Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Slider coude pour ma première combi ? (Avec circonstances atténuantes 😉)

avatar Joe_la_chicane 14-09-2020 19:43
Slider coude pour ma première combi ? (Avec circonstances atténuantes 😉)

Bonjour, petite question à des connaisseurs de l'arsouille.
Je pose depuis environ une année les slider de bottes et les cales pieds mais je reste droit sur ma moto. Je reflechis à acheter une combinaison, pensez-vous qu'avec un gabarit comme le mien je doive en acheter une directement avec le coude ou c'est vraiment hors de portée ce jenre de gymnastiques ?
PS: j'ai vraiment pas froid au yeux je fait aussi du DH longboard.
Merci pour votre attention 😁

avatar 1364 14-09-2020 19:54
Re: Slider coude pour ma première combi ? (Avec circonstances attenantes 😉)

DH longboard? Kesako ? Tu veux parler d'un skate, là ? Down Hill, peut-être? De la descente à donf, avec les roues qui se mettent en travers !? Bravo à toi si c'est le cas.

Sinon, pour la combine, commence soit par une d'occase ou peu chère, le temps de te faire les dents, ou de te les casser en fonction de ton implication...

De toute manière, si tu frottes du coude, il sera toujours temps de rajouter une protection bricolée... On est skateur ou pas... Pis, ça reste du cuir, donc tu seras malgré tout protégé.

Maintenant, si à moindre frais, la combi' en est équipée... Ben chuss! clin d'oeil

avatar season 15-09-2020 01:42
Re: Slider coude pour ma première combi ? (Avec circonstances atténuantes 😉)

Salut!

Ce que je vais dire se focalise sur la conduite sur route.

Si tu touches les cales-pieds et si tu as tendance à rentrer assez fort dans les virages le genoux viendra tout seul très rapidement dès que tu seras à l'aise avec la position.

En ce qui concerne le coude , ça requiert plus d'expérience car beaucoup plus d'angle (donc de vitesse) et une position un peu plus exagérée selon ton type de moto. Dans tous les cas tu dois être sûr de ta trajectoire car sinon tu vas te mettre au tas V

Après tu peux toujours t'entraîner sur un parking à faire des cercles pour jauger jusqu'où aller pour poser le coude et avoir une bonne position (faut vraiment sortir l'épaule) mais je ne pense pas que tu devrais te focaliser là dessus au début.

Après si tu comptes faire de la piste c'est une tout autre histoire et c'est faisable beaucoup plus rapidement.

Après si jamais tu en achètes une sans slider il y a toujours la bonne vielle technique du scotch cool

avatar fift 15-09-2020 12:16
Re: Slider coude pour ma première combi ? (Avec circonstances atténuantes 😉)

Citation
Joe_la_chicane
Bonjour, petite question à des connaisseurs de l'arsouille.
Je pose depuis environ une année les slider de bottes et les cales pieds mais je reste droit sur ma moto.


Premier point, cela veut dire que tu ne déhanches pas.
Ce n'est pas un souci sur route, ça permet d'avoir une meilleure visibilité et de rectifier la trajectoire plus facilement. Sur piste, le problème est que ça limite la garde au sol.

Si tu veux passer plus vite, commence par déhancher et déplacer ton buste à l'intérieur du virage : à vitesse de passage égale, la moto sera plus droite. Corollairement, tu peux donc augmenter la vitesse de passage en courbe et prendre plus d'angle.
Il arrive donc de poser le genou intérieur lorsqu'on est suffisamment déhanché.

Pour poser le coude, honnêtement, je n'ai jamais vu faire en-dehors des pilotes pro pipeau.

avatar Motard passager 15-09-2020 18:19
Re: Slider coude pour ma première combi ? (Avec circonstances atténuantes 😉)

Ou en cas de chute ... dans ce cas tu poses beaucoup de chose.

Honnêtement poser le genou sur route ouverte me parait déjà hors limites.
Je parle de sécurité, pas d'inconscience.

avatar tom4 15-09-2020 18:19
Re: Slider coude pour ma première combi ? (Avec circonstances atténuantes 😉)

Il m'est arrivé exceptionnellement de poser le coude, mais à chaque fois, je n'étais plus sur la moto :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy