Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cote Honda SLR 650 côte et première moto

avatar Aurel47 03-10-2020 09:25
Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Bonjour les motards, alors voilà ayant obtenu mon permis a2 cette semaine, je cherche une moto pour mon nos de 2500 euros, fiable et capable de faire une trentaine de kilomètres en route de campagne, j'étais parti pour un sv650 bridée en 34 mais elles sont kilomètrées a ce prix là, je me suis donc tourné vers les trails type dr 650 ou slr, comme ça je me ruine pas et dans deux ans je peux m'acheter une brêle 4 cylindres non bridées type xj6 ou bandit. J'ai trouvé une slr650 Dee 1998 qui a l'air en plutôt bon état, pas loin de chez moi, qui totalise 22.000 kilomètres et vendue 2200 euros. Mon budget est de 2000 euros. Ma question est la suivante : je ne trouve aucune côte sur la centrale possible pourr cette moto, ce prix vous semble t il raisonnable et dans les prix pour une si vieille moto ? Et ma deuxième et dernière question: je m'oriente sur cette moto afin d'avoir plus de couple avec 40 chevaux en mono que en 34 en 4 cylindre, ma démarche est elle bonne ou vaut il mieux que je prenne un sv 34 chevaux plus kilomètré et un peu plus cher ? Voilà, j'espère que vous aurez reponse à tout ça :) bonne journée !

avatar Charlie_41 03-10-2020 14:16
Re: Slr 650 côte et première moto

Si tu peux mettre 2000, ne cherche pas de prix trop bas, mais le meilleur entretien.
Un gromono demande un certain mode d'emploi, mais c'est pour moi le plus plaisant dans cette gamme de puissance.
En bicylindre, le 500 KLE fait 35 kw d'origine : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar fift 03-10-2020 18:27
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Je veux bien voir les pros (donc pas des dépôts-vente) qui vendent des motos de 15 à 20 ans d’âge...

avatar lapincompris 05-10-2020 05:27
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

2000¤ pour une moto de 20 ans ou plus n'a rien d'extravagant, c'est tout a fait la norme.
si on achete une moto a 2000¤ plutot qu'a 6000¤ c'est une question de budget

avatar Lutrinae 03-10-2020 10:57
Re: Slr 650 côte et première moto

Alors déjà, effectivement un 4 cylindre bridé pour le permis A2 c'est tout pourri content
Et donc oui, un mono / twin sera infiniment plus agréable.

Un vieux SLR à 2200 balles, à moins qu'il soit totalement neuf ça me parait un peu chère, surtout à cet époque de l'année...

Et surtout, tu parle de trail "par hasard", ou tu as vraiment envie d'avoir un trail pour faire du tout terrain ?

Parce que vu ton budget et la nécessité de partir sur des vieilles machines, je te conseillerai plutôt de partir sur un bicylindre, qui vieillissent bien mieux que les mono.
CB500 / ER5 / GS500 c'est parfait pour commencer !
La CB est la meilleur, et la GS est la moins bonne, cependant la CB et l'ER5 doivent être bridées à 34 chevaux, alors que la GS peut rester d'origine à 42 chevaux pour les modèles de 1996 et avant, donc plus intéressante et surtout trouvable à très, très vil prix.
À 2000 euros, tu peux te trouver une machine parfaitement entretenu, dans un état neuf.
Sinon à moins de 1000 balles pour une en état correct content

Et en version trail, la KLE 500, mais doit être bridée en 34 ch au bord des larmes


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-10-20 10:57 par Lutrinae.

avatar L'iguane 03-10-2020 10:57
Re: Slr 650 côte et première moto

Une cote, quelle qu'elle soit, ne veut pas dire grand chose. La valeur d'une moto, c'est le tarif auquel on la trouve, et le prix que tu es prêt à y mettre.
Dans l'absolu, 2.200 ¤ pour une machine de 22 ans, vendue 32.000 francs à l'époque, c'est pas donné.
Maintenant, un rapide coup d'½il sur le marché indique qu'à ce tarif, les mêmes machines ont souvent dans les 40 voire 50.000 km.
Donc la tienne serait une plutôt bonne affaire.
J'ajouterais que ce modèle, si peu prisé en son temps, devient de plus en plus recherché pour être transformé en scrambler/tracker. Donc à mon avis, dans 2 ans, tu pourras la revendre au même prix. Sinon plus.
À condition qu'elle soit propre aujourd'hui, et qu'elle le reste.

Pour ce qui est de ton utilisation, oui la SLR pourra le faire. Sur des routes de campagne, elle sera dans son biotope.

Et oui, 40 cv dans un gromono seront toujours mieux que 34 dans un twin ou un 4.

avatar Charlie_41 03-10-2020 13:13
Re: Slr 650 côte et première moto

Salut.
Bon choix, mais le prix me semble aussi élevé.
Sous la pluie, un pneu fin est un atout au contraire, surtout un mixte largement rainuré. Et c'est encore plus vrai sur la neige.
Par contre l'âge et la qualité des gommes sont primordiaux. Il faut en tenir compte dans ton budget.

avatar Godzilla 05-10-2020 22:35
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Citation
lapincompris
2000¤ pour une moto de 20 ans ou plus n'a rien d'extravagant, c'est tout a fait la norme.



Tout à fait d'accord.
Ca dépend un peu du modèle, mais 2000 euros si c'est propre et soigné, la somme est raisonnable.
(Et on passe sur la mode "youngtimer" qui fait exploser les prix de façon ridicule dans les annonces...)

Par contre, pour une 650 SLR qui s'est mal vendue à son époque, il faut qu'elle soit très très soignée. sourire
Que les Dominator cotent un peu, soit, mais les SLR...

avatar l'haricot 06-10-2020 09:51
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Le gros mono c'est super joyeux. Et dès que ça tournicotte, tu va en humilier plus d'un sans forcer ! :)

Trop cher, trop vieux, pas ceci, pas cela. A un moment, les prix ne descendent plus. 2000¤ pour un SLR en bon état, j'entend, c'est pas déconnant. Ca serait une bécane pleine de chevaux, personne n'aurait relevé.

Cela dit, vois l'âge des gommards, ils sont certainement à changer (pneus + chambre à air sur ce modèle).
Le jeu aux soupapes se fait tous les 20 000 sur un gros mono à eau, comme le slr est à air, c'est peut-être plus souvent. A voir. Et surtout, à faire ! N'accepte pas de discours tel que "je suis passé voir le mécano, il a écouté et dit que c'était bon".

En gros, tu as un levier si la bécane n'a pas roulé. Faut faire une révision plus pneus. Après, enjoy !

Ah si, j'allais oublier le plus important : ESSAIE-LA. Faut qu'elle te plaise, cette bécane. :)

avatar fift 07-10-2020 18:31
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Toutes les Honda depuis 1975 peuvent rouler au sans plomb (même ma CB 750 de 1971) )clin d'oeil

avatar Aurel47 03-10-2020 12:44
Re: Slr 650 côte et première moto

Salut salut,
merci pour vos réponse, pour répondre à Lutrinae, oui j'avais aussi regardé les bicylindres de ce type, mais j'avais peur qu'en 34cv on se traine un petit peu, même si je recherche pas la vitesse de pointe, j'aimerais une accélération correcte.. Ils sont tellement bête avec ces lois 34 chevaux, on peut pas conduire un trail 49 chevaux par contre une mt07 en 47,5 qui a une accélération de fou (pour moi) comme celle de la moto école on a le droit.. Je vais fouiller pour la GS 500 en full ça pourrait être une bonne idée?

Pour répondre à l'iguane, tu as raison, le bon prix c'est celui auquel on achète.. Le seul doute que j'ai encore concernant la SLR, c'est la largeur des pneus que je trouve minces comparés à la mt07 que j'ai eus l'habitude de conduire, et pour avoir conduit deux fois (dont le jour du permis..) sous une grosse pluie, j'appréhende avec des pneus fins.. ais je raison? Le jour du permis j'avais peur de glisser sur chaque rond point avec un peu d'angle..
A bientot!

avatar Aurel47 03-10-2020 13:24
Re: Slr 650 côte et première moto

Salut Charlie, d'accord, je n'en savais rien. Oui le prix était ma principale question.. Depuis ce matin je suis tombé sur une DR 650 RSE de 1999 modele 96, avec 40.000 bornes pour 1200 euros, que je pourrais peut etre descendre un peu. C'est un modèle qui semble un peu équivalent a la honda mais plus puissant, mais plus kilometré aussi.. Elle semble bien entretenue, embrayage et stator changés il y a peu, mais je me demande sur ces gros mono a quel moment faut il fait le jeu aux soupapes et la distribution.. Je sais que sur les bi et 4 cylindres c'est autour de 35.000 en est il de même pour un mono? Et que pensez vous d'un tel kilometrage (40.000) sur un mono 650 DR de 99? Je passe mon temps sur le bon coin et les revues motos depuis deux jours donc je découvre ..
A bientot!

avatar L'iguane 03-10-2020 13:52
Re: Slr 650 côte et première moto

Embrayage changé à 40.000 km ?... = usage intensif : tout terrain, stunt, débutant qui fait cirer pendant des plombes...

avatar Aurel47 03-10-2020 14:35
Re: Slr 650 côte et première moto

Ah je pensais que le KLE devait être en 34! c'est un bon point ça, je note alors, oui mon budget va jusqu'a 2000 euros/2200 euros..

avatar Did95 03-10-2020 18:04
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Bonjour,
Sur ce site, dans la rubrique services, il y a la cote de l'occasion sur 12 ans. La slr 650 n'y est plus mais la Yamaha 660 xt de 2007 est affichée à 1240 euros.
La cote officielle de l'argus sert, entre autre, aux assureurs pour rembourser la moto, en cas de vol, incendie...
Un constructeur doit assurer les pièces détachées 10 ans après la production du modèle.
Ceux qui veulent acheter 2 ou 3000 euros (voir davantage)une vieille bécane, en on tout à fait le droit. Il faut bien que certains puissent revendre aussi cher (voir plus) ce qu'ils ont acheté des années auparavant... Même une moto correctement restaurée garde des pièces d'origine, que l'on ne retrouvera plus forcément.
Pour le même prix, on peut sans doute trouver plus récent et plus fiable. Surtout quand les particuliers vendent au même prix que les professionnels qui,eux, doivent assurer un minimum de garantie.

avatar Did95 03-10-2020 20:03
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Ils y a des pros qui restaurent des anciennes...

avatar fift 03-10-2020 22:04
avatar Did95 04-10-2020 00:44
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

[www.leboncoin.fr]
Il doit y en avoir ici?

Fermé pendant le confinement, British Sauce en avait parfois.

avatar fift 04-10-2020 11:13
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Quand on enlève les dépôts-ventes, les accidentées ou en panne (ABS, boîte, ...), les dirt-bike / quais, il ne reste plus grand chose.

avatar Did95 04-10-2020 13:05
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

La 1000gtr, la 750 gsxr...
Sur la première page, à 200kms de chez moi, je ne les vois ni accidentées, ni en dépôt-vente.
De toutes façons, l'essentiel de mon message est qu'une moto de 20 ans ou plus, à 2000 euros, chez un particulier, c'est trop cher. Il y a des motos neuves à 6 ou 7000 euros.

avatar Did95 06-10-2020 21:21
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Ok. Vous avez tous raison. Mettez donc près du tiers du prix d'une moto neuve pour une vieille de plus de 20 ans.
Vous n'aurez pas le droit de rouler dans les grandes villes à cause des normes de pollution.
Si une pièce introuvable (parceque plus disponible) lâche, vous pourrez toujours pousser. Même les motos ne sont pas éternelles.
Si vous comptez sur l'assurance pour vous rembourser le vol, vous en obtiendrez la valeur vénale.
A moins de spéculer sur une moto de collection confirmée ou que ce soit LE modèle de vos rêves, à chaque acheteur de mettre son argent où il le souhaite.
La Dominator consommait de l'huile de façon aléatoire. A surveiller sur le dérivé SLR. Sur un monocylindre, il faut revoir le haut moteur vers les 40 000 km.
La "norme" est bien jolie mais injustifiée. Quitte à faire un emprunt ou attendre un peu, je préférerai mettre 1000 euros de plus dans quelque chose de plus "fiable".
A chacun sa route que je vous souhaite bonne.

avatar lapincompris 07-10-2020 07:41
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Citation
Did95

La "norme" est bien jolie mais injustifiée

c'est le marché qui fixe la norme, c'est ainsi.
je possede plusieurs becanes (9), la plupart ont plus de 20 ans (30 ans pour au moins 4), achetées entre 1600 et 3000¤
elles sont toutes utilisables au quotidien (a part peut etre la FZX, mais ca vient de sa vocation), toutes tres fiables.
ne sont pour la plupart absolument pas larguées face a des modeles plus modernes.
pour en revenir a ma Dominator (années 1988,fabrication Japon), 40000km, elle tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile, est redoutable sur petite route (difficile a suivre), hyper facile en ville.
sa seule concurrente actuelle est la Ktm, si elle est plus performante, elle est aussi tres onéreuse, a la fiabilité a des années lumières de la Honda (ou au prix d'un entretien rigoureux et couteux), et bien moins jolie (les gouts et les couleurs)

il y a eu evidement une evolution technologique en 20 ans, elle concerne principalement la partie cycle (amortissement, freinage), les moteurs se sont complexifiés, mais concernant le plaisir de rouler, les "vieilles" sont toujours d'actualité
reste effectivement le bannissement dans certaines grandes villes.

avatar Did95 07-10-2020 18:14
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Juste une question, Lapincompris, ta Dominator roule-t-elle au sans plomb? Par exemple, le 350 drs l'accepte mal.

avatar Did95 07-10-2020 19:58
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Merci Fift. C'est toujours bon à savoir. super content
Qu'en est-il des autres marques, ou est-ce par modèle?

avatar fift 07-10-2020 20:04
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Pour la plupart des japonaises, ça date d'assez longtemps. (années 80-90). Par contre je n'ai pas plus de détails.

avatar Did95 07-10-2020 21:08
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Comme je disait plus haut, le Suzuki 350 drs n'aimait pas le sans plomb. Ça cliquetait à l'accélération et on m'a dit de que ça posait des problèmes de compression néfastes à la longue pour le moteur.
Par contre, la 600 Transalp de 88 supporte le sans plomb.
C'est donc un point à vérifier. sourire

avatar l'haricot 08-10-2020 09:39
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

"il faut revoir le haut moteur vers les 40 000 km."

Ca dépend des moulins. Déjà, c'est pas systématique, et par exemple, un mono à eau ne demande pas de réalésage à XX kilomètres. Nombreuses sont les 660 yam/minareli à passer les 100 000 sans soucis.

Et puis tout le monde n'habite pas en agglo "critair obligatoire".

Fift, j'ai pas de bol pour ma seven fifty de 92, visiblement n'accepte pas le E10, Honda donnant le feu vert à partir de 93. Par contre c'est ok pour le -rare- 95 et 98.

avatar Aurel47 09-10-2020 23:01
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Salut,
houla mais la conversation a continué par ici!
Je revenais à la charge car le vendeur de la SLR attend une pièce, aiguille carbu si j'ai bien compris, il roule quand même avec mais préfère réparer ça avant de me la faire essayer, histoire que ce soit clean.
J'avais une question a vous poser, un DR 650 SE de 92 est il fiable? J'en ai trouvé un et j'hésite, il est affiché à 1450 euros, 29.000 km, et je me demande si ce modèle tient le coup, et i à 29.000 km il y a de gros frais à prévoir, rien n'a été fait comme frais récent sur cette moto je crois, et j'ai cru comprendre sur ce forum que la maladie des dr 1992 était la boite de vitesse, je me demande aussi si je vais bientot devoir changer la distri si je l'achète, après ce modèle m'a l'air très sympa, plus joueur que une slr qui est bien plus molle de ce que j'ai compris (j'ai essayé un gs310 de chez bm en 34 chevaux, c'est juste insuportable pour moi, ça freine pas et a aucun couple.. donc je me dis que la slr est finalement peut etre un mauvais choix)..
A bientot!

avatar Did95 10-10-2020 10:53
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Salut Aurel47,
Je ne connais pas tout mais je m'appuie sur des hors série spécial occasion (journal et magazine). La DR650SE est arrivée en 1995. En 92, il y avait la DR650RSE (avec carénage) et la DR650S (Djebel). JE cite:"La DR650SE remplace les si fragiles DR 600 et 650." Malgré tout, sur la DR650SE, "la chaîne de distribution et son tendeur se remplacent souvent avant 30 000 km".
La Dominator peut consommer de l'huile de façon aléatoire (en ville).
Le moteur de la SLR est dérivé de la Dominator dégonflé de 46 à 39 ch.
Vu ce que tu écris, Aurel47, je préfèrerais un propriétaire qui attend une aiguille de carburateur qu'un autre qui n'a rien fait récemment.
L'haricot conteste qu'il faille revoir le haut moteur vers les 40 000. Avant il signalait qu'il fallait faire le jeu aux soupapes tous les 20 000. Revoir le haut moteur ne signifie pas forcément réaléser. Oui, les 660 XT semblent plus résistantes que les autres gromonos. C'est aussi le plus récent.
Par contre, il faut se renseigner si on trouve toujours facilement les pièces détachées et si le moteur accepte le sans plomb E10 (celui disponible aux pompes à essence).

avatar Aurel47 10-10-2020 12:10
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Hello Did95,
merci pour tes conseils, bon je vais donc laisser de côté la 650dr rse, car si j'ai un soucis de boite ou de moteur et que je ne trouve plus les pièces, je serai comme un couillon..
Je vais attendre des nouvelles de la slr650, et sinon revoir mon budget nettement à la hausse, afin d'acheter une moto plus chère et de la revendre à coup sur dans deux ans sans perdre trop d'argent, et ensuite de m'acheter la moto que je veux vraiment..

avatar l'haricot 10-10-2020 12:35
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Did95, par "revoir le haut moteur", j'avais compris "grosse réfection-réalésage", pas entretien normal". 'scouzi ;)
Cela dit, le jeu aux soupapes douille en concession, pas chez un mécano hors réseau (on a raqué seulement 150¤ sur la MT-03 660, alors que c'est un autre merdier à faire que sur une bandit, par exemple).

Aurel, la 310 fait moitié moins de cm3 que la SLR. Maintenant que tu as la BM comme base de comparaison, fais un tour avec la SLR, ça patate autrement plus. :)

avatar Did95 10-10-2020 18:23
Re: Cote Honda SLR 650 côte et première moto

Il n'y a pas de problème L'haricot. Nous ne nous comprenions pas super

Aurel, je ne dis pas que "ta" SLR soit mauvaise. Tant que tu es sûr de pouvoir rouler sans soucis d'approvisionnement, il ne faut pas te priver.
Il est vrai que les frais de mécanique/ entretien montent vite. Si le propriétaire a ses factures ou s'il connaît bien sa mécanique, que tu n'entends pas de bruits louches et que la moto est propre, n'hésite pas trop. Tu peux aussi avoir des problèmes avec une moto plus récente.
Le principal est toujours que, toi, tu sois content de ta belle.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter