Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

avatar Artan 05-07-2020 17:18
Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

salut les riders!
Je viens d'obtenir mon permis A2, j'ai essayé une triumph street twin bridée 900 cm3 bridée à 47 cv alors qu'elle en fait 65 cv et une royal enfield interceptor 650 cm3 à 47 cv donc en full.
Superbes sensations sur les deux, j'ai vu assez peu de différences en termes de puissance, le bruit et les réactions de la Royal Enfield sont redoutables, pour la Triumph ça ne déçoit pas instrumentation superbe, finitions impeccables et belle réactivité...
Je me demandais s'il ne fallait pas commencer par une Full à 47 cv pendant ce bridage, surtout que ce ne sera surement pas la moto de ma vie, plutôt que de dépenser parfois plus pour une moto à 65 cv ou 55cv bridée et une fois débridée, ne récupérer que maximum 95 cv...?
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?
Aussi ...est ce qu'une 900 cm3 bridée développera plus de couple ou de puissance qu'une 650 cm3 à 47 cv..? pas sur.
à bientôt de vous lire
janfi

avatar Wolgast 05-07-2020 18:16
Re: permisA2 moto bridée ou Ful pour démarrer?

Dans les deux cas, les motos sont bridées à 47.5CV (34cv pour les anciens modèles) et ont une puissance maximale débridée de 95cv.

C'est fort probable qu'il y ait plus de couple sur une plus grosse cylindrée, même bridée, après tu as accès à ses informations assez facilement sur internet normalement.


Pour finir, 95cv ça suffit bien largement pour se faire peur une fois passée les deux ans de permis probatoire.

Vu l'état des routes en France, le comportement des gens et les limitations appliquées, avoir une moto trop puissante c'est (selon moi) une perte d'argent (soit parce qu'elle sera jamais exploitée à son plein potentiel, soit parce que tu vas payer des amendes et des stages de récupérations de points voir un nouveau permis).

Perso j'ai commencé avec une bandit 650 de 2007 bridée en 34, maintenant je suis sur une GS 750 de 77cv.

avatar S.one 05-07-2020 18:31
Re: permisA2 moto bridée ou Ful pour démarrer?

Bonjour,

La Triumph aura un peu de tout en plusse que la royal, le tout est de savoir si l'une ou l'autre te plaît le plusse pour se décider.

c'est un segment où ça reste des motos cool pour rouler, pas des foudres de guerre.

Sinon oui, j'ai pris une full A2 car je sais que je ne vais pas la garder même si je l'aime bien.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-07-20 19:30 par Pc62.

avatar 1364 05-07-2020 19:05
Re: permisA2 moto bridée ou Ful pour démarrer?

Salut Janfi, toujours cette histoire qui te poursuit ! Janfi pas toute une histoire ! Ouarf !

Mais bon, pour répondre à ta question, et, selon mon ressenti :

Vu que tu admets toi-même que ce ne sera pas la brêle pour la vie... Choisi la RE. Mais gardes à l'esprit de savoir si elle vaudra le coup à la revente, et, surtout, si tu trouveras facilement un acheteur. Enfin, dans l'hypothèse où tu n'en aura pas encore fait un cube à la César. clin d'oeil

Sinon, en gardant ça à l'esprit, dis-toi que la Triumph une fois débridée, ne sera plus tout à fait la même moto, mais qu'au moins, malgré le surcroît de patate, tu la connaîtra bien, et donc la maîtrisera à mieux !

Parce que c'est dans l'ordre des choses de monter progressivement en puissance... Et QUE JE NE SAIS PAS SI VOUS VOUS EN RENDEZ COMPTE LES JEUNES, HOMMES OU FEMMES, MAIS 95 CV, ÇA NE SE DOMPTE PAS COMME ÇA, ET SURTOUT PAS, DÉJÀ AU BOUT DE LA SECONDE MACHINE ! Car si tu l'a débride, elle fera office de seconde machine.

PUTAIN, MAIS, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS ÊTES ASSIS SUR DES BARILS DE POUDRE ? QU'UNE MOTO DE 95 CV, C'EST DÉJÀ ÉQUIVALENT À UNE PORSCHE, EN AUTO?

'TAIN, tout à l' heure, même la plupart des citadines non pas cette puissance, pour un poids 5 fois supérieur !

Faut atterrir là, et pas trop être atterré par les chwos qui vont débouler ! Ça va déménager sévère déjà ! Pis de 47,5 à 95 CV, ça va tout bonnement doubler la puissance, au bout de seulement 2 ans d'apprentissage. Faites vos prières !

Je résume : 55 balais, permis A3 passé en hiver, en accéléré sur le Circuit Carole. 1ère machine Ducati Pantah 500SL 48 Cv à la roue, 2ème 350 RDLC 4LO 47 Cv, 3ème 600 DR (reprise moto après 7 ans au 'Ti Bar, et non pas Tibet) 44 CV, 4ème SV 650 74 Cv, 5ème R12S 107 CV, 6ème SD 1290R 177 Cv! Et j' vous assure que depuis la SV, avec laquelle je me suis aussi vautré, de droite comme de gauche... Je fais aussi de l'huile ! D'abord sur le R12S, car l'écart de puissance était très important avec le SV, même si j'ai fait du circuit avec, où, j'me suis aussi vautré, y compris avec ses 122 Cv, ensuite, puis, les 177 Cv du SD qui sont à prendre très précautionneusement, avec des pincettes ! Très très prudemment, à la limite du renoncement de la masculinité.... Et je suis encore très loin des 217, 5 Cv de la dernière CBR 1000 RR R!

J'ai donc presque 40 ans de permis moto, et ce n'est qu'au bout de presque 20 ans de conduite que je suis passé à 74 Cv ! Bon, j'avoue que si j'avais été plus couillu, j'aurais pu le faire avant, mais les finances ne suivaient pas de toute manière !

Alors Quid? De tes 95 CV, même si d'origine la Triumph peut en faire plus si elle n'est pas bridée à 95Cv pour pouvoir assurer les 47,5 CV du A2 !

Faisez gaffe quand même hein !? Les fiches techniques ne reflètent pas l'arrivée de puissance des batons de dynamique que l'on chevauche !

Le vieux con s'est (é)penché, donc, il est ! clin d'oeil

avatar S.one 05-07-2020 19:46
Re: permisA2 moto bridée ou Ful pour démarrer?

Citation
1364
Salut Janfi, toujours cette histoire qui te poursuit ! Janfi pas toute une histoire ! Ouarf !

Mais bon, pour répondre à ta question, et, selon mon ressenti :

Vu que tu admets toi-même que ce ne sera pas la brêle pour la vie... Choisi la RE. Mais gardes à l'esprit de savoir si elle vaudra le coup à la revente, et, surtout, si tu trouveras facilement un acheteur. Enfin, dans l'hypothèse où tu n'en aura pas encore fait un cube à la César. clin d'oeil

Sinon, en gardant ça à l'esprit, dis-toi que la Triumph une fois débridée, ne sera plus tout à fait la même moto, mais qu'au moins, malgré le surcroît de patate, tu la connaîtra bien, et donc la maîtrisera à mieux !

Parce que c'est dans l'ordre des choses de monter progressivement en puissance... Et QUE JE NE SAIS PAS SI VOUS VOUS EN RENDEZ COMPTE LES JEUNES, HOMMES OU FEMMES, MAIS 95 CV, ÇA NE SE DOMPTE PAS COMME ÇA, ET SURTOUT PAS, DÉJÀ AU BOUT DE LA SECONDE MACHINE ! Car si tu l'a débride, elle fera office de seconde machine.

PUTAIN, MAIS, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS ÊTES ASSIS SUR DES BARILS DE POUDRE ? QU'UNE MOTO DE 95 CV, C'EST DÉJÀ ÉQUIVALENT À UNE PORSCHE, EN AUTO?

'TAIN, tout à l' heure, même la plupart des citadines non pas cette puissance, pour un poids 5 fois supérieur !

Faut atterrir là, et pas trop être atterré par les chwos qui vont débouler ! Ça va déménager sévère déjà ! Pis de 47,5 à 95 CV, ça va tout bonnement doubler la puissance, au bout de seulement 2 ans d'apprentissage. Faites vos prières !

Je résume : 55 balais, permis A3 passé en hiver, en accéléré sur le Circuit Carole. 1ère machine Ducati Pantah 500SL 48 Cv à la roue, 2ème 350 RDLC 4LO 47 Cv, 3ème 600 DR (reprise moto après 7 ans au 'Ti Bar, et non pas Tibet) 44 CV, 4ème SV 650 74 Cv, 5ème R12S 107 CV, 6ème SD 1290R 177 Cv! Et j' vous assure que depuis la SV, avec laquelle je me suis aussi vautré, de droite comme de gauche... Je fais aussi de l'huile ! D'abord sur le R12S, car l'écart de puissance était très important avec le SV, même si j'ai fait du circuit avec, où, j'me suis aussi vautré, y compris avec ses 122 Cv, ensuite, puis, les 177 Cv du SD qui sont à prendre très précautionneusement, avec des pincettes ! Très très prudemment, à la limite du renoncement de la masculinité.... Et je suis encore très loin des 217, 5 Cv de la dernière CBR 1000 RR R!

J'ai donc presque 40 ans de permis moto, et ce n'est qu'au bout de presque 20 ans de conduite que je suis passé à 74 Cv ! Bon, j'avoue que si j'avais été plus couillu, j'aurais pu le faire avant, mais les finances ne suivaient pas de toute manière !

Alors Quid? De tes 95 CV, même si d'origine la Triumph peut en faire plus si elle n'est pas bridée à 95Cv pour pouvoir assurer les 47,5 CV du A2 !

Faisez gaffe quand même hein !? Les fiches techniques ne reflètent pas l'arrivée de puissance des batons de dynamique que l'on chevauche !

Le vieux con s'est (é)penché, donc, il est ! clin d'oeil

Ca va ? ca fait du bien de se vider ? haha

la SV monte à 65 ch mais le couple reste le même donc pas grand chose de plus dans la poignée.

La CBR 1000 RRR...RRRRR ? a été rappelé par la marque, pas le moment d'en prendre une.

Des jeunes sont pressés, ça on ne pourra pas changer, ca roule débridé en A2, ca roule en bandit 1200 déjà, donc faut pas se leurrer, chacun fera sa life.

Faut pas perdre son énergie comme ça, ça ne sert à rien.

avatar kernel62 06-07-2020 10:58
Re: permisA2 moto bridée ou Ful pour démarrer?

Ce qui est étonnant, c'est de débattre bridage/débridage alors que le choix semble se porter sur des motos classiques/vintages, où rares sont celles qui font plus de 95ch. Une Speed Twin c'est 97ch. Ok, il y a la z900rs qui doit donner un bon coup de pied au derche avec ses 115ch. Mais c'est clair qu'on doit rarement atteindre le rupteur sur la route si on veut bien se faire entendre par la maréchaussée. Ce genre de motos, c'est fait pour rouler dans le gras du couple, pas besoin de chercher de l'allonge avec une valeur puissance à 3 chiffres.
Perso, j'ai fait 47.5ch>125ch, mais c'était uniquement pour avoir de l'allonge sur les lignes droites à Carole. En vallée de Chevreuse, même avec 34ch avec un mono ou un bi, je suis sur que tu te plais à rouler le nez à l'air.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-07-20 11:01 par kernel62.

avatar Petit d'homme ! 06-07-2020 11:31
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Meme avis, j'ai commencé sur une 300 de 34cv pour 160kg
Puis une 650 bridée de 47cv pour 200kg
Et je la débride bientôt avec le A pour 95CV

La progressivité est, AMHA, importante pour pendre du plaisir sans se faire peur!

avatar CLEW 06-07-2020 12:28
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

900 bol d'or de 1980 95 cv... et je suis toujours là en 2020 clin d'oeil

avatar AnKoR 06-07-2020 13:08
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Je me demandais s'il ne fallait pas commencer par une Full à 47 cv pendant ce bridage, surtout que ce ne sera surement pas la moto de ma vie, plutôt que de dépenser parfois plus pour une moto à 65 cv ou 55cv bridée et une fois débridée, ne récupérer que maximum 95 cv...?
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?

=> à mon humble avis, une A2 de construction (non bridée) ne sera pas castrée dans son comportement et moins lourde par exemple. C'est une question de coût achat/revente/assurance face au temps que tu vas la garder.
Prendre un 65ch et la brider, à moins que le bridage soit mal fait, c'est moins gênant qu'une 900/95ch bridée et on est assez proche d'une A2 par construction au final.
En simplifiant, 34ch c'est un peu juste, 47ch ça fait le job même sur autoroute et 70ch c'est la limite du raisonnable/fonctionnel. Au quotidien, c'est plus le type de moteur et le couple qui sont importants pour ton utilisation : entre un 4-pattes 600cc pour du duo en ville et un mono sur autoroute, c'est mal parti dans les 2 cas. Le choix d'une moto reste cependant une affaire de goûts.


Aussi ...est ce qu'une 900 cm3 bridée développera plus de couple ou de puissance qu'une 650 cm3 à 47 cv..? pas sur.

=> puissance = couple x tr/min
Merci de corriger si je dis une connerie : pour la même puissance, un couple 700cc sera castré dès 6000tr/min alors qu'un 500cc le sera à 8000tr/min par exemple. J'avais remarqué cela entre la NC700 et la CB500.
Dans tous les cas, débridée elle sera au max en équivalent 95ch d'où les versions "A2 95ch".

avatar AS 06-07-2020 17:01
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Comme tu aimes le style n'oubli pas la w800 de chez Kawa, en full également et une très bonne machine également (un peu chère mais très fiable) de plus il y a des bonnes occase récente très peu kilométré et peut être la V7 III de chez Guzi.

Pour le choix et la puissance chacun le sent comme il veut, perso je suis passé de la 125 Twin à la 1000CBX (en 1980), mais ai-je été chanceux? Je n'en sais rien, mais il n'y a pas de règles....actuellement j'ai troqué ma 1190Adventure (150cv) pour une 790 (95cv) et une z900RS Café, avec la répression j'en ai bien assez surtout à 58 balais...Je regarde surtout la maniabilité, l'équilible de la moto...pour la puissance c'est le poignet droit qui commande.

Vu les motos retenues par Artan, les chronos il s'en tape, il veut du couple. En rajoutant la W800 et la V7 tu élargi ton choix, la Streetwin et la W800 décôteront moins mais elles sont plus chères que la Royal Enfield.
Ci dessous 2 vidéos en Français et des autres en Anglais qui pourraient t'aider

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Bon choix et bon route

avatar Reset 07-07-2020 02:56
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Hum "que 95 CV" alors que tu viens d'obtenir ton A2... 95 CV sur une bécane de 200 kilos ça accélère comme une Audi R8 en gros, je sais pas si tu te rends compte que la première fois que tu ouvriras en grand sur une moto de 95CV après ton A2 tu feras le drapeau... et je te parle pas de l'assurance :)

Donc mon conseil ce serait plutôt de ne pas trop te préoccuper de n'avoir "que 95CV" au bout de 2 ans mais de plutôt prendre la bécane qui te plaît.
Ceci étant dit si tu prévois de changer au bout de 2 ans il n'y a aucun intérêt à prendre une bridée, prends plutôt une native A2 ça te coûtera moins cher.

avatar Godzilla 07-07-2020 12:37
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Citation
Reset
Donc mon conseil ce serait plutôt de ne pas trop te préoccuper de n'avoir "que 95CV" au bout de 2 ans mais de plutôt prendre la bécane qui te plaît.



Pas mieux. Ce sera la mieux de toute façon.

Au lieu de se faire des noeuds au cerveau. ange

avatar MoiYoshi 08-07-2020 12:35
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Moi je te dirais surtout d'évité les 4 pattes bridés qui sont nuls en général.
Il y a des motos où le bridage se fait peu sentir, c'est ça qu'il faut privilégier.
Je ne connais pas le bridage sur les motos que tu cites.

avatar Petit d'homme ! 08-07-2020 16:41
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Citation
MoiYoshi
Moi je te dirais surtout d'évité les 4 pattes bridés qui sont nuls en général.
Il y a des motos où le bridage se fait peu sentir, c'est ça qu'il faut privilégier.
Je ne connais pas le bridage sur les motos que tu cites.

Sur un quatre patte moderne comme la CB650R, il semble que ça se sente peu.
Notons aussi que étant bridé sans pouvoir tester le full, ben tu le sens encore moins.

avatar MoiYoshi 08-07-2020 18:40
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Je ne sais pas pour la CB650R mais l’intérêt du 4 pattes c’est de monter dans les tours.
Et le bridage se fait souvent en réduisant le couple dans les tours.
Alors tu dois garder un bon couple a bas régime mais quand tu vas les tours c’est mou alors que c’est là le plus interessant.
Il n’y a pas ce problème sur un bi-cylindre c’est pour ça que je recommande d’évité les 4 pattes bridées.

Après je suis d’accord quand tu es en A2 tu ne peux tester la full pour comparer.
Et quand tu es en A tu n’en a plus rien à faire des moteurs bridés.

Tu peux aussi le prendre en sens inverse, tu prends un 4 pattes et quand tu la débride tu as l’effet ouaouuuuuu. ;)
Perso je suis pour vendre la moto encore bridé A2 au bout des 2 ans pour ne pas rester sur la même moto.

avatar l'haricot 09-07-2020 13:36
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

La CB650R bridée choppe 130 à toc et est plus fade que ma seven fifty en bas en au milieu de la plage de régime. Pourtant, la seven est une bécane extrêmement cool (75 chwo, 6.5 de couple selon honda). Je me demande encore pourquoi le concess m'a fait essayer cette version enfant...

Le bridage, c'est mal. surtout si c'est pour acheter une brèle neuve et la revendre sans profiter de son moteur en configuration "pour adulte". Et puis franchement, je vois pas pourquoi je raquerais plus cher (le bridage et la modif de carte grise) pour avoir moins de capacité moulbifstique. 95 chevaux divisés par deux? Prix de la meule divisé par deux. Non'mais'ho ! :)

La puissance pour la puissance ne rime à rien sauf en ligne droite. Sur départementale, même un mono de 45 bourrins sucera la roue d'un gros missile orange.

Euh bon sinon, laquelle te plait le plus?

avatar Tweenuts 09-07-2020 14:51
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Salutations!

J'avais commencé à développer mes réflexions (ou divagations, au choix), mais quand j'ai commencé à relire, je me suis dit, si ça me saoule déjà, ça ne sert à rien pour les autres ^^
Bref, une moto, c'est comme dans une relation de couple, faut pas forcer!
J'ai appris sur la MT07, qui a pratiquement les mêmes caractéristiques que la SV650 2016(poids, puissance, courbes)mais pas le même moteur, et donc pas le même comportement.
Et quand j'ai empoigné ma SV, déjà, je savais que c'était celle là!

Je verrai une fois le permis gros cube en poche pour tester une V9 ou 1200 Sport, une 883 Iron, voir si j'ai de la chance une Thruxton, mais il est probable, au vu de mon utilisation et du plaisir que je prends à la conduire et à la regarder (toute belle avec quelques accessoires en plus), que je me contenterai
d'un débridage à "seulement" 76ch et d'un petit pot Remus des familles clin d'oeil

La puissance, c'est bien quand on monte dans les tours, sur les belles bandes d'asphalte fermées. Pour rejoindre notre doyen, avoir un moteur de supercar sur une brelle qui fait à peine le 5ème du poids de la supercar en question.... si en démarrant à un carrefour tes pieds sont encore en appui au sol que t'as les bras qui sont déjà au carrefour d'après, ça peut faire désordre!

Moralité, si la RE te convient, profites en, le mieux est l'ennemi du bien, et tu auras le temps de voir dans 2 ans pour la street twin, ou la R1200R, ou la monster 797, ou...

V à tous!

avatar Petit d'homme ! 10-07-2020 06:10
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Citation
l'haricot
La CB650R bridée choppe 130 à toc et est plus fade que ma seven fifty en bas en au milieu de la plage de régime. Pourtant, la seven est une bécane extrêmement cool (75 chwo, 6.5 de couple selon honda). Je me demande encore pourquoi le concess m'a fait essayer cette version enfant...

Le bridage, c'est mal. surtout si c'est pour acheter une brèle neuve et la revendre sans profiter de son moteur en configuration "pour adulte". Et puis franchement, je vois pas pourquoi je raquerais plus cher (le bridage et la modif de carte grise) pour avoir moins de capacité moulbifstique. 95 chevaux divisés par deux? Prix de la meule divisé par deux. Non'mais'ho ! :)

La puissance pour la puissance ne rime à rien sauf en ligne droite. Sur départementale, même un mono de 45 bourrins sucera la roue d'un gros missile orange.

Euh bon sinon, laquelle te plait le plus?

Je me demande si tu l'as bien essayé ou si tu causes pour causer. La mienne, en A2, prend 165 km/h... voilà voilà...

avatar AS 10-07-2020 11:45
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Sur Autoroute Allemande ou sur circuit bien sur (ironie)....bon pas mieux que la SV ou tout autre machine de cette puissance mais c'est aussi le but du bridage!

Je pense que ce que voulais dire l'Haricot c'est qu'en terme de sensation c'est bof en version bridée, et qu'un 4 cylindres il faut taper dans les tours pour s'amuser un peu, c'est un peu ennuyeux quand tu veux être sage et garder ton permis, par exemble la moto en souvenir la plus ennuyeuse que j'ai essayer c'est la 1000 Versys, mais je descendais de ma 1190 Adventure.
J'ai eu dans ma panoplie de motos, en 2007 une FZ6, superbe jouet mais il fallait toujours taper dedans pours avoir des sensation (zone roune à 13 ou 14 000 tours si je me rappelle bien)
Le CB650R est une bonne machine (je l'ai essayé), c'est la tiennes et elle te plait, c'est normal, surtout en sortant d'une BM310, en version bridée une V7 te procurera plus de sensation.
J'adore la conduite au couple et il faut admettre que pour ça il n'y a rien de mieux qu'un bon bicylindre de 1000 au moins, l'effet rugeux est absolument jouissif, j'ai possédé pas mal de moto (+de 25) en 40 ans de permis, des monos, des bi, des 4 cylindres et même un six. Mais le caractère du bon bi c'est à mes yeux le mieux, surtout le 1190 KTM et le 1200 MotoGuzzi, mais bon à 58 balais on change peut être de goût!

avatar MoiYoshi 10-07-2020 12:35
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Je suis d'accord avec Haricot et AS, le 4 cylindres il faut tirer dans les tours.
C'est super en sportive sur circuit.
Sur route il faut faire attention.
Et bridé le problème c'est que tu perds de la pèche lors des montés dans les tours, donc le moment le plus intéressant.
A l'inverse un 2 cylindres comme par la exemple la MT-07 même bridé le caractère moteur est préservé.
Le A2 pose un casse tête car le jeune permis ne peut savoir comment marche le moteur une fois débridé avant les 2 ans.
Il aurait été mieux qu'ils ne parlent pas bridage, qu'ils limites le A2 à part exemple 400cc ce qui fait a peu prêt la même puissance.

avatar Petit d'homme ! 10-07-2020 12:57
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Citation
AS
Je pense que ce que voulais dire l'Haricot c'est qu'en terme de sensation c'est bof en version bridée, et qu'un 4 cylindres il faut taper dans les tours pour s'amuser un peu, c'est un peu ennuyeux quand tu veux être sage et garder ton permis, par exemble la moto en souvenir la plus ennuyeuse que j'ai essayer c'est la 1000 Versys, mais je descendais de ma 1190 Adventure.

Mais ça je suis d'accord, même si ce n est pas ce qu'il a écrit... c'est probablement mieux qu'en version bridée... mais en fait on ne peut pas le savoir si on est bridé 🤗

Pour avoir essayé la MT07, la SV, la Z, la ninja et la CB lors de mes essais pré achats, je n'ai pas trouvé le bridage trop frustrant sur une machine versus une autre. Les positions sont plutôt différentes. Les parties cycles aussi...

avatar AS 10-07-2020 13:14
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

MoiYoshi, ça a existé la limitation de la cylindrée pour les permis, dans les années 80, tu passait soit le A2 limité à 400 soit le A3 sans limite de cylindrée, c'est toi qui choisisais mais tu n'étais pas obligé de passer par la case A2 pour passer le A3.
Ils ont du mal à trouver la bonnes formules, je crois que j'en suis à ma 4ième ou 5ième réforme dans ma vie de motard. Mon cousin un peu plus vieux que moi avait passer son permis à 16ans
Evidemment les motos étaient adapté dans les moto écoles, perso moi j'ai passé le permis A3 direct sur 900Bol d'Or, ceux qui voulait passer le A2 c'était sur 400N. Le candidat pouvait choisir en fonction de ses compétences. Je trouvais ça bien, à côté de ça aucune bride en bagnole, un jeune permis friqué peut démarré avec une Bugatti Véron par exemple!

avatar 1364 10-07-2020 20:07
Re: Permis A2 : prendre une moto bridée ou une Full pour démarrer?

Qu'est-ce con dit ? Merci bandes d'encul... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter