Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

avatar peuchere 04-07-2020 18:29
Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Bonsoir,

Je suis origine 4 roues. Je veux passer à la moto car je préfère. J'ai piloté comme j'ai pu une Yamaha XT 500 que l'on m'avait prêté, je préfère décidément les deux roues!
J'ai des réactions de novice : pourquoi mettre la Yamaha MT-07 au premier plan car c'est la plus vendue, mais seulement peut-être ? Sa concurrente la SV 650 n'est-elle pas mieux ?Elle n'a pas ce genre de problème ! Pour vous, ça passe l'histoire des amortisseurs trop moyens, surtout pour une première place des ventes???Pas moi ! Bonne soirée à tous !

avatar S.one 05-07-2020 09:01
Re: Suzuki Sv 650 ou Yamaha MT--07 ?

Bonjour,

Les derniers modèles ont été revus et peut être corriger des défauts justement,

A essayer !

avatar 1364 05-07-2020 09:56
Re: Suzuki Sv 650 ou Yamaha MT--07 ?

La MT 07 est bien un bicylindre parallèle où me trompe-je ? Si c'est bien le cas, car, le triple est la MT 09, je crois... À choisir, je prendrai la SV... Bon, en même temps, j'en ai eu une... Donc mon avis est un peu faussé.
Toute fois son moteur est béton, encore utilisé sur les V-Strom actuellement, mais finalement, déjà vieux en (bonne) conception, puisque de 1999.

Perso, le seul bicylindre parallèle YAMAHA que j'ai possédé, c'était le 350 RDLC, à moteur 2 temps, et malgré qu'elle soit pourtant un fer à repasser... Elle m'a laissé un souvenir incommensurable !
Mais c'était une autre époque, et, surtout, un moteur 2 temps !

À toi de voir mon Pôvreeeu... alors... Peut guère t'aider plus ! clin d'oeil
En joie à toi, quelque soit ta machine !

avatar peuchere 05-07-2020 11:52
avatar 1364 05-07-2020 12:01
Re: Suzuki Sv 650 ou Yamaha MT--07 ?

Rhooo Malgré que ! Honte à moi ! clin d'oeil

Bien queue! C'est mieux! clin d'oeil

avatar peuchere 05-07-2020 12:18
avatar AS 05-07-2020 13:31
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Je ne connais pas assez la MT07, mais je peux te dire que la SV est une très bonne moto et moins chère (surtout en occase), ma femme en a une et elle en est ravie.
Si ça peut t'aider voici 2 vidéo

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

avatar peuchere 05-07-2020 14:05
avatar kernel62 05-07-2020 15:08
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Salut, pourquoi choisir une moto en fonction du palmarès de vente ? C'est surtout en fonction de son utilisation et de ses gouts perso qu'il faut choisir J'en connais qui ont fait cette erreur et qui ont changé peu de temps après.

Quant aux suspensions de la mt07, pour moi c'était rédhibitoire alors que je lorgnais dessus. C'est simplement parce que ma moto école nous faisait circuler en bmw 700gs que je me suis aperçu du fossé entre les deux au niveau de la partie cycle. Après, j'avais l'idée d'aller un peu sur circuit, c'est pour ça que j'ai préféré une moto plus homogène comme la cb500f avec laquelle je retrouvais une vraie partie cycle. Mais pour une utilisation balade, ça doit sans doute le faire.
Sur les nouveaux modèles de MT07, Quand bien même ils ont rajouté les réglages, l'hydraulique et la clapeterie semblent encore à l'ouest et beaucoup changent leurs suspensions par de l'adaptable. C'est aussi une solution.

avatar Lutrinae 05-07-2020 15:22
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Perso je partirai sur la SV, moins chère et bien plus sérieuse en terme de suspension, également car les bicylindre en V c'est la vie.
Et plus subjectivement, je trouve que la SV est très largement au dessus visuellement ! Notamment la version SV650X, un café racer vraiment réussicontent

avatar Wolgast 05-07-2020 15:25
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Perso dans ta situation je prendrai la SV-650. Y'a trop de MT-07, j'aime pas les trucs trop populaires que tu vois partout.

Puis le V-Twin est réputé et je préfère son look à celui de la MT.

avatar S.one 05-07-2020 18:36
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Préférence pour la suz' aussi, plus jolie et dans l'air du temps même si elle est critiqué de ce côté, la 07 il lui manque un 0 pour qu'elle soit jolie comme une MT10, son moteur n'a pas d'égal sur ce segment.

Et oui il y en a plein et chaque concess où il y a une 07, elle est vendue.

avatar Wolgast 05-07-2020 18:41
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Citation
Pc62
Préférence pour la suz' aussi, plus jolie et dans l'air du temps même si elle est critiqué de ce côté, la 07 il lui manque un 0 pour qu'elle soit jolie comme une MT10, son moteur n'a pas d'égal sur ce segment.

Et oui il y en a plein et chaque concess où il y a une 07, elle est vendue.

Puis c'est souvent des très très jeunes sur les MT-07. Suffit de voir les chaînes YouTube...

avatar S.one 05-07-2020 21:23
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Citation
Wolgast
Citation
Pc62
Préférence pour la suz' aussi, plus jolie et dans l'air du temps même si elle est critiqué de ce côté, la 07 il lui manque un 0 pour qu'elle soit jolie comme une MT10, son moteur n'a pas d'égal sur ce segment.

Et oui il y en a plein et chaque concess où il y a une 07, elle est vendue.

Puis c'est souvent des très très jeunes sur les MT-07. Suffit de voir les chaînes YouTube...

sans doute, je regarde peu YouTube

avatar peuchere 05-07-2020 21:30
avatar Gouya 05-07-2020 23:20
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Hello,

Je suis propriétaire d'une SV et je n'ai que du bien à dire de cette moto !!

Lors de son achat, en 2017, j'avais également testé la Yam qui me plaisait bien, mais les vibrations et les suspensions moyennes m'avaient refroidi.
Depuis les choses ce sont peut être amélioré, mais je dirais que si la MT est peut être un peu plus fun, la SV est bien plus sérieuse et peut s'adapter à un large champ d'application (balade, road-trip de quelques jours, circuit ...).

avatar waboo 06-07-2020 08:43
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Retravaillée en 2019, la MT07 est devenue plus précise. Son twin parallèle est vraiment pétillant et la moto est légère !

Coté SV, le caractère du V-twin avec son petit sursaut de vie après 7.500 tours est sympa. C'est performant, ça a beaucoup d'allonge. Et son esthétique plus classique et pérenne peut séduire. Même si j'aimais le style des premiers modèles (2003), le nouveau look avec son cadre tubulaire lui donne plus d"élégance. Entre Gladius et SV...

avatar jojooo 06-07-2020 15:08
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Je ne sais pas si je vais être objectif, possédant une Vstrom 650.
je pense que la SV650 est le meilleurs choix (je l'ai essayée durant toute une journée):
- look plus consensuel et indémodable (mais c'est une question de goût)
- qualité de réalisation et de fabrication (en 3 ans, ma Vstrom est comme neuve, 40.000 km et jamais une goutte d'huile rajoutée)
- nouveaux freins avant 4 pistons depuis 2019
- architecture moteur, sonorité plus sympa
- fiabilité et longévité reconnues
- tenue de route top
- tarif de base inférieur (et négociable)
- tarifs des révisions un peu plus légers
- assistance incluse avec la garantie (pas chez Yamaha !) et prolongée d'année en année si révision annuelle effectuée dans le réseau.
- SAV Suzuki nettement plus performant (voir les avis sur le site des Contacts Yamaha : quasi une catastrophe).

Pour ce dernier point - je ne vais parler que de ma propre expérience - j'ai remarqué que chez les constructeurs japonais, ceux ayant également un réseau automobile, donc Honda et Suzuki pour les nommer, sont plus performants pour le SAV motos car à priori calqué sur le SAV autos.

avatar jojooo 06-07-2020 15:16
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Juste un complément : si tu choisis la SV en neuf et que tu pars sur un modèle A2, négocie le boîtier CDI de débridage car il pique : de mémoire 750 ¤ (à faire figurer sur le bon de commande).
Si tu pars sur de l'occasion A2, fais ton choix en fonction de la possession du boîtier CDI de bridage/débridage.

avatar AS 06-07-2020 17:59
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

De où 750¤ boules le boitier??? En Mars 2019 229,60¤ (facture en main)!

avatar Petit d'homme ! 06-07-2020 19:33
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Citation
AS
De où 750¤ boules le boitier??? En Mars 2019 229,60¤ (facture en main)!

Sérieux? Le boîtier de debridage ou bridage? ( à priori pas le même prix)
Pour le debridage, j'avais un devis à 650 et l'autre à 670.

avatar peuchere 06-07-2020 20:59
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Faut anticiper en gros !

avatar peuchere 06-07-2020 21:02
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Ma dernière interrogation : si je veux passer par un crédit renouvelable pour acquérir une moto, qu'en pensez-vous ? Ça paraît un système beaucoup plus souple ! Ai-je raison ?
Merci d'avance !

avatar AS 06-07-2020 21:10
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Mon concessionnaire m'a dit que c'était le même prix, de toute façon je m'en fous je la vendrai en A2 elle se vendra mieux, Madame veut la F800R et comme les stocks se vident depuis sont arrêt il faut j'ai l'impression se dépêcher.

avatar fift 06-07-2020 21:37
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Citation
peuchere
Ma dernière interrogation : si je veux passer par un crédit renouvelable pour acquérir une moto, qu'en pensez-vous ? Ça paraît un système beaucoup plus souple ! Ai-je raison ?
Merci d'avance !

Dans ce cas, baisse le budget et prends une occase.
(Oui je sais, ça fait vieux con, mais une moto a tout de même des chances de finir par terre, et payer un crédit quand on n’a plus l’objet en question c’est ... rageant pour le moins).

avatar Oyomanouille 07-07-2020 00:24
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Je confirme pour le boitier CDI a 750 euros.

Raison invoquée par le vendeur : tout est fait pour nous faire racheter une moto neuve après le A2 (véridique, vécut l'année dernière quand je voulais acheter un vstrom 650).

avatar tom42 07-07-2020 13:37
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Pour avoir testé les deux et finalement avoir pris la MT , je vais essayer d’être objectif.

En ce qui concerne le look, la SV est clairement indémodable, elle fait aussi plus "grosse" moto que la MT. Cependant je trouve la SV moins bien fini que la MT, il y a des câbles et durites apparente de partout sur la SV.

la SV est plus stable (plus lourde et plus d’empattement que la MT) mais cette stabilité se fait au détriment de la maniabilité face à la MT.

Niveau moteur c'est sensiblement la même chose, la MT est plus coupleuse en bas, la SV à plus de jus dans les tours.

La MT consomme moins (+-1l au 100) je suis à 4.5 sur la mienne de moyenne.

En terme de fiabilité RAS aussi sur la MT, j'ai fait 48000 bornes en 3ans et je n'ai jamais eu aucun souci, ni de conso d'huile comme mentionné plus haut , ni de quoi que ce soit d’ailleurs. Elle roule toute l'année par tout temps (et elle a été rodée en auto-école) ...

La MT on en vois beaucoup c'est sûr, mais personnellement je ne vois que des avantages, on trouve énormément de pièces détachées, surtout que cette moto est beaucoup tuné, ce qui permet de trouver des pièces d'origine à pas cher :)

Enfin aucun souci avec le concess Yamaha (bon il ne l’ont pas beaucoup vu) pour info débridage 350¤ sur la MT.

Si je devais résumé la MT est plus Fun, là où la SV est plus rigoureuse


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-07-20 13:38 par tom42.

avatar peuchere 07-07-2020 13:40
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Bien reçu !

Par contre, un doute subsiste. Pourquoi beaucoup de propriétaires de la Yamaha se plaignent de ses suspensions.

Cordialement

avatar tom42 07-07-2020 13:55
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Beaucoup dirons que les suspensions sont "molles" ce qui n'est pas tout à fait le cas.

Leurs GROS default sont d’être mal freinés en détente ce qui a pour effet de "remonter" très rapidement --> effet cheval à bascule.

Je parle ici de la MT de 2014 à 2017, je n'ai jamais testé la nouvelle qui a été modifiée de ce côté.

Il faudrait que tu testes ces deux motos :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-07-20 14:06 par tom42.

avatar kernel62 07-07-2020 13:56
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Je rejoins fift sur le coup de baisser le budget plutôt que faire un crédit, surtout pour une première moto.

avatar peuchere 07-07-2020 16:08
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

merci pour cette précision !

avatar Tweenuts 09-07-2020 15:24
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Salutations!

J'ai appris sur une MT, et une SV m'a adopté ^^
La MT, alors même que les caractéristiques sont similaires, a un comportement plus nerveux, ça wheel tout seul, bref ce que cherche les petits jeunes pour faire l'andouille avec leur pot akrapouetpouet (cf le post de Wolgast).
La SV, quand tu ouvres en grand, même bridée, ça ne lève pas comme un avion en papier mal plié mais ça te pousse en avant.
Et avec la dernière version, le double frein à l'avant ne permet plus de dire aux détracteurs que rien n'arrete une Suz pas même ses freins ^^
Après, outre le style, les reposes pieds et la position de conduite sont sensiblement différentes. Le bien être, qui, même si on ne le mentionne pas, car très suggestif, est on ne peut plus important, et est propre à chacun.

V à tous


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-07-20 15:52 par Tweenuts.

avatar THKY 10-07-2020 09:14
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Après 16000km sur ma MT 2017, je peux te dire que les suspensions sont vraiment vraiment pas à la hauteur du moteur (qui lui ronronne comme un tigre et pouse comme un rhino).

La détente est trop rapide à l'avant et rebondit comme pas possible, j'ai du changer mon huile et passer en 15W (10W origine), ce qui ne suffit même pas en passant (donc soit 50/50 15W-20W ou 100% 20W).

Elle a également un problème de précharge trop importante à l'avant car le tube de précontrainte est trop long de 15mm (à raboter ou à changer) et donc une fourche trop haute par rapport à l'arrière, donc tu conduis un chopper en fait...

La détente réglable fait son taff sur la 2017 (même si je suis quasiment en butée de réglage sinon ça rebondit comme l'avant), et la précharge arrière est juste un peu trop grosse pour mes (pourtant pas bien maigre) 80kg.

En fait cette MT elle pue la moto à wheelie, si c'est ton délire pourquoi pas, mais ne t'imagine pas prendre de l'angle et/ou conduire confortablement là dessus ; ça fait peur et c'est dangereux.

avatar peuchere 10-07-2020 16:28
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Bonne chance sur votre bécane !

avatar 1364 10-07-2020 19:20
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Alors, là, par contre, la SV 650S premier modèle que j'avais, et sur lequel j'ai monté des entretoises de précontraintes vendues en accessoire par Suzuki, si ma mémoire ne me fait pas défaut, et, avec une augmentation de viscosité de 5W, pour cette hule de fourche; vu que je trouvais malgré tout qu'elle était un peu molle d'origine...

La prise d'angle en virage était devenue très très honnête.

Je regrette vivement de m'en être séparé à 146 000 km, sans avoir pu l'utiliser sur circuit... Où, je l'aurais très certainement finie.

Mais Madame trouvait cela encombrant dans le garage... Et dire que si elle était toujours suffisamment en forme, voire retapée, mon cadet pourrait l'utiliser ! Enfin, après rabaissement de la puissance, vu les conditions drastiques d'utilisation de nos jours, avec le A2. Sniff ! Quelle loose! ;-(

avatar Oyomanouille 10-07-2020 19:43
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Comme quoi il ne faut jamais écouter Madame bon sang...

Ok je sors

avatar 1364 10-07-2020 20:02
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

T'ain, tu l'as dit Oyomanouille ! Pour c'qu'il en reste en plus d'l'attrait f'ma nouille! J'aurais point dû céder ! pas content

avatar kernel62 11-07-2020 10:10
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

THKY a tout dit pour la mt. Il y en a qui descendent même les tés de fourche sur les fourreaux d'1cm pour rééquilibrer l'avant/arrière. Mais le mieux c'est de mettre une cartouche et amortisseurs andreani/olhins et tu te retrouves avec une vraie partie cycle.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-07-20 10:10 par kernel62.

avatar tom42 13-07-2020 10:28
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

Sur la mienne, j’ai juste changé l’huile de fourche pour de la 15(10 d’origine).
Mais surtout j’ai monté un amortisseur mshock réglable avec un ressort taré pour mon poids.
Ça à un coût c’est sûr mais ça change complètement la moto.

avatar Pickandroll 14-07-2020 17:51
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

la SV pas mal mais comme la yam il faut rajouter 150 à 200 euros pour une selle confort.

avatar 1364 15-07-2020 09:27
Re: Suzuki SV 650 ou Yamaha MT-07 ?

@ Pickandroll... Pourquoi ? Tu as peur d'attraper des escarres ?

La jouissance d'une possession de moto passe aussi par un cul tanné !

Sinon, ben, prends une auto, avec siège chauffant, voire refroidissant... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter