Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mal de crâne au bout de 2h (casque?)

avatar Kaherdin 13-09-2020 15:48
Mal de crâne au bout de 2h (casque?)

Salut à tous !

Petite question, je roule avec une casque Shark en fibre de carbone (donc très léger) depuis près de 3ans.
Au début j'avais aucun soucis, mais depuis un an/un an et demi quand je roule, au bout de 1h30-2h j'ai un énorme mal de tête, une grosse barre sur le front uniquement. Dès que je m'arrête et quand j'enlève le casque ça passe en quelques secondes, et ça revient au bout d'une heure ou deux de route.

J'avais pas ce problème les 2 premières années c'est ça que je pige pas...

Le casque quand je le met me serre un peu les joues, mais je trouve pas qu'il me serre le front ou les tempes. J'arrive même à le mettre plus ou moins en arrière (légèrement bien sûr).

J'ai ce problème en été comme en hiver et avec les ouvertures de la ventil ouvertes comme fermées...

Une idée du problème ? Je veux bien changer de casque mais quoi faire pour être sur de pas avoir le même problème ? :(
J'ai pris un peu de poids récemment, je me demande si ça peut être lié, la tête aurait un peu grossie ? (à 27 ans ?)

Merci de vos réponses !
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-20 15:49 par Kaherdin.

avatar Motard passager 13-09-2020 17:54
Re: Mal de crâne au bout de 2h (casque?)

+ de cheveux ?

Normalement le tassement des mousses aurait dû empêcher ça.
Mais le tassement de la mousse du sommet du crâne peut faire que ta tête s'enfonce davantage et donc que ton front est plus en appui.
As-tu constaté que le casque te tombait plus bas sur le front/sourcils ?
Pour lever le doute essaye de mettre au fond du casque une petite épaisseur de mousse/tissu.

Sinon essaye de vérifier que c'est pas un souci ORL, cette douleur pourrait être due aux sinus frontaux qui se remplissent.
Dans ce cas un décongestionnant en spray peut suffire ou une peu de menthol. (baume du tigre, vics ...)

avatar Kaherdin 13-09-2020 17:57
Re: Mal de crâne au bout de 2h (casque?)

Citation
olivierzx
+ de cheveux ?

Normalement le tassement des mousses aurait dû empêcher ça.
Mais le tassement de la mousse du sommet du crâne peut faire que ta tête s'enfonce davantage et donc que ton front est plus en appui.
As-tu constaté que le casque te tombait plus bas sur le front/sourcils ?
Pour lever le doute essaye de mettre au fond du casque une petite épaisseur de mousse/tissu.

Sinon essaye de vérifier que c'est pas un souci ORL, cette douleur pourrait être due aux sinus frontaux qui se remplissent.
Dans ce cas un décongestionnant en spray peut suffire ou une peu de menthol. (baume du tigre, vics ...)

Les cheveux je les ai courts, donc là dessus pas de soucis.

Pour les mousses je viens de faire le test, le casque se bloque bien à environ 3cm de mes sourcils et je peut plus le basculer en avant sinon ça me fait mal (vers là où ça me fait mal à la tête d'ailleurs). Par contre je peut remonter le casque vers l'arrière.

Pour les sinus j'ai le nez semi-bouché depuis des années, je sais pas si ça peut être lié du coup :/


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-20 17:59 par Kaherdin.

avatar Kaherdin 13-09-2020 20:29
Re: Mal de crâne au bout de 2h (casque?)

En admettant que le casque soit trop petit, c'est le casque ou les mousses de la calotte qui sont trop serrées?

C'est à dire que, j'ai des mousses S. Si j'achète des mousses M je peux les monter dans mon casque ? (j'ai un sark spartan carbon silicium)
Au prix du casque ça me fait mal d'en racheter un autre vu qu'il est en super état...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter