Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bruit lors de freinage en pente

avatar Victor Gdn 22-09-2020 18:24
Bruit lors de freinage en pente

Bonjour, j'ai remarqué depuis plusieurs jours sur ma SV que lorsque je suis en pente par exemple et que je dois me stopper, un bruit irrégulier se fait entendre sur un des freins avant de la moto. Un bruit irrégulier qui provient sûrement alors des disques ? Mais en regardant les disques, aucune aspérité, aucune rayure puisque que la moto a 1300 km
Le bruit en question est pas un sifflement ni un grincement mais plus un genre de frottement je pense à un éventuel corps étranger quelque part...
Vous en pensez quoi ? hum

Ps : Cela se produit lors de freinages plus forts à l'horizontale mais surtout en pente.

avatar Victor Gdn 23-09-2020 18:29
Re: Bruit lors de freinage en pente

Actualisation : Après avoir roulé un peu plus, il s'agit en fait du frein arrière, et encore une fois disque Ras. J'ai donc appelé mon concess qui m'a dit qu'il devait s'agir des plaquettes qui pourraient ne pas être encore totalement rodées (pas usées je ne laisse pas le pied sur le frein)
Donc à voir dans l'avenir

avatar kiko 23-09-2020 19:24
Re: Bruit lors de freinage en pente

Salut
Et oui les frein, sa se rôde aussi.
Pour ce faire, il suffit de freiner normalement sans trop chauffé puis de freiner de plus en plus fort toujours sans trop insisté pour éviter la chauffe. Après tu utilises le frien moteur bien-sûr.
Bon route.

avatar Victor Gdn 24-09-2020 16:43
Re: Bruit lors de freinage en pente

J'aurai pensé qu'en plus de 1000km les freins auraient pu se roder mais visiblement non, en bicylindre j'utilise pas mal le frein moteur après...

avatar AnKoR 25-09-2020 10:09
Re: Bruit lors de freinage en pente

Cela freine ou pas ? C'est juste un bruit différent ou ça modifie le freinage ?

Je suppose que tu as vérifié que tes plaquettes ne sont pas trop usées :-}


Cela devrait partir en chauffant le frein :
1) nettoyage des disques au dégraissant et au possible des plaquettes ;
2) tu roules en ligne droite à vitesse constante en appuyant sur la pédale juste pour faire le contact, 10s puis tu relâches pour refroidir et tu recommences.
3) si cela ne marche pas et que j'ai un doute sur mon freinage, direction le mécano en face de chez moi.

Si tes plaquettes sont glacées (surface modifiée suite à surchauffe par freinage important prolongé), cela ne partira pas donc faudra changer.
Si tes plaquettes sont mal rodées (bordure par exemple) la méthode 2 ci-dessus a fonctionné pour mon cas.

avatar Victor Gdn 25-09-2020 20:06
Re: Bruit lors de freinage en pente

Oui le frein arrière freine très bien c'est juste un bruit puis la plaquette est pas vraiment usée je n'oublie pas le pied sur la pédale.
Le freinage n'est pas modifié au ressenti c'est bien linéaire tout est parfait juste ce bruit... :/

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy