Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Equipements de protection sous les vétements

avatar Diego84 10-09-2020 20:07
Equipements de protection sous les vétements

Bonjour à tous,

Jusqu'a maintenant j'utilise ma moto pour le "loisir".
Je vais d'ici peut utiliser ma moto pour aller au travail.

Comme vous l'imaginez bien, je ne pourrais pas utiliser au quotient mon jean de moto inquiet ça passera moyen par rapport au client.
Je ne souhaite pas acheter plus de jean ou autre pantalon de moto qui ne vont pas forcement avec mon travail.

Je pense à ce genre de chose que j'ai pu voir sur internet:

ProPants.jpg


sous-pantalon-moto-icon-field-armor.jpg


Je voulais savor s'il existe des equipements de protection qui se mettent sous un pantalon classique ou sous un pull (le jour ou je ne mets pas mon blouson de moto pour X raison).

J'envisage aussi de trouver des protection malléole et tibia qui puisse s'utiliser avec des chaussures classic.

Merci d'avance de vos conseils :)

avatar dood 11-09-2020 07:40
Re: Equipements de protection sous les vétements

J'ai une petite réserve : tu peux te changer ou tu vas garder le machin toute la journée?

avatar AnKoR 11-09-2020 12:02
Re: Equipements de protection sous les vétements

Bonjour,

J'ai essayé de trouver de quoi me protéger en civil. En protection genre gilet de cross, ça existe mais face à l'abrasion (pas du simple polyester) je cherche encore...
J'utilise un blouson de moto, des chaussures qui ne font pas moto et surtout un surpantalon cordura + protection + pluie.

Il existe de plus en plus de vêtements type urbains. Par exemple chez Revit, celle-ci a une vraie résistance à l'abrasion : [www.motoblouz.com]
Reste que pour l'été c'est trop chaud mais son propriétaire en est ravi.

Si tu veux investir et ne plus t'emmerder à chercher de l'équipement moto, les Américains apprécient les combi et elles font le bonheur des avocats en GS chez nous :
[ixtem-moto.com]
Tu mets des protections niv2 (ex : SEEFLEX).
C'est ultra cher à première vue mais la garantie t'assure la longévité et pas vraiment de produit concurrent à ce niveau de protection.

avatar 1364 11-09-2020 19:46
Re: Equipements de protection sous les vétements

Il y a les protections de genoux qui se mettent par dessus le pantalon, aussi. Mais elles auraient tendance à glisser tout de même.

Pis, c'est pour prendre de l'angle. clin d'oeil

avatar Diego84 11-09-2020 20:39
Re: Equipements de protection sous les vétements

Bonjour et merci pour ces retours,


Citation
dood
J'ai une petite réserve : tu peux te changer ou tu vas garder le machin toute la journée?
L'idée est de pouvoir le garder toute la journée, type deuxième peau.
Dans l'extrême, l'été mettre ce sous pantalon et un sous t-shirt, mettre un jean et un t-shirt et être vraiment protégé super

Mais bon là je pense que je peux continuer à réver.

Citation
AnKoR
J'utilise un blouson de moto, des chaussures qui ne font pas moto et surtout un surpantalon cordura + protection + pluie.

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, je n'avais pas pensé à une couche qui vienne par dessus, bon après il faut l'enlever ...

Citation
AnKoR
Si tu veux investir et ne plus t'emmerder à chercher de l'équipement moto, les Américains apprécient les combi et elles font le bonheur des avocats en GS chez nous :
[ixtem-moto.com]

Genial, bon en effet le prix ça pique roi


j'ai plus qu'a regarder tout ça.

Bonne fin de journée et encore merci.

avatar Flaps 13-09-2020 14:12
Re: Equipements de protection sous les vétements

Hello,

Je prends ma moto tous les jours pour aller travailler (40km)et j’ai trouvé le compromis suivant: une veste de moto bearing sobre qui ne fait pas trop moto, des chaussures soubirac qui protège bien et passe bien avec un costume. Et pour le pantalon, j’utilise un surpantalon revit Varenne que je retire en arrivant.

Finalement c’est un bon compromis permettant de rouler bien protégé et de pouvoir me faire plaisir tout les matins en prenant la moto pour aller bosser par tout les temps (sauf neige...)

Malheureusement, je suis contraint d’avoir un top case pour stocker le casque, les gants et le sur pantalon en arrivant. Et c’est bien moche sur un roadster....

Flaps

avatar AnKoR 15-09-2020 11:57
Re: Equipements de protection sous les vétements

Le topcase devient vite une nécessité, faut de solution alternative.
Une sacoche de selle qui fait sac à dos pour le trimballer ? Une valise qu'on a peur d'accrocher ou de se faire ouvrir ? Bin tu prends un topcase.

avatar Thomas Chevrier 19-09-2020 17:57
Re: Equipements de protection sous les vétements

Knox fait un pantalon similaire. C'est une très bonne marque.

V

avatar Sasapoune 19-09-2020 19:39
Re: Equipements de protection sous les vétements

Viens de regarder le sur-pantalon revit cité et je me suis imaginée le truc de gogodanseur avec les scratch.
Suis déçue ce sont des fermetures éclairs. Lol
Par contre c’est plutôt cool!! Moi je me change au boulot mais faut un sac à dos avec les habits et j’avoue que le midi c’est pénible de tout remettre pour 2 heures.

Mais plutôt pour l’hiver du coup.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter