Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto après la passerelle A2 -> A

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 15-07-2020 14:56
Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Bonjour,

je suis actuellement en A2 ( j'ai encore le temps ), il me reste moins d'un ans avant de passer sur le A, mais j'aimerais bien avoir vos conseils/avis sur le choix d'une moto après la passerelle, la moto que j'aimerais avoir pour le A est la BMW S1000RR HP4, bien sûr je voudrais savoir si ils est possible de l'avoir après la passerelle( vu que ça reste une assez grosse moto ), niveaux du prix je n'ai pas vraiment de budgets.

avatar dood 15-07-2020 15:40
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Non non ça va passer tranquille.
Non chère ni trop puissante.
Excellent projet...
(Il va sans dire que je n'en pense pas un mot)

avatar Motard passager 15-07-2020 15:42
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

pipeau Il manque un petit émoticône pop-corn sur ce forum cool

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 15-07-2020 16:02
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Ton poste ne correspond pas vraiment à ma demande...

avatar Le Modérateur 15-07-2020 16:06
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Si, si, ils ont répondu, avec de l'humour, mais ils sont répondu !

réponse a : oui, c'est théoriquement possible d'acheter et rouler avec la S1000RR après le A2 (puissance illlimitée)

complément a : excellent moyen de se satelliser très rapidement... d'où le conseil de plutôt prendre une autre moto avant de prendre le plus rapide et le plus puissant du marché, parce qu'on aime bien les vieux motards (autrement dit quelqu'un dont on ne recevra pas un faire-part de décès trop vite)

parce que je suis un peu fatigué de recevoir un mail pour me dire qu'un copain, un fils, une fille inscrit ici est mort mort

avatar dood 15-07-2020 16:29
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Sans parler du coût à l'achat et à l'entretien pour une hypersportive...
Mais bon... des fois...

avatar vaidd 15-07-2020 16:38
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
Arkadiy Ulyanovskiy
Bonjour,

je suis actuellement en A2 ( j'ai encore le temps ), il me reste moins d'un ans avant de passer sur le A, mais j'aimerais bien avoir vos conseils/avis sur le choix d'une moto après la passerelle, la moto que j'aimerais avoir pour le A est la BMW S1000RR HP4, bien sûr je voudrais savoir si ils est possible de l'avoir après la passerelle( vu que ça reste une assez grosse moto ), niveaux du prix je n'ai pas vraiment de budgets.

T'as 80 000¤ à mettre dans une moto?
T'es prêt à mettre 2000¤ par mois d'assurance?

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 15-07-2020 17:49
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

80 000¤? sur le bon coin j'en et vu deux en dessous de 15 000¤, j'ai jamais dis que j'en voulais une neuve ;)
[www.leboncoin.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-07-20 17:52 par Arkadiy Ulyanovskiy.

avatar dood 15-07-2020 18:24
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Ah tiens
C'est étonnant m, mais soit... (il n'y a pas un truc foireux, là?)

(Quand j'ai pas le budget, en ce qui me concerne, c'est un peu moins mais admettons)
Reste la question du troupeau de chevaux...

avatar Reset 15-07-2020 18:58
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Au delà même de la puissance totalement démesurée par rapport à ton expérience en sortie de A2, qui pourrait éventuellement être compensée par une tête bien faite et une capacité à résister aux tentations lorsqu'on conduit une hypersport qu'il est totalement impossible de pousser sans être très largement au delà des vitesses autorisées ni même acceptables, il manque tout le contexte: Ta région, ta taille, ton poids, ton âge, les cas d'utilisation, le duo: bref tout ce qui peut permettre de définir un profil de moto plutôt qu'un autre.

Et donc, tant que tu ne donneras pas ces informations, toutes les réponses que tu pourras obtenir ne seront nécessairement que du troll car en l'état, tout ce qu'on sait c'est qu'après deux ans de A2 tu veux multiplier la puissance de ton véhicule par plus de 4.

On a les réponses qu'on mérite :)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-07-20 19:01 par Reset.

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 15-07-2020 19:13
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
Reset
Au delà même de la puissance totalement démesurée par rapport à ton expérience en sortie de A2, qui pourrait éventuellement être compensée par une tête bien faite et une capacité à résister aux tentations lorsqu'on conduit une hypersport qu'il est totalement impossible de pousser sans être très largement au delà des vitesses autorisées ni même acceptables, il manque tout le contexte: Ta région, ta taille, ton poids, ton âge, les cas d'utilisation, le duo: bref tout ce qui peut permettre de définir un profil de moto plutôt qu'un autre.

Et donc, tant que tu ne donneras pas ces informations, toutes les réponses que tu pourras obtenir ne seront nécessairement que du troll car en l'état, tout ce qu'on sait c'est qu'après deux ans de A2 tu veux multiplier la puissance de ton véhicule par plus de 4.

On a les réponses qu'on mérite :)

la "région" question je vois pas en quoi c'est important lol, après si tu veux un descriptif je fait 1m83 pour 75-80kg, mon âge 19 ( 20 dans 18 jours ), " l'utilisation" pour tout les trajets quotidiens ect.. , "le duo" je ne fait pas de duo :D. Après je préfère préciser que j'ai un style de conduite très agressif, avec la moto que j'ai actuellement je m'ennuie assez vite, je ressent plus vraiment l’excitation, "la puissance" oui parce que le 47,5 à force ça deviens dépriment. Après certes ma demande peut paraitre grosse, ça peut choqué/ou pensez à du troll, alors que pas du tout, je suis vraiment intéresser par cette moto même si j'ai pas eu l'occasion de la tester, j'attends de passer ma passerelle pour le faire, mais je voulais quand même avoir un avis extérieur sur le sujet même si cela ne plaît pas à tout le monde.

avatar dood 15-07-2020 19:33
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

C'est au delà de plaire ou pas, en effet.
Tout le monde s'accorde à dire que 200 bourrins pour 200 kg, ce n'est pas exploitable sur route. Donc pas nécessaire, au delà du danger potentiel déjà bien existant avec moitié moins de cavalerie.
Aussi: frustré, évidemment, naturellement.
Mais là, c'est peut être inutile.
Un 600 sportif qui sortira sans peine le double de la puissance actuelle sera déjà amplement suffisant pour te faire péter tout ce que tu voudras ( point, permis, compte bancaire, espérance de vie, etc).
Après, ce ne sont ni mes points, ni mon permis, ni etc.

Puis au quotidien, j'ai un doute sur le confort

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 15-07-2020 19:45
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
dood
C'est au delà de plaire ou pas, en effet.
Tout le monde s'accorde à dire que 200 bourrins pour 200 kg, ce n'est pas exploitable sur route. Donc pas nécessaire, au delà du danger potentiel déjà bien existant avec moitié moins de cavalerie.
Aussi: frustré, évidemment, naturellement.
Mais là, c'est peut être inutile.
Un 600 sportif qui sortira sans peine le double de la puissance actuelle sera déjà amplement suffisant pour te faire péter tout ce que tu voudras ( point, permis, compte bancaire, espérance de vie, etc).
Après, ce ne sont ni mes points, ni mon permis, ni etc.

Puis au quotidien, j'ai un doute sur le confort

Je comprends ou tu veux en venir, après quand je parle de quotidiens je ne dis pas "tout les jours", car j'ai la chance d'avoir un travail ou je ne suis pas obligé de quitter mon domicile pour aller travailler, après pour le confort c'est vrai que les hypersport n'ont pas une bonne réputation, mais ce n'est pas le plus important pour moi, du moment que j'ai le plaisir de rouler avec cette moto/autres, ( ça je le serais le moment venu à l'heure du test ;) ). Je comprends aussi ton inquiétude, concernant les points permis ect, mais je ne suis pas non plus un "taré" ou autres, je sais me limiter et contrôlé mes pulsions même si ils ait vraie que j'adore la vitesse. Après comme je dis tout le temps ont à qu'une vie, faut profiter des moments présents, surtout quand on à les moyens pour. bave

avatar dood 15-07-2020 19:53
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Euh... je suis pas inquiet, c'est pas moi qui ai du souci à me faire...
Mais pourquoi celle là?

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 15-07-2020 20:00
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
dood
Euh... je suis pas inquiet, c'est pas moi qui ai du souci à me faire...
Mais pourquoi celle là?

J'ai regarder pas mal de vidéos concernant cette moto, déjà niveau technologie elle est au top, elle à un look d'enfer, et pour une hyper c'est une moto qui reste assez légère par rapport aux autres, ainsi qu'aussi maniable, après comme je l'ai dis je me ferais mon propre avis le moment venu :)

avatar kernel62 15-07-2020 20:05
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Après la passerelle, quand j'ai fait la simulation d'assurance pour un zx6r, c'était 2x plus cher que pour un z900. J'imagine même pas pour cet avion de chasse.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-07-20 20:05 par kernel62.

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 15-07-2020 20:25
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
kernel62
Après la passerelle, quand j'ai fait la simulation d'assurance pour un zx6r, c'était 2x plus cher que pour un z900. J'imagine même pas pour cet avion de chasse.

Je ne connais pas le prix d'assurance, actuellement sur ma MT07 je suis à 107¤ tout risque, après c'est sûr que ce n'est pas la même, enfin je pense. Mais bon on sais jamais hein ;)

avatar Did95 15-07-2020 22:06
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Si c'est ce que tu aimes, que tu peux (à tous points de vue), fais juste encore plus attention. Il y a quand même des aides à la conduite. Elle est quand même homologuée, c'est qu'il doit être possible de s'en servir. Tu as le droit d'aimer les hyper sportives.
De mon point de vue, ce doit être frustrant de sous-employer un tel bolide mais c'est ton choix.
Le plus dur sera sans doute de convaincre un assureur que, bien que jeune, tu n'es pas plus dangereux qu'un "vieux" qui n'y voit plus très clair, qui n'a plus les même réflexes...
Comme pour tout, prend le temps de la connaitre. De toutes façons, si tu roules comme un abruti, même avec une A2, tu n'auras plus de permis (en espérant que ce ne soit pas la santé).
Évidemment, essaie avant d'acheter. Quand tu en seras là,peut-être que tu préfèreras un autre genre?
Quoiqu'il en soit, prudence et bonne route.

avatar S.one 15-07-2020 22:30
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
Arkadiy Ulyanovskiy
Bonjour,

je suis actuellement en A2 ( j'ai encore le temps ), il me reste moins d'un ans avant de passer sur le A, mais j'aimerais bien avoir vos conseils/avis sur le choix d'une moto après la passerelle, la moto que j'aimerais avoir pour le A est la BMW S1000RR HP4, bien sûr je voudrais savoir si ils est possible de l'avoir après la passerelle( vu que ça reste une assez grosse moto ), niveaux du prix je n'ai pas vraiment de budgets.

Oui tu pourras, faut se renseigner auprès de ton assurance, ça ne coûte rien, après faut se préparer à des refus je penses.

avatar Reset 15-07-2020 23:08
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

La région est importante parce que tu demandes pas la même chose à une moto quand tu fais de l'interfile sur le perif que quand tu fais une montée de col ou de l'autoroute en rase campagne et le simple fait que tu ne voies pas l'intérêt de mentionner ce point confirme qu'il te reste des concepts de base à assimiler.

Ceci étant dit et pour revenir à la S1000RR, je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'il est impossible pour un débutant de taper directement dans une hypersportive et donc, avec l'état d'esprit adéquat, pourquoi pas.
Cependant :
- Hypersportive 4 en ligne, c'est à dire un moteur qui demande de l'expérience, qui est totalement pousse-au-crime et incite en permanence à rouler très fort. Couple et Pmax très haut, ça veut dire du 130 km/h tranquille en fond de 1ère pour te donner une idée.
- C'est exactement l'inverse de la MT-07 qui permet de procurer des sensations à basse vitesse mais qui a peu d'allonge et peu de puissance.
- C'est donc exactement l'inverse d'une moto de débutant.
- Ca risque d'être compliqué à assurer à 20 ans avec 2 ans de permis.
- Si tu fais beaucoup de ville ça sera très inconfortable.
- C'est totalement disproportionné par rapport à ton expérience.
- Indépendamment de l'expérience, je pense que c'est bien de taquiner un peu de piste avec ce genre de bécane, ne serait-ce que pour éviter des craquages complets sur la voie publique liés à la frustration accumulée qui est très importante sur ce type de d'engin.

Perso vu ce que tu conduis actuellement, ton âge et ton expérience, je déconseille fortement.

D'après moi il y a des bécanes non sportives entre 100 et 150CV qui feront déjà largement l'affaire en sortie de passerelle, te procureront de bonnes sensations et te mettront moins en danger (enfin c'est relatif), ainsi que les gens qui croiseront ta route.

avatar VFatalis 16-07-2020 11:25
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Vu ton âge et ton expérience, les rares assureurs qui prendront le risque de t'assurer n'hésiteront pas à taper dans les tarifs. Probablement de quoi s'offrir un avion de chasse après 2 ans, à vue de nez.

Il y aurait pourtant matière à trouver du plaisir avec quelque chose d'un peu moins violent, surtout que le 4 en ligne ça ne vit que pour prendre des tours. Tu es de ton propre aveu agressif sur la route, sur ce genre de bécane ça se termine presque toujours à l'hosto ou au tribunal. Dans un des moins mauvais cas de figure, tu te la fera piquer.

Mais si tu es prêt à raquer (attention, le prix de la moto ne fait pas tout, loin de là), vas-y, fonce. On ne vit qu'une fois, et pas très longtemps. Quelques années de plus ou de moins... pipeau

avatar AnKoR 16-07-2020 12:18
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Y'a deux cas où la S1000RR HP4 se justifie en passant au A :

- tu es un semi-professionnel sur circuit et c'est la moto qui doit se mettre à ton niveau pour concourir en championnat.
Je ne suis même pas sûr qu'elle aille sur route, elle n'a clairement rien à y faire à part t'emmener sur le circuit : et si en tant que semi-pro tu n'as pas une remorque, tu pars la veille pour préparer la moto une fois arrivé.

- tu as un budget illimité : rien qu'en pneus arrières... l'entretien va te coûter le prix de la bécane sur 3-5ans hors assurance et essence. En cas de chute (qq gravillons, une trace d'huile), rien que le carénage vaut le prix d'une moto et je ne serais pas étonné qu'on annonce un montant à 5 chiffres pour une chute conséquente.

C'est comme te payer une Ferrari ou autre, sans l'aspect placement financier.
Si tu ne coches pas ces 2 cases, la S1000RR HP4 n'a aucun intérêt à part servir de trophée dans ton garage ou ton salon.

Si tu n'es pas frustré de ne pas pouvoir utiliser le potentiel de ta moto sur route et de te faire dégommer par une MT07 en montagne, une S1000RR est déjà bien plus intéressante.
Pour l'assurance, je te laisse négocier mais la seule personne de mon entourage qui ait une sportive 1000 à 28ans, à galérer malgré qu'il soit un très bon client et sans que ce soit une question de prix.

avatar MoiYoshi 16-07-2020 12:47
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Il n'y a pas à sacralisé une moto, telle qu'elle soit.
C'est le comportement de la personne qui fait qu'elle est dangereuse ou pas.
Et du moment qu'il a le permis c'est qu'on (l'Etat qui donne le permis avec les règles qu'il a définit) considère qu'il peut prendre ses responsabilités.
Il y a qui achètent juste pour le plaisir d'avoir l'objet et qui roule à 50 sur les nationales. Après si c'est leurs pieds pourquoi ils sont dangereux pour personne en roulant comme ça.
Il y a qui veulent faire de temps en temps du circuit et avoir la machine pour, pourquoi pas là aussi s'ils sont responsable sur la route.
Tous choix se respecte et je suis heureux que les super sportives ne disparaissent pas en ces périodes de répression routière.

Pareil pour le prix de la machine, de l'entretient et d'assurance, s'il a les moyens qu'il se fasse plaisir.
Moi je ne suis pas genre à insulté de sale riche un type qui à un Porche car généralement c'est un type au Smic ou avec des revenus plutôt modeste qui économise juste pour sa passion.

avatar 1364 16-07-2020 12:58
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Oueps! Moi aussi... Je me contenterais déjà d'emmener mon MT07 sur circuit, pour me faire un début d'expérience et la main, et avant de taper dans la HP4, j'essaierai plus humblement de m'en sortir déjà avec un S1000RR première mouture, et sur circuit, aussi. clin d'oeil

Mais c'est mon habit, et il est de soi ! clin d'oeil

avatar aximum 16-07-2020 13:56
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

C'est marrant le nombre de A2 qui veulent tout de suite enquiller sur la machine la plus sportive possible, c'est vraiment une question courante. Du coup je pose ça là :

Kronik : je veux une sportive

avatar Sasapoune 16-07-2020 14:12
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

C’est quoi « aimer la vitesse » quand on roule aux vitesses légales?
Les départementales à 80 pour la plupart, les routes à 110 ou 130 qui sont désagréables à cause du vent (et des trous d’air avec les camions ou autres) et en ligne droite pas très funky.
Du coup c’est quoi aimer la vitesse?

Qu’est-ce qu’on vise en 3ème moto si au bout de 1 an de permis moto on regarde des si grosses moto pour l’année suivante?
C’est une vraie question. Qu’est-ce qu’on prend après une moto de 207 chevaux?
Tu passes de 47 chevaux (et encore elle est à 34 ou à 47 la mt07 bridée?) à 207. C’est juste une marche énorme.
Et à 20 ans. Avec 2 ans de permis moto. T’auras roulé combien de km en 2 ans? Et peut être même 2 ans de permis tout court (t’as le permis voiture?).

Franchement je ne comprends pas trop.
Je dirais même que c’est inquiétant.
Honnêtement aujourd’hui je le dis haut et fort tous les jours: les gens sont des cinglés sur la route. Alors j’essaie d’éviter les gros mots au volant mais toutes les 3 minutes je lâche des « mais.. il fait quoi lui?? Ils sont pénibles les gens! ».
En moto c’est encore pire. Quand je raconte mes péripéties j’hallucine toute seule. Chaque fois que je prends ma moto il m’arrive un truc. Sur des trajets de 10 minutes je manque à me faire shooter minimum 2 fois par sortie (heureusement après presque 15 ans de permis je les vois venir en général et j’anticipe beaucoup). La dernière fois: un pigeon m’a foncé dessus (mdr) quand je dis dessus c’est au niveau de l’épaule! Et quelques minutes avant un vélo m’a coupé la route (il a littéralement traversé derrière un camion) si il s’arrêtait pas on se percutait. Bref. Je passe les gens qui clignotent pas. Ceux qui clignotent mais font pas ce qu’ils disent. Le mec qui veut te tuer en prenant une voie de bus alors que quelqu’un te laissait tourner. Le gars qui fait une marche arrière dans un rond point parce qu’il a raté la sortie (véridique; je m’en remets toujours pas de celle là). A la sortie de chez moi personne ne fait le stop ni ne regarde à gauche donc 2 fois sur 3 on me coupe la route (en moto ou en voiture n’importe; même combat).
Déjà avec des motos pas trop puissantes c’est la mort qui guette à chaque carrefour, alors rouler dans un cercueil où tu vas jamais respecter les vitesses légales.

Moi je crois surtout que tu vas peut être l’essayer un jour et te chier littéralement dessus. Désolée mais c’est ce que je pense. Lol
Après un 47 chevaux, tu vas t’envoler en prenant la poignée.

Après t’achètera bien ce que tu veux!
Donc bon.
Bon courage.

avatar Tobito96 16-07-2020 14:52
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Yo,

Moi je pense qu'il faut se faire plaisir comme toi tout en ayant quand-même la tête sur les épaules, j'ai 23 et conduit depuis mes 16 ans une moto.

Mon petit frère ayant commencé comme moi à 16 ans la bécane avait passé son permis un peut plus vite que moi, faut de moyen j'avais du attendre un poile plus pour passer mon permis.

J'étais donc bridé et mon frangin plus, mon frère est passé d'une ktm 390 après ses 2 ans de bridé direct à une Yamaha R1 de 2018, on roule assez fort quand-même dans notre petite Suisse mais voilà bref tout ça pour dire que mon frère à fait un pas de géant entre sa 390 et sa R1 car il recherchait les sensations de vitesse ect ect, et bah tu sais quoi ? Il à roulé pendant même pas 1 an avec et il l'a revendue.

De 1 : Car beaucoup trop puissant, en font de première à en tout cas 130 KM il se chiait dessus tellement c'était violent.
De 2 : Le prix de l'entretient, nous ne sommes pas à plaindre niveau tune mais c'était quand même un sacré coût étant jeune.
De 3 : Vu comment on roule il m'a dit : Si je la garde l'année prochaine je me tue dans ce virage
De 4 : Tu n'utiliseras jamais son potentiel complet sur route et c'est beaucoup plus dédier à du circuit.

Mon frère étant quand-même un sacré casse cou, il a préférer revendre sa belle, pour sa propre sécurité et celle des autres et passer sur qqch de plus approprié pour nos belles petites routes.

Tout ça pour dire que je comprend l'engouement que tu as pour les sportives, mais qu'une bécane style BMW 1000 RR ou R1 ou autre vont te satellisé sur Neptune ou pluton mais que tu peux tout autant te faire plaisir sur moins puissant =)

Ryde safe

Tobi

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 17-07-2020 10:49
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
Tobito96
Yo,

Moi je pense qu'il faut se faire plaisir comme toi tout en ayant quand-même la tête sur les épaules, j'ai 23 et conduit depuis mes 16 ans une moto.

Mon petit frère ayant commencé comme moi à 16 ans la bécane avait passé son permis un peut plus vite que moi, faut de moyen j'avais du attendre un poile plus pour passer mon permis.

J'étais donc bridé et mon frangin plus, mon frère est passé d'une ktm 390 après ses 2 ans de bridé direct à une Yamaha R1 de 2018, on roule assez fort quand-même dans notre petite Suisse mais voilà bref tout ça pour dire que mon frère à fait un pas de géant entre sa 390 et sa R1 car il recherchait les sensations de vitesse ect ect, et bah tu sais quoi ? Il à roulé pendant même pas 1 an avec et il l'a revendue.

De 1 : Car beaucoup trop puissant, en font de première à en tout cas 130 KM il se chiait dessus tellement c'était violent.
De 2 : Le prix de l'entretient, nous ne sommes pas à plaindre niveau tune mais c'était quand même un sacré coût étant jeune.
De 3 : Vu comment on roule il m'a dit : Si je la garde l'année prochaine je me tue dans ce virage
De 4 : Tu n'utiliseras jamais son potentiel complet sur route et c'est beaucoup plus dédier à du circuit.

Mon frère étant quand-même un sacré casse cou, il a préférer revendre sa belle, pour sa propre sécurité et celle des autres et passer sur qqch de plus approprié pour nos belles petites routes.

Tout ça pour dire que je comprend l'engouement que tu as pour les sportives, mais qu'une bécane style BMW 1000 RR ou R1 ou autre vont te satellisé sur Neptune ou pluton mais que tu peux tout autant te faire plaisir sur moins puissant =)

Ryde safe

Tobi

Je comprends tout à fait ton/vos avis, après j'ai peut-être oublier de préciser quelques petits détails ^^, je compte aller sur piste avec ( j'ai déjà était sur piste avec la mienne ), de plus je suis déjà habituer en quelques sortes à ses motos, mon père possède un zx10r que j'ai déjà pu tester sur piste, après faut aussi comprendre quelques choses, quand je parle de conduite agressif je ne parle pas de rouler comme un guignol non plus, la plupart du temps sur mes routes ( 90% du temps ) je ne croises jamais personnes, oui c'est assez pratique d'habiter dans une campagne perdu lol. Après c'est un choix! comme j'avais dis plus haut je demander juste un avis extérieur pour me faire une petite idée, mais je compte la prendre dans tout les cas si elle me plais ^^.

avatar vaidd 17-07-2020 11:09
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
Arkadiy Ulyanovskiy
80 000¤? sur le bon coin j'en et vu deux en dessous de 15 000¤, j'ai jamais dis que j'en voulais une neuve ;)
[www.leboncoin.fr]

Au temps pour moi, j'ai confondu la HP4 et la HP4 Race.

La HP4 Race est à 80 000¤ en neuve.
La HP4 n'est "qu'à" 22 000 - 23 000¤.

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 17-07-2020 14:33
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
vaidd
Citation
Arkadiy Ulyanovskiy
80 000¤? sur le bon coin j'en et vu deux en dessous de 15 000¤, j'ai jamais dis que j'en voulais une neuve ;)
[www.leboncoin.fr]

Au temps pour moi, j'ai confondu la HP4 et la HP4 Race.

La HP4 Race est à 80 000¤ en neuve.
La HP4 n'est "qu'à" 22 000 - 23 000¤.

Pas de soucis ^^

avatar AnKoR 17-07-2020 15:10
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

OK ! Alors si tu cherches une bonne sportive pour cette utilisation la HP4 raisonnable (j'étais aussi parti sur la Race) est un excellent choix à condition que tu aies les moyens de l'entretenir.

En occasion, il faut que tu fasses très attention : l'usage piste peut assez vite abîmer une moto.

avatar Arkadiy Ulyanovskiy 17-07-2020 15:56
Re: Quelle moto après la passerelle A2 -> A

Citation
AnKoR
OK ! Alors si tu cherches une bonne sportive pour cette utilisation la HP4 raisonnable (j'étais aussi parti sur la Race) est un excellent choix à condition que tu aies les moyens de l'entretenir.

En occasion, il faut que tu fasses très attention : l'usage piste peut assez vite abîmer une moto.

Je compte faire du semi-piste avec, après si on achète une moto comme ça, c'est qu'on à les moyens derrière fin ça serai bête de ne pas assumer les frais de cette moto après l'avoir acheté. ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter