Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour jeune permis belge ?

avatar Lightning 17-06-2020 18:12
Quelle moto pour jeune permis belge ?

Salut,

Mon fils habite et travaille à Bruxelles. Il veut passer son permis moto et comme il a plus de 24 ans il ne sera pas contraint par la limite à 47,5 chevaux.

Pour qu'il se fasse la main sans se faire peur avec une moto pour jeune permis, j'ai pensé à des trucs comme la 350 DR ou la CB 500. Des trucs faciles et maniables pour moins de 2000 balles.

Son utilisation sera ville et départementales avec une à deux fois dans l'année un coup de 800 bornes.

A quelles autres motos faciles et pas chères je devrais aussi penser ?

Et est-ce qu'on trouve des machines avec ABS vers les 2000 (2500 grand max) ?

Merci de vos avis

avatar A-Lain 17-06-2020 20:13
Re: Quelle moto pour jeune permis belge ?

Salut

je te dirais : cherche ! (pour ABS)
Oui tu vas trouver mais le marcher Belge est différent du marché Français.

Pour la Gelbique, il travaille dans quel coin ?
Soit la ville type Bruxelles / Anvers / Gand avec les énormes nationales, je partirais plus sur une CB500
Soit dans un coin sympa avec des routes relativement petites (j'aime bien les routes belges, d'un coté tu as les grosses artères et à coté c'est petit, c'est propre, c'est super agréable à rouler) et là peut être que le DR pourrais être plus sympa ?

Tu as commencé à regarder ce qu'il y avais là bas de dispo ?

avatar Lightning 17-06-2020 20:46
Re: Quelle moto pour jeune permis belge ?

Citation
A-Lain
Salut

je te dirais : cherche ! (pour ABS)
C'est ce que je fais aussi.

Citation
A-Lain
Oui tu vas trouver mais le marché Belge est différent du marché Français.
Justement, je comptais sur le fait que le forum est francophone pour avoir des réponses des Belgicains.

Citation
A-Lain
Pour la Gelbique, il travaille dans quel coin ?
Soit la ville type Bruxelles / Anvers / Gand avec les énormes nationales, je partirais plus sur une CB500
Soit dans un coin sympa avec des routes relativement petites (j'aime bien les routes belges, d'un coté tu as les grosses artères et à coté c'est petit, c'est propre, c'est super agréable à rouler) et là peut être que le DR pourrais être plus sympa ?
Il habite à Bruxelles, donc pas mal d'usage "ville".

Citation
A-Lain
Tu as commencé à regarder ce qu'il y avais là bas de dispo ?

Non, parce qu'a priori, comme c'est moi "l'expert", il achètera en France, pas trop loin de chez moi (Le Havre).

Mais on peut aussi mettre son cousin allemand et motard dans la boucle...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-06-20 20:55 par Lightning.

avatar dood 17-06-2020 21:52
Re: Quelle moto pour jeune permis belge ?

Je pense qu'il y a plein de 4 pattes pas bridables, avec un peu de route mais d'une fiabilité proverbiale qui peuvent convenir.
Inaccessibles au A2, pas intéressants pour les A. Honda CBF 2008... un peu mémère, pas à la mode pour 2sous dès sa sortie, mais dotée d'un abs.
Plus léger, Er6?
Bref, tout ce qui était moto école il y a 10 ans.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-06-20 22:17 par dood.

avatar Charlie_41 18-06-2020 00:35
Re: Quelle moto pour jeune permis belge ?

Salut !

Citation
Lightning
Non, parce qu'a priori, comme c'est moi "l'expert", il achètera en France, pas trop loin de chez moi (Le Havre).
Il trouverai à moins cher outre-Quiévrain...
Mais effectivement, dans ce cas précis, une CBF sera peut-être moins recherchée en France.
A voir : [www.leparking-moto.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter