Bien réviser l'ETM
Je viens de passer l ETM. Heu !!!! Comment dire chaud
Beaucoup de question avec des chiffres où les réponses ne sont pas dans le livre de code.
Beaucoup vont être décourager je pense
Travailler vraiment les question test car le livre ne suffit vraiment pas
C'est ça qu'est bon!
ou
Con! C'est selon!
Non!
C'est soûlant!
Bienvenue dans la très décriée confédération motarde!
Je l ai passé et réussi cette semaine.
Entrainement sur site web de code + appris par coeur toutes les fiches (intégrées à l exam) + quiz sur différents sites sur la mécanique moto.
Ben heureusement car questions sur les stats d accidents moto, sur la reconnaissance type de transmission, etc...
Betty, je te rassure, c’était déjà comme ça il y a 20 ans .
Bien, merci pour les retours et félicitations si c'est dans la poche
Perso j'attends encore un peu comme je ne suis pas pressé,
ça va se roder un peu et les questions ambiguës ou trop pièges seront sans doute corrigées pour améliorer cet ETM (qui est du coup nouveau)
Les questions du code pour le permis auto sont rodées depuis pas mal d'année.Citation
chachou
Bien, merci pour les retours et félicitations si c'est dans la poche
Perso j'attends encore un peu comme je ne suis pas pressé,
ça va se roder un peu et les questions ambiguës ou trop pièges seront sans doute corrigées pour améliorer cet ETM (qui est du coup nouveau)
Ca n'empêche pas que certaines partent d'une logique pas toujours évidente.
Obligé de (re)passer le code l'an dernier, j'ai beaucoup appris des questions disponibles sur le web pour comprendre un peu mieux la logique des concepteurs de questions...
Concepteurs de questions?
Ou
Questeurs de conception?
Suis plus là...
Bonjour,
J'ai également profité du confinement pour réviser l'ETM via Code Rousseau et Prépacode (pack proposé par code-en-ligne)
Effectivement le nombre de questions reste limité et beaucoup d'entre sont valables pour le permis B.
A titre personnel, j'ai préféré la formation Prépacode que celle de Code Rousseau, car plus de questions proposées et pas de bug du site (certes réponses sont cochées fausses alors qu'elles étaient correctes ce qui fausse le résultat final).
Et je ne compte pas attendre juillet pour les 400 nouvelles questions annoncées par Code Rousseau...
Salut,
Alors, j'ai passé l'ETM cette semaine.
Fin du suspense : j'ai réussi avec 2 ou 3 fautes (je sais même plus).
Effectivement, certaines questions sont vraiment pas évidentes et formulées d'une façon un peu "bizarre". J'ai eu une question sur la trajectoire de sécurité, sur la bulle moto, sur le constat amiable, sur savoir reconnaître les différents types de transmission etc.
J'ai révisé sur Codeclic qui est plutôt bien foutu, mieux que Rousseau je trouve (manque de questions sur Rousseau, j'avais fais le tour en 1h).
Voilà, je suis disponible si certains ont des questions.
Bon courage !
Félicitation Juju, une bonne chose de faite ^^
Et du coup, tu penses en pense quoi globalement ?
C'est équivalent, plus facile, plus dur que Codeclic ?
D'après ton expérience, si on est très bon sur codeclic, tu penses que c'est suffisant pour passer l'épreuve ?
Je me pose trop de questions :D
Au pire c’est 30 euros pour le repasser. Ça va.
C’est toujours moins chiant que les fiches qui étaient une horreur à réviser (quand tu fais plusieurs cours par semaine et que tu dois apprendre les fiches, t’as l’impression de respirer moto h24). Les fiches en soient c’est très bien mais la façon de les rapporter c’était stupide. Sous forme de questions c’est plus logique (mais j’aurais gardé le côté oral de l’épreuve; mais bon budget budget).
J'ai passé l'ETM samedi et je l'ai eu avec 1 seule faute !!
J'avais révisé grâce à Code Rousseau, prépacode et codeclic (ouais j'ai mis le paquet lol).
Alors je n'ai eu aucune question sur les pourcentages alors que j'avais pris le soin de tout apprendre par coeur...Je m'étais même fait une fiche composée de toutes les questions où j'avais fais une erreur sur les entrainements. Et je ne suis tombée sur aucune d'entre elles.
Les questions étaient très axées sur les risques d'accidentologies et la sur-confiance des motards. On nous montrait un accident et on nous demandait si le motard a pris des risques. Les réponses coulaient de sources...
Beaucoup de questions sur le code de la route en général aussi(infractions, pertes de point). Peu de question mécanique. Aucune sur les trajectoires dans les virages.
Mon erreur a été sur la question : combien de points pouvons-nous perdre au maximum si on cumule deux infractions simultanément. Réponse 8 points. J'ai répondu 6 (j'en étaie persuadée)
Une bonne chose de faite, maintenant les choses sérieuses vont commencer
Hey! Clarissyx!
Arrêtes de sauter partout comme ça! Les (Good (pas celles du Dr Cymes, hein!? Quoique?!)) vibrations que tu émets vont faire tomber ta machine de sa béquille!
Pis... Tout ça pour ça! Comme dirait Claude, le louche...
Est-ce bien rais(h)onn(or)able? Mon cher Reiser!?
Ah! J'te jure! Les gonzesses!
Felicitations, Claryx !
Une étape de franchie :)
Félicitations !
Maintenant le plateau ! On suit une jeune motarde qui passe actuellement son permis aussi. Chaque mercredi, une vidéo est publiée avec des conseils.
La première est déjà sortie: [www.lerepairedesmotards.com]
et elle a révisé sont ETM sur le site Supercours
Bon courage
Salut à tous ! je me présente je suis David je suis nouveau dans le coin,
et je me permet de vous poser une petite question sur ce sujet car je ne sais plus trop ou chercher malheureusement, je vous explique:
j'ai passé mon ETM en candidat libre à la poste le 23/07 et est réussis donc tout content je rassemble mes papiers et me rend dans la moto école la plus proche de chez moi pour m'inscrire au permis A2.
Jusque là tout est bon sauf à un petit détail prêt, ils m'ont dit qu'il me fallait une attestation de permis de conduire que l'on obtient après demande à l'ANTS ( avec le fameux code NEPH) le hic c'est que d'après eux la demande se fait avant de passer le code et que sans cette attestation mon code ne vaut rien et suis donc dans l'obligation d'attendre sa réception et de repasser mon code.
Ayant le permis B depuis 5 ans j'avais lu que mon code NEPH était définitif et n'avait donc pas besoin de refaire une demande ( qui m'aurait donc permis d'avoir cette fameuse attestation )
J'ai tenté de contacter l'ANTS et Codeclic mais aucunes réponses pour le moment.
J'ai eu des retours d'autres candidats inscrit chez eux qui sont dans la même galère que moi et n'ont pas de réponses non plus malheureusement.
Je m'en remet à vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autres et quelle solution à été mis en place.
Merci beaucoup par avance !!
Hello,
C'est tout con, en gros on a déjà le NEPH attribué à vie.
Par contre tu dois faire une demande ( l'auto école me la fait sinon c'est une ANTS) pour le réactiver!
Et seulement ensuite après le mail de validation tu as la possibilité de t'inscrire au code.
Bref grâce à ça j'ai perdu 3 semaines et je peux enfin le passer vendredi.
Merci de ta réponse,
Mais j’ai quand même pu passer l’épreuve du code sans aucunes validation ou mail c’est normal ?
Alors là je sais pas, ton résultat est bien lié à ton NEPH?
Moi en tout cas les sites m’empêche de m'inscrire car NEPH pas valide et depuis ce matin ça marche avec mon NEPH sur le permis car il a été validé.
Oui enfin je suppose puisque lors de mon inscription en candidat libre chez la poste ils m’ont demandé mon code NEPH que j’ai récupéré sur mon permis B et je n’ai eu aucun soucis, c’est pour ça que je trouve ça un peu abusé puisque j’ai payé et que par manque d’indication je risque de devoir repayer un passage
Bonjour,
Pour ma part j'ai passé le code le 24/12 a savoir que je me suis inscrit a la moto école le 17/12 soit une bonne semaine de révisions intense (pas facile quand on a 3 bambins a la maison en période de vacances scolaires) j'ai révisé avec prepacode (62 series d'entraînement sur 120 et une dizaine d'examens blancs) j'ai visionné quelques vidéos de questions potentiels sur YouTube la veille du code.
Ce que je peux dire grosso modo c'est que les questions au code ressemblent fortement à part les images et vidéos qui sont modifié.
J'ai eu néanmoins 7 questions que je n'avais jamais vu, j'ai donc répondu selon ma logique (coup de chaud quand même) et finalement j'ai eu 3/7 de bonne réponse et un petit 36/40 (pas mal pour un premier coup !) Enfin en sortant de l'exam j'étais persuadé d'avoir foiré et puis vint le résultat 2h après =), un beau cadeau de Noël pour quelqu'un qui n'a jamais fêter Noël hihi.
Pour conclure mon seul conseil est de s'entraîner jusqu'à avoir 40/40 a l'examen blanc et une moyenne de 39/40 sur les 5 derniers test d'entraînement avant d'y aller.
Voilà voilà
13¤ de codeclic (s'inscrire puis attendre une semaine vous donne une remise par mail) + 30¤ laposte et le tour est joué
Au final je connaissais presque tout les questions par coeur, je faisais quelques séries à chaque fois que j'allais aux chiottes.
Et j'utilisais "Examen moto" aussi à côté, mais plus dur pour un peu rien (beaucoup de stats, pas l'impression qu'il y en a tellement au vrai ETM)
Résultat 39/40 avec zéro stresse, il y avait 2 questions incroyablement vague, prévoyez une marge.