Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

avatar Wolgast 23-06-2020 21:56
Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Salut,

Je suis à la recherche d'une sacoche à mettre sur le support de top case moto un peu comme celle-ci :


[ibb.co]

Cette dernière étant trop chère à mon goût.

Si vous avez de bons modèles à des prix abordables je suis preneur.

Merci.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-06-20 21:58 par Wolgast.

avatar dood 23-06-2020 22:21
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Elle est pas sur la platine du top case, elle est sur la selle

avatar Wolgast 23-06-2020 22:29
avatar dood 23-06-2020 23:37
avatar Motard passager 24-06-2020 18:23
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Si elle va, au lieu de passer les sangles de fixation sous la selle il faudra les passer sous le support topcase.

Mais tu peux utiliser une sacoche réservoir avec des pattes de fixations que tu arrimeras sur la platine. (sangles/sandow)
Celle ci par ex :[www.amazon.fr]

A ce moment là pourquoi ne pas investir dans un topcase de la marque de ta platine ?
Ou d'une autre marque d'ailleurs, il en existe des moins chers que les givi/shad.

avatar Wolgast 24-06-2020 19:31
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

J'ai roulé deux ans avec ma vieille bandit et la sacoche de réservoir, j'avais souvent ce sentiment perdre en agilité, sachant que parfois j'étais très chargé.
je préfère donc avoir quelque chose derrière. Effectivement un top case pourrait être la solution, mais ceux en plastique sont pas Jojo et en Alu c'est 400¤ 🤔

avatar Peterpan 24-06-2020 19:40
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Selon moi tu perdras encore plus en agilité en chargeant l arrière ! clin d'oeil

Sinon sur sur selle arrière ou support top case , tu peux facilement arrimer un simple sac de voyage sans dépenser trop d'argent ! ??question

V

avatar Godzilla 24-06-2020 20:39
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

J'utilise le "Spider" de chez Bagster.
[bagster.com]

Ca s'arrime sur la selle passager. Ca tient pas mal, c'est logeable, et ça se trouve neuf autour de 90 euros, moins sur LBC.
Je trouve ça pratique, solide, ça me gêne juste pour monter sur la moto.

Mais ça...sourire

avatar CLEW 25-06-2020 10:39
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Bin sur une platine de TC qui est relativement plate tu peux mettre un peu tout comme sacoche. Il faut simplement que le fond soit suffisamment rigide si elle excède la taille du support.
S'agissant de la sensation de perte de maniabilité, c'est totalement différent entre un truc un peu gros entre les bras et la même chose derrière toi. Une sacoche réservoir bien chargée a le défaut de gêner un peu lorsque tu pilotes chose que tu ne ressens pas avec un TC.

avatar fift 25-06-2020 11:08
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Citation
Wolgast
J'ai roulé deux ans avec ma vieille bandit et la sacoche de réservoir, j'avais souvent ce sentiment perdre en agilité, sachant que parfois j'étais très chargé.

Je rejoins Peterpan : le chargement sur le réservoir est le meilleur endroit pour ne pas modifier le comportement de la moto et la garder la plus agile possible. En mettant du poids sur l'arrière, la moto va avoir un comportement encore plus différent.

Par contre, ce que tu voulais dire, c'est peut-être que tu avais l'impression de perdre en liberté de mouvement (gêne au niveau des bras par exemple) ?

avatar Wolgast 25-06-2020 11:10
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Oui, puis ça fait cette sensation de masse devant soi quoi.

avatar Peterpan 25-06-2020 15:48
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

L' avantage pour moi de la sacoche réservoir accordéon était de ne plus voir la vitesse affichée au compteur ! lol ,;)

...sinon en dehors de cette solution s offrent à toi la sacoche de selle, sacoches cavalières et en plus si tu disposes d' un support top case et que tu voyages solo .. tu peux en arrimer des bagages à l arrière de ta moto !!!

V

avatar Motard passager 25-06-2020 18:28
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Il existait il y a quelques années des sacoches cavalières à monter au niveau des genoux.



Ça résolvait plusieurs problèmes.

avatar Peterpan 25-06-2020 18:44
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Pour le voyage solo n importe quelle moto se prête au voyage !

..si duo ça complique énormément ..j ai pas trouvé de solution sur ma moto ; top case(moto pas prévue pour) et sacoches cavalières( la passagère ne touche plus les repose pieds) prohibés !!

V

avatar Wolgast 25-06-2020 21:50
avatar AS 26-06-2020 13:52
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Pourquoi pas ça? Super costaud et étanche. Je utilise ce genre de sac depuis de nombreuses années.

images.jpg

sw-motech-.jpg

avatar Wolgast 26-06-2020 14:07
avatar Peterpan 26-06-2020 22:19
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Si bien attaché(avec sangles ou tendeurs ) ..oui aucun souci!

V

avatar Wolgast 26-06-2020 22:29
avatar Peterpan 26-06-2020 22:42
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Sinon ..en fonction de tes moyens ..plein de choix s offrent à toi !ex:

bagegerie-moto-sacoche-reservoir-e1521120281221-1024x685.jpg


gs_equipee-1.jpg


7786186ec2bce6ed02999afa837e9822.jpg


etc etc

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-20 22:44 par Peterpan.

avatar Wolgast 26-06-2020 22:44
Re: Cherche une sacoche à mettre sur le support top case.

Je vais me contenter d'un sac de 26L à 55¤ sourire

C'est surtout mes affaires de boulot + gamelle, parfois plus, ça fera l'affaire !

Merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter