Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

avatar Clem3306 10-07-2020 17:37
Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Je compte me racheter une moto après quelques années sans.
J'aurais préféré un trail pour la position de conduite.
Mais je mesure 1,68m..je sais, c'est triste...

J'ai essayé la 750 GS rabaissée et les pieds sont à plat, ce qui est cool pour moi. Mais les cales pieds frottent dans les virages.

J'ai essayé ensuite la KTM adventure 790 avec une selle basse (enfin, -1cm..) et je suis sur la pointe, c'est un peu pénible.

Par contre je trouve la moto top. La partie cycle est vraiment nickel, ça se met sur l'angle très facilement. J'adore le moteur.
Mon coeur va clairement à la KTM.

Le truc c'est que leur kit de rabaissement (-25mm) est à environ 400¤ et que je crains que les cales pieds ne frottent aussi.
Du coup je suis moyennement motivé pour tenter l'expérience sans avoir de retours.

En avez vous?

Un grand merci pour vos réponses.

avatar AS 10-07-2020 18:35
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Perso je ne pense pas avec le kit de rabaissement que tu toucheras facilement les cales pied, car KTM précise qu'il n'y a pas de changement sur la conduite en dynamique (et ils savent de quoi ils parlent question dynamique).
J'ai une 790 Adventure je pense que dès que tu touches les cales pieds (en solo) tu n'est pas loin de la case "par-terre" car il y a une sacré garde au sol. J'ai atteint la limite de la bande de roulement des pneus et pas l'ombre d'un frottement, le plus gênant serait peut être la perte de confort, il faut aussi savoir que les 25mm sont mesurés entre l'axe de la roue arrière et le haut de la selle.
Tu aura au moins autant de garde au sol qu'une 790 Duke, avec qui il faut aussi y aller pour faire frotter.
Autre chose sur la BM il la rabaisse de 45mm soit presque le double et la garde au sol même d'origine est plus faible que la 790.
La 790 est une très bonne moto, d'une agilité et vivacité déconcertante (je viens de la 1190), un très bon moteur qui se libère bien après 5000 bornes, un shifter excellent et elle ne consomme pas grand chose donc a une grande autonomie.
1,68 c'est juste pour être à l'aise mais la moto est vraiment légère et a un centre de gravité placé bas, il faut juste pensé à éviter les dévers, et à l'arrêt tu ne poses qu'un pied bien à plat en te déhanchant légèrement.

Un trail de toute façon c'est haut alors pour les petites jambes c'est un peu plus compliqué.

avatar 1364 10-07-2020 18:40
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Ben écoutes rasibus, fais comme moi, qui culmine à 1,74 M, lorsque j'étais sur mon 600DR. Tu anticipés tes arrêts, et tu décales une fesse, pour avoir au moins un point d'appui. Tu visés les trottoirs qui te font gagner dans les 8/10 cm pour poser le pied, arrivé aux feux... Et tu te prends la machine qui te fais kiffer !

Je crois que c'est ça le plus important. Parce que tu oublieras viré les contraintes liées à tes arrêts, lorsque tu prendra un pied d'enfer à rouler !

Dis-moi si je butte sur un a priori, ou, si ma hauteur de point de vue peut te satisfaire ! clin d'oeil

avatar Clem3306 10-07-2020 18:46
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Merci pour vos retours, c'est très sympa.

J'ai eu aussi un dr600...mais quelques années plus tard, j'ai moins envie de viser les trottoirs :) Mais c'est vrai que la KT est quand même bien plus fun.

Merci AS pour les données concernant les gardes au sol, ça va faire pencher la balance je pense.

Bon, ben je vais surement tenter du coup. Si c'est le cas, je vous ferai un retour.

avatar AS 10-07-2020 19:01
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Pas de quoi, surtout qu'il y a des bonnes promos chez KTM en ce moment (moto et accessoire)
Bonne route à toi, tu va t'éclater avec cette Katoche

avatar Clem3306 10-07-2020 19:11
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Merci :)
J'ai trouvé la prise d'angle en virages vraiment top. Le poids placé bas change vraiment la donne.
J'en profite pour te poser une question. J'ai par contre ressenti une vibration des les cales pieds, plus à droite, assez pénible. A me demander si au bout de quelques heures je n'aurais pas eu une sensation d'engourdissements.
Ça te parle?

avatar AS 10-07-2020 19:59
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Non aucune gène pour moi, c'est possible mais franchement ça ne m'incommode pas, n'oubli pas c'est un bicylindre. La mienne est d'Octobre, j'ai que 4000 bornes (j'ai 2 motos et confinement),elle en reprends 1500 ce week end (Vercors puis Jura), pour faire des bornes par petites routes elle est géniale (pas d'autoroutes ni nationales pour moi)

avatar Clem3306 10-07-2020 20:02
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

ok merci. Oui pareil, petites routes et virages pour moi également.

avatar AS 10-07-2020 20:03
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Non aucune gène pour moi, c'est possible mais franchement ça ne m'incommode pas, n'oubli pas c'est un bicylindre et tu étais peut être à un régime constant.
La mienne est d'Octobre, j'ai que 4000 bornes (j'ai 2 motos et confinement oblige),elle en reprends 1500 ce week end (Vercors puis Jura), pour faire des bornes par petites routes elle est géniale (pas d'autoroutes ni nationales pour moi)

avatar AnKoR 15-07-2020 10:03
Re: Kit de rabaissement sur KTM adventure 790?

Extraits d'un forum KTM:

- réglage de la selle au plus bas, + passage chez mon sellier, qui a arrondi tous les angles et enlevé 2 cm de " mousse en bois" remplacée par de la mousse type bultex ( donc a vide, -1cm, assis dessus, probablement -2cm), et remontée des tubes de fourche dans les tés de 2 cm ( sans conséquence sensible a la conduite, vu mon type de pilotage...tranquille, et en duo, ce qui comprime bien l'amortisseur).

- Le concessionnaire m'a monté le kit mizu , rabaissé légèrement la fourche et fait recreuser la selle.
Gain total au moins 5 bons centimètres. Le tout pour environs 210 ¤.
Le kit en question:
[www.mecadata.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter