Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel trail après Suzuki 650 DR

avatar Quenin69 08-09-2020 10:11
Quel trail après Suzuki 650 DR

Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma Suzuki 650DR et cherche un trail "moderne"

Je vais changer de travail et je vais devoir utiliser ma moto tous les jours ~20km AR (Ville + périphérique) + quelques balades le week-end.

J'hésite entre 3 modèles :
- Royal Enfield Himalayan
- BMW GS 750
- Honda CB500 X

Les 3 ont des avantages et inconvénients (prix, entretien, puissance, etc..)


Avez-vous des conseils/remarques ou si l'une d'elle est à éviter ?

Vous remerciant par avance,

avatar malas 08-09-2020 11:18
Re: Hésitation choix de moto

Salut à toi,

Alors je vais te parler de ma belle, la CB500X, les autres je n'ai pas essayé.

Avantages : conso inexistante, entretien, fiabilité. Elle amorti bien, tu passes les dos d'âne et les routes défoncées sans ralentir, et elle a un super comportement général. Tu peux freiner sur l'angle, l'ABS m'a évité un mur et je l'en remercie. Je trouve personnellement la position debout agréable, l'arrière du pied droit touche légèrement la protection du pot mais rien de gênant, c'est pas une partie qui chauffe. Tu peux la jouer sportive (dans la limite des 48 chevaux) et faire frotter les repose pieds dans les virages, déconnecter l'ABS sous la selle pour t'amuser sur les pistes de montagne, ou rouler pèpère 10h de suite en tout confort et arriver en pleine forme et sans aucune douleur.

Inconvénients : si tu veux rouler toute l'année, il te faut ajouter des pares mains, des poignées ou gants chauffants, un protège grille de radiateur et / ou un rallonge pare boue avant, et si t'as un top case pareil il va se ramasser des projections à chaque fois qu'il y a du mouillé. Selon ta taille, il va falloir trouver le bon réglage de bulle ou ajouter un saute vent additionnel, parce que de base les turbulences sont infernales. Si tu fais du chemin, tu peux ajouter un sabot, si tu fais les entretiens une béquille centrale.

Une fois que t'as tout équipé, par contre, c'est du pur bonheur. La puissance, suffisante ou pas, ça dépend de tes attentes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-09-20 11:30 par malas.

avatar Quenin69 08-09-2020 15:13
Re: Quel trail après Suzuki 650 DR

Merci pour ton retour !

J'ai conduit des Transalp et je connais la robustesse de cette marque et les coûts d'entretien plutôt faible

avatar eric 12 bandit 09-09-2020 13:03
Re: Quel trail après Suzuki 650 DR

Salut,

Et pourquoi pas une Suzuki DL 650 V-Strom ?

Sinon, dans les 3 citées, pour moi ce serait la GS sans hésitation.


VVVV

avatar Quenin69 28-10-2020 10:06
Re: Quel trail après Suzuki 650 DR

Bonjour à tous,

Je relance le topic

Après hésitation je vais laisser la GS de coté car (i) je vais très peu rouler ~20km/jours et peu le week-end et (ii) elle va dormir dehors en centre ville de Lyon..

Je vais donc m'orienter vers des modèles qui me permettrons de dormir sereinement ..

Je viens de tomber sur une MT-07 tracer à 5 000¤ - 28 000 km vendu chez un concessionnaire.

Que pensez vous de cette moto ? Entre la CB500 et l'Hymalayan ?

Merci à tous

A+

avatar ironClad78 28-10-2020 11:11
Re: Quel trail après Suzuki 650 DR

Hello,

L'Himalayan, c'est 26 ch, une moto relativement entrée de gamme à la conception pas tant moderne que ça.

La CB500X c'est une moto plus fiable, conso ridicule aux performances honnêtes (47,5 ch).

La Tracer 700, c'est un moteur bien plus pétillant et vivant (73 ch et un très bon couple), un peu rien à voir avec les deux autres.

avatar Philippe21 28-10-2020 13:09
Re: Quel trail après Suzuki 650 DR

Il y a deux motos que je plébiscite, la Honda CB 500 X excellente, bonne partie cycle, bon moteur, frugale, et entretiens peu coûteux.

Et d'occasion la méconnue F 700 GS, absolument formidable, super moteur (un 800 de 75ch plein de couple) une partie cycle au top et ultra polyvalente grâce à ses suspensions à grand débattement (170mm), une conso ridicule et des aptitudes de voyageuse autant en solo qu'en duo !
C'est peut être pas la plus stylée, mais elle n'attire pas les voleurs !clin d'oeil

BMW-F-700-GS-2013-700px.jpg

avatar Quenin69 28-10-2020 14:02
Re: Quel trail après Suzuki 650 DR

Merci pour vos retours !

avatar eric 12 bandit 28-10-2020 17:10
Re: Quel trail après Suzuki 650 DR

+1 pour la 700 GS.

Tu as la 650 Versys également qui était très bien notée.


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter