Achat, fiabilité des véhicules d'essai?
Bonjour tous,
Prendriez-vous un véhicule d'essai?
(Genre moins de 1000km et 8% de réduction)
Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?
8% c'est ce que tu peux obtenir sur un véhicule neuf.
Il m'est arrivé d'acheter des motos de démo, mais jamais moins de 15 % sous le prix neuf.
Le problème d'un véhicule de démo de seulement 1000 km c'est qu'il n'a pas été rôdé par la concession puis mis à l'essai.
Il a été directement mis dans les mains de gars pas forcément respectueux.
Je connais les concessionnaires a qui j'achète des motos d'essai, et je sais qu'ils font eux même les premiers 1000 km avant de les mettre à l'essai.
Ensuite ils revendent à 3-4000 km.
La dernière pour 3500 km / 9 mois j'ai gagné 22%.
Merci de ton retour!
8% de remise pour une moto probablement malmenée c'est clairement insuffisant. Généralement une moto de démonstration se négocie à 15 - 20% de remise.
Par contre, au moment de la revente la décote sera similaire.
Mais est ce moins fiable ? Le "rodage" sportif est il un problème?
Une moto d’essai, c’est une moto d’occasion.
Qui accepterait de payer une occase 8% sous le prix du neuf ?
(Ne serait-ce que pour une question de TVA).
J'ai acheté une moto d'essai cb500f en 2019 avec 2000km au compteur avec 15% de remise.
Après j'admets qu'il y a un risque de maltraitance par les essayeurs. Quoique je me disais à l'époque que la CB500f devait être essayé par des jeunes permis pas si confiant que ça.
mon 300 ninja était un ex parc presse qui avait 1800 km, je n'ai eu aucun soucis avec
tom4
Je ne suis pas convaincu qu’il y ait désormais de gros problème avec les motos d’essai, du moins pas avant de gros kilométrages.
Par contre, 8% de remise c’est du foutage de gueule ...
Même si le rodage n'a pas été parfait, tu n'en verras probablement pas les conséquences (sauf à garder la meule 15 ans et 100 000 bornes).
Mais je rejoins tous les autres pour dire que pour 8% ça ne vaut clairement pas le coup parce que la revente tu vas devoir la mettre un peu en-dessous du marché, surtout si c'est une moto courante (mets-toi à la place de ton acheteur qu'il faudra aussi motiver à acheter une ex-moto d'essai).
Et toujours concernant le modèle concerné, quelque part j'ai la faiblesse de penser qu'il y aura moins de risque que la moto se soit faite massacrer en essai si on parle d'une Goldwing plutôt que d'un GSR 750...
Pas sûr.
Je me souviens de la placide 1100 Bulldog à sa sortie, pas le genre de moto à finir entre des mains énervées.
Pourtant, elle a pris cher pendant son rodage. Un vendeur s'est vanté d'avoir pris 210 en descente.
Et elle a bien été vendue un jour ou l'autre.