Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

avatar Hugo Nord 22-05-2020 20:43
Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Bonjour,
Je suis pour le moment encore en 50cm2 en attendant la reprise de ma moto école. Je suis aussi toujours en recherche de ma première moto mais je pense me tourner vers une Suzuki 650 DR c'est ici que viennent mes questions.
J'aimerais avoir des retours d'expériences car les anciens commencent a se faire vieux sur cette moto tout comme celle-ci. Je la choisie principalement pour son prix, elle ne coute presque rien a l'achat et comme je ne suis pas mauvais en mécanique je me dit que je pourrait faire les réparations de base moi-même. En plus de ca comme elle fait 45chv elle n'es pas bridé donc vraiment pas mal.
Mais avez vous eux des problèmes avec ou des amis a vous ? (j'ai lu que celle de 90-92 n'était pas fiable avec des problèmes moteur)
C'est toujours une bonne idées en 2020 ? j'ai vu quelques bonne occasion pour 1700e avec moins de 20 000 km.
Puis ensuite quand pensez-vous comme première moto (je me dit que je vais sûrement tomber avec et donc elle ne coutera pas grand chose en réparation et elle ne me coutera rien en assurance enfin bref une moto économique de ce que j'ai put voire)

Merci d'avance à vous tous !

v

avatar 1364 23-05-2020 11:15
Re: Suzuki 650 DR avis

Hey! Hägar du Nord! Je crois que tu as une vach'te d'idée!

C'est super! Fonces! enfin, pas trop, hein!? C'est déconseillé de nos jours! Ouarf!

Mais, perso, j'ai repris la moto après 7 ans au Tibet..., euh d'arrêt veux-je dire... Et là ça a été une révélation pour moi!
J'aurais dû commencer par ça et non pas par ma 500 cc Ducat Pantah... Pas même ma 350 cc RDLC suivante!
Même si j'ai toujours la Pantah, accidentée, et plus jamais mon fer à repasser 350 RDLC 4LO que je regrette à la mort!
Ne m'entends-tu point hurler, la nuit? Et j'hulule pas, hein!? J'hurle!

Donc, si j'ai un conseil à te donner n'hésites même pas!

Mon 600 DR, je suis en train de réfléchir pour le remettre en fonction, pour mon fils qui vient d'avoir son A2, mais n'a pas de moto.

Bon, sur mon modèle, celui-ci fuyait l'huile du haut moteur, mais sans réelle gravité... sauf que dû à la gravité, ben, ça me salopait une bonne partie des ailettes du cylindre...

Et que sous forte accélération, l'embrayage avait tendance à patiner... bien qu'il ait été refais un peu avant que le gars me vende sa moto, et que j'ai moi-même changé les disques plus tard, en espérant modifier ce phénomène qui est resté irrésolu.

Peut-être aurais dû changer la noix d'embrayage un peu marquée par les crantages des disques, mais cela m'aurait couté trop cher. je me suis juste efforcé de limer les aspérités de la cloche.

Je roulais souvent en duo, et ce n'est que lorsque j'ouvrais franchement les gaz pour des dépassement éclairs (Si! Si! Et qui sont les dépassements les plus sûrs qui soient! Messieurs les pourfendeurs de vitesse vous êtes de vils irresponsables à ce niveau! Et je m'inscris en faux dans vos politiques de gagne-petits...) que l'embrayage avait tendance à patiner.

Mais hormis cela, et quand bien même les pneus sont à pavés et avec chambre à air, le tout sans ABS... Ben c'est sacrément formateur! :-}

Allez! À la r'voyure! clin d'oeil

avatar Hugo Nord 23-05-2020 20:15
Re: Suzuki 650 DR avis

Merci vraiment de ta sympathie ca fait grave plaisir à voir ! si il n'y a que l'embrayage a potentiellement refaire je peut le faire moi même ou pas un amis donc parfait !

Apres cela fait depuis plus d'un an et demi que je reflechs a ma première moto et bien sur que mes premiers choix était une 790 Duke mais je suis petit a petit rentré dans le vrai monde de la moto avec ma 50cc et j'ai donc compris qu'avec 45chv c'est largement suffisant pour commencer et ne pas se Fare peur (je rêve quand meme de ma r1m et de sessions circuit en secret mais il ne faut pas le dire aux parents xD)

Je pensais peut-être la passer en "Super-motard" ou dut moins l'acheter avec les modifications déjà faites car elle ne sera que pour de la ville et j'ai eu la mauvaise expérience des pneu a crampon (mon première accident xDDD) donc des bon pneu seront ma priorité je pense.

Hyper content de savoir qu'elle peut aussi supporter du duo, je m'était justement dit que je ne pouvait pas partir avec ma copine faire des petites balades par les nationales pendant les week-end mais apparemment la vielle a encore du poil tant mieux !

Merci beaucoup de ta réponse ! en espérant se croiser sur la route ;))

avatar 1364 24-05-2020 08:12
Re: Suzuki 650 DR avis

Euh!! Hägar... Vouiii! Mais non! Le duo est faisable, mais à petite dose quand même!
Remarque, j'étais étudiant à l'époque et avec le pote, étudiant, aussi, on parcourait environ 200/250 km d'une traite... et perso, j'avais toujours le cul cassé à l'arrivée! À l'aller comme au retour!

Foutue selle de merde! Et les vibrations n'amélioraient surtout rien du tout!
Cela a au moins eu l'avantage de me tanner le cul!

Enfin bref, ça reste vivable, hein, mais surtout quand tu es jeune et insouciant!

Maintenant, je ne me souviens pas si le pote, lui-même avait des escarres aux fesses (non, je blague, là!), mais en tous cas, il était guilleret de faire le voyage en canebé!

En plus, sur ma machine, j'avais une tête de fourche en fibre de verre JMV (Jean-Michel Valeur), chez qui j'ai fait un stage après (pour l'anecdote...), mais dont la bulle en plexi avait été cassée, après une chute due à un virage pris avec une trop grande confiance!
Mais l'air devait être mieux dévié, toutefois.

Néanmoins, je te conseille quand même cette machine, en 650 cc pour toi...
Machine que ne renie pas Bader de Mot-Mot, non plus, qui en a eu plusieurs lui-même!

Agréable joie de vivre à toi, avec ton futur DR! clin d'oeil

avatar 1364 24-05-2020 08:56
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Hägar... Après réflexion, je ne sais pas combien tu es susceptible de mettre pour l'achat de ta future machine, mais assez peu, je suppose... t'es un mec du Nord! Quand même! Hein!?

Bon, je passerai sur les effets néfastes d'une consanguinité avérée... et du peu de finances qui en découlent... Mais, je me disais qu'une toute nouvelle MASH X-RIDE Classic 650 cc pourrait aussi te combler...

Si tu peux y mettre dans les 6 000 ¤; vu qu'à la base c'est un mono de Honda Dominator, je crois... enfin copié ou fabriqué sous licence par les Chinois (d'autres consanguins, au passage... ceux-là! J'dis ça, j'dis rien! clin d'oeil); mais qui a l'avantage, si elle se révèle fiable (certains en doutent déjà!), d'avoir une partie cycle plus récente et proche d'un super-mot!
Une partie cycle comme tu voudrais, et, le tout, en 17 pousses... Ou en 17 galères, si tu préfères... c'est selon! clin d'oeil
Bon, aller, tiens-nous un formé, des formés!

@+, 1364.

avatar Hugo Nord 24-05-2020 15:00
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Je ne sais pas pourquoi mon nom ne s'affiche pas correctement mais mon nom est Hugo

Bref je suis issue d'une famille plutôt riche du moins nous n'avons aucun problèmes financiers mais bon ils ne sont pas motard (meme si mon père est un passionné de vielle voiture il a une 911 carrera 2, comprend ma passion ce n'es pas e cas de ma mère) C'est pour cela que je n'es pas un grand budget je doit la financer a 100% solo et je ne suis pas très patient ce qui veut dire que je souhaite l'avoir rapidement car le 50cc c'est marrant 5min mais la ca commence a faire chier mdrrrr

De base je suis très sportive (Yamaha r1 rsv4 en dream Bike) mais je sais que je vais faire le con avec et que je n'es pas les finances pour les entretient et potentiels futur chut (j'ai d'ailleurs eux un accident qui a complètement ruiné ma 50cc hier... un enculé qui m'a coupé la route bref).

Le choix de la DR de base et purement est simplement financée car c'est la plus fiable pour son prix je suppose, si ont augmente le budget je pense plus me tourner vers un classique cb500 ou Duke mais encore une Foix les réparations vont me couter trop chère et je n'aurais pas le temps de beaucoup travailler pour les payer. Mes études me prennent le grandes majorité de mon temps et des que j'ai 5 minutes je sort la moto. timide

C'est pour cela que le DR est pas mal je suppose, je peut faire la mécanique de base moi même l'assurance ne me coute que 30e par mois en tout risque et elle ne consomme pas trop. Même si je ne pourrais pas faire du circuit comme je voulait le faire a la base cela sera suffisant pour assouvir ma soif de découverte je pense! super

Pour ce qui en est de la selle dur, comme la moto n'es pas cher (1700e environ) je me garde 500e que je pourrait mettre dans des équipement sympa comme une selle confort et quelques autres accessoires pour la rentre plus sympa esthétiquement.

Mais je vais aussi regarder ce que tu m'a conseillé ! je ne sais meme pas si les sportives vont vraiment me correspondre... je me dit que je suis jeune et que c'est uniquement pour les balades et road-trip dans le sud avec peut être 500km max en duo sur un week-end (avec mon petit chappy j'ai l'habitude des vibration je fait des balades de 150km avec donc je vois de quoi l'on parle ) En sois le but est vraiment d'être économique le plus possible et ensuite un peut classe s'il l'on peut ;)

Au faite vous êtes de quelle régions parce que ca critique le Nord mais bon ;) en sois c'est pas mal pour les balades on reste dans un permettre de 4km, les 4 seuls kilomètres de virage de la régions xD

avatar dood 24-05-2020 15:55
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

J'ai l'étrange impression que le premier post et celui du dessus n'ont pas été écrits par la même personne... Curieux...

avatar Hugo Nord 24-05-2020 18:43
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Ca n'empêche que j'aime quand meme le DR pour tout les points que je t'es dit !

avatar 1364 25-05-2020 10:51
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Ah! Hügo! Euh! HUGO veux-je dire... me re-voilou!

Eh! Bé! Papa possesseur d'une Porsche... ça doit envoyer!
Bref! C'est sur qu'en même temps, si c'est un sportif du type estampillé "Décathlon" à tout hasard... Il doit pouvoir se permettre, à condition d'en être... dans les hautes sphères!

En ce qui me concerne, je me morfond circule dans le Centre de la France... qui est plus plat que le plat pays qui aurait pu être le tien, si tu avais daigné naître à quelques kilomètres de plus! Genre Man... ken... pisse!

Bref! T'as raison d'aimer le DR... voire plus que le XT(?) sur base de SV... donc Suzuki... tu m'suis? Parce que d'une part c'est une hérésie de l'avoir nommé ainsi, et qu'en plus, effectivement le DR est davantage d'essence Suzuki... et qu'il marche bien, et est facile, ni trop cher d'entretien.

Donc, encore une fois, ben... passes à l'acte d'achat et bonne route à toi.

Alors, c'est vrai que le MASH X-RIDE est super sympa, mais pas encore vraiment sur le marché, et, de toute manière bien plus cher... Reste une grosse interrogation sur sa viabilité!

Bon, maintenant, que Maman soit inquiète... c'est dans l'ordre des choses. Saches la rassurer sur ce point avec une conduite apaisée.

Bon, aller, je m'en vais, là, parce que Saturne sur le rond point de l'étoile... en mode vieux con! clin d'oeil

avatar caillou38 25-05-2020 11:38
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Salut Hugo,
je pense que le DR est le bon choix. Polyvalent, économique et facile à bricoler... c'est pour ça qu'il faudra en chercher un le plus d'origine possible avec un proprio qui respecte le temps de chauffe de la mécanique et ne tire pas trop dans les tours.
Lors de l'essai, vérifie qu'aucune fumée bleue ne sort du pot et que les plans de joint du haut moteur ne suintent pas! Sinon, c'est du béton.
Attention à la hauteur de selle!
Fonce raisonnablement et fais-toi plaisir avec ton DR...

avatar Hugo Nord 25-05-2020 22:52
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Salut,

je suis aller voir du coté de la mash et c'est trop récent et un peut trop chère !

Merci du temps que tu a passé a me répondre, je reviendrais sur le topic une fois la DR acheté ;))

Merci et bonne route !

avatar Hugo Nord 25-05-2020 22:54
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Merci de ta réponse !

c'est exactement ce que je cherche, pouvoir avoir quelques choses de pas chère mais quand meme sympa. Merci du conseille pour l'achat je vais faire en sorte de l'acheter d'origine avec peut-être uniquement une ligne et je ferrait peut-être deux trois trucs après !!!

Merci beaucoup ! ;))))

avatar 1364 26-05-2020 09:01
Re: Première moto: Suzuki 650 DR avis ?

Citation
caillou38
Lors de l'essai, vérifie qu'aucune fumée bleue ne sort du pot et que les plans de joint du haut moteur ne suintent pas!

Hugo, en ce qui concerne mon 600 DR, la fuite haut moteur n'était pas au niveau du plan de joint supérieur, mais au niveau du joint de l'axe de décompresseur automatique me semble-t'il, si j'ai bonne mémoire.

Pour info.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter