Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

avatar Cyril62 20-09-2020 15:26
Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

Bonjour, je suis propriétaire d'une XJ6 en A2 (full mais chut...) et je compte m'acheter un bolide pour mon permis A. J'hésite entre une triumph street triple 765 RS et une sportive comme la Daytona de 2013 ou la ZX636R de 2013 ou 2014. Je m'explique, c'est une moto que je sortirai pour les balades entres potes, les virés sportives et pour faire quelques fois du circuit, je veux alors une moto qui me donne un coup de pied au cul ! Je suis amoureux de la street pour son aspect moderne, TC, plusieurs mode de conduite, et ses équipements haut de gamme ! Mais je me dis qu'une sportive serait top comme la kawa mais je me demande si je vais pas trop me lassé de ses equipement moins "moderne". Vous en pensez quoi ? Niveau sensations, accélération, maniabilité... j'aimerai un maximum d'avis ! VVV

avatar 1364 20-09-2020 16:04
Re: Moto A avis !

Mouaiff! C'est beau de rêver, mais pense au prix du dit rêve. Si tu veux réellement t'amuser sur circuit, et, ne pas déprimer à la moindre chute qui arrive bien tôt... Prends-toi une machine d'occasion, et, suffisamment répendue sur le marché pour trouver des pièces détachées d'occasion pas trop chères.

Quitte à te séparer de ton XJ, commence par celui-là ! Au moins, tu connais nombre de ses réactions, même si ce n'est pas un avion de chasse ! clin d'oeil

avatar Cyril62 20-09-2020 17:16
Re: Moto A avis !

Je pense pas faire du circuit tous les mois tu vois, je me dis que 2 3 fois par an ça serait déjà bien et je sais que ces deux machines seront super pour un amateur de circuit ! Apres je ne sais pas sur quel style de conduite me tourner c'est pour ça que je demande un avis extérieur ici tu vois 😄

avatar ironClad78 20-09-2020 17:58
Re: Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

Hello,

J'ai mon permis A dans 1 mois environ et j'aime bien exactement les mêmes motos que toi mais j'ai pas le budget du coup ce sera sûrement une Street triple R 675 à bon prix ou un Hornet 600.

De ce que j'ai pu comprendre, la Street 765 elle va te permettre de tout faire, même de la piste. Elle sera sportive mais utilisable pour des balades tranquilles.

La ZX6R, c'est une position bien plus en avant, un moteur qui va très haut dans les tours donc sur route, tu vas vite te retrouver à la cravacher et à être à des vitesses dingues.

A mon avis, c'est à toi de voir comment tu penses pouvoir gérer de tels engins. Les 137 ch de la ZX6R se situent à 13,500 tours quand même contre un 3 cylindres où tout est disponible plus tôt.

Le coût de l'assurance peut aussi orienter ton choix.

avatar 1364 20-09-2020 19:59
Re: Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

Perso, si j'avais à choisir, ce serait la Daytona. Machine que j'ai essayé alors que j'avais mon SV 650 S, et que j'aurais sûrement achetée en lieu et place de mon SV, si elle avait existé en 1999. Bon, en fait, je me suis rabattu sur le SV 650 S, acheté neuf, car je n'avais pas le budget pour celle qui me faisait craquer, en l'occurrence, la 1000 TLS.
Par conséquent, vu le prix où il échangeait la 675 Daytona, je n'aurais certainement pas pu me l'offrir non plus.

Mais honnêtement, l'exigence de pilotage qu'elle réclamait face à mon SV m'a bien séduit. C'était clairement une lame !

J'opterais donc pour celle-là, et son exigence quotidienne d'utilisation !
Mais, pour avoir côtoyé un collègue qui avait une 675 Street Triple, avec laquelle il a fait un peu de circuit, et, qu'il utilisait proprement au quotidien... Je pencherai plutôt pour celle-là, pour toi, et qui en 765cc, se rapproche carrément de ce qui ce fait de mieux, en sportive... Les Moto2!

Je pense que tu sera davantage proche du Graak, si tu as suffisamment de pépètes, qu'avec la 636 Kawa, qui elle aussi doit être une lame, je n'en doute pas, mais moins polyvalente qu'une Street Triple.

Reste le risque de vol à prendre en compte, et le prix de l'assurance qui va avec.

Bonne recherche à toi. clin d'oeil

avatar kernel62 20-09-2020 23:06
Re: Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

C'est le genre de question auxquelles on ne peut pas répondre à la place des autres. C'est 2 philosophies différentes. C'est comme demander a Lolo Cochet s'il préfère les trails ou les enduros.

avatar Cyril62 21-09-2020 08:44
Re: Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

Merci ça m'aide vachement pour le choix, je vais certainement opter pour la polyvalente de la street à mon avis, je vaks le renseigner aux niveaux des assurances alors ! Mercii

avatar AnKoR 21-09-2020 11:23
Re: Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

Oublie la polyvalence !

1) question budget avec l'assurance, lesquelles passent ?
Street = assurance vol obligatoire
Si aucune ne passe, je t'invite d'expérience à en trouver une qui te permette d'y accéder en prochaine moto face à l'assurance et acquérir le niveau pour en tirer le meilleur. Ninja 650 full que le repaire vient d'essayer ?

2) essais : laquelle te correspond le plus ? Laquelle as-tu envie de maîtriser ? je n'ai pas souligné pour rien, c'est souvent oublier et ça pousse à changer de bécane derrière.
=> la moto doit répondre à ton usage et ton utilisation, pas à tout le monde et toutes les utilisations. RAF de la polyvalence ! Et cela vient d'un motard qui fait du duo en ville le plus souvent, balades le weekend entre potes et autoroute solo régulièrement. La seule valeur d'une moto, c'est la taille de la banane qu'elle t'apporte et ses défauts en deviennent secondaires.


de mon point de vue :

- en ville, la street s'en sortira mieux car roadster mais le guidon de la Z se faufilera mieux. Question chauffe, puissance, etc tu ne seras de toute manière pas dans ton élément. La street a du couple mais le 4-pattes de la Z rend la moto tranquille.
Mais les deux feront le job, à toi de voir le comportement que tu préfères.

- en balade/arsouille, elles sont top dans leurs catégories et la street sera plus performante. Mais si tu ne cherchent pas le chrono, les sensations d'une sportive 4-pattes ne sont pas en retrait.

- sur autoroute et lignes droites rapides, une bonne bulle sur la ZX et tu n'auras que le dos à sauvegarder quand tu voudras du silence. Sur la street, cela sera long avant le prochain virage.

avatar Motard passager 24-09-2020 17:58
Re: Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

La RS sera de base mieux équipée.
Un peu plus de couple, un peu plus tôt.

La ZX6 c’est un 600 de très bonne facture, bien né, et à un prix étonnant pour une sportive. Ce qui va tout déterminer :
Aimes-tu les bracelets ? Les balades avec un guidon bracelet, ce n’est pas tout le monde qui supporte. (Perso j’adore)

C’est vraiment deux bécanes pas comparables, mais deux astuces : l’essai routier (profites-en c’est des bécanes fraîches, les concess sont obligés d’avoir une démo). Pas d’essai pour X raison ? Tu demandes juste à la démarrer et à t’installer dessus. T’auras déjà bien avancé !

avatar Cyril62 25-09-2020 08:57
Re: Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

Le soucis c'est que la ZX de 2014 on la trouve plus en essai chez concessionnaire on trouve les nouveaux modèles mais il y a une différence quand même... je vaks me renseigner, j'ai un ami qui possède une street triple 675 RX, j'essaierai de ce fait

avatar S.one 25-09-2020 19:13
Re: Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R

Bonjour,

du circuit, ca sera que du 1000, en dessous on est trouve vite la limite, mais je ne dis pas qu'on ne s'amuse pas hein.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter