Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée budget 3500¤

avatar Legrandstef 08-05-2020 18:09
Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée budget 3500¤

Salut à tous,
permis A en poche mais vieux motard (45ans) j'hésite comme beaucoup pour choisir ma nouvelle monture.

Je voudrais savoir si on peut retrouver des sensations moteurs de "gros cubes" sur lesquels je lorgne(1300 xjr, 1200 bandit, zrx ...)sur des modèles de cylindrée inférieure, toujours en 4 cylindres ?

Mon budget est de 3500 euros, je mesure 1,90 pour 90kgs et je me servirai de la bête pour des balades solo,en 2e moto.

Je roule depuis 15 ans en 125 varadero au quotidien quelque soit le temps et je la conserverai pour cet usage. J'ai possédé un CB 500X pendant un an et demi, mais je n'ai pas aimé et je l'ai revendue.

Les motos que j'ai pu essayer plus ou moins longuement:
CB 500 :la vieille, j'ai aimé mais trop petit
CB 500X :trop petit, trop mou, gardé 1 an et demi.
125 varadero: j'adore, je la garde à vie mais il manque des pédales pour quand ça monte, comme sur mon 103 SP.
ZRX 1200: appartenait à mon frère, super, un peu lourd mais moteur top, position ok mais essais trop courts pour juger.
Sportster 1200: une journée sur 200 km...mitigé, jambes beaucoup trop repliées, moteur limité quand même.

Je vise un XJR mais j'attends vos expériences (inazuma, zr-7s,Breva ?) sur les modèles cités et des propositions plus originales (dans le budget !)

Merci d'avance !

avatar Motard passager 08-05-2020 18:16
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

1000 cc en 4 cyl on arrive maintenant à un couple de quasi 12 mKg.
C'est que 1 mkg de moins qu'un B12, mais il est 4000 tr plus haut.

Tu as oublié le 1400 GSX et le CB1300 dans ta liste.

Dommage que tu sois bloqué 4 cyl.
C'était plus simple avec un V2.

avatar fift 08-05-2020 18:18
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Quelles sont les sensations que tu cherches ?
A vue de nez, j'ai l'impression que c'est la souplesse moteur et le couple disponible à bas régime.

Au fait, pourquoi vouloir une cylindrée plus faible ? Pour le poids, ou bien pour pouvoir rester raisonnable, ou une autre raison peut-être ?

avatar Legrandstef 08-05-2020 19:17
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Salut les amis, merci pour vos réponses rapides, pour éclaircir certains points:

1400 gsx j'ai noté dans ma liste, 1300 cb un peu hors budget, sinon effectivement je cherche du gros couple et de la souplesse, repartir d'en bas en ressentant une bonne poussée et puis enrouler, mais j'ai l'impression que cela rime souvent avec poids conséquent...je me demandais si on pouvait retrouver un compromis sur une moto plus légère et peut-être effectivement moins pousse-au-crimesourire, tout en restant compatible avec mes grandes jambes et sans être un trail !
V2 tu penses Guzzi ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-20 19:19 par Legrandstef.

avatar fift 08-05-2020 19:19
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Un bon compromis, moto super équilibrée et très saine, serait peut-être la BMW R110 R.

avatar Legrandstef 08-05-2020 19:23
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Effectivement je n'y avais pas pensé, mais on n'est pas un peu hors budget ? Des trucs à surveiller sur des modèles très kilométrés ?
Dans le genre il y a la 1100 Breva, mais dur à trouver et essayer, d'où ma demande.

avatar fift 08-05-2020 19:30
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Oui, la 1100 ou 1200 Breva aussi.

avatar waboo 09-05-2020 09:17
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Tant qu'à mentionner une BMW R, une 1200 est plus performante que la 1100.

Et les prix sont assez accessibles pour ces modèles.

Le flat est un bicylindre assez particulier, plus souple que pas mal de V et twin parallèle. A tester...

avatar Berny 09-05-2020 09:28
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Citation
Legrandstef

Dans le genre il y a la 1100 Breva, mais dur à trouver et essayer, d'où ma demande.

La 1100 est bien, mais elle ouvrait la route si je puis dire.
Donc, la 1200 Bréva (ou Sport) est mieux niveau agrément moteur, sinon pour avoir essayé une 1200 Sport 8V, ouah...

avatar Legrandstef 09-05-2020 12:45
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Les Guzzi me font de l'oeil depuis un moment, je surveille mais il n'y en a quasiment pas dans mon coin.

Pas de proriétaire de Zephyr, Inazuma, 1000 CB ?

Et pour en revenir à ma question initiale, surtout par curiosité, quel serait le roadster de moyenne cylindrée qui se rapprocherait le plus de ces caractéristiques (souplesse et couple en bas du compte-tour) ?

avatar fift 09-05-2020 16:31
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Citation
waboo
Tant qu'à mentionner une BMW R, une 1200 est plus performante que la 1100.

Et les prix sont assez accessibles pour ces modèles.

oui, je ne sais pas pourquoi, j'avais lu "duo" à la place de "solo" … (d'où la 1100).

avatar Alex74 10-05-2020 11:21
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Dans ma liste de roadster 4 cylindres pour le A (dans un an) j'ai noté en gros cube :
GSX 1400, XJR 1300, CB 1300 et ZRX 1200.

Et en plus petite cylindrée :
CB 750, GSX 750 Inazuma et ZR-7 (ou Zéphyr).

Le tout dans cet ordre de préférence (égalité XJR - GSX), j'ai hâte de pouvoir y être.
Par contre entre les gros cube et les 750 je ne sais pas si il y a un gros écart de poids. Pour moi aussi, un roadster agréable = une moto lourde.

Il y a les Moto Guzzi aussi mais pas évident à trouver par rapport aux autres...

Par contre dans mon classement le confort en duo est un critère important, donc la liste serait pas dans le même ordre pour toi qui cherche du solo uniquement.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 10-05-20 11:28 par Alex74.

avatar Legrandstef 10-05-2020 14:07
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée

Salut, en effet le duo est secondaire pour moi, mais nos listes sont proches.
Par contre j'ai lu quelque part sur cet excellent forum que le Zr-7 était désagréable pour les grands, c'est dommage car je l'aimais bien en version S.
Je vais essayer xjr, 1200 bandit S, 750 gsx inazuma et 1100 zrx dès que les conditions me le permettront, j'en ai trouvé sur LBC dans mon secteur, je reviendrai donner mes impressions ici.
J'ai fait une balade comme passager sur le 1400 GSX,dans mes souvenirs j'étais bien installé (mieux que derrière le mono qui me montrait le lent sur la MT-07!).

avatar El Grande 15-06-2020 10:41
Re: Agrément roadster moyenne/grosse cylindrée budget 3500¤

Salut suite à un problème avec mon identifiant j'ai dû créer un nouveau compte mais c'est bien moi qui avais posté ce sujet...Bref, j'ai jeté mon dévolu sur un 1300 XJR et j'en suis bien content !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter