Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Joint caoutchouc casque HJC

avatar Fox 02-09-2020 15:52
Joint caoutchouc casque HJC

Bonjour,
il y a un "joint" tout atour du casque en bas entre le casque et la garniture, sûrement pour empêcher l'air de passer mais j'ai remarqué qu'il se fissurai, c'est une question de temps avant qu'il ne parte en lambeaux.
A votre avis c'est remplaçable ?

Merci.

avatar Le Modérateur 02-09-2020 17:20
Re: Joint caoutchouc casque HJC

Ce joint se détériore rarement quelme que soit la marque avec une utilisation normale. Est ce survenu à cause d’une pince d’intercom ou bien le fait de le poser à terre régulièrement ou laissé dans son garage par terre ?

Ce serait bien de voir une photo pour se rendre compte ? utiliser la fonction insérer une photo.

avatar Fox 04-09-2020 10:02
Re: Joint caoutchouc casque HJC

Voilà une photo de joint ;)
L'intercom est collé donc ça m'étonnerai que ce soit ça

avatar 1364 06-09-2020 19:20
Re: Joint caoutchouc casque HJC

Si c'est du caoutchouc, je dirais que ton casque craint le chaleur du soleil, et surtout ses UV, bien entendu.

Ça m'a rappelle un ancien GPA SJ (Sans Jugulaire, pour les ignares, et je sais qu'ils sont de plus en plus nombreux aujourd'hui, vu qu'ils don't jeunes et qu'ils n'ont connus que les redifs de Oui-oui... clin d'oeil).

GPA SJ que nous avions pris Madame et moi, pour elle, et qui était une fin de série, qui avait dû être un modèle d'expo, positionné derrière une vitre, car son joint de visière s'était rapidement détérioré, au point de se fissurer partout, n'assurent plus du tout son rôle premier.

En plus le fabricant de casque GPA venait de couler, alors pour une quelconque prise en charge sous garantie...

Mais justement, vois pour une prise en garantie de ton casque, si toutefois tu es dans les 5 ans, et, si tu l'a déclaré sur le site HJC, comme il est impératif de le faire sur le site des casques LS2, par exemple.

De toute manière, c'est le vendeur qui doit prendre les démarches en charge. Enfin, tel est le cas pour LS2.

Bonne chance à toi. clin d'oeil

avatar Fox 07-09-2020 10:24
Re: Joint caoutchouc casque HJC

Le casque a à peine 1 an, je vais voir pour une prise en charge :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-09-20 10:25 par Fox.

avatar Fox 08-09-2020 16:57
Re: Joint caoutchouc casque HJC

Pris en charge par le revendeur, remboursement.
Je vais profiter de la promo dafy pour passer sur un shoei gt air 2 en espérant que la qualité de fabrication soit un peu plus élevée.

avatar fift 08-09-2020 19:00
Re: Joint caoutchouc casque HJC

super
Bon point pour le revendeur, ça vaut le coup de le signaler.

avatar Fox 09-09-2020 09:56
Re: Joint caoutchouc casque HJC

C'est amazon donc c'est sûrement pas représentatif.
Du coup j'ai profité de l'offre sans tva chez dafy pour prendre le gt air 2.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter