Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bien réviser l'ETM

avatar Aurore64190 17-05-2020 09:37
Bien réviser l'ETM

Je viens de passer l ETM. Heu !!!! Comment dire chaud
Beaucoup de question avec des chiffres où les réponses ne sont pas dans le livre de code.
Beaucoup vont être décourager je pense
Travailler vraiment les question test car le livre ne suffit vraiment pas

avatar 1364 17-05-2020 10:04
Re: ETM

C'est ça qu'est bon! clin d'oeil


ou


Con! C'est selon! furax NO


Non!


C'est soûlant! dingue


Bienvenue dans la très décriée confédération motarde! clin d'oeil applaudissement :-}

avatar Bettyboop69 17-05-2020 19:41
Re: ETM

Je l ai passé et réussi cette semaine.

Entrainement sur site web de code + appris par coeur toutes les fiches (intégrées à l exam) + quiz sur différents sites sur la mécanique moto.
Ben heureusement car questions sur les stats d accidents moto, sur la reconnaissance type de transmission, etc...

avatar fift 17-05-2020 23:00
Re: ETM

Betty, je te rassure, c’était déjà comme ça il y a 20 ans clin d'oeil.

avatar chachou 17-05-2020 23:05
Re: Bien réviser l'ETM

Bien, merci pour les retours et félicitations si c'est dans la poche

Perso j'attends encore un peu comme je ne suis pas pressé,
ça va se roder un peu et les questions ambiguës ou trop pièges seront sans doute corrigées pour améliorer cet ETM (qui est du coup nouveau)

avatar Chris74 18-05-2020 12:15
Re: Bien réviser l'ETM

Citation
chachou
Bien, merci pour les retours et félicitations si c'est dans la poche

Perso j'attends encore un peu comme je ne suis pas pressé,
ça va se roder un peu et les questions ambiguës ou trop pièges seront sans doute corrigées pour améliorer cet ETM (qui est du coup nouveau)
Les questions du code pour le permis auto sont rodées depuis pas mal d'année.
Ca n'empêche pas que certaines partent d'une logique pas toujours évidente.
Obligé de (re)passer le code l'an dernier, j'ai beaucoup appris des questions disponibles sur le web pour comprendre un peu mieux la logique des concepteurs de questions...

avatar 1364 18-05-2020 15:01
Re: Bien réviser l'ETM

Concepteurs de questions?
Ou
Questeurs de conception? nul

Suis plus là...

avatar Claryx 18-05-2020 17:58
Re: Bien réviser l'ETM

Bonjour,
J'ai également profité du confinement pour réviser l'ETM via Code Rousseau et Prépacode (pack proposé par code-en-ligne)
Effectivement le nombre de questions reste limité et beaucoup d'entre sont valables pour le permis B.

A titre personnel, j'ai préféré la formation Prépacode que celle de Code Rousseau, car plus de questions proposées et pas de bug du site (certes réponses sont cochées fausses alors qu'elles étaient correctes ce qui fausse le résultat final).

Et je ne compte pas attendre juillet pour les 400 nouvelles questions annoncées par Code Rousseau...

avatar Juju 21-05-2020 22:15
Re: Bien réviser l'ETM

Salut,

Alors, j'ai passé l'ETM cette semaine.

Fin du suspense : j'ai réussi avec 2 ou 3 fautes (je sais même plus).

Effectivement, certaines questions sont vraiment pas évidentes et formulées d'une façon un peu "bizarre". J'ai eu une question sur la trajectoire de sécurité, sur la bulle moto, sur le constat amiable, sur savoir reconnaître les différents types de transmission etc.

J'ai révisé sur Codeclic qui est plutôt bien foutu, mieux que Rousseau je trouve (manque de questions sur Rousseau, j'avais fais le tour en 1h).

Voilà, je suis disponible si certains ont des questions.

Bon courage !

avatar chachou 24-05-2020 11:06
Re: Bien réviser l'ETM

Félicitation Juju, une bonne chose de faite ^^

Et du coup, tu penses en pense quoi globalement ?

C'est équivalent, plus facile, plus dur que Codeclic ?

D'après ton expérience, si on est très bon sur codeclic, tu penses que c'est suffisant pour passer l'épreuve ?

Je me pose trop de questions :D

avatar Sasapoune 24-05-2020 11:17
Re: Bien réviser l'ETM

Au pire c’est 30 euros pour le repasser. Ça va.
C’est toujours moins chiant que les fiches qui étaient une horreur à réviser (quand tu fais plusieurs cours par semaine et que tu dois apprendre les fiches, t’as l’impression de respirer moto h24). Les fiches en soient c’est très bien mais la façon de les rapporter c’était stupide. Sous forme de questions c’est plus logique (mais j’aurais gardé le côté oral de l’épreuve; mais bon budget budget).

avatar Claryx 25-05-2020 11:15
Re: Bien réviser l'ETM

J'ai passé l'ETM samedi et je l'ai eu avec 1 seule faute !! cool

J'avais révisé grâce à Code Rousseau, prépacode et codeclic (ouais j'ai mis le paquet lol).

Alors je n'ai eu aucune question sur les pourcentages alors que j'avais pris le soin de tout apprendre par coeur...Je m'étais même fait une fiche composée de toutes les questions où j'avais fais une erreur sur les entrainements. Et je ne suis tombée sur aucune d'entre elles.


Les questions étaient très axées sur les risques d'accidentologies et la sur-confiance des motards. On nous montrait un accident et on nous demandait si le motard a pris des risques. Les réponses coulaient de sources...
Beaucoup de questions sur le code de la route en général aussi(infractions, pertes de point). Peu de question mécanique. Aucune sur les trajectoires dans les virages.

Mon erreur a été sur la question : combien de points pouvons-nous perdre au maximum si on cumule deux infractions simultanément. Réponse 8 points. J'ai répondu 6 (j'en étaie persuadée)

Une bonne chose de faite, maintenant les choses sérieuses vont commencer super

avatar 1364 25-05-2020 11:38
Re: Bien réviser l'ETM

Hey! Clarissyx!

Arrêtes de sauter partout comme ça! Les (Good (pas celles du Dr Cymes, hein!? Quoique?!)) vibrations que tu émets vont faire tomber ta machine de sa béquille!

Pis... Tout ça pour ça! Comme dirait Claude, le louche...

Est-ce bien rais(h)onn(or)able? Mon cher Reiser!?

Ah! J'te jure! Les gonzesses! clin d'oeil

avatar Bettyboop69 25-05-2020 12:02
Re: Bien réviser l'ETM

Felicitations, Claryx !
Une étape de franchie :)

avatar La Puce 25-05-2020 18:45
Re: Bien réviser l'ETM

Félicitations !

Maintenant le plateau ! On suit une jeune motarde qui passe actuellement son permis aussi. Chaque mercredi, une vidéo est publiée avec des conseils.

La première est déjà sortie: [www.lerepairedesmotards.com]

et elle a révisé sont ETM sur le site Supercours

Bon courage

avatar David1831260 29-07-2020 13:41
Re: Bien réviser l'ETM

Salut à tous ! je me présente je suis David je suis nouveau dans le coin,
et je me permet de vous poser une petite question sur ce sujet car je ne sais plus trop ou chercher malheureusement, je vous explique:
j'ai passé mon ETM en candidat libre à la poste le 23/07 et est réussis donc tout content je rassemble mes papiers et me rend dans la moto école la plus proche de chez moi pour m'inscrire au permis A2.
Jusque là tout est bon sauf à un petit détail prêt, ils m'ont dit qu'il me fallait une attestation de permis de conduire que l'on obtient après demande à l'ANTS ( avec le fameux code NEPH) le hic c'est que d'après eux la demande se fait avant de passer le code et que sans cette attestation mon code ne vaut rien et suis donc dans l'obligation d'attendre sa réception et de repasser mon code.
Ayant le permis B depuis 5 ans j'avais lu que mon code NEPH était définitif et n'avait donc pas besoin de refaire une demande ( qui m'aurait donc permis d'avoir cette fameuse attestation triste )
J'ai tenté de contacter l'ANTS et Codeclic mais aucunes réponses pour le moment.
J'ai eu des retours d'autres candidats inscrit chez eux qui sont dans la même galère que moi et n'ont pas de réponses non plus malheureusement.
Je m'en remet à vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autres et quelle solution à été mis en place.
Merci beaucoup par avance !! sourire

avatar Laxha 29-07-2020 14:16
Re: Bien réviser l'ETM

Hello,

C'est tout con, en gros on a déjà le NEPH attribué à vie.
Par contre tu dois faire une demande ( l'auto école me la fait sinon c'est une ANTS) pour le réactiver!

Et seulement ensuite après le mail de validation tu as la possibilité de t'inscrire au code.

Bref grâce à ça j'ai perdu 3 semaines et je peux enfin le passer vendredi.

avatar David1831260 29-07-2020 14:20
Re: Bien réviser l'ETM

Merci de ta réponse, sourire
Mais j’ai quand même pu passer l’épreuve du code sans aucunes validation ou mail c’est normal ?

avatar Laxha 29-07-2020 14:58
Re: Bien réviser l'ETM

Alors là je sais pas, ton résultat est bien lié à ton NEPH?
Moi en tout cas les sites m’empêche de m'inscrire car NEPH pas valide et depuis ce matin ça marche avec mon NEPH sur le permis car il a été validé.

avatar David1831260 29-07-2020 15:01
Re: Bien réviser l'ETM

Oui enfin je suppose puisque lors de mon inscription en candidat libre chez la poste ils m’ont demandé mon code NEPH que j’ai récupéré sur mon permis B et je n’ai eu aucun soucis, c’est pour ça que je trouve ça un peu abusé puisque j’ai payé et que par manque d’indication je risque de devoir repayer un passage triste

avatar Fino 28-12-2020 12:17
Re: Bien réviser l'ETM

Bonjour,

Pour ma part j'ai passé le code le 24/12 a savoir que je me suis inscrit a la moto école le 17/12 soit une bonne semaine de révisions intense (pas facile quand on a 3 bambins a la maison en période de vacances scolaires) j'ai révisé avec prepacode (62 series d'entraînement sur 120 et une dizaine d'examens blancs) j'ai visionné quelques vidéos de questions potentiels sur YouTube la veille du code.
Ce que je peux dire grosso modo c'est que les questions au code ressemblent fortement à part les images et vidéos qui sont modifié.

J'ai eu néanmoins 7 questions que je n'avais jamais vu, j'ai donc répondu selon ma logique (coup de chaud quand même) et finalement j'ai eu 3/7 de bonne réponse et un petit 36/40 (pas mal pour un premier coup !) Enfin en sortant de l'exam j'étais persuadé d'avoir foiré et puis vint le résultat 2h après =), un beau cadeau de Noël pour quelqu'un qui n'a jamais fêter Noël hihi.

Pour conclure mon seul conseil est de s'entraîner jusqu'à avoir 40/40 a l'examen blanc et une moyenne de 39/40 sur les 5 derniers test d'entraînement avant d'y aller.

Voilà voilà

avatar simpfally 28-12-2020 23:53
Re: Bien réviser l'ETM

13¤ de codeclic (s'inscrire puis attendre une semaine vous donne une remise par mail) + 30¤ laposte et le tour est joué

Au final je connaissais presque tout les questions par coeur, je faisais quelques séries à chaque fois que j'allais aux chiottes.

Et j'utilisais "Examen moto" aussi à côté, mais plus dur pour un peu rien (beaucoup de stats, pas l'impression qu'il y en a tellement au vrai ETM)

Résultat 39/40 avec zéro stresse, il y avait 2 questions incroyablement vague, prévoyez une marge.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter