Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

avatar Arthuro6 26-09-2020 16:29
Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Bonjour à tous,

Je cherche ma prochaine moto mais j’ai pas mal de critères et j’aimerais ne pas me tromper donc j’ai besoin de votre aide ! :)

Je cherche une moto pour tous les jours, mais qui soit capable d’accueillir ma passagère dans les meilleures conditions possibles. Jusque là ça va mais voilà pourquoi ça se complique :

-j’aimerais qu’elle soit fun à conduire en solo, en privilégiant le couple (j’aime quand ça accélère très fort mais passer les 200km/h ne m’intéresse plus)

-j’habite dans le 06 et j’aimerais une partie cycle au niveau de toutes les merveilleuses routes du coin

-j’aimerais pouvoir mettre un top-case 50L régulièrement et des valises à l’occasion pour des road trip sur plusieurs jours.

-il faut qu’on puisse, avec quelques options à rajouter, se faire 400km dans la journée si l’envie nous prend. je suis très mal assis sur une custom ou scooter, j’aime avoir le dos plutôt droit, et la passagère ne doit pas se retrouver avec les genoux qui frottent le menton.

-j’ai un budget de max 12500¤ pour une moto de <20000km et 2/3 ans max.

-j’ai 30 ans et l’esthétique ça compte encore pas mal applaudissement

Le nouveau s1000xr ou mieux le superduke GT cochent toutes les cases mais c’est trop cher pour moi et je veux une moto récente.

Les GS et multi strada pourraient me convenir même si j’aime pas le look, mais les petits moteurs ne me font pas rêver et les gros sont trop chers pour moi.

J’ai essayé la Tracer 900 GT et ma passagère a validé mais je trouve qu’elle manque de fun et que finalement ce 3 cylindre bon partout n’est excellent nul part : rien de transcendant à bas régime, et pas de moment où ça s’affole vraiment. Bref, la moto répond à mes critères mais je l’ai essayé 3 fois et pas de coup de c½ur.

Le nouveau 890 duke R (ou même le 790) m’attire beaucoup mais j’ai peur que à 2 dessus et avec un top case 50L et des valises on dénature la moto, l’aérodynamique et la position de conduite et qu’on perde tous les avantages de cette super bécane. ( a confirmer..?)

J’ai essayé le MT10 et la énorme coup de c½ur, la position me plait, le CP4 a tellement de puissance rapidement disponible qu’on est pas obligé de monter haut dans les tours pour avoir des vraies sensations, incite pour mon cas à rester relativement calme car trop puissant pour ouvrir en grand tout le temps, et permet d’être souple pour le duo et le quotidien en mode B. Par contre ma passagère n’a pas aimé du tout à mon grand désespoir, mais je peux comprendre car la position est franchement mauvaise pour le passager.

Ma plus grosse option pour le moment est donc un MT10 avec repose pieds de tracer 900 + platine de déport et rallonge + top case + selle confort autre que Yamaha. Son seul défaut c’est la conso, et je ne sais pas ce que ça donne niveau confort passé quelques heures car j’ai fait un essai de 15mn.

Que pensez vous de l’option MT-10 ? Est ce que vous avez d’autres idées ?

Merci pour votre aide !!!

avatar castagl 26-09-2020 16:51
Re: Dilemme

Pourquoi pas un BM genre R 1200 R ou R 1200 GS ou RT ?

avatar Motard passager 26-09-2020 18:50
avatar Arthuro6 26-09-2020 19:18
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Merci pour vos réponse, mais comme expliqué dans mon message, si ces 3 motos correspondent à mes critères, elles sont au dessus de mon budget sur une occasion récente.

avatar Charlie_41 26-09-2020 19:25
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Si tu cherches une machine pour rouler, je pense que tu peux augmenter le kilométrage dans ta recherche, en prenant soin au calendrier d'entretien périodique.
On achète rarement ce genre de " couteau Suisse" pour faire 3 000 km/an.

avatar fift 26-09-2020 21:16
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Et le Supersport 939 ?
Ou la Z1000sx ?

avatar Godzilla 26-09-2020 23:08
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

"Jolie à regarder" et "option MT10"...

Non, mais là non....paix

avatar A-Lain 27-09-2020 13:01
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Salut.
Perso bm r1z r ou rs a partir de 2011.
Tu auras tout.

Ou k13 ?

Les ktm plus ancienne non ?

Vfr ?

Supersport ?
Apres si tu as un coup de coeur fais toi plaisir.

avatar Arthuro6 27-09-2020 14:32
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Merci pour vos réponse mais comme précisé j’aimerais une moto pas plus vieille que 2018 et j’aime avoir le dos droit, et privilégie le couple donc effectivement les BMW et KTM cochent pas mal de cases mais les GS 850 et 790 adventure me font pas rêver niveau motorisation et la 2e est affreuse esthétiquement a mon goût. Les Super duke GT, et R1200GS répondent parfaitement à mes besoins mais trop chères pour mon budget. J’ai peur d'acheter ces motos avec 30/40.000km au niveau des coûts d’entretien avec les grosses révisions et au niveau de la perte de valeur et difficulté de revente d’ici 1 ou 2 ans.

D’autres idées ?

avatar Arthuro6 27-09-2020 14:39
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Pour l’esthétique c’est très perso donc pas besoin de conseils la dessus. Pour les goûts, si i j’étais seul je prendrais une Hypermotard 950 SP ou MV Dragster 800 RR mais ces motos sont vraiment pas faites pour le duo, encore moins pour foutre un top case dessus !

avatar Fabrice Fabrice 27-09-2020 15:03
avatar Godzilla 27-09-2020 16:01
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Citation
Arthuro6
Pour l’esthétique c’est très perso donc pas besoin de conseils la dessus.



Bah écoute si le second degrés t'es étranger aussi, pas la peine de venir demander qu'on choisisse a ta place, si t'es grand tu te prends une moto et c'est plié.

avatar Motard passager 27-09-2020 17:29
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Vu la décote sur 2 ans et ton budget une moto vendue neuve 15-16000 ¤ devrait te convenir financièrement.

Je veux bien que celles que j'ai citées sont souvent surcôtées mais on doit pouvoir les trouver dans tes prix.
Il faudra peut être te déplacer loin.

avatar Motard passager 27-09-2020 20:40
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Salut,

Ton équation et ses multiples paramètres vont être compliqués à satisfaire.
Alors vu ton budget confortable, pourquoi pas 2 motos ?
Une première moto moche pour valises + top case + duo.
Une seconde moto pour le fun et le plaisir des yeux.
Revois un poil tes critères à la baisse, et sans finir dans le trop ancien ou le trop kilométré, tu dois pouvoir trouver des trucs.
Un autre angle pour aborder ton problème ...

avatar Papagaga 28-09-2020 15:15
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

[www.leparking-moto.fr]

On trouve des superduke avec bagages vraiment pas loin de tes critères km / prix.

Sinon dans les sport GT la vfr 800 est disponible quasi-neuve à ces prix et le duo est paraît-il pas désagréable, et elle a une classe indémodable.

Pour les trails, en effet, à 12 500 ¤ tu as la précédente génération de GS (1200) avec 40 000 km au compteur. Franchement, je trouve ça trop cher par rapport à ce que tu peux avoir pour ce prix.

avatar Arthuro6 28-09-2020 19:50
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Merci pour vos réponses !

Les sports GT que vous avez cités sont intéressantes mais comme j’ai des problèmes de dos j’ai peur que la position ne me convienne pas.

La Superduke GT répond en effet à tous mes critères, j’aimerais une version 2019 mais ça peut valoir le coup d’attendre quelques mois et de guetter les annonces sur toute la france !

Merci pour le site et pour l’avis sur une GS kilométrée.

J’abandonne pas complètement la MT10 2018 reste quand même plus dans mes moyens et qui a une gueule plus sympa dans mes goûts (a part l’optique j’avoue...), est-ce que certains d’entre vous ont des retours sur son utilisation en duo sur >200km avec des modify adaptées ? (cales pieds, top case, selle confort sellier).

avatar Motard passager 28-09-2020 20:27
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

J'ai une mt10 gtisée.
Cale-pieds avant de mt07 (caoutchouc et plus larges de 2 cm) arrière de chez bihr. (Caoutchouc et larges)
Porte bagage + top case.
Bulle haute givi permettant de croiser à une vitesse élevée sans fatigue.
Poignées chauffantes.
Gps ...

Suspension origine, pas besoin de changer quoique ce soit.

Le seul souci c'est la consommation et le prix de l'entretien ...

avatar DVR12 03-10-2020 20:00
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Salut la compagnie.

Honda VFR 800 X Crossrunner. Honda affiche toujours cette moto au catalogue mais il paraît qu'elle serait retirée prochainement.

Quoi qu'il en soit, neuve, elle rentre dans tes critères. Alors, en occase, tu trouveras ce que tu veux ! C'est ma proposition en ce qui me concerne. Sur la base de la VFR 800, une excellente moto produite par le leader mondial du 2 roues.

Bon, elle ne fait peut-être pas la mode mais quand même... Elle est pas mal du tout. C'est du très sérieux et du solide, fiable.

Après, toujours une question de goût. Perso, et en retenant ce que tu as écris sur le DUO en MT 10, j'oublierais cette dernière, ou bien alors tu veux changer de passagère ?

Bonne recherche. V

P.S : Je n'ai rien à voir avec Honda ni à gagner chez eux.

avatar fift 04-10-2020 11:08
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

DVR12> la Crossrunner correspond au cahier des charges ... sauf pour la partie "FUN"

avatar DVR12 04-10-2020 13:12
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Bonjour fift.
Euh... tu permets... pas d'accord avec toi l'ami. La VFR 800 X Crossrunner bénéficie du moteur de la VFR 800 Vtec. C'est un V4. Le système fonctionne sur 8 des 16 soupapes avant 6600 tr/mn, puis sur la totalité au-delà de ce régime. Le but est de gagner en consommation à bas régime, d’accroître les performances à haut régime et d’apporter du « punch » à la mécanique.
Elle peut être "fun" dès que tu la chatouilles un peu. Le V4 n'est pas là pour faire de la figuration. Après, hormis le porte-monnaie, c'est toujours une question de mode... et de goût. Vcool

avatar fift 04-10-2020 14:37
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Je maintiens ce que j’ai fait écrit, j’ai eu une VFR Vtec pendant 3 ans clin d'oeil.
C’est redoutablement efficace, mais assez éloigné à mon avis de ce qu’un amateur de Duke et de couple à bas régime considère comme fun respect.

avatar Peterpan 04-10-2020 18:16
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

On peut être amateur de Duke Ellington ..et trouver fun la VFR ! C pas incompatible ! lol clin d'oeil

avatar AnKoR 06-10-2020 11:02
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Le VFR 800 est une super machine mais de ce que j'ai lu :

- le crossrunner n'a pas la position des motos sélectionnées, c'est plus droit/confort qu'à l'attaque. Le normal pourrait mieux lui convenir, malgré les guidons-bracelets.
En outre, sur la normale et je ne sais pas pour la crossrunner, la selle passager est bien mais assez haute : certaines passagères n'aiment pas voir devant au point de prendre le vent. A voir avec Madame.

- Le VFR est vieux sur la question du poids. En 400m & petits virolos, ce n'est pas une MT10.
L'autre défaut du VFR est la chauffe, 6 ventilateurs latéraux t'annoncent la couleur : moto faite pour rouler. De mémoire, la batterie est petite donc faut rouler et ne pas lui faire enchaîner les trajets de 3km en ville.
Cela reste une moto géniale pour rouler = une vraie autonomie en mode cool + un comportement moteur unique qu'il faut avoir connu !
Malgré les grandes qualités d'un VFR, pour son utilisation une CBF1000 me semble plus adaptée. Mais pour quelqu'un qui partirait sur une MT10, on est loin.
Perso la 1290 GT 2016 a eu une MAJ des suspensions de la 2019 et n'a pas de gros pépins à part ses suspensions (détection à 10000km pas après 20 000km donc tu peux le savoir en occasion) et ses valises intégrées qui tendent à perdre leur étanchéité en vieillissant. Le topcase existe pour la 2016 via un support spécifique développé par les accessoiristes.
Elle est plus abordable que la 2019 pour des différences pas si indispensables pour mon cas. A toi de voir... et check ton assurance avant achat.


EDIT : je commence à m'y connaître un peu chez KTM.
Si tu aimes les 4-pattes comme la MT10, oublie KTM. Ce sont plus des bâtons de dynamite que des motos cool à la puissance linéaire/efficace.
Duo = on oublie les 690, elles feront le boulot surtout à partir de 2016 mais ton SDS sera autant soulé par le bruit et les vibrations qu'un pilote est frustré sur autoroute.
Les 1290 sont géniales, le SAS répond parfaitement à ce que tu cherches avec plus de confort passager que la GT. Faciles à utiliser, l'assurance et la 6ème qui ne passe qu'à partir de 150 calment de nombreux acheteurs. J'ai eu un énorme coup de coeur pour la GT 2016 mais je n'avais ni le niveau (tu roules aussi facilement à 50,100 qu'à 200) ni l'envie d'investir autant en coût annuel pour le moment.
La 790/890 est un moteur dans l'aire du temps mais les roadsters pour un roadtrip en duo, c'est ambitieux ! La 790adv que je possède, est parfaite pour mon usage polyvalent comme le tien mais trail avec roue de 21" donc pas les sensations d'un roadster ou d'une GT.
La meilleure KTM est pour moi la 1090adv. Position assez droite mais plus proche d'un roadster en sensations et pas de roue de 21" obligatoire. C'était mon choix initial mais je voulais vraiment un régulateur de vitesse et un bridage A2 possible. Je t'invite à en essayer une en duo et à éliminer KTM si cela n'est pas concluant...
...ou tu attends une 890 GT/SMT/Norden en 17" à l'avant comme tout le monde pas content mais cela n'a pas d'intérêt si l'efficacité d'un 4-pattes répond à tes attentes.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 06-10-20 11:55 par AnKoR.

avatar adr781 08-10-2020 17:44
Re: Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir

Tu as regardé du côté de Triumph avec la Tiger ? C'est une très bonne moto si tu aimes les trails et le duo dessus est top !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter