Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

avatar Petit d'homme ! 21-05-2020 17:01
Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

Bonjour tous,
Prendriez-vous un véhicule d'essai?
(Genre moins de 1000km et 8% de réduction)

Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?

avatar Motard passager 21-05-2020 17:47
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

8% c'est ce que tu peux obtenir sur un véhicule neuf.

Il m'est arrivé d'acheter des motos de démo, mais jamais moins de 15 % sous le prix neuf.

Le problème d'un véhicule de démo de seulement 1000 km c'est qu'il n'a pas été rôdé par la concession puis mis à l'essai.
Il a été directement mis dans les mains de gars pas forcément respectueux.

Je connais les concessionnaires a qui j'achète des motos d'essai, et je sais qu'ils font eux même les premiers 1000 km avant de les mettre à l'essai.
Ensuite ils revendent à 3-4000 km.

La dernière pour 3500 km / 9 mois j'ai gagné 22%.

avatar Petit d'homme ! 21-05-2020 18:17
avatar Thie75 21-05-2020 19:20
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

8% de remise pour une moto probablement malmenée c'est clairement insuffisant. Généralement une moto de démonstration se négocie à 15 - 20% de remise.
Par contre, au moment de la revente la décote sera similaire.

avatar Petit d'homme ! 21-05-2020 20:11
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

Mais est ce moins fiable ? Le "rodage" sportif est il un problème?

avatar fift 21-05-2020 20:25
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

Une moto d’essai, c’est une moto d’occasion.
Qui accepterait de payer une occase 8% sous le prix du neuf ?

(Ne serait-ce que pour une question de TVA).

avatar pad99 21-05-2020 22:57
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

J'ai acheté une moto d'essai cb500f en 2019 avec 2000km au compteur avec 15% de remise.
Après j'admets qu'il y a un risque de maltraitance par les essayeurs. Quoique je me disais à l'époque que la CB500f devait être essayé par des jeunes permis pas si confiant que ça.

avatar tom4 23-05-2020 21:46
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

mon 300 ninja était un ex parc presse qui avait 1800 km, je n'ai eu aucun soucis avec

tom4

avatar fift 23-05-2020 21:48
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

Je ne suis pas convaincu qu’il y ait désormais de gros problème avec les motos d’essai, du moins pas avant de gros kilométrages.

Par contre, 8% de remise c’est du foutage de gueule ...

avatar Cyp 26-05-2020 13:57
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

Même si le rodage n'a pas été parfait, tu n'en verras probablement pas les conséquences (sauf à garder la meule 15 ans et 100 000 bornes).

Mais je rejoins tous les autres pour dire que pour 8% ça ne vaut clairement pas le coup parce que la revente tu vas devoir la mettre un peu en-dessous du marché, surtout si c'est une moto courante (mets-toi à la place de ton acheteur qu'il faudra aussi motiver à acheter une ex-moto d'essai).

Et toujours concernant le modèle concerné, quelque part j'ai la faiblesse de penser qu'il y aura moins de risque que la moto se soit faite massacrer en essai si on parle d'une Goldwing plutôt que d'un GSR 750...

avatar Godzilla 26-05-2020 16:43
Re: Achat, fiabilité des véhicules d'essai?

Pas sûr.
Je me souviens de la placide 1100 Bulldog à sa sortie, pas le genre de moto à finir entre des mains énervées.

Pourtant, elle a pris cher pendant son rodage. Un vendeur s'est vanté d'avoir pris 210 en descente.
Et elle a bien été vendue un jour ou l'autre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter