Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

avatar Wolgast 04-06-2020 22:36
Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Salutations,


Je suis à la recherche d'avis sur un choix qui me triture les méninges :

J'hésite entre une V-STROM 650 et une BMW F750GS.

Je souhaite acheter l'une ou autre, neuve.

Ce qui me fait hésiter, c'est que mettre plus de 10.000¤ dans une Suz', qui plus est une 650, ça me parait beaucoup.
De l'autre, la F750GS, tout est en option, TOUT, j'ai pas envie de mettre trop trop donc j'arrive à un prix de 11310¤. (10400 pour la suz)

Les + de la BM pour moi ce sont déjà les finitions, le moteur (77cv, 83nm), le freinage Brembo, le compteur moderne, le look (surtout en jaune), 1an de garantie en plus.

Les + de la V-strom : Bien réputée, peu chère à l'entretien, plus de protection que sur la Suz, moins susceptible d'être volée, réservoir qui fait 5L de plus.


Honnetement je n'arrive pas à choisir...

Peut-être que vous pouvez m'éclairer !

Merci.

avatar Philippe21 05-06-2020 18:30
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Salut

J'ai un pote qui vient de recevoir sa F 750 GS, et je suis très impressionné par la qualité de fabrication c'est bien une BMW, c'est une version exclusive full option (à savoir que la plupart du temps cela se retrouve à la revente).

Il faudrait en faire l'essai, mais il n'y a pas loin de 200 cc d'écart et en voyage, qui plus est chargé en duo, il n'y aura pas photo avec le 650 Suzuki.
A noter aussi une conso très basse, c'est un moteur moderne.
Pour sa première ballade il est enchanté par la facilité de cette moto (il sort d'un R 1200 RS), et nous, nous avons bien constaté que sur petites routes il était beaucoup plus à l'aise qu'avec son flat.

P5301028-Copie.JPG

avatar AS 05-06-2020 21:08
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Les 2 sont de bonnes motos, j'ai une petite préférence pour la V-Strom (1000¤ d'écart ça fait quelques bornes à rouler) Après je te conseille sauf si tu la veux tout de suite d'attendre la fin de saison ou ça brade pas mal.
Je viens de changer mes 2 motos, fin Septembre j'ai acheté une 790 Adventure (avec shifter et frais d'immat) à 11000 au lieu de 12800 et en février une Z900RS café à 9500 au lieu de 12500 (modèle 2019 non immatriculé)
Si tu n'est pas pressé attends les remises de certains concessionnaires (pas les remises des marques, c'est souvent pipo) ou voir les occases très récentes, n'hésites pas à faire quelques bornes pour voir des concessionnaires différents, car suivant les coins il y a des gros écarts, dans les 200 bornes autour de chez moi, plus les magasins sont grands, plus les remises sont petites, et je ne joue jamais les marchands de tapis, ce sont toujours les prix que les concessionnaires m'annoncent

avatar Wolgast 05-06-2020 21:20
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

J'ai appelé un BMW à côté de chez moi, en ce moment ils offrent trois packs, donc ça vaut le coup... À voir si derrière je peux négocier autre chose, parce que je suis mauvais en nego 😁

Merci pour vos réponses en tout cas.

avatar Petit d'homme ! 06-06-2020 11:29
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Citation
Wolgast
J'ai appelé un BMW à côté de chez moi, en ce moment ils offrent trois packs, donc ça vaut le coup... À voir si derrière je peux négocier autre chose, parce que je suis mauvais en nego 😁

Merci pour vos réponses en tout cas.

3 packs BM c'est combien en euros?😳

avatar Wolgast 06-06-2020 11:34
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Je crois que c'est 660 + 650 + 740.

avatar AS 06-06-2020 13:59
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Oui c'est une promo de la marque, essaye d'avoir un geste du concessionnaire (équipement, première révision gratuite….). mais bon quand on achète c'est souvent trop cher et jamais assez quand on vend

avatar Wolgast 06-06-2020 17:54
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

J'aimerai bien qu'ils me mettent pas le shifter qui vraisemblablement n'est pas terrible pour me mettre le pack éclairage à la place par exemple, on verra. Je vais essayer ça mercredi.

avatar AS 06-06-2020 18:46
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Tiens nous au courant...bon Week end

avatar Wolgast 09-06-2020 22:06
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Je suis allé voir par curiosité la Ténéré 700 de chez Yam aujourd'hui.

Y'a du bon, mais j'ai quand même un doute en duo (la selle c'est une buche, pas d'attache pour le passager non plus), elle m'a l'air plus taillée pour le offroad que pour la route.

avatar waboo 10-06-2020 07:53
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Citation
Wolgast
Je suis allé voir par curiosité la Ténéré 700 de chez Yam aujourd'hui.

Y'a du bon, mais j'ai quand même un doute en duo (la selle c'est une buche, pas d'attache pour le passager non plus), elle m'a l'air plus taillée pour le offroad que pour la route.

Tu m'étonnes... C'est le point faible de la T700 + moins capable en voyage.

La V-Strom 650 est une bonne moto. La BMW est plus qualitative, c'est vrai, plus valorisante, mieux en moteur (couple interessant une fois chargé...) et mieux à la revente.

Je crois que j'irai vers la GS mais seulement en ayant refait l'essai de l'une et l'autre...

avatar Wolgast 10-06-2020 19:16
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Bon, bah je suis allé testé cette fameuse GS750 et j'ai craqué.

Vraiment le pieds à conduire malgré le fait qu'elle soit bridée.
C'est confortable, maniable, joueur, j'aime bien le look, surtout en jaune, c'est bien fini.

Je m'en tire pour 11340¤ avec tous les packs + barres de protection moteur.

C'est un prix conséquent, mais je me dis qu'avec les packs offerts, ça va moins décoter et à la revente je vais bien m'en tirer.

Reste à me trouver un anti-vol digne de ce nom (j'ai pensé au bloque disque Xena, je sais pas si vous avez un avis là-dessus) et une saccoche de selle, parce que celle chez BM à 175, ça pique.



V

avatar ironClad78 10-06-2020 19:43
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Hello,

Ma copine a la 700 GS en full, moto très sympa, partie cycle nickel, confortable. Le moteur est très souple mais pas assez de patate pour moi (et je suis en A2 sourire ). En 2 ans elle a juste eu un problème de voyant moteur orange et ils ont remplacé le fusible gratos à la concession !

Par contre, pour rebondir sur la selle passager, j'en ai acheté une chez SW-motech (EVO rearbag, 180¤) et j'aime pas du tout. Tout simplement car tu peux pas laisser la sacoche sur ta moto à l'arrêt et c'est pas le must à transporter à la main. Un top case sur la GS, ça passe nickel niveau look !

avatar Wolgast 10-06-2020 19:53
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Je vais étudier la question après oui. Faut que je regarde tout ça.

avatar A-Lain 10-06-2020 21:24
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Regarde les sacoches de réservoir, c'est pas mal aussi.
Pour les sacs de selle, tu devrais avoir l'embarras du choix surtout sur LBC.

avatar Wolgast 10-06-2020 21:27
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

J'aime pas les sacoches de réservoir. J'ai fait deux ans avec sur ma Suz et ça change le feeling. Surtout que je suis chargé généralement donc ça prend de la place.

avatar AnKoR 11-06-2020 10:28
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

ATTENTION pour l'antivol.

Le bloque-disque Xena est un plus, lis bien ton contrat d'assurance sur la partie vol => va falloir de quoi t'attacher à un point fixe.
En pratique, on vole par enlèvement donc le bloque-disque ne sert que pour la partie alarme.

Aussi je te conseille un U + support sur le cale-pied opposé au silencieux, par exemple.



Pour la bagagerie, cela dépend de ton utilisation. Les valises en ville, le topcase sur l'autoroute, le poids de l'alu face au plastique, devoir retirer les bagages textiles, etc.
Perso, sur une 790adv, j'ai pris un Givi V47NN (duo) et je complèterai avec des Enduristan blizzard L.

avatar Wolgast 11-06-2020 10:37
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Faut un sacré U alors pour pouvoir arrimer une moto à un point fixe, sachant qu'en plus à Paris, les points fixes sont sur trottoir et que tu te fais enlever ta moto si tu stationnes sur trottoir (selon l'humeur de la Mairie).

J'ai déjà un U mais il n'est pas assez grand pour arrimer, je pensais mettre le U derrière et le bloque disque devant, au moins la moto est difficilement déplaçable sans la soulever...

Sinon U + Georide ? Je sais pas trop quoi en penser, surtout que le prix de son boiter a explosé.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-20 10:40 par Wolgast.

avatar waboo 11-06-2020 13:02
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Citation
Wolgast
Bon, bah je suis allé testé cette fameuse GS750 et j'ai craqué.

Reste à me trouver un anti-vol digne de ce nom

T'inquiète, c'est une 750 GS...


avatar L'iguane 11-06-2020 13:12
Re: Choix moto : Suzuki V-STROM 650 ou BMW F 750GS

Effectivement, c'est un des avantages des "petites" GS (les grosses, elles, se font beaucoup voler) : elles sont tellement moches qu'on peut oublier des les attacher.
Inconvénient : il ne faut pas espérer tenter une escroquerie à l'assurance...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter