Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis première moto A2: Honda CBR500R ou Kawasaki Ninja 400 ?

avatar helri 18-06-2020 13:52
Avis première moto A2: Honda CBR500R ou Kawasaki Ninja 400 ?

Bonjour à vous,
ayant eu mon permis A2 y a peu j'aimerais donc faire l'acquisition de ma première bécane.

J'ai deux choix qui me plaise vraiment esthétiquementn je compte faire un essai si possible des deux dès que possible, malheureusement un essai c'est bien pour voir la position et le comportement vite fais du coup...

J4aimerais avoir vos avis sur le plus ou moins long terme entre :

La Honda cbr 500 r et la Kawasaki Ninja 400

Les problèmes que vous avez avec ou les qualités au contraires

Merci beaucoup :)

avatar Oyomanouille 18-06-2020 14:31
Avis première moto A2: Honda CBR500R ou Kawasaki Ninja 400 ?

Je pars du principe que tu souhaite juger le caractère sportif pour t'initier.

Ninja 400 beaucoup plus rageur et sportif, personne je le placerai largement en tête.

La CBR500R te donneras plus, d'agrément car le couple arrive vite, mais bon à mon avis on s'en lasse vite.

avatar kernel62 18-06-2020 16:57
Re: Avis première moto A2: Honda CBR500R ou Kawasaki Ninja 400 ?

Comme le dit Oyo la 500 meilleure pour le quotidien (moteur carré 67 x 66.8mm d'allésage/course), la 400 plus pour l'arsouille (moteur supercarré 70 x 51,8 mm). Du coup la Ninja a un moteur plus cohérent pour une petite sportive, ça monte plus haut dans les tours. Elle est aussi plus légère, donc plus facile à mettre sur l'angle.
Perso, j'avais un cb500f pour le a2, ça reste sympa comme moto, mais ça manque d'allonge pour arsouiller. Si c'était à refaire, j'aurais hésité entre la ninja, la rc390 ou la r3 et je l'aurais sans doute gardée après le a2 pour en faire une pistarde et m'acheter un vieux gros cube à côté pour tous les jours.

avatar helri 18-06-2020 17:05
Re: Avis première moto A2: Honda CBR500R ou Kawasaki Ninja 400 ?

Merci pour vos retours :) je prend bonne note de vos remarques

avatar S.one 18-06-2020 17:47
Re: Avis première moto A2: Honda CBR500R ou Kawasaki Ninja 400 ?

Niveau stats, ca se discute.

L'une est plus légère d'une vingtaine de kilos, 2 poneys en moins, une peu plus de tours, un peu moins de couple, gommes à peine plus petite, moins en réservoir, la kawa.

L'autre à le contraire de ce que j'ai décris, la cbr.

En effet, essayer aura meilleur ressenti pour choisir, ensuite viendra le coloris si il plaît.

Puis savoir si le bruit à haut régime d'origine, ça te plairas aussi de l'une ou l'autre.

Les deux seront une bonne initiation avant un gros cube de toute façon.

Mon duel était plutôt ninja 650 que la 400 par contre, préférer la CBR car la kawa a les poignées un peu plus haut et plus chère de 1000 boules.

Si elle avait les poignées plus typé sportive, j'aurais fait l'impasse sur le prix.

Sur la 400 et la 125, les demi-guidons sont plus prés du té de fourche mais pas la 650....va comprendre !

V

avatar ironClad78 18-06-2020 19:58
Re: Avis première moto A2: Honda CBR500R ou Kawasaki Ninja 400 ?

Salut,

Je connais pas la CBR500R, je connais que les deux autres versions (F et X) qui partagent le même moteur. J'ai eu la Ninja 400 comme première moto pendant une petite année.

Pour mes 1m80, les CB500 sont plus confortables, sur la ninja j'étais un peu un crapaud. Niveau bruit, le bruit du 500 cc à l'arrêt est plus sympa mais ça s'inverse car ça devient très rageur sur la Ninja (qui, à l'arrêt, ressemble à une 125 au bord des larmes ). Par contre, niveau comportement moteur, c'est pas la même chose. Celui de la ninja, t'as juste envie de le cravacher comme un bourrin et c'est assez jouissif tandis que l'autre, bah il m'a jamais éclaté. Ça tire pas les bras et ça a pas d'allonge.

En gros, la Ninja 400 c'est une vraie petite sportive alors que la CBR500 c'est un roadster déguisé. Il y en a une plus fun et l'autre plus polyvalente.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter