Prochaine moto Custom après mon accident
Bonjour à tous.
Voilà je vous contacte parce que vous avez l'air de vous y connaître en bécane. Je recherche ma prochaine moto qui aura lieu dans un an ou deux ans environ. J'aime beaucoup les custom style Harley, Triumph, Yamaha, là où je peux mettre des valises, une bulle et rouler tranquillement.
Le problème c'est que je cherche une moto qui a beaucoup de couples entre 0 et 160 ans environ mais qui ne dépasse pas les 160 kilomètre-heure . C'est-à-dire que je cherche une moto qui peut atteindre cette vitesse très rapidement sans pour autant la dépasser. Je ne sais pas si ça existe mais en tout cas je la cherche toujours. Si vous avez des questions il n'y a pas de souci je suis disponible, ce n'est pas ma première moto parce que j'ai eu le 600 bandit, le GSXF, et le GSR avec laquelle j'ai eu un grave accident de moto. Et donc j'aimerais une moto beaucoup plus cool et beaucoup plus tranquille en terme de conduite.
Merci pour toutes vos suggestions et questions si besoin.
A te lire, les pourfendeurs de la vitesse vont débouler avec une célérité qu'eux même condamneraient...
Une meule qui pousse fort, ça suffit à se faire mal, pas besoin de dépasser les 80
Blague à part, j'espère que tu ne gardes pas trop de séquelles. Ton retour sur les roues ne doit pas être des plus faciles.
Le type de meule favorise ou pas un pilotage "engagé", donc je pense que la partie type de moto part dans la bonne direction.
La recherche de couple est aussi pertinente, pour l'agrément.
Te voilà à la recherche d'un bicylindre, plus moins dodu, et de son enveloppe. Vaste univers.
Bonne chasse, bonne route...
Hello !
Corrigez moi si je dis un ânerie mais je ne pense pas que la vitesse maximale très élevée soit le premier facteur de danger en général sur une moto. Typiquement si l'erreur a eu lieu dans un virage j'imagine que l'écrasante majorité des cas c'est simplement parce qu'il y avait survitesse par rapport à la maîtrise du pilote, pas que la personne a tenté de le passer à 180.
Et dans ce sens je dirais que si la moto a un fort couple jusqu'à 160 c'est assez incompatible avec "une moto beaucoup plus cool et beaucoup plus tranquille en terme de conduite" ? Et vous aviez déjà un roadster donc on ne peut même pas tricher en choisissant une moto sans pare vent pour se faire calmer par les bourrasques.
Bref je partirais sur une moto moins pêchue ou tenter de se sensibiliser et éviter les situations de danger :)
Bonjour à tous. L'accident s'est produit sur une petite route de campagne ou de rouler à 90 au lieu de 80 km heure. Donc je sais très bien que on peut avoir un accident même sans rouler vite. Mais je cherche une moto ou je ne mets pas 3h pour passer les vitesses et où je peux atteindre 80-90 assez rapidement. Une moto qui atteint les 200 km heure parce que cela m'est égal ce qui compte c'est le couple qu'elle a la moto c'est ce qu'il y a dans le moteur. Après peut-être que je me trompe mais en tout cas je cherche une moto de ce style là, custom, où je peux mettre des valises et une bulle correcte. Et où je peux m'amuser à passer les vitesses assez rapidement pour atteindre la légalité et ne pas toujours être le dernier d'une bande de potes. Voilà j'espère avoir répondu à vos questions surtout n'hésitez pas il y a pas de souci.
Si tu veux un gros custom, tu seras toujours le dernier de ta bande de potes. Sauf si tes potes roulent en custom...
Bon: c'est plus clair.
La vitesse max, tu t'en fiches.
Tu veux des accélérations, pas vraiment d'allonge pour jouer de la boite, du couple. Bref: twin...
Pour les modèles, ma foi...
K1600B... mais un peu chère et qui est, si mes souvenirs sont bons, limitée à 210 km/h
Hello,
Plus commercialisée depuis 2011, il y avait la MT01 de Yamaha:
un énorme bi-cylindre de 1700cm3, avec 90ch.
Un truc juste pour arracher les bras et se faire plaisir...
Après, aucune idée des valises, mais tout est possible en adaptable.
A+!
Une Yamaha BT1100 Bulldog ?
Increvable, trouvable à très vil prix, cardan, un couple de camion mais très peu d'allonge
Ça pèse lourd par contre... même si pas énormément plus qu'un 600 bandit
J'aurais bien dit une Diavel... mébon...
ou une Rocket 3.
Mais quel est le budget ?
Salut, dans la famille custom japonais, tu peux regarder le Kawa VN 900 en occaz, couple sympa, souvent équipé touring. Bon ... 300 kg ...
Bonjour à tous. Je vous remercie pour vos réponses. Mon budget est d'environ quelques milliers d'euros à peine. Genre 4000, 5000. Environ bien sûr. Dood a raison la vitesse max je m'en fiche je veux les accélération et pas vraiment allonge pour jouer de la boîte, du couple. La Yamaha BT 1100 me plaît pas mal mais ce n'est qu'une idée tout comme la Yamaha VN 900 qui me plaît aussi. Après le poids d'une moto cela ne me dérange pas du moment que je peux me pencher avec un minimum dans le virage il y a pas de problème. Après pour mes valises c'est surtout quand je pars en weekend et que je visite la France dans sa globalité. Donc du coup il me faudrait des valises que je peux enlever de temps en temps pour utiliser la moto le reste du temps ce serait bien.
Citation
Dadou
cela ne me dérange pas du moment que je peux me pencher avec un minimum dans le virage
Oublie les customs alors.
Mais la mt 01 ou la Bulldog restent en course.
Après le côté Touring (valoche et bulle), ça brouille un peu le deal...
Il y a beaucoup de groupe avec plein de style de moto, tout le monde roule au code de la route, je ne vois pas le soucis.
C'est sûr un groupe de gros rouleurs qui essorent la poignée, il y en a.
Du coup vu le budget, ça réduit pas mal les possibilités pour du récent, va falloir trouver dans les années 2000's voir 1990's.
Je vous remercie. Après les custom j'aime beaucoup et les routière également. Me pencher dans le virage c'est vraiment léger, m'incliner ok l'important reste la sensation au guidon de pouvoir s'arrêter n'importe quand et de pouvoir partir en weekend avec la moto. Après j'aime beaucoup lorsqu'il y a de la protection et du carénage mais ce n'est que mon goût.
Yamaha Midnight Star ?
Un custom plutôt polyvalent.
Je ne connais pas du tout cette moto alors pourquoi ne pas aller l'essayer dès que possible car elle me plaît beaucoup. Je te remercie en tout cas.
La Suzuki VZR1800R Intruder. Un couple de camion, des accélérations brutales, selle très confortable, seul bémol les manoeuvres à l'arrêt...
Il y a aussi la Harley V-ROAD qui roule bien mais le tarif s'envole.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-07-20 09:47 par Thie75.
Pourquoi la Suzuki a des man½uvres très compliqué à l'arrêt ? Et effectivement la Harley le prix s'envole lol donc dommage.
a cause de son poids (357Kgs)
Ah oui effectivement ça c'est sûr