Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

2660 kilomètres: est ce beaucoup pour une Harley Davidson 750 Street

avatar dom16 20-08-2020 12:35
2660 kilomètres: est ce beaucoup pour une Harley Davidson 750 Street

bonjour
j'ai une question
voila
pour voir ce que en pensez
2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street
2015

est ce bien pour les grands gabarits
en attente

avatar Peterpan 20-08-2020 13:06
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

266 000 km pour une Harley ..c rien !

Pardon 2650 km en cinq ans (500 km/an ) ..c est peut être plus problématique ..va falloir vérifier qques points sur la machine avant achat ! clin d'oeil

avatar dom16 20-08-2020 14:08
avatar Lutrinae 20-08-2020 14:19
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Perso j'ai toujours eu beaucoup de mal à croire les gens qui achètent des motos à ce prix pour ne faire que 500 km par an...

Je sais que certains ne roulent pas beaucoup, mais quand même, ça sent plutôt le tour de compteur, ou changé par un neuf content

Donc vérifies les factures d'entretien, je ne sais pas pour les Harley, mais en général une moto doit être entretenue tous les XXXX kilomètres ou alors minimum tous les ans si on roule peu.
Là tu dois donc avoir 4 facture d'entretient annuel, avec à chaque fois le kilométrage effectué.
Demande les factures originales, et pas une copie car, parlant en tant qu'informaticien, il est très facile de scanner une facture, de modifier le kilométrage, et de la réimprimer en faisant passer ça pour une copie.
Regarde aussi l'usure générale de la moto, par exemple les cales pieds. En 2660 km ils devraient être comme neufs, alors si tu vois qu'ils commencent à être un peu poncés, c'est que le kilométrage indiqué n'est pas le vrai. Pareil avec les consommables comme les disques ou plaquettes de frein...

Bref, les gens qui roulent peu ça arrive (mon oncle avec une superduke 1290 avec laquelle il avait fait 1000km par an...), mais ceux qui bidouillent leurs compteurs pour abaisser le kilométrage sont plus fréquents, alors attention ouf

Et sinon pour te répondre 2660 km pour une moto, qu'elle qu'elle soit, c'est rien sourire

avatar Lutrinae 20-08-2020 14:22
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Et pour la deuxième question, regarde le test du repaire, et notamment les photos de la position de conduite, j'ai l'impression qu'elle est à l'opposé même d'être bien pour les grands pipeau
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Peterpan 20-08-2020 14:24
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Possible mais méfiance ! Je veux juste dire qu elle a trés peu roulé ! ..donc qques points à vérifier sur la moto !

V

avatar dom16 20-08-2020 16:02
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

merci ,oui ce que je ferai si cela m'intéresse
car apparemment sa a l'aire d'un bon garage

avatar eric 12 bandit 20-08-2020 18:00
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Autre possibilité, cette machine appartient au garage.
Véhicule d’essai, de prêt ou de direction ou les trois.
Ce qui expliquerait le faible kilométrage...
Dans ce cas les révisions sont souvent à jour, en revanche, elle a été chevauchée par moult personne et pas forcément toujours bien traitée...


VVVV

avatar dom16 20-08-2020 19:25
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

HARLEY DAVIDSON 750 STREET
Top case /
Possibilité de bridage pour permis A2 /
Manuel Carnet Facture /
Révision ok / Aucun frais à prévoir /
En option : Garantie nationale avec extension possible jusqu'à 36 mois /
Reprise, financement et livraison possible /
Retrouvez toutes nos occas sur notre site.

4ed8efda5ec1e2baf563b0d8c832f3a9c9339b8e.jpg

avatar L'iguane 20-08-2020 20:52
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Vu son état, il n'y a pas de loup sur le kilométrage. Elle n'a assurément pas un tour de compteur.
Après, pour ce qui est de son kilométrage annuel, eh bien si, il y a des gens - principalement en zone urbaine - qui achètent une moto pour ne la sortir que de temps en temps et sur de très courts trajets. Si peu de km sur ce style de machine ne me surprend ni ne me rend méfiant.

avatar dood 20-08-2020 22:37
avatar A-Lain 21-08-2020 08:38
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

C'st sur qu'un top case sur une HD cela surprend.
2600 km, la première révision n'a pas encore été faite.
reste donc ls problèmes de l'âge de pneumatiques, leur état et si il y a eu vidange / entretien depuis.

Cela fait acheter une machine neuve juste rodée au prix de l'occasion avec en plus le top case qui quoique très moche est très utile.

Pour le kilometrage, un poil plus bas que la moyenne mais pas franchement surréaliste. (j'ai vu ce même type d'utilisation avec des 125 - cela surprend).

avatar CLEW 21-08-2020 08:44
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Salut,

Visiblement les mêmes machines mises en vente sont peu kilométrées. C'est sans doute le corolaire de rouler en HD clin d'oeil

Reste que de l'essai du repaire elle en semble pas être tip-top pour les grands gabarits.

avatar Motard passager 21-08-2020 11:52
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Révisions non faites ? Ça me dissuaderait. Si pépin: Harley fera valoir ce point (n'importe quelle marque ferait cela). Dans l'annonce il y a: garantie nationale avec extension possible jusqu'à 36 mois. Heu... pour une neuve, oui, mais une machine de cinq ans ? A mon humble avis: méfiance.

avatar dom16 21-08-2020 12:13
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

oui je sais ,je suis méfiant ,si il y a un motard
qui connais un 750 ,de ce style la a vendre ,professionnel
c'est mieux ,coter Poitou Charente
faite moi signe ,car actuellement j'ai une Harley ultra classic 1584
a vendre ,je veux une plus petite et moins lourde

harley1584.jpg

avatar Peterpan 21-08-2020 12:32
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Sinon concernant l annonce initiale : il s agit d un professionnel (pas d un particulier ) qui a donc pignon sur rue et qui engage sa responsabilité !

Il te reste à vérifier qques points sur la moto : état des pneus, de la batterie , entretien etc ..et connaitre le prix par rapport au neuf et argus !

V

avatar L'iguane 21-08-2020 12:58
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Citation
Hagalma
Révisions non faites ?

Non, c'est pas révisionS non faiteS.
C'est juste qu'à 2.600 km, elle a connu la révision de fin de rodage (1.600 km) et pas encore la prochaine.

avatar dom16 21-08-2020 13:17
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

oui lorsque j'irai la voir ,j'inspecterai tout sa

avatar Motard passager 21-08-2020 14:21
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Merci pour la remarque grammaticale.
La notice utilisateur précise souvent pour la périodicité des révisions: tant de kilomètres ou une fois par an.
Dans le cas présent il y aurait donc eu la révision de fin de rodage, mais, compte-tenu du nombre d'années écoulées depuis ("au moins une fois par an"), ce sont les autres révisions qui n'auraient pas été effectuées. J'imagine que le constructeur s'appuierait sur ce type de lecture pour rendre des plus laborieuse une prise en charge par la garantie d'une pièce de moto, laquelle a cessé de rouler il y a plusieurs années après la révision de fin de rodage.

avatar Peterpan 21-08-2020 15:02
avatar Motard passager 21-08-2020 18:04
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Chez HD on peut prolonger le garantie tant qu'on veut, et qu'on paye surtout.
En fait ils sous-traitent, comme quand un particulier veut vendre à un particulier et qu'il rajoute une garantie.

@ Lutrinae : La street 750 il y a 5 ans valait moins de 7000 ¤ neuve.
[www.lerepairedesmotards.com]

Et tant qu'elle est sous garantie c'est révision obligatoire tous les ans.
Pas donnée la révision chez HD ...

avatar Lutrinae 21-08-2020 18:22
Re: 2660 kilomètre est ce beaucoup pour une HARLEY DAVIDSON 750 Street

Ba oui...
le "à ce prix" était peut être un peu exagéré, reste que 7000 balles dans une belle moto neuve pour ne rouler que quelques heures par an, ça reste très chère content

Sinon perso si les entretiens annuels ne sont pas faits, je laisse tomber...
Ça démontre du manque de sérieux du précédent proprio, et encore pire si c'était un véhicule de démo, et pas une vidange en 5 ans, mouais...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-20 18:27 par Lutrinae.

avatar Dblz 24-08-2020 13:47
Re: 2660 kilomètres: est ce beaucoup pour une Harley Davidson 750 Street

Essaye la ta 750, pour être sûr !

Moi, les repose pieds montés non symétriques ça m'a fait mourir de rire, avec un pied plus en avant que l'autre.
Quand je roulais, j'ai compris, j'ai fini mon essai et je l'ai rendue au vendeur : garde la ta daube :)

Pas étonnant qu'ils arrivent pas à en vendre une seule...

avatar Mara 31-08-2020 10:00
Re: 2660 kilomètres: est ce beaucoup pour une Harley Davidson 750 Street

Bonjour à tous,

Je réagit un peu en retard, mais pour la deuxième partie de ta question, je trouve qu'elle n'est pas du tout adaptée au grand gabarit. Je fais 1.84m, et j'avais l'impression d'être sur un jouet. Elle est vraiment petite.
De toute façon, je ne peux que te conseiller de monter dessus et tu verras comment tu te sens.

avatar Motard passager 31-08-2020 18:31
Re: 2660 kilomètres: est ce beaucoup pour une Harley Davidson 750 Street

Citation
Dblz
Essaye la ta 750, pour être sûr !

Moi, les repose pieds montés non symétriques ça m'a fait mourir de rire, avec un pied plus en avant que l'autre.
Quand je roulais, j'ai compris, j'ai fini mon essai et je l'ai rendue au vendeur : garde la ta daube :)

Pas étonnant qu'ils arrivent pas à en vendre une seule...

Tu as dû tomber sur une des premières qui avait un défaut qui a été corrigé par rappel constructeur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter