Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

avatar BaguerraJones 27-06-2020 22:20
Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Bonjour,

Je vais acheter un 600 Bandit (phase 1), et il sera garé dehors, à la campagne (il aura un garage perso mais pas avant qq mois).

Après pas mal de lecture et vidéo concernant la problématique du vol, voilà une combinaison qui me semble idéale pour lutter contre le vol (les retours d'expérience sont les bienvenus). Je la propose à tous, pensant que cela peut servir à d'autres. Ce dossier sera évolutif, c'est-à-dire que selon les retours d'expérience des participants, certains éléments pourront être révisés, appuyés par des avis (positifs comme négatifs), ou ajoutés.

Enfin, j'encourage les lecteurs à témoigner afin de rendre ce dossier le plus pertinent possible pour un nombre max de gens possible :

VOICI LA VERSION 1 DU DOSSIER ANTIVOL :

1 - Le risque 0 est impossible, et il s'agit surtout de décourager le voleur potentiel (le ralentir, l'exposer publiquement au maximum, l'intimider),
2 - Toujours laisser la moto dans un endroit le plus passant possible, éclairé,
3 - ne pas se laisser illusionner par des "faux avantages" qui ne changeront pas grand chose (vidéosurveillance, se garer devant une banque ou une gendarmerie etc)
4 - comme le rappelle "la Mutuelle des Motards", il faut :

- favoriser le U (plus difficile à disquer),
- l'attacher en attrapant le cadre de la moto (une roue se démonte en 2 mn),
- si besoin, acheter un U long et/ou l'associer à une chaîne, car il est très important que le tout soit accroché à un point fixe solide (lampadaire, poteau etc),

5 - Mettre le Neiman, et enclencher le coupe-contact
6 - Eviter de stationner toujours au même endroit
7 - le U et la chaîne (dans l'idéal homologués par l'assureur) devraient être en hauteur, et non directement au sol (dans le cas contraire, cela favorise le vol, car le voleur bénéficie d'un point d'appui),
8 - appliquer toutes ces règles, même pour un stationnement de très courte durée.

[jusque-là, il s'agit de règles de bases]


9 - installer un bloc-disque avec avertisseur sonore (il en existe relié au smartphone, d'où on règle le volume etc). Dans cette vidéo, 3 hommes essaient de simuler un vol en tentant de faire taire l'alarme d"un modèle Xena à 120 db...Mousse spéciale, coussin pour étouffer le bruit, chalumeau... Il semble extrêmement laborieux (et long) de contourner ce dispositif sonore, qui devrait décourager 95 % des voleurs,
10 - il existe également la possibilité de faire "graver" sa moto par un pro (ce qui permet de retrouver votre engin plus facilement en cas de vol, car la gravure figure dans un dossier adéquat des forces de l'ordre),

Merci,
Bonne route !

avatar BaguerraJones 27-06-2020 22:32
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

NOTE : je prend de l'avance, en sollicitant également d'éventuels retours à propos du "Bunker Park", annoncé comme la solution ultime (comme son prix d'ailleurs...), et décliné en 2 version (une fixe et une mobile).

Si quelqu'un a testé, votre avis est le bienvenu !

avatar Wolgast 27-06-2020 23:27
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Personnellement j'ai un U (pas assez long pour l'attacher à un point fixe et je me tâte à prendre ce fameux anti-vol Xena, j'avais vu la vidéo il y a quelques temps et je me dis que ça doit quand même bien les emmerder les 120dB...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-20 23:27 par Wolgast.

avatar S.one 28-06-2020 09:58
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Pour la ville, c'est U + bloc disque aussi, j'ai ce fameux xena avec connectic Bluetooth, ce n'est pas trop mal, faut surveiller la pile, je la mets sur OFF si le coin est tranquille, différents réglages dans l'application, sensibilité, niveau sonore, etc... le Bluetooth faut être très prêt en revanche je trouve.

Par chance de moto, les 2 se rangent facilement dans la CBR en plusse, donc top.

j'avais vu la vidéo de high side aussi, c'était marrant, mais oui ca peut dissuader et attirer l'attention.

Parfois même au garage je le mets selon les humeurs…

Après serait bien tenter de faire un point fixe dans le garage, pour 800 le bunker, à ce prix là, je peux faire un bon truc.

avatar Incognito 28-06-2020 12:06
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Salut,
U si tu l'attaches a un point fixe, sinon inutile pour moi donc sinon:
Bloc disque, histoire de dissuader les opportunistes.

Et enfin une petite alarme a 20 ou 30¤ qui sonne quand on bouge la moto, et surtout qui sonne SUR le beeper qui est dans ta poche. On trouve ça sur internet, la portée est pas mal du tout. Ca te permet d'être prévenu a distance si on bouge ta moto (y'a des solutions plus chères aussi genre coyote ou des trackers gps etc), et le branchement est simple: + et - (tous les autres fils, tu t'en fous).

Avec ça t'es pas mal.

Apres, tu sais ce qu'on dit... si quelqu'un veut vraiment ta moto....


Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-06-20 12:12 par Incognito.

avatar BaguerraJones 28-06-2020 20:47
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Je pense que je peux vous remercier, au nom de tous les motards qui seront bien contents d'apprendre des choses en plus en vous lisant V

Incognito : à propos du tracker gps, je connaissais déjà, mais ce qui me décourage d'en acheter un c'est

1 - le prix dissuasif

2 - d'autant plus que l'utilité reste à démontrer. J'ai lu un article qui expliquait que ça sert à rien car :
A - le fait de pouvoir tracker ta moto ne change pas grand chose dès lors qu'elle a été volée (à moins de pouvoir intervenir dans la minute, en courant après les voleurs - ce qui ne sert à rien étant donné qu'ils seront en camion ou en moto...),
B - il paraît que les voleurs emmène rapidement la moto volée en sous-sol, dans des endroits où le gps ne capte pas.

à propos de l'alarme qui sonne sur un BEEPER, je ne connaissais pas. Cela me semble pas mal du tout car ça permet d'augmenter la portée de l'alarme, te permettant de t'éloigner un peu plus de ton engin sans avoir à t'inquiéter de ne pas entendre le signal. Pour le coup, le prix est très attractif !

Petite "ironie" pour terminer ce message : je suis en train de penser... Les voleurs ils viennent peut-être sur ce site pour apprendre des choses


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-20 20:49 par BaguerraJones.

avatar tom4 29-06-2020 07:44
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

le 600 bandit phase 1 EST un antivol à lui tout seul :)

sérieusement, U, et je suis partagé sur l'efficacité de l'alarme.
quand une alarme de bagnole sonne en ville, vous voyez les gens se retourner?

tom4

avatar S.one 29-06-2020 11:30
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Citation
BaguerraJones
Je pense que je peux vous remercier, au nom de tous les motards qui seront bien contents d'apprendre des choses en plus en vous lisant V

Incognito : à propos du tracker gps, je connaissais déjà, mais ce qui me décourage d'en acheter un c'est

1 - le prix dissuasif

2 - d'autant plus que l'utilité reste à démontrer. J'ai lu un article qui expliquait que ça sert à rien car :
A - le fait de pouvoir tracker ta moto ne change pas grand chose dès lors qu'elle a été volée (à moins de pouvoir intervenir dans la minute, en courant après les voleurs - ce qui ne sert à rien étant donné qu'ils seront en camion ou en moto...),
B - il paraît que les voleurs emmène rapidement la moto volée en sous-sol, dans des endroits où le gps ne capte pas.

à propos de l'alarme qui sonne sur un BEEPER, je ne connaissais pas. Cela me semble pas mal du tout car ça permet d'augmenter la portée de l'alarme, te permettant de t'éloigner un peu plus de ton engin sans avoir à t'inquiéter de ne pas entendre le signal. Pour le coup, le prix est très attractif !

Petite "ironie" pour terminer ce message : je suis en train de penser... Les voleurs ils viennent peut-être sur ce site pour apprendre des choses


Franchement si j'ai une moto à 20000 boules réputé volée, je lui mets son gps, ce n'est pas 200 balles qui vont me rebuté, et puis le gps ping jusqu'à perte de signal donc toute astuce pour retrouvé ta meule, je le ferais.

Bien sûr, le point fixe est toujours le meilleur antivol possible.

L'alarme au boitier est sympa aussi.

avatar Wolgast 29-06-2020 22:31
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

J'avais pensé à Georide aussi, mais bon, tous ces boiters, à force d'en parler, les mecs vont vite fait faire sauter la selle et les arracher avant d'entreposer la moto.

Perso je met bloque disque et U parce que même sans point fixe, c'est plus chiant de soulever une moto de 220kg parce que t'as les deux roues de bloquées, les mecs généralement ils viennent avec des trucs pour soulever UNE roue, je pense pas qu'ils viennent avec deux trucs quoi.

Puis bon, je me dis que le bloque disque avec alarme, les mecs vont se dire "bon on va en trouver une autre moins bien protégée ça sert à rien".

Parce qu'après je suis persuadé que vous pouvez voler une moto aux nez à et la barbe des passants, ils en auront rien à foutre... dernièrement j'ai vu un article où un homme est resté en arrêt cardiaque 20min sur un trottoir avant que quelqu'un lui porte secours.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-20 22:34 par Wolgast.

avatar S.one 30-06-2020 07:48
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

C'est vrai que si on demande à l'installer, le mécano ne se fait pas chier à tout démonter…

C'est le point noir pour ce système, je trouve

A faire soi même si on est capable pour aller plus loin dans la démarche.

avatar nicoxj900 30-06-2020 12:07
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

C'est quoi un U

Perso, cela fait plus de 10 ans que je n'utilise plus d'antivol (en fait, depuis que j'avais garé ma moto à Paris, là ou d'autres étaient garées, et qu'en revenant c'était la seule qui restait ; les flics m'ont indiqué que toutes les autres avaient été volées dans la soirée. Ma moto était la seule à ne pas avoir été attachée, car j'avais oublié mon cadenas chez moi)

avatar AnKoR 30-06-2020 13:33
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

La version 1 est un très bon résumé.

Une remarque : pour les arrêts rapides, bloquer la route avant et mettre une vitesse pour que la roue arrière ne bouge pas.

En arrêt normal, pas d'attache lourde à un point fixe = enlèvement. Le reste ne servira à rien si les gars viennent chercher la moto.

Je sors d'une tentative de vol et j'ai revu la question :
- U ou chaine : l'assurance te demande de pouvoir t'attacher à un point fixe.
- gravage : souvent demander par l'assurance (cela peut évoluer selon la moto). Ca complexifie la revente des pièces donc votre précieuse sera moins tentante.
- Neiman permet de ne pas démarrer si c'est un ordi qui gère le moteur. On peut passer outre sinon... le blocage de guidon c'est 20s pour le forcer avec les jambes. (et c'est cher à réparer !)

- Alarme : soit on a le temps de la désactiver soit le temps va paraître long aux voleurs même en cas d'enlèvement. C'est plus facile d'avoir cela en bloque-disque, en interne ça bouffe la batterie et on la cède avec la bécane.

- mini-U / bloque-disque / antivol vélo : la majorité des vols sont par enlèvement donc ils sont inutiles.

- traceurs : cher mais peut être utile pour d'autres fonctions.
1) un traceur vous invite à retrouver une moto abîmée par les voleurs et payer la franchise des réparations. C'est désolant que cela coûte plus cher dans certains cas que la remboursement d'une moto volée.
2) la majorité des vols concernent des sous-sols (on cache son butin, logique) donc faut un réseau adapté pour localiser. J'ai parlé du georide2 et pas du 1, par exemple.
3) pour récupérer sa moto, il vaudrait mieux qu'il y ait un service inclus pour envoyer les forces de l'ordre.
A moins que vous ayez affaire à des voleurs pro, ils ne viennent pas pour un bandit600, ils n'auront pas de détecteur de traceurs.

avatar Motard passager 30-06-2020 14:44
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Citation
BaguerraJones
NOTE : je prend de l'avance, en sollicitant également d'éventuels retours à propos du "Bunker Park", annoncé comme la solution ultime (comme son prix d'ailleurs...), et décliné en 2 version (une fixe et une mobile).

Si quelqu'un a testé, votre avis est le bienvenu !

Ça a l'air pas mal du tout ce truc. Des retours d'expérience de la communauté ? Des concurrents existent-ils ?

Plus que la fonction antivol. Ce que je trouve vraiment pas mal c'est la fonction "pivot" pour se caler bien au fond du box. J'ai cherché des béquilles d'atelier pour faire ça. Mais j'ai rien trouvé qui m'inspirait confiance. La leur truc a l'air plutôt robuste (j'espère pour un antivol).

avatar AnKoR 30-06-2020 16:38
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

J'ai un ami qui se renseigne pour mettre cela dans son nouveau garage, pour sa nouvelle moto : il n'est plus à ce budget près.
C'est pratique pour une utilisation chez soi sur le long terme (comme un anneau fixe, une fois posé tu ne le retireras jamais).

C'est pratique au quotidien car plus simple que d'accrocher U + Chaîne ; mais question protection cela reste un U qui tient tout.

Artago est une marque top et l'inconvénient d'attacher la roue avant n'en est plus un si tu ne peux pas la dévisser : bon système.

avatar Incognito 30-06-2020 16:56
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Citation
Wolgast
Perso je met bloque disque et U parce que même sans point fixe, c'est plus chiant de soulever une moto de 220kg parce que t'as les deux roues de bloquées, les mecs généralement ils viennent avec des trucs pour soulever UNE roue, je pense pas qu'ils viennent avec deux trucs quoi.
Le U sans point fixe ca sert a rien du tout pour des voleurs "pro".
Les mecs viennent avec deux planches a roulettes, et montent les roues de la moto dessus, et la poussent tranquillement pour la monter das une camionette avec une rampe. Que t'ai un U a chaque roue des bloques disque de partout ne va pas les déranger.

Oui l'assurance te demande d'acheter un U SRA, mais ils vont juste te demander la facture en cas de vol. ILs ne peuvent pas vérifier que tu l'a bien mis (ca fait partie des incohérences administratives).

Je vous invite d'ailleurs a regarder ce reportage sur les U SRA:
[youtu.be]

avatar S.one 30-06-2020 17:21
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Après les points fixes, c'est bien mais les aménagements urbains pour garer ta moto ne sont pas souvent fait avec des points fixes aussi, comme j'ai pu le voir à Paris mais aussi d'autres villes.

Mais c'est sûr, le point fixe est toujours recommandé quand c'est possible.

avatar Wolgast 30-06-2020 23:23
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

En effet, y'a peu d'emplacements réservés aux deux roues avec des points fixes... Puis quand y'a des emplacements moto et qu'ils sont pas blindés de scooters-épaves.

avatar AnKoR 01-07-2020 08:41
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Je m'attache à la moto d'à côté, j'en sécurise 2 d'un coup ! gros bisous

Mais certains n'aiment pas qu'on touche ainsi à leur précieuse même pour la sécuriser, quand d'autres ont l'air bien pressés à mon retour...

avatar Incognito 01-07-2020 10:45
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Pour l'alarme, je vous ai dégoté ZE truc top et pas cher:
Recherchez l'alarme PKE V208 sur vos sites chinois préférés. On la trouve dans les 30¤.
Deja c'est une bidirectionnelle, donc sonnerie sur le beeper, mais en plus, il y a un mode ou l'alarme s'active et se désactive automatiquement en fonction de la présence ou non du beeper a proximité, grace a un truc a induction. (Systeme assez recent qui n'existait pas avant, et j'oubliais souvent de la désactiver , et donc elle sonnait quand je montais dessus... un peu chiant).

avatar Incognito 05-07-2020 11:08
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Salut,
J'ai continué mes recherches et trouvé un tracer GPS pas mal du tout : le monimoto.
Un gars en parle super bien ici:
[www.youtube.com]

Ce que j'aime bien c'est qu'il fait tracker et rien d'autre, et j'apprécie particulierement le fait que tu puisse mettre la sim de ton choix et pas forcément etre bloqué chez eux. Et même si tu reste chez eux, 3¤ par mois d'abonnement c'est super honnête pour le service rendu.

avatar Wolgast 05-07-2020 18:27
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Citation
Incognito
Salut,
J'ai continué mes recherches et trouvé un tracer GPS pas mal du tout : le monimoto.

Ce que j'aime bien c'est qu'il fait tracker et rien d'autre, et j'apprécie particulierement le fait que tu puisse mettre la sim de ton choix et pas forcément etre bloqué chez eux. Et même si tu reste chez eux, 3¤ par mois d'abonnement c'est super honnête pour le service rendu.

Autant prendre Georide à ce compte. Pour 2¤ de plus par mois t'as aussi un roadbook, détecteur de chutes etc...

avatar Incognito 06-07-2020 08:22
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Citation
Wolgast
Autant prendre Georide à ce compte. Pour 2¤ de plus par mois t'as aussi un roadbook, détecteur de chutes etc...

Yep, mais Georide t'es bloqué chez eux. J'aime bien ceux qui prennent le risque et te laissent libre d'aller ou tu veux (genre apple vs android ;) ) .

avatar Incognito 07-07-2020 10:56
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

re salut,
Ca y'est, je me suis fait mon pack antivol. Le voici et je vous explique pourquoi:
- Bloque disque avec alarme: Abus 8008, Xena XX15 ou Radikal RK15
- Alarme V208 (ou S802) PKE
- Invoxia Roadie


NIVEAU 1
Le bloque disque avec alarme est la pour dissuader le vol opportuniste.
L'avantage du Radikal, c'est qu'on peut activer ou non l'alarme. Je suis pas trop pour les bloque disque connectés ou bluetooth car si ton tel n'a plus de batterie tu peux etre bloqué, ou si le voleur s'y connait, y'a peut etre moyen de l'ouvrir via le bluetooth. Rien ne vaut une bonne vieille clé mécanique.

NIVEAU 2
L'alarme est le niveau 2: si le gars arrive se défaire du bloque disque, il y a ensuite l'alarme qui va se mettre à sonner, surprise ! Ou même les deux: bloque disque plus alarme en même temps.
Et la je suis prévenu si pas trop loin car l'alarme envoie un signal VHF a mon beeper (je ne connais pas encore la portée mais j'avais avant la beeper X6R et la portée etait vraiment impresionnante), donc il va se mettre à sonner pour me prévenir.
Enfin l'invoxia qui va me prevenir en cas de choc si je suis hors de portée du VHF.

NIVEAU 3 (on espere ne pas en arriver la...)
L'invoxia:
Si le gars arrive se defaire du bloque disque et en plus deconnecter mon alarme, le tracer bien planqué quelque part et non relié à la batterie va permettre de le tracer pour eventuellement retrouver la moto.

avatar dood 07-07-2020 11:29
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Euh...
Pour un bandit phase 1, c'est ça ?

avatar Incognito 07-07-2020 11:58
avatar dood 07-07-2020 13:09
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Le dispositif ne coûte pas plus cher que la moto au final? question

avatar Incognito 07-07-2020 14:03
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

- Bloque disque avec alarme: 70¤
- Alarme V208 (ou S802) PKE: 30¤
- Invoxia Roadie: 99¤
Donc 199¤ pour ce "pack", ca me semble pas trop cher.
Apres pour une moto qui n'a plus trop de valeur a l'argus, tu peux virer le tracker, donc tu as un systeme a 100¤.

avatar Peterpan 07-07-2020 16:57
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

En fait tu souhaites tester le matos avant de l installer sur ta prochaine acquisition qui sera une Panigale ! ..ou alors tu la possède déjà et et tu parles d une bandit pour ne pas trop attirer les convoitises sur la toile ! lol ,-) ,-)

V et Bonne route !..enfin si on te la vole pas malgré toutes ces précautions !

ps:Par contre j ai des doutes sur l alarme à 30 euros !!??..t sur qu elle ne se déclenchera pas inopinément toutes les 5 minutes en pleine nuit ??!!

avatar AnKoR 08-07-2020 10:20
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Pas mal ce pack antivol.

Juste pour préciser pour ceux qui passerait par là sans tout lire : cela ne fonctionne pas pour la plupart des assurances.
C'est dommage mais il suffit d'une facture à son nom car l'assurance aura du mal à prouver que l'attache SRA à un point fixe a été posé.

avatar yvan75 08-07-2020 13:05
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Il est super difficile de protéger son véhicule, pour tous mes potes c'est la prise de tête, un tracer GPS, l'alarme antivol PKE bidirectionnel, le frein autoblocant avec signal sur portable, U, chaîne et mille autres trucs... etc...

Je touche du bois, ma moto personne ne voudra la voler, l'assurance n'est pas chère, elle ne vaut pas grand chose a la revente et déjà faudrait trouver quelqu'un qui en veut pipeau
Mais elle est bien entretenue et roule bien.
Pas de panne, pas de flip quand je me gare quelque part, pas de problèmes les lascars ils tournent la tête... tout baignes super

avatar Incognito 08-07-2020 17:10
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Exact, il faut que soit SRA pour prise en compte de l'assurance en cas de vol, et en plus ca dépend des assurances: Certaines ne prennent que le U, d'autres tout dispositif anti-vol mécanique SRA (comme AMV ce qui est tres cool, donc bloque disque SRA ok), et pour les alarmes SRA je crois que la majorité ne le prennent pas en compte.

avatar BaguerraJones 21-11-2020 20:52
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Bonjour,

Me revoilà après plusieurs mois d'absence, mais ce dossier est toujours valable, n'hésitez pas à ajouter vos retours d'expériences.

le 600 bandit phase 1 EST un antivol à lui tout seul :)

sérieusement, U, et je suis partagé sur l'efficacité de l'alarme.
quand une alarme de bagnole sonne en ville, vous voyez les gens se retourner?

tom4


tom4 : je ne vois pas forcément des gens se retourner, mais j'ai du mal à croire que les voleurs restent indifférent car une alarme attire malgré tout l'attention.

Après, je pense qu'il faut différencier l'efficacité de l'effet disuasif selon le contexte urbain ou rural. A la campagne, une moto qui se met à sonner au milieu du calme total ça fait de l'effet je pense. En ville oui ce n'est qu'un bruit parmi d'autres...

Pc62

Franchement si j'ai une moto à 20000 boules réputé volée, je lui mets son gps, ce n'est pas 200 balles qui vont me rebuté, et puis le gps ping jusqu'à perte de signal donc toute astuce pour retrouvé ta meule, je le ferais.

Bien sûr, le point fixe est toujours le meilleur antivol possible.

L'alarme au boitier est sympa aussi.


Oui en effet je pense que là aussi le contexte n'est pas le même. Personnellement je n'achèterai jamais une moto à ce prix car je crois que je dormirais mal ha ha.

Wolgast

J'avais pensé à Georide aussi, mais bon, tous ces boiters, à force d'en parler, les mecs vont vite fait faire sauter la selle et les arracher avant d'entreposer la moto.

Ca je connais pas non plus. Ca se met sous la selle ? Pas mal...

Puis bon, je me dis que le bloque disque avec alarme, les mecs vont se dire "bon on va en trouver une autre moins bien protégée ça sert à rien".

Oui en effet ça tient la route comme raisonnement je trouve. Il y a aussi des trucs qui sont plus gadgets qu'autre chose, et je pense que c'est en effet important de bien se questionner sur l'utilité des antivols. Que ce soit sous la selle ou sur un bloc-disque, franchement je suis pas sûr que ça change grand chose. Une selle à forcer ça doit pas être sorcier...

nicoxj900

Tu roules en Transalp couleur saumon ?? On parle de motos ici (lol)

Ankor

Une remarque : pour les arrêts rapides, bloquer la route avant et mettre une vitesse pour que la roue arrière ne bouge pas.

Excellent ça ! Les petits trucs auquels on pense pas... Ce dossier va être béton.

- Alarme : soit on a le temps de la désactiver soit le temps va paraître long aux voleurs même en cas d'enlèvement. C'est plus facile d'avoir cela en bloque-disque, en interne ça bouffe la batterie et on la cède avec la bécane.

Oui bien vu ça parait évident dit comme ça mais encore une fois on peut ne pas y penser. Pour l'instant, le bloc disque avec alarme intégrée (+ bluetooth et/ou avec connexion à distance sur beeper, smartphone etc) semble le meilleur compromis concernant les alarmes sonores.

Je m'attache à la moto d'à côté, j'en sécurise 2 d'un coup ! gros bisous

Mais certains n'aiment pas qu'on touche ainsi à leur précieuse même pour la sécuriser, quand d'autres ont l'air bien pressés à mon retour...


Tu plaisantes là pas vrai ... ?

VincFR75

Je n'ai trouvé qu'un seul constructeur pour le moment, et absoluement ZERO avis de la part de consommateurs. Rien du tout, nada, merci de rien au revoir messieurs dames...ouf

Incognito

Oui l'assurance te demande d'acheter un U SRA, mais ils vont juste te demander la facture en cas de vol. ILs ne peuvent pas vérifier que tu l'a bien mis (ca fait partie des incohérences administratives).

Je vous invite d'ailleurs a regarder ce reportage sur les U SRA:
[youtu.be]


J'avais vu ce reportage déjà. Oui comme d'habitude probablement beaucoup d'absurdité (comme souvent en ce qui concerne certaines législations).

Pour l'alarme, je vous ai dégoté ZE truc top et pas cher:
Recherchez l'alarme PKE V208 sur vos sites chinois préférés. On la trouve dans les 30¤.
Deja c'est une bidirectionnelle, donc sonnerie sur le beeper, mais en plus, il y a un mode ou l'alarme s'active et se désactive automatiquement en fonction de la présence ou non du beeper a proximité, grace a un truc a induction. (Systeme assez recent qui n'existait pas avant, et j'oubliais souvent de la désactiver , et donc elle sonnait quand je montais dessus... un peu chiant).


J'ai pas tout capté mais ça a l'air pas mal ! Je le note pour la mise çà jour du dossier merci.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-11-20 21:21 par BaguerraJones.

avatar BaguerraJones 28-03-2021 20:46
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Bonjour les motards,

Après tout ce temps je vois que le topic n'a pas été très alimenté. Du coup je ne vais pas faire un résumé de tout ce qui a été dit, et j'invite le lecteur à consulter l'intégralité de cette page pour avoir le plus possibles de retours d'expériences et réfléchir aux meilleurs solutions pour protéger sa moto du vol.

Pour ma part donc j'en reste là. Si d'autres personnes veulent ajouter des feedbacks sur du matériel, des techniques de protection, soyez les bienvenus.

Bonne route V

avatar BaguerraJones 28-03-2021 20:52
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

PS : merci pour votre participation, je pense qu'il y a largement de quoi faire en terme d'infos pour le lecteurrespect

avatar simpfally 28-03-2021 23:34
Re: Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif

Quelque chose a été oublié ! Si elle stationne dehors : la bâche toute moche ! Ca prend 10s, ça protège de beaucoup de chose etc etc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy