Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Attelages et remorques pour 125cm3 custom

avatar Á2F 18-08-2020 17:43
Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une 125cm3 4 temps custom mais il me faut absolument la possibilité de mettre un attelage pour tracter un remorque.
Je regarde sur le bon coin mais la plupart des vendeurs ignorent s'il est possible de mettre un attelage sur leur moto.

Par exemple je trouve ce modèle très jolie mais impossible de savoir s'il existe un/des attelages pour ce modèle :
Keeway Superlight
[www.leboncoin.fr]

J'ai vu d'autres modèles (Jinlun, Kymco...) qui me plaisent aussi mais comme t faire pour savoir si ces odeles supportent un attelage et qu'elles types de remorques peuvent y être accrochées ?
Vos lumières seront les bienvenues.

Erci

avatar Motard passager 18-08-2020 18:29
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Tu dois pouvoir adapter une remorque pour vélo.
Il existe 2 fixations possibles : sous la selle ou sur le bras oscillant.
[www.lecyclo.com]
[www.lecyclo.com]

Vérifie auprès de ton assureur pour la légalité/couverture en cas de souci.

avatar nicoxj900 18-08-2020 23:01
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

J'éviterai les remorques vélos : les contraintes ne sont pas les même en moto, même en 125.

avatar Charlie_41 19-08-2020 12:59
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Bonjour.

Citation
Á2F
... il me faut absolument la possibilité de mettre un attelage pour tracter un remorque.
Euh, peux-tu détailler ton besoin ?
Quel type de remorque, et pour quel usage ?

avatar L'iguane 19-08-2020 13:04
avatar CLEW 19-08-2020 15:25
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Citation
nicoxj900
J'éviterai les remorques vélos : les contraintes ne sont pas les même en moto, même en 125.

Bin moi aussi, pas sûr que les remorques vélo soient adaptées pour une vitesse d'une centaine de kilomètres/heure.

Quand à un attelage adapté, j'ai du mal à l'imaginer, il y a peu de fournisseurs. Mais on trouve des images et des bricoleurs qui font du bon travail et il y a même des montages sur 125 shadow et Daelim.

Un crayon, du papier, un mètre, un double décimètre (bin oui, il faut bien un plan), une cintreuse, un poste à souder, une scie à métaux,... et au boulot ouf


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-08-20 15:37 par CLEW.

avatar Charlie_41 19-08-2020 22:53
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Le mieux c'est en général de se reprendre sur l'axe de roue arrière.
Quitte à en faire un sur mesure.

avatar Á2F 20-08-2020 09:51
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Bonjour, oui...
C'est ce que je me dis aussi.

avatar CLEW 20-08-2020 11:59
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Shadow ou Daelim ne se fixent pas sur l'axe de roue mais il y a deux solutions différentes :
- Celui de la shadow prend une autre direction, il vient s'intégrer autour du bras oscillant et se fixe sur le point d'ancrage inférieur des amortisseurs.
- Celui de la daelim est fixé sur le haut du cadre

avatar Lutrinae 20-08-2020 14:32
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Heu... Á2F tu as déjà utilisé des 125 ? Est-ce que tu as bien conscience de leur puissance ?
La keeway superlight, c'est 10 chevaux, soit parmi la plus petite puissance disponible pour des 125, et en plus elle est assez lourde pour une 125.
Alors si en plus tu souhaite tracter une remorque, j'ai bien peur que tu ais du mal à dépasser les tracteurs en campagne timide

Peut être que ça ne te gène pas du tout, mais je devais être sûr que tu le sache content

avatar Peterpan 20-08-2020 14:51
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

sourire C pas faux non plus ! .tout dépendra du poids dans la remorque !!!!clin d'oeil

Ceci dit à une certaine époque où la voiture était un peu moins répandue il était courant de voir des mobylettes tracter une remorque !

V

avatar CLEW 20-08-2020 16:01
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Lutrinae c'est aussi ce que je pensais et je me suis rendu compte qu'il n'était pas un cas isolé en cherchant un peu sur le net. Donc c'est faisable après la vitesse et les reprises c'est une autre paire de manche mais bien lancé sur le plat il devrait pouvoir atteindre les 80 km/h cher à Doudou du Havre.

Citation
Peterpan
Ceci dit à une certaine époque où la voiture était un peu moins répandue il était courant de voir des mobylettes tracter une remorque ! V

C'est vrai, mon voisin allait chercher de l'herbe, du grain,... de cette façon quand c'était trop loin sinon il faisait la même chose à bicyclette.

avatar Peterpan 20-08-2020 18:24
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

Ensuite il y a la réglementation à respecter :

[www.lesfurets.com]

avatar Lutrinae 20-08-2020 18:53
Re: Attelages et remorques pour 125cm3 custom

CLEW je me doute que c'est faisable, mais je voulais juste "être sûr" que Á2F ne prévois pas tout ça en sur-estimant les capacités de ces petites machines content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy