Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée budget 3500¤

avatar Legrandstef 08-05-2020 18:09
Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée budget 3500¤

Salut à tous,
permis A en poche mais vieux motard (45ans) j'hésite comme beaucoup pour choisir ma nouvelle monture.

Je voudrais savoir si on peut retrouver des sensations moteurs de "gros cubes" sur lesquels je lorgne(1300 xjr, 1200 bandit, zrx ...)sur des modèles de cylindrée inférieure, toujours en 4 cylindres ?

Mon budget est de 3500 euros, je mesure 1,90 pour 90kgs et je me servirai de la bête pour des balades solo,en 2e moto.

Je roule depuis 15 ans en 125 varadero au quotidien quelque soit le temps et je la conserverai pour cet usage. J'ai possédé un CB 500X pendant un an et demi, mais je n'ai pas aimé et je l'ai revendue.

Les motos que j'ai pu essayer plus ou moins longuement:
CB 500 :la vieille, j'ai aimé mais trop petit
CB 500X :trop petit, trop mou, gardé 1 an et demi.
125 varadero: j'adore, je la garde à vie mais il manque des pédales pour quand ça monte, comme sur mon 103 SP.
ZRX 1200: appartenait à mon frère, super, un peu lourd mais moteur top, position ok mais essais trop courts pour juger.
Sportster 1200: une journée sur 200 km...mitigé, jambes beaucoup trop repliées, moteur limité quand même.

Je vise un XJR mais j'attends vos expériences (inazuma, zr-7s,Breva ?) sur les modèles cités et des propositions plus originales (dans le budget !)

Merci d'avance !

avatar Motard passager 08-05-2020 18:16
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

1000 cc en 4 cyl on arrive maintenant à un couple de quasi 12 mKg.
C'est que 1 mkg de moins qu'un B12, mais il est 4000 tr plus haut.

Tu as oublié le 1400 GSX et le CB1300 dans ta liste.

Dommage que tu sois bloqué 4 cyl.
C'était plus simple avec un V2.

avatar fift 08-05-2020 18:18
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Quelles sont les sensations que tu cherches ?