Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

avatar Motard passager 02-09-2020 09:26
Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Il y a des petits gadgets facilitant l'existence du motard. Un gonfleur autonome en fait, j'imagine, parti: pas besoin de faire toujours le même trajet jusqu'à la station lointaine par exemple, etc.
Mais quel appareil choisir ? Merci à la communauté pour ses retours d'utilisation pour les pneus V

avatar A-Lain 02-09-2020 10:11
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Salut

Le moins cher chez Lidle ou feu vert ou Norauto ou autre alimenté en 12 V , tu branches sur ta batterie ou sur la prise allume cigare de ta voiture.

Ou cela

[www.louis-moto.fr]

ou gonfleur à pied


Par contre acheter un mano pour contrôler la pression histoire de savoir ou tu en es - pratique aussi.

Pour moi hormis le prix, je regarde la couleur.

avatar waboo 02-09-2020 11:10
avatar MoiYoshi 02-09-2020 12:40
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

La majorité des gonfleurs autonomes ont des nanos qui ne se sont pas fiables, il faut le savoir.
Si on veut être précis, je recommande de vérifié sa pression avec un vrais nano fiable et une fois à la valeur voulu pour sa moto mettre le gonfleur qu'on a acheter et faire une marque sur le cadran du nano ou relevé la valeur si c'est un digital comme ça on retrouvera une pression fiable du pneu.

Sinon oui c'est pratique d'en avoir un.

avatar Motard passager 02-09-2020 14:45
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

@ MoiYoshi: un vrai nano fiable... c'est-à-dire l'engin de la station service ? Étalonner le gonfleur autonome en comparant le résultat à celui de la station, c'est bien cela ? Merci

avatar A-Lain 02-09-2020 16:37
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Non,
ce que le monsieur veut dire c'est que souvent sur les compresseurs, le mani n'est pas d'une qualité fabuleuse voire même (comme sur le mien ) il est cassé.

Par contre les manos conçus pour cela sont plus précis (dans le sens moins de marge d'erreur) et disons de meilleur qualité.

avatar Peterpan 02-09-2020 16:58
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

J ai investi dans une pompe à pied michelin avec mano ..malheureusement le mano est cassé ( la pression ne s affiche plus sur écran ... putain d electronique ! lol ,-) )

J ai donc acheté un mano à 10 euros (niveau qualité je sais pas trop ) !

Et dernièrement j ai craqué pour gonfleur LIdl avec mano pas hyper précis ) ..bon ca necessite moins d effort que la pompe à pied mais niveau temps c pas plus rapide !

Sinon l avantage du mano .c de pouvoir contrôler rapidement la pression!

V

avatar Motard passager 02-09-2020 18:08
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Suite à un essai comparatif par autoplus l'année dernière j'ai commandé celui-ci:
[www.amazon.fr]

Plus dispo chez ce vendeur, mais l'important c'est le modèle DRIVAID .
Payé 37¤ en nov 19.

Après quelque mois d'utilisation BAR et moto, franchement top.
Sur BAR pas de souci de précision mais sur la moto (pression plus élevées) 200 gr d'erreur constatés à 2.9 bar. (en donnant la consigne 2.9 en réalité je suis à 2.7)
Je compare la pression avec un très bon mano pro.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-20 18:11 par olivierzx.

avatar Philippe21 02-09-2020 18:26
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Une pompe décathlon B-Twin corps en alu à 26¤ suffit amplement pour faire des appoints de pression, et pour la vérification des valeurs, le mini mano digital Michelin absolument parfait, maniable et précis autour de 18¤.
Mini manomètre

Pour des mises à niveaux plus exigeantes, genre remettre la pression des 4 pneus hivers stockés pour la ouature, j'ai le compresseur VAG fourni avec la bagnole, pas de soucis !

avatar AnKoR 03-09-2020 08:37
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Je suis passé chez Dafy pour autre chose. Ils m'ont dépanné donc je ne voulais pas repartir sans rien leur laisser.
J'ai pris les chaft et j'avais lu que le mano était précis a 0,1bar (je confirme !)
et bonne tenue dans le temps -> Prix élevé mais il semble mérité l'investissement apres 2 ans.

avatar EdouardP 03-09-2020 10:15
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Moi j'ai acheté celui-là début juillet : [www.amazon.fr]

La pression relevée est la même que celle d'un gonfleur de chez total.

Ca m'a vraiment facilité la vie de ne plus chercher une station de gonflage gratuite et fonctionnelle en ville...

avatar Motard passager 03-09-2020 21:16
avatar dood 04-09-2020 07:13
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Même modèle qu'Edouard. Vérifié aussi l'étalonnage avec deux manos analogiques.
Moins précis, certes, mais correct, rien à dire.

avatar Paz 04-09-2020 09:37
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Idem que les autres réponses : j'ai un gonfleur à pied michelin et un mano électronique michelin. Ils me servent pour la moto et la voiture.
Je ne vais plus en station service car les gonfleurs sont souvent en panne ou vandalisés. je fais le contrôl de pression chez moi et les pneus froids.
Avec du recul j'aurai plutot du choisir le gonfleur double : plus rapide que le simple.

avatar passûr 13-09-2020 18:02
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Les manos intégrés sont en général bien faux !

avatar Motard passager 14-09-2020 14:53
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

Je pensais pas lire autant de post de personne ayant leur propre mano à la précision redoutable.

Je vais chez Total a côté de chez moi. Ou première station venu quand j'ai un doute ou prise de conscience "Tiens ça fait longtemps que j'ai pas vérifié".

Il y a t-il vraiment besoin d'un nano précis à 0,1bar ? Les stations services sont-ils précis a ce point (j'en doute) ?

De plus, sauf a rouler électrique, on se rend suffisamment souvent en station service pour que je m'encombre de ça à l'appartement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-20 14:54 par VincFR75.

avatar lapincompris 14-09-2020 20:24
Re: Gonfleur pneu: à quoi être attentif pour le choix ?

j'en ai un en permanence sur ma becane (Goldwing 1800), mais il me sert aussi pour mes autres bécanes, et meme eventuelement pour une voiture.
j'utilisais ca avant qu'il crame (je ne le ménageais pas)

6168waPAXsL._AC_SX425_.jpg


petit et efficace, il fonctionne sur une prise alumecigare, je suis passé au modele superieur de la meme marque, helas bien plus gros

en automome il y a le Xiaomi qui a l'air bien

1571988575527161551_1000*5276_fr_1.jpeg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter