Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto permis A < 5000¤

avatar adr781 08-10-2020 16:54
Choix moto permis A < 5000¤

Bonjour à tous,

Je me cherche une petite chèvre pas trop chère pour remplacer ma belle Speed Twin 1200 vendue il y a quelques jours. Je souhaite passer sur une machine beaucoup plus accessible car j'ai d'autres projets perso et mon budget moto sera de 5000¤ max.

Mon parcours motard est le suivant :
- Ducati Monster 796
- Triumph Tiger 800
- Triumph Speed Twin 1200

Pour les autres infos :
- 1m82 pour 75kg
- Permis A
- Motard depuis 3 ans
- Type de conduite : j'essaie de travailler mes trajectoires avant tout je ne suis pas un fou de vitesse

J'ai besoin de vos conseils, je roule en moto pour le plaisir uniquement, seulement le week end ou road trip de 200-300km peu de duo. Mes goûts se tournent vers des motos type roadster, je n'aime pas trop les trails; j'ai gardé mon Tiger peu de temps.

Niveau moteur je n'aime pas le comportement de mono (déjà essayé) et je cherche un moulin qui a du couple plutôt bas et de la souplesse.

Au niveau des modèles je suis ouvert à beaucoup de modèles du moment que celui ci dispose de l'ABS et plus de 80 ch que ça tire un mini les bras ouf y'a juste la Z j'arrive pas gerbe

Niveau entretien je m'en occupe c'est pas un problème s'il y a des petites choses à faire.

Merci !

V

avatar AnKoR 09-10-2020 09:56
Re: Choix moto permis A < 5000¤

Je trouve des sportives midsize : ZX6R CBR600R 2002/25 000 si tu cherches à t'allonger les bras.
Y'a aussi des GSR 750 pour rester en roadster, c'est peut-être une bonne option mais tarif assurance à vérifier.
La Shiver900 est une bonne moto aussi mais j'ai peur que le confort offert face aux qualités dynamiques (poids notamment) n'aille pas dans ton sens.
Après tu as du bandit 1250S pour ton usage et rester sur du 1200cc. Pas de duo donc ce couple est-il nécessaire ?

De mémoire, MOTORLIVE a fait une émission sur les motos à 5000¤. Cela te donnera des idées. Vu ton historique, le look sera là si tu penses que c'est l'occasion de faire l'expérience d'une ancienne sportive.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-20 09:57 par AnKoR.

avatar Michel12 12-10-2020 16:07
Re: Choix moto permis A < 5000¤

La Suzuki SV 650 (2016-...) avec ABS pourrait être une bonne option. On commence à en trouver d'occasion dans ton budget.
Le moteur est top: c'est un Twin (V2) avec du caractère, du couple en bas, qui monte néanmoins sans problème dans les tours et qui supporte aussi les régimes modestes. En plus, il est réputé très fiable.
Certes, il a 76 Cv et n'atteint pas les 80 que tu as fixé comme minimum, mais il faut aussi voir le couple et sa courbe; en tous les cas, c'est plus que suffisant pour se faire plaisir sur route ouverte, en ayant tout de même des sensations.
Les coûts d'exploitation de la SV 650 sont raisonnables.
Cette moto, relativement légère, est facile et rassurante. Elle est stable et agile.
Elle a un look intemporel.
Selon les goûts et les moyens, elle se prête plutôt bien à des modifications (échappement, rétroviseurs, support de plaque, LED pour phares et indicateurs de direction, leviers freins et embrayage, etc.).
NB: cela fait 3 ans que je roule avec une SV 650, principalement pour les loisirs (campagne, montagne, peu de ville et quelques liaisons autoroutières, avec des tours de quelques heures à plusieurs jours) et j'en suis très satisfait. Je compte la garder.
Conseil (pour beaucoup de motos et pas seulement la SV 650): investir pour modifier la selle chez un sellier, pour avoir quelque chose de plus confortable pour les grands tour. Je l'ai fait et ne regrette pas.

avatar Godzilla 13-10-2020 16:53
Re: Choix moto permis A < 5000¤

Une Shiver 900, non?

Pas trop chère, bien finie, sans souci, un moteur coupleux comme il faut...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy