Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

avatar Lyk34 05-06-2020 20:40
Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Bonsoir,
Vous voyez la question peut-être 200 fois par jour mais je ne vois pas vraiment de réponse claire.
Je fais 120kg pour 1m96, je commence le passage du permis moto A2 la semaine pro, et, à l'inscription, le formateur m'avait bien dit qu'il n'y avait aucun "handicap" lié à la taille. Hors je vois partout des gens d'1m90 dire qu'ils ne trouvent aucune moto qui convienne.

Peut-on utiliser n'importe quelle moto peu importe sa taille?
Après l'obtention de mon permis, vais-je pouvoir rouler quotidiennement sur un modèle A2 sans que ce soit un calvaire niveau placement, douleur, etc??

Je ne suis pas trop fan des moto types trails, soit c'est un design de moto cross et c'est vraiment pas à mon gout, soit c'est des camions à deux roues, boursouflés avec 14 sacoches. Et pourtant j'aurai tendance à lire qu'on a pas d'autre possibilité. Il y a bien quelques modèles trails qui font un bon mix avec un design élégant limite citadine, mais c'est vraiment pas un choix de gout et j'ai pas (en tant que néophyte sans expérience) vocation à en posséder une.

En gros, ma taille m'obligera t-elle a choisir une moto parmi 4 modèles en payant 2x plus cher que n'importe quel autre débutant motard?

Je vous remercie pour toute info que vous voudriez me donner :)
Cordialement,
Un (grand) (futur) motard (paniqué),

avatar dood 05-06-2020 20:49
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvenient ???

La crainte des grands ( donc plus de 1m85, selon moi) me semble davantage liée à l'allure dessus (crapaud) que de l'ergonomie pure.
Donc si tu t'en tapes, ça aide.
Cherche cycloergo, tu auras une idée.

avatar Lyk34 05-06-2020 21:08
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvenient ???

Salut Dood,

L'allure sur la moto j'en ai à peu près rien a faire, ça me ferait un peu chier d'avoir une dégaine pas ouf mais je donne déjà une impression "massive et nonchalante" à pied donc au pire je m'en fou. Je cherche surtout une bonne expérience de conduite, d'avoir du plaisir et d'être fier de ma moto.
J'avais peur que la taille soit un véritable blocage à l'utilisation pour des raisons x ou y et que comme énormément d'autre chose, on soit condamné a utiliser des modèles spécifique et onéreux ou alors condamné a être mal à l'aise (cf prendre des transport, rip tes genoux, rip les crampes, et si tu veux un siège juste pour pouvoir t'assoir sans te couper une partie des cuisses on t'invite a raqué).

Si c'est juste avoir les épaules affaissé et une bosse dans le dos je saurais m'en contenter ^^

avatar Sasapoune 05-06-2020 21:22
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvenient ???

Question bête: au même titre qu’on abaisse les selles, ça peut pas s’augmenter?

avatar Lyk34 05-06-2020 21:33
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvenient ???

Peut-être mais ça resterait du réglage d'appoint... En voiture on te propose un mouvement de siège mais même tiré au max t'aura toujours les genoux qui freinent le volant et tu pourras rien y faire.. et c'est ce genre de problème qui m'embeterait avec une moto, que même avec les réglages au max (ou min c'est selon), on ait toujours les genoux qui tapent contre le radiateur ou les repose pied mal placé par rapport à l'angle de nos jambe ou que sais-je.... qui fait qu'être plus de 20 minutes en assise te provoque des plaisirs douloureux insoupçonnés.

avatar Le Modérateur 05-06-2020 21:34
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Les modèles récents (en fonction des motos et notamment des trails) existent avec des hauteurs de selles différentes à l'achat.

La 1250 existe ainsi en chassis bas et normal, et avec selle basse ou non en plus, à choisir lors de l'achat.

Certaines motos, la dernier 1260 Multistrada via un réglage sous la selle permet de changer la hauteur de selle.

avatar dood 05-06-2020 21:58
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvenient ???

Oui enfin les trails étaient pas dans les favoris.

Après, le A2, qui limite de fait les gabarits des meules ( à quoi bon faire une brèle volumineuse si le moulin est limité?); mais le A2 ne dure qu'un temps.

Moi qui balance entre deux tailles, (référence inside) j'ai toujours été impressionné par la taille de la 1400zzr. Pas tant haute, mais longue à ne plus pouvoir.
Il y a quoi caler une carcasse, sans doute.
Idem fjr ou xjr, dans une moindre mesure.

C'est peut être une question de patience

avatar Lyk34 05-06-2020 21:59
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Bonjour Le Modérateur et merci pour ta réponse.

Les motos dont tu parles ont l'air sympathique mais en motard débutant? De plus, le prix est assez exorbitant et je ne pense pas pouvoir un jour me l'offrir.
Tu sembles dire que seuls les modèles récents ont ce genre de réglage? Pas dans l'ancien?
Pour ma part 3/4k sera mon budget pour ma première moto. J'espère en trouver une qui me plait et qui est agréable en conduisant.

C'est vraiment l'effet "mal à l'aise" qui me fait peur :/ ...

Citation
dood
C'est peut être une question de patience

En gros prendre un modèle "lambda" les deux premières années et changer dès que je fais la passerelle?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-20 22:01 par Lyk34.

avatar dood 05-06-2020 22:03
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

C'est ça
Disons qu'en A2, hors trails, je vois pas
Après c'est moins compliqué


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-20 22:16 par dood.

avatar vaidd 06-06-2020 00:03
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Et les supermotards t'en penses quoi ?

Genre la Dorsoduro?

aprilia-dorsoduro-900-arriere.jpg


Ou la 690 SMC ?

ktm-690-smc-r-profil_hd.jpg


Les 2 ont une selle haut perché (870 mm pour l'Aprilia et 890mm pour la KTM) et sont bridable A2...

Après il faut apprécier ce genre de moto aussi, j'en conviens... elles ne sont pas forcément très polyvalentes, mais pour s'amuser, c'est très bien.

Ce serait quoi ton utilisation?

avatar vaidd 06-06-2020 02:04
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Arf, j'avais pas vu ton budget. hum

Bon ce serait compliqué de trouver de trouver du Dorso ou du SMC 690 à ce prix ou alors fortement kilométré...

avatar kernel62 06-06-2020 11:13
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Jette un coup d'oeil à la cb650f. Je pense qu'elle n'est pas désagréable pour les grands. Elle ne fait pas trop petite moto, c'est pas trop mal bridé et il y en a plein dans ton budget.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-06-20 11:32 par kernel62.

avatar Pinkpocket 06-06-2020 14:38
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Bonjour Lyk34
Vrai que lorsque tu lis les essais , la plupart du temps , on te parle de jambes qui touchent le sol en oubliant les motards de plus d'1m80 .
Pour ma part , je mesure 1m87 pour 90 kg ( mais tout en jambes donc correspondant à un homme d'1m95).
Comme a dit Dood , si le fait de faire crapaud n'est pas un "handicap" ,tu as du choix , rassure toi . Le mieux est TOUJOURS d'essayer la moto ...
Dans ton budget , pour rebondir sur VAIDD qui cite Aprilia , la Shiver 750 en A2 est idéale . En gros une Mt 07 plus haute et moins "courante " .
Après , chaque motard à ses ressentis propres , donc faut essayer !!! Le seul et unique moyen . Tu peux être surpris par des modèles qui conviennent aux hommes grands ou petits , aux femmes ...
Attention aussi à ton àge , condition physique ( mal de dos ) etc etc . Privilégie une position assez droite ...
Comme dit plus haut , utilise un simulateur d'ergonomie comme "Motorcycle Ergonomics" . Ça t'aidera un peu et te permettra de t' y "voir déjà" ...
Me concernant , hormis le coté crapaud , je me sens a l'aise sur une 500 Royal Enfield si tu aimes la balade cool ou sur une Er6 Kawa si tu veux un roadster abordable dans ton budget . Bref , va voir des motos en occase en concession (sans les tester ) , rien qu'en grimpant dessus à l’arrêt , tu te feras déjà une idée (genoux , bras) .
V à toi et bon achat pour ton futur plaisir en 2 roues ...

avatar rookie 06-06-2020 15:26
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Salut.

Whaouuuu des Supermot tape cul et autre c'est joli....
C'est beau toutes c'est interventions par des mecs qui doivent rouler 3000 bornes/ans grand max.
Allez ont reprends:

Critère important ton age ? (personne a demander...) a 60 berge sur une supermot sauf si tu as la souplesse d'un ninja, ont en reparle..
Si tu es jeune (-de30/40) cela sera moins problématique (sauf problème de dos ou autre)(personne a demander...)
Ton utilisation ? car vu les réponses.... bref

Juste plaisir a courtes distances ? RoadTrip long ? juste boulot/dodo ?.... (personnes a.... bref..)
les choix ne seront pas les mêmes.... ou si mais avec des sacrifices.

Bref détails plus ton utilisation futur.
Ou tes critères. Si juste le look oui mais lequel ? etc....

V

avatar dood 06-06-2020 17:07
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Citation
rookie
C'est beau toutes c'est interventions par des mecs qui doivent rouler 3000 bornes/ans grand max.

Ah...
ok...
Ça au moins c'est humble et pertinent comme postulat de départ.

avatar fift 06-06-2020 17:27
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Rookie visiblement le premier critère c’est l’adaptation à un grand gabarit. Et quand on a un critère qui limite grandement le choix, bah ... on fait avec et on prend ce qu’il y a. Le reste des critères, c’est du luxe si on peut se le permettre et si la première sélection laisse le choix. J’ai vu des gens faire l’aller-retour d’Autriche depuis Bordeaux avec une Ducati Hypermotard, moi-même je partais en camping en duo avec une SSie et l’an dernier j’ai fait 15 000 bornes avec un Thruxton (don’t des journées de 700 km). Sans parler de ceux qui traversent l’Eurasie avec une YBR 125 ou l’Afrique avec une 996. Tout peut se faire, c’est une question de choix personnel.

Pour répondre à la question initiale, les essais mentionnent surtout les petits gabarits parce que c’est beaucoup lus problématique pour eux.
Quand on est trop petit et qu’on ne peut pas poser un pied par terre, c’est simple, on ne peut pas conduire.
Quand on est trop grand, on y arrive toujours : on peut être gêné par des genoux qui tapent dans le réservoir, avoir des fourmillements dans les jambes parce qu’elles sont trop pliées, etc mais au moins, on peut rouler.

avatar kernel62 06-06-2020 18:32
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Citation
dood
Citation
rookie
C'est beau toutes c'est interventions par des mecs qui doivent rouler 3000 bornes/ans grand max.

Ah...
ok...
Ça au moins c'est humble et pertinent comme postulat de départ.

L'égo du motard. Et surtout pas oublier le #NomdeMaGrosseMoto sur instagram

avatar Pinkpocket 06-06-2020 19:02
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

ange On va dire que Rookie donne indirectement à un futur A2 ,l'un des meilleurs conseils existant dans le monde de la moto : celui de respecter les autres quelque soit leur monture ou leur expérience ...

avatar Lyk34 06-06-2020 20:15
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Bonsoir,
Merci a vous tous pour vos avis et message !
Je prend bonne note de ce que vous avez dit.

C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détail sur ma personne et ma future utilisation de la moto.
Donc j'ai 25 ans, 26 quand j'aurai le permis. Je suis naturellement (bon ok pas naturellement mais c'est aujourd'hui un fait) "arqué" du dos. A vrai dire je ne sais pas vraiment quelle posture j'aurai sur la moto mais c'est pour ça que ma posture sur la moto n'est pas mon plus gros frein.
L'utilisation de la moto sera PRINCIPALEMENT maison/boulot. Mais en gros ça englobe tous les trajets que je suis susceptible de faire et qui ne nécessitent pas de coffre. Du coup pratiquement toujours en vadrouille dans mon département (59 - oui, à part deux terrils c'est pas ouf tire la langue). Mais je n'exclue pas des escapades à droite à gauche. Ou de très long trajets (le sud de l’Allemagne par exemple qui me fait de l’½il)
J'aime beaucoup rouler, déjà en voiture je pars juste faire des tours et je veux retrouver cette sensation avec la moto. Juste prendre la route et kiffer. (Je ne parle pas de vitesse excessive ou autre, juste rouler).

Pour te répondre Vaidd : Je ne suis pas fan de l’esthétique, j'y trouve vraiment trop un air de cross. (enfin la dorsoduro est quand même plus élégante) Après voilà, peut-être que j'accroche trop d'importance au design et dans le futur j'aurai cette affinité sur le confort de conduite et moins d’apriori sur le design. J'aime bien les modèles qui ont un peu de masse/forme.

fift: Pour les petits-gabarit j'ai pus lire qu'on trouvait des solutions, après j'ai surement été sur des posts/articles grand-gabarits qui avaient cette sensation de n'avoir aucune possibilités. Mais voilà, tu parles de fourmillement ou ce genre de chose pour les grand. Est-ce que tu ferai des sessions de 1h ou 2 (ou plus!) de routes si au bout de 15 minutes tout ce à quoi tu penses c'est de pouvoir étendre les jambes. Parce que d'accord, théoriquement tout le monde peut conduire un tricycle pour enfant aujourd'hui, on a l'air d'un con mais surtout au bout de 10 minutes tu sens plus ni ton dos ni tes bras. Et c'est ça qui me fait peur.

En vous lisant, je suis rassuré, beaucoup disent qu'il n'y a pas de restriction dans le choix, (ou très peu). Et que le confort vient de la moto et pas forcement de la hauteur de son assise.
Je commence seulement la moto et je suppose que c'est l’appréhension du débutant qui me fait parler aujourd'hui ^^.

Je ferai peut-être ça, de monter sur quelques motos pour voir comment j'y suis. Sur les sites style ergo-cycle ou ce genre de schéma, le bonhomme à pas tant l'air d'un con sur la moto non plus donc bon, affaire à suivre !

Et oui aujourd'hui j'ai pas mal de modèle en tête pour ma futur A2 dans un budget abordable pour moi, tout ce qu'il me restait à voir c’était si ces modèles étaient une possibilités. Je n'ai pas la chance d'avoir des proches motards (limite certains sont anti-motards) donc je rentre un peu ce monde à l'aveugle et donc pleins d'appréhensions de questions.

Je vous remercie car je pars un peu plus assuré sur mon avenir! De plus en plus hâte pour la moto !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-06-20 20:41 par Lyk34.

avatar Pinkpocket 06-06-2020 23:37
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Content de voir que nous t'avons rassuré ...
Au fait , dans ton futur choix , vis a vis de ton budget , tu te retrouveras confronté aux modèles avant ou après 2013 . C'est à prendre en compte car ce sera alors du bridage à 34cv ou 47,5cv , de l'abs ou pas ( l'assurance est moins chère si abs ... Et la sécurité ... ) . Il y a aussi les 400 ou 500cm2 qui sont A2 natives ,maniables , légères et performantes , mais de gabarit moindre .
Enfin ,les customs , on aime ou pas , mais même avec des selles au ras des pâquerettes ,un grand (ou un petit) est bien assis en général ; on cruise tranquille et longtemps .
Bonne route à toi .

avatar Lyk34 07-06-2020 00:32
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

C'est vrai qu'il me reste encore des recherches à faire, j'ai encore quelques mois devant moi (voir plus car j’attends de trouver un garage, je vie en HLM et je me refuse à prendre une moto si je dois la laisser dehors lol).

Mais oui, maintenant que je sais que je suis libre dans mon choix je vais pouvoir chercher plus spécifiquement la moto idéale :)

Merci pour tes compléments

avatar Sasapoune 07-06-2020 09:16
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Pour moi ça reste trop tôt pour se poser déjà la question.
Tu vas commencer le permis, si ça se trouve tu vas adorer la position de la moto qu’on va te prêter, ou tu l’auras en horreur.
L’esthétique c’est bien mais la réalité c’est qu’après on s’adapte (déjà au choix limité de l’A2 qui bousille quelques rêves à gros coups de gifles), à ce qu’on se sent capable de conduire au final. Et la meilleure solution ça reste de tester (ce que tu ne peux pas faire auj). Tu peux polémiquer 3 semaines sur une moto, si tu t’es pas assis dessus tu ne pourras pas avoir un avis réel et ça on ne peut pas t’aider.
Concentre toi sur ton permis pour l’instant. Ce sera déjà assez dense comme ça ;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-20 09:16 par Sasapoune.

avatar Luc Trl 07-06-2020 22:09
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

En général, les motos européennes sont conçues pour un gabarit de pilote supérieur à celles des japonaises. Mais ce n'est pas un vérité absolue.
Il faut mesurer le triangle guidon-selle-repose-pieds et comparer.
Il existe des constructeurs qui proposent des selles hautes. Ex. Triumph pur son Tiger 1200. Il y a aussi la possibilité de faire refaire la garniture d'une selle pour le prix de 2 séances d'ostéo.
Il y a enfin des solutions pour décaler les repose-pied vers le bas. 2cm de plus, çà change tout aussi. J'avais fait çà pour une K1200LT qui n'étit pas si confortable d'origine et changer la position des repose-pieds était un bon invest.
Une moto belle c'est bien, mais quand on roule dessus on ne la voit pas. Par contre, un mal de dos, on l'a pour longtemps et c'est vrai que rouler avec une position inconfortable est vraiment pénible.
Les trails pour les grands, c'est finalement pas si mal. Et la question de la performance sur route reste quand même relative. Quelle que soit la moto, si on est bien dessus, on arrive à se faire plaisir.

avatar fift 08-06-2020 10:08
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Lyk34> De toutes manières, en tant que débutant, quand tu vas commencer à rouler tu vas avoir mal partout .

Je me souviens encore de la première "longue" sortie qu'on avait faite avec ma femme (Paris-Honfleur, tu parles d'une virée !), au bout de 100 km on avait tellement mal aux fesses qu'on a été obligés de s'arrêter. On se demandait franchement comment on allait pouvoir continuer ! Et encore, avec une sevenfifty qui était une moto relativement confortable.

Ca ne nous a pas empêché par la suite de rouler beaucoup plus avec des motos beaucoup moins confortables.

avatar Lyk34 08-06-2020 15:22
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Bonjour,

Effectivement vous avez raison du fait que je m'y prend un peu tôt, la question etait d'ordre général au depart et elle s'est terminée sur mon cas personnel a la fin. Je cherchais a savoir si ce critère de taille etait un frein pour la suite mais oui, l'expérience me le dira!
Effectivement je suis pleins d'idéal et de rêve pour l'instant et je verrai ou me placera la réalité ^^.

Faire des petites adaptations seront une possibilité, j'en prend note.

J'attends avec impatience la suite de mon parcours ;)

Bonne journée a vous et merci a tous pour vos réponses constructives !

avatar waboo 09-06-2020 08:37
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Citation
fift
l’an dernier j’ai fait 15 000 bornes avec un Thruxton (don’t des journées de 700 km).

1.300 km sur une T120 après 5 jours à 600 km. applaudissement

C'est vrai que la Bonneville est un peu plus "confort" que la Thrux. Mais je préfère largement la position de cette dernière.

avatar waboo 09-06-2020 08:41
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

J'aurai pu te conseiller une R1150GS. Mais avec le A2...

Dommage, car c'est une moto haute (assise réglable), puissance modérée (85 ch). Et dans ton budget mais évidemment un peu kilométrée.

La seule que je vois en récente est la T700. Mais pas à 4K... Ou alors pas en état nickel... timide

Si tu trouve une Dorsoduro 900 pas trop cher... c'est une top machine.

Tu dois pouvoir trouver des Tiger 1050 aussi.

avatar nicoxj900 09-06-2020 11:38
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Pour la taille : j'avais une Ducati 750SS, et un pote mesurant 2,02m était plus à l'aise dessus que sur sa Super-Ténéré (l'ancienne, le bi 750cc à carbus)... Tout est dans l'architecture et comment les différents éléments de positionnent.

Pour le confort et l'endurance, mon record est 4000km en 3 jours ... en 660 Ténéré ! J'avoue que j'étais un peu fatigué à l'arrivée ... J'ai aussi fait des étapes de 800 à 1000km d'une traite avec la Ducati, mais là, c'en était même plutôt pour le plaisir de ne pas s'arrêter tellement elle était confortable et agile.

Moralité, on peut tout faire avec n'importe quelle moto, tout est une question de volonté et d'endurance.

avatar Sasapoune 09-06-2020 11:52
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Hum
Après il y a un autre paramètre: grand ok mais grand d’où?
Tu peux avoir un grand tronc, des grandes jambes...
Me rappelle d’un monsieur qui disait faire 1m70 et ne pas toucher beaucoup au sol sur certaines motos (en comparaison je fais 1m70 mais tout en jambes donc j’ai mes pieds au sol à plat).
Selon les proportions ça change complètement le ressenti sur une moto (qui sur le papier pourrait convenir pour telle ou telle taille).

avatar AnKoR 10-06-2020 10:24
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

1,95m je pense que c'est surtout en longueur de bras le soucis, pour la selle y'a toujours des solutions.
Les trails ne te plaisent pas et je le comprends très bien : ce n'est pas le même ressenti.
Je pense qu'on peut aussi éviter les sportives, face aussi au budget aussi (l'entretien et l'assurance).

En bras, je te déconseille par exemple un Hornet. Probablement qu'un guidon plus large pourrait aider mais c'est du bidouillage ultérieur et pas un critère de choix.
Malgré son rayon de braquage pourri, la Aprilia shiver a l'air pas mal pour tes grands bras donc va l'essayer en concession.

Je me demande si une Yamaha diversion ne ferait pas l'affaire comme un Bandit.

avatar El Grande 15-06-2020 10:56
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Salut je mesure 1,90m et comme on te la conseillera sûrement à un moment en A2 je peux te dire que la CB-500X ne sera pas du tout adaptée (j'ai gardé la mienne 1 an et demi)

Perso j'étais très bien sur ma 125 varadero et quand je roulais longtemps je pouvais me reculer sur la place passager !

Je suis mieux installé maintenant sur mon XJR même si les tibias viennent parfois buter sur les ailettes des cylindres. La position droite ne convient pas à tout le monde, certains seront plus à l'aise sur une sportive, essaie un maximum de modèles.

avatar 1364 16-06-2020 07:36
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Ben dis-donc, El Grande, tu as fait un sacré saut entre tes machines! Le 125 Varadero qui semble haut sur patte, la CB-500X, qui sans la connaître, l'est certainement moins, et, enfin, la XJR 1300, qui n'est pas très haute, non plus, mais certainement bien plus large de selle... et qui compense! clin d'oeil

Mais attention au poids du bouzin, car c'est vachtement lourd ce genre de brêle, comparativement aux autres citées.

avatar El Grande 16-06-2020 11:50
Re: Grande taille et moto : un vrai inconvénient ?

Oui c'est sur ! J'ai gardé la 125 pour les trajets boulot (6km en ville) mais je vais peut-être la lâcher car je trouve la XJR très facile (c'est l'avantage d'avoir un bon gabarit pour rester dans le sujet).
Effectivement la CB était trop petite pour moi. Là je pense avoir trouvé mon bonheur, même si mon frère m'a prêté son 1000 TLR et que ça m'a donné envie, quel moteur ! Mais bon c'est trop puissant et grisant pour le momentange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter