Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto choisir pour mon permis A2

avatar Odinou 27-08-2020 12:54
Quelle moto choisir pour mon permis A2

Comme indiqué dans le sujet je passe mon permis A2 et j'ai 20ans. J'aimerai que vous m'aidiez à trouver une bonne Moto A2 qui puisse réellement m'aller.

Je recherche avant tout une moto qui pourrait me permettre de bonnes sensations seul comme en Duo, je cherche une moto avec la quelle je pourrais aussi bien aller en ville, en campagne et qui ai assez de patate pour prendre la voie rapide(je ne veux pas forcément faire des courses de drag à 200kmh sur la voie rapide) mais juste ce qu'il faut pour profiter et s'amuser.

J'aime le style de la benelli leoncino ou de la kawasaki Vulkan S.
Mais étant donné que je suis un gros débutant je ne sais pas ce qui est le mieux pour ce que je recherche..
Dites-moi ci l'une des ces 2 motos est bien ou alors peut être que vous allez me faire découvrir de nouvelles machines.

Pour le tarif vous me conseillez de mettre combien. Je n'ai pas réellement de tarif 4000¤ serait suffisant ou plus ? Une dernière chose si je l’achète occasion je prend jusqu’à combien de km je ne sais pas jusqu'à combien de KM une moto est toujours Viable.

Merci d'avance ! Si vous avez besoin d'un renseignement serai là !

avatar malas 27-08-2020 15:57
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Tout est affaire de compromis ...

Je n'ai pas essayé la Vulcan, mais la Leoncino si, c'est une bonne moto, ou une moto bonne à tout faire, même si j'ai des doutes sur le confort du passager pour le duo sur un long trajet. Un peu plus de caractère qu'une CB500F, une conso plus élevée aussi.

Le tarif et combien de kilomètres, ça dépend de la marque, de la façon dont la moto a été traitée, de combien t'es prêt à mettre ... et de ce que tu trouves sur le marché de l'occasion.

En gros, à 4000¤ tu vas trouver :
- Quelques Duke 390, Z300, BN 302, MT-03, bref des 300 cm3 qui ont moins de 5 ans et moins de 20 000 km, donc des bonnes brelles fiables (si le précédent propriétaire n'a pas fait n'importe quoi avec, évidemment), mais qui ont une puissance limitée et qui se revendent pas si facilement
- Des motos chinoises quasi neuves type Zontes ou Mash, a voir si tu fais confiance aux chinois ou non
- Quelques 500, CB500F, peut être une Leoncino, de moins de 30 000 km et moins de 10 ans, qui sont des motos quasi increvables et qui ont l'avantage d'être à la limite des 48 chevaux auxquels tu as droit, qui sont plus lourdes que des 300
- Des tonnes de vieilles dont certaines fiables si elles ont bien été entretenues (CB500, ER5, ER6), mais qui en A2 seront bridées à 34 chevaux et qui n'auront généralement pas d'ABS (attention sur route mouillée !). Les vieilles ont l'avantage de coûter beaucoup moins cher à l'achat, à 1500¤ tu peux trouver ton bonheur.
- Zéro plus grosses bridées. En tout cas vers chez moi, que ce soit des MT-07 A2 ou des Vulcan A2, à moins de 5000, ça n'existe pas, ou alors c'est des vieux machins lourds sans ABS.

En gros, plus que le nombre de kilomètres, regarde si l'entretien a été fait régulièrement, demande les factures, ça se voit vite s'il y a eu des entretiens loupés ou de la casse, regarde s'il y a de la rouille, si la chaîne ne pend pas trop, si les pneus sont encore bon et bien gonflés, si le type n'est pas un kéké du genre à faire du stunt... J'ai plus confiance en une meule bien kilométrée et bien suivie qu'une moto qui a pris l'humidité au fond d'un garage pendant 3 ans sans rouler.

Pour donner des chiffres approximatifs, je n'aurais pas confiance en un monocylindre (la plupart des 300 cm3) de plus de 60 000 km, et pas confiance dans un bi de plus de 120 000 km. Mais avec 4000¤, tu devrais rester loin de ces kilométrages. La seule exception, c'est la série des CB500, immortelle ma chérie.

Essaies-en un max, tu verra bien avec laquelle tu te sens bien !

avatar Odinou 27-08-2020 16:32
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Salut a toi et merci pour ta réponse !

En ce qui concerne les motos que tu me propose ce n'est pas le style que je recherche (sachant que j'ai un cuir noir casque modulaire intégral/jet chaussures style cuir noir gants simili noir) mais elle sont quand même superbe!

En effet pour les motos chinoise j'ai vu une husqvarna svartpilen et j'aime ce style aussi mais rien que pour ces trois moto je n'arrive pas a faire de choix.

De plus pour le duo ce ne serait que des balades et non 300 km de voie express ;)

Et merci pour tout tes conseils mécaniques et astuces je prends note !

avatar kernel62 27-08-2020 18:01
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Husqvarna ce n'est pas chinois, historiquement c'est suédois mais ça appartient à KTM qui est autrichien et c'est fabriqué en inde. Justement au vu de ce que tu décris, une svartpilen 401 ça matche bien tes critères.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 27-08-20 18:43 par kernel62.

avatar Odinou 27-08-2020 18:37
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Oula ça fais beaucoup de pays lol

Merci a toi pour ton conseil
Il me reste plus qu'à me décider 😅

avatar SHAD67 28-08-2020 18:31
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Perso la Custom Shadow 750 passe pile le A2 avec 46ch en solo et duo extra avec beaucoup de gueule
[www.motoplanete.com]
Ils ont sorti pas mal de phases au cours des années fin 90 à 2013 avec la black en dernier.
Cherche sur le site motoplanete chez Honda en parcourant les années tu auras tous les détails, moi j'ai la C2 de 2001 extra top achetée avec 15.000 km pour 3.600¤
Ces motos sont en état comme neuves 20 ans après et ultra fiables avec leur moteur V2 légendaire.
Sinon en routière ya la Honda Deauville super confortable

avatar Odinou 28-08-2020 20:12
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Salut a toi.

C'est vrai que la custom shadow 750 a de la gueule ! Je vais me renseigner et voir les tests de cette moto.

En ce qui concerne la Honda deauville ce n'est pas mon style ^^

J'aime aussi les sportives! Mais en vue de mon équipement qui fais un peut vieux je trouve que ça passe bien avec le style de moto que je recherche..

Mais si il y a d'autres types de moto qui peut me convenir et qui va avec mon équipement je suis preneur!

Merci a toi pour ta réponse

avatar criks 29-08-2020 22:01
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Tu as regardé du côté de Royal Enfield ? J’élimine l’Himalayan, plutôt typée trail rétro avec à peine une vingtaine de chevaux (quoi que, elle est polyvalente et ceux qui en possède une en sont contents), mais il reste la Bullit et surtout l’Interceptor !

avatar SHAD67 30-08-2020 08:49
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Oui si tu aimes les chromes et avec un style dark c'est tout à fait ce qu'il te faut la Shad, ya aussi dans les mêmes années la Yam Dragstar 650 un peu moins puissante très chouette aussi mais plus problématique et moins fiable il parrait.
Perso j'avais eu la Shad 125 qui était très valorisante pour une 125 du coup j'ai tout logiquement évolué sur la grande s½ur très imposante surtout en modèle C2 (97 à 2002 ) avec ses caches fourches chromés, gardes boues enrobant, guidon large. Après ils ont sorti la C4 de 2004 à 2007 avec cardan et bloc moteur full chrome toute aussi imposante, quasi le même gabarit que la 1100 C3 ( 97 à 2001 ). C'est pas gourmand (280km avec 14l) et réputé super fiable. J'ai adapté un pot double bien ouvert qui donne encore plus de caractère et équivaut les Harley mais énormément moins cher.
Si tu aimes le noir la C2B (black Sprit) te plaira aussi [www.motoplanete.com]
Ou la Shadow Spirit dans d'autres finitions avec ABS noire et chromées uniquement
[www.motoplanete.com]

20200830_090131.jpg

La mienne
Solo ou duo avec sissibar (dosseret et porte bagage Chrome) avec pot LASER
20190110.jpg

Sinon en solo bien perso t'as des fantasques bobber sur le net par exemple
20200830_092107.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-08-20 09:24 par SHAD67.

avatar iron_sb 30-08-2020 12:46
avatar Odinou 31-08-2020 00:21
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Salut
Yas j'avais déjà vu du côté de royal enfield.

Mais le je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Je ne sais pas peut être que je n'ai pas eu de coup de c½ur..

avatar Odinou 31-08-2020 00:28
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

J'adore les moto que tu me propose shad
Mais j'attends encore quelques années car j'avoue que j'aimerai m'amuser avant d'adopter un style "pépère"
Mais je garde tout ça en tête merci

avatar Odinou 31-08-2020 00:33
Re: Quelle moto choisir pour mon permis A2

Iron oui j'ai vu cette moto il y a quelques jours il faut que je me renseigne sur celle-ci aussi elle me plaît beaucoup !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter