Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

avatar ujio 25-06-2020 19:54
Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Bonjour à toutes, et à tous,

Alors voilà, mon problème est le suivant : pour des raisons de protection, je souhaite opter pour le port de bottes d'enduro, (ou peut-être de cross ?)en conduisant au quotidien une routière, B 12 50. Quelqu'un peut-il-me faire un retour ? (J'ai une expérience pro sur l'accidentologie, et au cas ou certain(e)s, pourraient être tentés d'en douter : ça craint)
Autre question : est-ce que l'un, ou l'une d'entre vous peut me dire s'il a utiliser le système domio helmet audio Je me tâte pour en faire l'acquisition.
Salutations fraternelles et ouvertement corporatistes.

Toto

avatar Lutrinae 27-06-2020 23:48
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Salut !

Pour avoir eu plusieurs accidents avec grosse séquelle, je confirme que c'est bien la merde content

Sinon les bottes d'enduro, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable, mais c'est faisable. Les SM le font souvent.
Le problème, c'est plutôt que quand t'auras les jambes repliées sur la moto, est-ce que les bottes ne vont pas faire chier genre cisailler l'arrière cuisse ?
Si les bottes ne te gênent pas dans ces conditions, y'a pas de raison qu'il y a de problème pour du quotidien :ok:

Après, sache qu'il existe des bottes de trail, un peu à mi chemin entre les bottes de route et d'enduro.
Perso j'ai des Forma Terra Evo, elle protège très bien, mais restent suffisant agréables pour pouvoir aller faire des courses sans avoir mal aux pieds... Et en marron elles sont magnifiques sourire

avatar Luc Trl 28-06-2020 13:58
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Les bottes d'enduro c'est pas terrible pour danser.
Sérieusement, tu as déjà essayé ? C'est même limite pour marcher ou descendre des escaliers à cause de leur rigidité.
Les bottes d'enduro sont surtout faites pour pouvoir conduire en position enduro, c'est à dire debout. Une fois assis elles sont inconfortables car pas faites pour. A moins de rouler ton Bandit 1250 debout, çà fait son petit effet et çà permet de moins passer inaperçu...Reste le problème de l'autoroute.
Les bottes de route sont maintenant homologuées avec un bon niveau de protection et gardent un confort tout à fait acceptable. Certaines permettent de ne pas passer pour un Robocop en arrivant au bureau.

avatar S.one 01-07-2020 14:44
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Bonjour,

C'est faisable et j'en ai vu, rarement mais il y en a.

Le tout c'est de savoir si pour l'hiver elles seront efficaces contre le froid, etc... puis le confort de marcher au quotidien.

V

avatar A-Lain 01-07-2020 23:07
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Salut
Bottes d'enduro, je ne sais pas.
Là j'ai craqué pour des chaussures (surtout l'été) mais sinon je ne roule en hivers que en bottes de moto montantes. Aucun souci mais tout de même quand tu te tapes 200/ 300 km, tu commence à manger la rigidité du truc.

Et pour marcher ce n'est pas le top.

Par contre l'hivers, pluie, vent, froids, là pas de souci.

Mais je parle de bottes normales pas d'enduro.

avatar Michael Fragakis 14-02-2022 16:04
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Moi je bosse a 15 km de mon taf , j ai un KTM SM et j'y vais avec mon equipement pant + veste et bottes de cross gaerne SG12 , Je me change en 10 mnts en arrivant , mon equipement m'a deja protegé bcp de fois et je le porte toujours !

avatar Meuldor 15-02-2022 15:39
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Moi je roule avec des bottes Alpinestar classiques tout le temps. Les chaussure moto c'est très rare, pas assez protecteur pour le tibia et le peronnet. Mets ce que tu veux si tu es à l'aise et que tu te sens mieux protégé.
Le système audio pas essayé et j'essaierai jamais.J'ai besoin d'être concentré pour rouler.

avatar Did95 15-02-2022 18:42
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Normalement, les bottes de cross ont des semelles lisses. Celles d'enduro sont crantées pour pouvoir s'aider dans les passages "délicats".
Une fois bien assouplies à ses pieds, les bottes d'enduro sont relativement confortables. On peut faire de la routière avec.

avatar Lightning 17-02-2022 18:59
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Salut,

J'imagine que les bottes "routes" sont mieux adaptées aux risques routiers que des bottes "tout terrain".

Je comprends que le look des bottes TT semble plus protecteur mais le look ne fait pas tout..

avatar Peterpan 17-02-2022 19:32
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Bottes routes plus adaptées pour usage routier ..c certain !

..mais pas sur qu elles soient plus protectrices que bottes TT en cas accident !

V

avatar Did95 17-02-2022 21:03
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Combien de temps met le fût du canon pour refroidir. Fernand Renaud. La bonne réponse est :"ça dépend."
Pour les bottes, c'est la même réponse.
Des bottes pour le tout-terrain doivent permettre d'être mobile tout en protégeant des chocs. Il y a peu de projection de pierres sur la route. Toutefois, les bottes de route devraient être assez résistantes en cas de gamelle. Les renforts métalliques n'ont pas d'utilité sur la route.

avatar 38GiB 22-02-2022 20:16
Re: Bottes enduro ou cross pour trajet quotidien ?

Salut
Depuis 2 ans, le choix a dû être faitinquiet
Mais si ça peut servir :
J'utilise depuis plusieurs années les Alpinestars scoot WP.
C'est à mi chemin entre le cross et la route. Cuir épais, tige longue, fermeture rapide, semelle crantée. Bonne protec, confortable après "rodage" et totalement étanches.
Inconvénients : chaudes l'été. Sensibilité des commandes, pas extraordinaire.
Peut être pas évidentes en routière. Perso je roule en trail...super

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-22 20:18 par 38GiB.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter