!
moi je déconseille fortement la marque mash... c'est à tes risques et périls, sinon les RE semblent quand même bien mieux finit, ça n'est pas du tout la même bataille que mash qui n'est que du branding de moto chinoise mal finis avec des faisceaux électrique au rabais, comme tout le reste en sommes des épaves roulantes en sursis...
Fangstergangsta tu as roulé en MASH ou ton avis est le résumé de ce que tu as lu ou entendu ?
meme si je serais tres prudent en conseil sur cette marque, si j'en dis du mal(ou du bien) ce serait du factuel
on parle sur cette niche sur du rapport qualité/prix, on sait tres bien que le moins chere a l'achat n'est pas le moins couteux...
Salut
J ai eu 2 enfield...une anglaise en..1960 l autre indienne que j ai encore
Depuis 5 ans j ai vendu ma w650 pour acheter une triumph T100 de 2005 à carbu. Que j adore mais qui devient plus lourde de jour en jour.....l âge sans doute ....
J ai des tàs potes qui ont eu des Mash 400 et des Twins 650 Enfield......
Compte tenu du contexte décrit........et de tes "contraintes" ........j opterais sans hésitation pour une interceptor
A peine mOins bien finie que les W et les t120 mais plus légère, et moins chère en entretien......
Mais comme le suggèrent plusieurs posts......il est impératif d essayer avant de se décider car selon ta morphologie ta position de conduite sera plus ou moins confortable
A garder en mémoire que les nouvelles RE n ont plus rien à voir avec les monos 350 et 500 avec moteur "fonte" que les indiens ont essayé de re-implanter en Europe en 1980....
Même les "fontes" des années 2000 avaient bénéficié d améliorations et d une meilleure qualité
Bonne chance pour ta recherche
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-05-20 06:55 par Jean78bis.
Merci à tous pour vos conseils.
Citation
lapincompris
Fangstergangsta tu as roulé en MASH ou ton avis est le résumé de ce que tu as lu ou entendu ?
meme si je serais tres prudent en conseil sur cette marque, si j'en dis du mal(ou du bien) ce serait du factuel
on parle sur cette niche sur du rapport qualité/prix, on sait tres bien que le moins chere a l'achat n'est pas le moins couteux...
évidemment j'en ai eu une... et c'était il n'y a pas si longtemps puisque je l'ai refourguée en 2016 et que je l'ai gardé 9 mois après l'avoir achetée neuve.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-20 15:29 par Fangstergangsta.